Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!

Aller en bas 
+8
Paradox
Miss-Mc
Véro
LadyDy
Lise P.
cassandy
Judith
Sarah
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tonnerre2

tonnerre2



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:14

Moi aussi jaime bien lire des nouvelles de la belle Serena.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:14

Ha la tannante! Tranquillement pas vite, avec le travail ça devrait s'améliorer. Est-ce pour cette raison que tu lui laisses son licou?

Contente de voir que vous aimez me lire! Je n'avais pas souvent de réponse (journal d'Automne), alors je n'étais pas certaine que c'était apprécié, mais de toute façon je le fais pour moi, pour mon petit cerveau qui oublis, pour plus tard, voir notre évolution!!
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:22

Moi je pense pas à aller lire les journaux de bord! Shame on Me je sais!!! Mais quand on n'a pas de cheval on n'utilise pas cette section là alors on oublie d'aller lire.... shy
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:41

16 septembre 2009

Quelle belle soirée j’ai passé avec ma cocotte! Un mot, WOUAOUW!! Plus je travaille avec elle plus je capote hihi! Elle est tout simplement génial, attentive, légère en mains, mais encore lourde parfois/souvent dans ses allures. Elle est naturellement capable de beaucoup par contre. Elle va aller loin la cocotte!

Serena est une jument TRÈS sensible de son corps, ça a des qualités et des défauts. Elle à beaucoup de misère à tolérer les mouches (yéééé il y en a de moins en moins), c’est pire lorsqu’elle est « stressé », mais ça a l’avantage de faire un cheval très léger, vraiment!! Automne a appris à être légère avec le temps, mais Serena est naturellement légère, quel plaisirs dans mes mains!! Faut prendre le temps de bien lui expliquer les choses par contre et de rester toujours calme (fiouf, c’est une de mes qualités ça!!), car elle serait du genre à s’emporter facilement.

J’ai commencé à intégrer les longues et franchement là, un délice! Au début elle n’a vraiment pas aimé ou compris ce que j'attendais d'elle, elle se poussait de côté ou de reculons, hihi mais j'ai pris le temps de lui expliquer afin de l'aider à mieux comprendre. Je me suis aidé de la clôture lorsqu'elle fuyait de côté pour la stopper sans lutter et afin de refermer la porte et lui montrer le bon chemin, TOUT DROIT DEVANT!! Wink

Alors une fois compris ce que j'attends d'elle, j'ai travaillé à la garder ronde et le plus équilibré possible, selon ce qu'elle me donnait. J'ai même pu essayer le trot, l'arrêt, le reculons et les changements de direction au pas et un petit essai au trot!! Wouhouuuuu!! Elle a super bien fait ça! Je ne sais pas combien de temps j'ai travaillé, mais je suis resté sur ma faim!! J'en voulais plus hihi!! Mais bon pour améliorer la rapidité d'apprentissage et sa compréhension je devais m'arrêter!! en peut-être 20-30 minutes!?!? Je suis passé d'une jument qui ne comprenait rien, mais rien du tout à une jument calme et décontracté, au pas et au trot, à l'arrêt et en changement de direction! G-É-NI-AL!!! BRAVO Sissi!! Elle est super légère sur la mains et J’ADORE SON PORT DE TÊTE ET SON ENCOLURE (Véro, je veux des photos au travail pour la voir de l’extérieur, de façon plus objective).

J'ai tenté le galop aussi, mais en longe comme aux longues rênes elle manque terriblement d'équilibre... Elle charge vraiment beaucoup. C'est vrai que je travail sur un petit cercle, mais je pense que je vais attendre et lui faire faire plus d'exercice pour la rassoir pour l'aider à trouver son équilibre en tout temps.

New Gold, Véro m'a pris quelques photos de ses pieds que j'aimerais que tu regardes, elle a le dessous du pieds VRAIMENT dur c'est hallucinant!! :O Mais bon je lui ai redonner un coup de lime (maudit que je suis poche hahahaha) car elle a chippé beaucoup de son antérieur avant gauche. Je vais demander à Véro de mettre les photos ici pour que tu me dises ce que tu en penses!
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:52

houra amour

Elle est tellement nice ta jument!! Elle progresse vraiment vite pis tu as l'air d'avoir tellement de fun à la travailler, s'est beau à voir!
Revenir en haut Aller en bas
New Gold HBX

New Gold HBX



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:49

D'ac, j'attends ldes photos!

Contente que ce soit le bonheur avec Serena! Elle est vraiment belle ta jument!
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:23

Vouella:

Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 M_116245295_0

Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 M_116245309_0

Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 M_116245321_0
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:49

19 septembre 2009

Une autre après-midi avec ma grande Sissi!

On a pas toujours juste des bonnes journée hein?! Bein samedi s'en était une soso hihi! Rien de grave, mais une journée qui m'a fait réfléchir. Depuis une semaine je suis terriblement tendu, je ne sais pas pourquoi exactement, je ne sais pas si c'est de l'énervement, du stress, ou je sais pas quoi, mais je suis tendu. Plusieurs fois par jour je me rends compte que j'ai la mâchoire serré, j'ai les épaules dur comme de la brique aussi et je doooooooooors la fin de semaine c'est incroyable!

Enfin bref, j'ai eu des séances de travail EXTRA avec Serena les dernières fois et un peu emporté par ce plaisirs j'ai eu tendance à exiger un peu trop cette fois-ci... Je fais mon possible pour toujours demander et ne pas exiger, pour aller aussi doux que possible et aussi ferme nécessaire, je fais toujours mon possible pour TOUT faire dans la décontraction, mais cette fois j'ai mis la barre trop haute pour mon élève. Je lui ai fait passé un examen de secondaire, voir pré-universitaire, alors qu'elle est encore au primaire... Pauvre tit choux...

Quoi qu'il en soit, je me suis rendu compte de mon erreur durant la séance et j'ai tout stoppé. J'ai pris une énoooooooooorme inspiration, suivi d'une énoooooooooooooooooooorme expiration... Ma Sissi à fait la même chose pour évacuer le stress hihi et nous sommes repartis à 0. Le tout c'est très bien terminé, je me suis contenté de peu, à plusieurs reprises et j'ai énormément félicité!! BRAVO petit coeur!!! Tu as fais ton possible et je t'en dis MERCI!! Je me rends compte que j'ai tendance à travailler avec elle comme je travaille avec Automne, elle n'est pas rendu là encore... C'est à moi d'être patiente et de l'y amener! Je me suis laissé emporté par son super potentiel... Je suis humaine hein, ça arrive!!

On fera mieux la prochaine fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:35

24 septembre 2009

Ce soir, j'avais en tête de monter Serena, j'étais comment dire... Fébrile, très très fébrile... Je sais pas pourquoi, mais ça m'énervait (dans le bon sens là). Je me sentais comme la première fois que tu vas monter sur un cheval, c'est fou hein! hihi!

Donc avant de venir à l'écurie, je suis passé chez Greenhawk me chercher des étrivières, parce que j'ai laissé les miennes avec ma Barefoot finalement hihi!! J'ai aussi laissé ma sangle et celles que j'avais (42po et 60p) ne convenaient pas à Serena!! pfffff... MAIS, Alex à eu la gentillesse de me prêter sa rallonge de sangle que j'ai essayer avec ma petite 42po et BINGO!!! Ça me donne 48 po de longueur, c'est parfait!! Je vais pouvoir me débrouiller avec une petite rallonge en attendant ma nouvelle selle! happy1 Merci Alex!!

La soirée à débuté d'une drôle de façon, la miss avait l'énergie dans le plafond! My god, elle était sur la panique pour un rien! Je pense que Paradox à encore le gros bout de bâton hihi! Il doit la driver, parce qu'elle est sur les nerfs en titi en sa présence! Donc éloigne le tit monsieur et amène la jument dans l'écurie.

Elle est de plus en plus calme dans l'allée sans les chaînes, elle commence à comprendre le "pas bouger"!! Very Happy Alors on selle la madame, je garde quand même le licou pour la travailler un peu avant, afin de voir son attitude, vu son trop plein d'énergie. Arriver au manège je fais un mini jeux de l'amitié pour savoir si elle accepte la présence du stick comme était une partie de moi-même et pouffffffffff elle est partit. Depuis que je l'ai je travaille là dessus car elle a une certaine "crainte" de la chambrière / stick. Les derniers temps ça allait, elle avait compris que je ne lui ferai rien, mais hier, elle n'en était pas si sûr! "Séquelles de notre dernière séance??? Peut-être, mais je ne vois pas le lien avec le stick. Peu importe, je reste calme, sauf la fois où elle a cherché à me rentrer dedans solide, et je la mets sur un petit cercle. Les 2-3 premiers tours était au trot de panique. Alors on arrête tout en chassant les hanches et on recommence à 0, en passant encore par le friendly game. Ouin... pour moi c'est pas ce soir qu'on va mettre les fesses sur cette fougueuse bestiole!

Quand elle est détendu et accepte bien le stick à nouveau, sans crainte et dans la décontraction, je lui demande de repartir au pas! C'est mieux, beaucoup mieux. Chasse les hanches, génial, tout se passe bien, elle est décontracté et sereine. Changement de direction, toujours ok, on essai le trot? Superbe, elle est presque plate hihi! Nenon, mais elle se traine les pattes... Bah j'aime mieux ça que tantôt!

Alors j'entreprends l'aventure de l'escalade de la montagne! hahhahaha! Ouin... Je suis loin de mon 14,2 là!! Hihi! Après quelques tentative, j'arrive à mettre mes fesses sur Serena!! My god qu'elle est a été patiente et gentille! Vivement la confection de mon montoir!! Laughing

Elle est TRÈS lourde en selle, c'est phénoménale, le jours et la nuit entre le sol et la selle. On va devoir travailler sur certains points au sol pour améliorer ça. Mais enfin, ça c'est super bien passé, elle a été d'un calme olympien et c'est peu dire! Elle va être génial!! Beaucoup de légèreté à acquérir ou à retrouver, mais de belles aventures en perspectives!! happy2


Dernière édition par Sarah le Ven 25 Sep - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:51

happy
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:54

Super Sarah cheers !!! Je suis contente pour toi!!!! Je jure que je n'ai pas surutilisé le stick avec la madame lollll lol! Je crois que ce nouveau langage la déstabilise un peu la grande. et tu sais, le premier soir que j'ai voulu la monter seule, elle ma fait la meme chose. elle était nerveuse, regardait partout les naseaux ouvert fiouuuuuu j'ai dis comme toi, ...pas sur que je monte ce soir moi la.....

Mais apres un joing up, elle s'est calmé, je suis monté et elle a été un ange de calme....je faisais ce que je voulais. C'est une drole de pitoune avec deux caractère en elle.......la fougue et le calme.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:58

Super ça ! Ça progresse !
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 7:11

C'est super Sarah ! Tu sembles aimé les défits et tu en as un très beau ! Elle est tellement belle .
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:38

30 septembre 2009

Petite séance ce soir, mais une belle petite séance, beaucoup de compréhension et d'apprentissage pour la grande fille et pour moi. Depuis notre séance so so du 19 septembre, je me suis beaucoup remise en question et je me suis rendu compte à quel point en achetant Serena, je m'attendais à une continuité de mon travail avec Automne. Oui je savais que j'allais devoir replacer des choses, mais je pense que je ne le réalisais pas tant que ça! Je m'attendais à pouvoir lui montrer quelques exercices et bientôt continuer sur ma même lancer qu'avec Automne... J'aurais pu, mais les bases auraient tellement étés déficientes qu'à chaque moment dans notre évolution j'aurais du retravailler des trucs simple, parce que passé trop vite sur ces bases si importante pour obtenir légèreté et coopération constante. En bref, j'ai voulu aller trop vite, je l'ai réalisé et chaque jour avec elle me permet de me rendre compte à quel point la base est importante! Brûlé les étapes c'est jamais bon. Ça peut aller un moment, mais ça fini toujours pas nous rattraper!

Tout ça pour dire que je recommence TOUT, je recommence à ZÉRO l'apprentissage de cette grande fille. Je vais repasser par les mêmes étapes qu'avec Automne lors de son achat. Comme je l'ai dit et je vais me le redire encore et encore et encore, ON a une relation à bâtir! Je remets l'obtention de mon Savoir 3 de côté, qui était enfin prêt et chaud pour mon examen et on le ressortira en temps et lieu avec ma nouvelle partenaire un point c'est tout! Laughing

Alors, ma séance c'est très bien passé, j'ai travaillé uniquement le jeux de l'amitié à l'arrêt et en mouvement. Au début à l'arrêt elle était très inquiète et cherchait de bien des façon à se pousser. Jamais je n'ai cherché à l'arrêté de bouger, par contre je me suis arrangé pour qu'elle reste d'un côté de moi, qu'elle ne passe jamais la ligne de centre (qui me sépare en deux). Au bout de quelque tentative, elle s'est arrêté et elle s'est calmé, Bravooooooo!! Alors l'étape suivante, on fait la même chose en mouvement. Elle n'a pas aimé au début, mais elle a valider le fait que je ne lui toucherai jamais pour rien et elle s'est très rapidement calmé!! happy2

Ensuite on a "entamé" le yoyo au clicker. Elle a très très bien réussi l'exercice 2-3 fois de suite, alors j,ai tout arrêté et on est rentré. Mais le travail n'était pas terminé, ça c'est poursuivis jusqu'au package! Mise en liberté dans le calme et sans empressement à aller trouver ses amis... Après tout j'en suis une moi aussi! Wink

Je compte profiter de l'hiver pour m'amuser avec la grande fille et lui faire découvrir pleiiiiiiiiiiiiiiiiin d'affaire, la mettre dans toute sorte de situation pour lui apprendre à réagir dans le calme et la sérénité, elle a le nom pour... Alors hihihi!!

Le 9 septembre, j'avais écris ceci comme objectifs:
Citation :
Donc dans les prochains jours/semaines, je vais surtout me concentrer sur les 7 jeux pour améliorer:

* désensibilisation / habituation - par le jeux de l'amitié
* Déplacement des hanches surtout, parce que les épaules et la tête c'est numéro 1 - par le jeu du porc-épic
* stick to me / jeu de la conduite
* Rappel / immobilité loin de moi - par ma version du jeux du yoyo
* Conserver l'allure, la direction - par le jeu du cercle
* Pratiquer le trailer - par le jeu du passage étroit
* Les pas de côté
* Les aspirations pour entre autre faciliter le montoir
* J'aimerais aussi débuter les longues rênes en vue du travail au sol en longues rênes et de l'attelage
* Et sans doute mettre mes fesses dessus très prochainement, car j'ai hâte, mais je veux instaurer quelque règles de sécurité avant!

Je vais plutôt me fixer un objectif de fin de mois, facile à réaliser pour moi et réaliste pour elle. Si ça va mieux tant mieux on en rajoute!! Donc je me fais pour mission de réussir les points suivant en ne brûlant pas les étapes, disons d'ici... fin octobre!

Voici mes objectifs pour la fin octobre;

* Jeux de l'amitié réussi à 100% dans la décontraction et avec assez d'intensité.
* En alternance dans les mêmes séances, je vais travailler le jeux du cercle, pour qu'elle apprenne ses responsabilités.
* En selle, je vais pratiquer la légèreté à la jambe
* En selle toujours, les flexions à l'arrêt et début au pas et l'arrêt d'urgence réussi en tout temps au pas.

Voilà je pense que c'est réaliste. Faut dire que je vais la travailler pas plus de 2-3 fois semaine gros max en espérant que dame nature soit clémente!!

Alors voilà!
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:38

sarah, qu'est-ce qui a occasionné cette prise de conscience? Serena a t elle de la misère a rester constante dans ses apprentissages? Je trouve bien que tu établisses des bases solides, il n'y a rien de mieux et, personnellement, je n'aurais pas eu l'énergie cette année pour tout reprendre à la base comme tu vas le faire. Mais il est évident que la complicité qui en ressortira vous unira profondément !!! Je trouve triste pour toi que tu ne puisses continuer à avancer de facon rapide par contre.........mais......c sur qu'il faut lui donner le temps, ce langage est nouveau pour elle. Rolling Eyes Comme si la petite bulle où elle était resté toute sa jeunesse s'était fracassée en mille morceau et que la réalité venait de la rejoindre......... On voyait que plusieurs étapes n'avaient pas été acquises......J'espère que tout ira bien pour vous deux, c mon souhait le plus cher !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:17

La prise de conscience... Humm... je suis une personne qui passe son temps à faire des prises de conscience hihi! Je passe mon temps à réfléchir à mes actions pourquoi j'ai fait tel chose, comment vais-je faire pour ne plus le répéter ou au contraire le répéter encore et encore, est-ce que je viens de faire ou dire était sensé et réfléchis, etc. etc.etc. Je le fais dans ma vie privée, professionnel et avec mes animaux hihi! Dans le fond cette prise de conscience elle se fait surtout par rapport à Automne. Je ne pesais juste pas tout le travail que j'ai mis sur elle. Chaque fois que je travail avec Serena, je me dis souvent... "woua c'est vrai doudoune me faisait ça aussi au début!" Wink Donc ce n'est de négatif, c'est juste qu'elle doit l'apprendre elle aussi si je veux avoir une une relation comme j'aime avec un cheval.

Serena n'a pas de difficulté particulière à apprendre, au contraire elle apprends très très vite. C'est juste qu'elle a deux personnalités complètement différentes au sol et en selle, qui viennent bien entendu des manipulations faites par nous. Elle est, je crois fondamentalement légère, sensible et réceptive. Tandis qu'en selle elle semble avoir appris à être un gros cheval hihi. Je trouve bien d'avoir un cheval 100% safe et sécuritaire en selle, c'est génial, mais je préfère un peu plus de légèreté! On voit que les gens qui l'on éduqué était relax, mais on voit aussi qu'elle s'est endurcis à la jambe! Là je tape pas sur la tête de personne, se sont des constatations que je dirais même en présence de ceux qui l'ont eu depuis sa naissance! C'est juste quelque chose qu'on voit fréquemment chez les gros chevaux, car les gens pensent qu'ils doivent utiliser la force pour arriver à leur objectif. Mais Serena me dit, me confirme et me prouve que c'est faut!

Tu as raison de dire que le langage est nouveau. Elle est en selle le total opposé de ce qu'elle est au sol. Ça m'est arrivé de le rencontrer, mais vraiment pas souvent et chaque fois c'était chez les grand chevaux. La plupart des chevaux, mais PAS tous, ne sont généralement pas à de tel opposé, il y a une continuité entre les deux, à moins d'avoir rencontré un problème.

Les bases pour une équitation légère, à travailler avec Serena ne sont pas si exceptionnelle que ça. C'est fréquent de rencontrer ce genre de "problème"!! Faut pas voir mon message de ma dernière séance comme étant négatif, au contraire, ça va bien avec Serena, ça va très bien même! Elle est attachante, comique, intelligente et en plus elle a fait des progrès monstre! Dans le fond j'ai juste exprimé dans ce journal, la prise de conscience que je viens de faire. Wink Ce n'est pas parce que c'est Serena que je dois mettre ma continuation de côté, peu importe le cheval je l'aurais vécu! Mais comme dans bien des choses, on se rend souvent compte de ce qu'on avait lorsqu'on ne l'a plus. Wink

Je me suis aussi rendu compte mercredi soir que plusieurs choses étaient acquises! Elle comprend de mieux en mieux le principe du clicker, elle ne bouscule pratiquement plus devant des situations critique, elle marche bien en laisse, arrête à la seconde où j'arrête et si j'arrête et qu'elle est distraite, elle recule d'un pas pour revenir à ma hauteur sans même que je ne lui demande, elle ne s'empresse plus d'enlever la bride, elle n'a plus de problème avec les portes, elle attend patiemment que je l'invite à passer. Sans parler qu'elle semble avoir compris que le stick lorsqu'elle est à l'arrêt de lui fera pas mal, elle n'en est pas encore convaincu à 100%, mais elle est sur la bonne voix. Je suis certaine qu'on va devenir de bonne partenaire!! Very Happy


Dernière édition par Sarah le Ven 2 Oct - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 15:50

Je suis contente de tes précisions Sarah, c génial! J'espérais le tout positif et ca me le confirme Wink !!!

Tu as raison pour les gros chevaux, c vrai ce que tu explique èa leur sujet. Je me suis rendu compte aussi que, je ne suis pas fait pour ces tempérament lollll. Naaaaaa, j'ai juste pas pris le temps. lol!

J'ai tres hâte de suivre votre évolution ca va etre super ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 7:30

Je suis contente de tes précisions Sarah, c génial! J'espérais le tout positif et ca me le confirme Wink !!!
cassandy a écrit:

Tu as raison pour les gros chevaux, c vrai ce que tu explique èa leur sujet. Je me suis rendu compte aussi que, je ne suis pas fait pour ces tempérament lollll. :

ILs ne sont pas tous comme ça !!!!
Je prêche pour ma paroisse ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 14:38

4 octobre 2009

J'ai été voir ma Sissi dimanche, j'avais dans l'idée de travailler en selle, mais le manège était dégueu. Il pleut depuis plusieurs jours et les terrains sont dégueu, j'ai donc pataugé au sol avec la grande fille! hihi! Le manège est quand même bien drainé, il n'est pas noyer sous l'eau, il est juste boiteux, mais bon hihi c'est pas ça qui va m'arrêter!

Donc au programme, jeux de l'amitié à l'arrêt et en mouvement, jeu du cercle au pas, au trot et chasse les hanches pour arrêter, de même que les flexions.

Beaucoup d'amélioration au jeux de l'amitié, elle est pas encore décontracté, elle n'est pas encore certaine qu'elle peut avoir confiance en moi, mais il a une grosse amélioration autant à l'arrêt qu'en mouvement. J'ai profité de la petite soeur de Paradox pour m'aider à travailler une autre partie du jeu de l'amitié. Elle était entrain de jouer au basket et je me suis dis que c'était encore une belle opportunité! Fred me vois arrivé et elle arrête, je lui demande de continuer pour voir la réaction de Serena. Pffffffff niette, rien du tout, elle n'a pas peur du ballon qui dribble au sol et qui est lancé dans le panier!! yééééééé!

Ensuite le jeu du cercle, au début elle était nerveuse, elle allait super vite, mais ça n'a pas été long qu'elle s'est souvenu et elle a terminé le tout dans la décontraction! Yééééééééé! Ça c'est une super réussite, mais on ne peut pas dire qu'elle prends encore ses responsabilités. C'est à dire l'allure et la direction. Mon but est qu'elle fasse minimum 3 tours, dans la direction et à l'allure demandé, le tout sans AUCUNE assistance de ma part, mais en plus je veux qu'elle le fasse dans la décontraction, sinon ça ferait longtemps qu'elle aurait réussi hihi! Le faire avec une attitude décontracté est beaucoup plus difficile!

Pour les flexions au sol à l'arrêt c'était quoi la première fois??... Eh bien c'est réusiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Je ne connais pas beaucoup de chevaux qui ont compris aussi rapidement! Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 284460

Alors voilà la mise au package c'est très bien déroulé elle est resté patiente à mes côté, elle a sentis ses voisins est revenu me voir et je lui ai souhaité une bonne journée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 14:11

6 octobre 2009

J'ai profité de ce belle après-midi pour aller voir Serena avec Véro! On a eu une super belle après-midi! Plein de belles réussite! Véro avait son appareil avec elle et elle nous a pris quelques clichés!

Dans l'écurie, on a brossé en vitesse la grosse crotté hihi! J'ai toujours trouvé la crinière et la queue de doudoune de la job, mais je retire mes paroles... Celles de Serena sont 1000 fois pire!! Laughing Elle a quelque morsures faites par son super "ami" Paradox, j'en ai donc profité pour essayer la crème faite maison par Felini!! Elle sent bon!! Je l'ai essayé sur moi aussi... Sur mes petits doigts écorché suite à ma bataille avec la lime!!

Ensuite on a pratiqué le "donne la patte". Elle a la fâcheuse manie de nous laisser forcer comme des débiles au lieu de nous donner gentiment son pied. La pauvre elle, je suis des plus paresseuse et j'aime que les chevaux tienne leur pieds seul et nous les donnes gentiment! hihi J'ai travailler au clicker et en TRÈS PEU de temps il y a eu une amélioration monstre. Ce sera à confirmé avec la prochaine séance, mais maintenant en tapotant la patte, elle lève elle même son pied pour gentiment le mettre dans ma main!! Yééééééé!

Une fois dehors on travail, le jeux de l'amitié. Avec le stick c'est pas mal bien réussi, mais elle n'est pas encore décontracté à 100%, mais on est réellement sur la bonne voix.

En passant Véro, j'adore la teinte des couleurs sur ces 3 photos!

Pas pire pour un cheval qui était encore sur la panique il y a deux séances!
Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 7134_162991039536_659034536_2848587_6224809_n

Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 7134_162979829536_659034536_2848287_7685319_n

Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 7134_162979834536_659034536_2848288_8007357_n

Ensuite Sissi à passé deux examens aujourd'hui!!! Oui oui! Very Happy

Le jeux du cercle dans la décontraction au pas et au trot, des deux côtés, c'est RÉ-U-SSIIIIIIIIII !!! Bein oui la miss à super bien fait ça, je suis très fière d'elle! Elle n'est pas du tout prête à galoper sur le cercle, elle manque beaucoup trop d'équilibre encore, mais ça va venir! Ce sera un autre examen, plus tard dans notre évolution!

Au pas (de son mauvais côté)
Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 7134_162979819536_659034536_2848285_5380107_n

Au trot
Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 7134_162979784536_659034536_2848278_4466148_n

Une fille bien contente de sa grande fille!
Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 7134_162979804536_659034536_2848282_1411804_n

Pour finir Véro à pausé ses fesses sur la grande doudoune! Vous auriez du lui voir le sourir, elle ne voulait plus débarquer!! Bein en fait, suffit de regarder les photos pour savoir!! Wink La première fois que j'ai monté Serena, elle était terriblement lourde à la jambe, je l'ai travaillé un petit peu, vraiment pas beaucoup, mais assez pour avoir un résultat positif à la fin de la première monte et on dirait que ça a porté fruit. Elle était beaucoup plus légerte à la jambe aujourd'hui. Elle répond très bien à l'assiette pour les transition ascendante aussi c'est super! Véro à travaillé Sissi un peu, au pas au trop et elle s'est essayé pour les flexions! Déjà, elle a eu de belles réponses!

Une Véro tout sourire
Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 7134_162979844536_659034536_2848290_4039928_n

Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 7134_162979859536_659034536_2848292_3226789_n

Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 7134_162979869536_659034536_2848293_1508404_n

Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 7134_162979899536_659034536_2848299_672205_n

Yééééééé une très belle séance en somme! happy

Voici un lien vers le post photo de Véro : Photos
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:23

Awwwwwww! J'avais pas vuuuue que tu avais mise les photos ici aussi !!!!! lovely Merchi encow!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 10:23

Ça m'a fait plaisirs!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:21

Et puis, comment elle va la belle Serena???? Ca fait un bout qu'on a pas de nouvelles !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:26

Oui hihi c'est bien vrai! Elle va bien! Je vais vous donnez des nouvelles bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:43

okiiiiiiiii flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JOurnal de bord de Tonnerre
» Automne - Journal de bord
» Journal de bord de Philou
» JourNaL de BoRd De SiLVer.!!
» Mateo - Journal de bord!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: