Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!

Aller en bas 
+8
Paradox
Miss-Mc
Véro
LadyDy
Lise P.
cassandy
Judith
Sarah
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sarah
Administrateur
Sarah



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Empty
MessageSujet: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:56

Table des matières!! Laughing

Page 1:
04.09.2009 - Présentation de la belle poupoune!
06.09.2009 - Arrivé de la demoiselle chez Alex (Paradox)!
07.09.2009 - Première Trime par New Gold et shooting photos par Véro et Paradox, photos
09.09.2009 - Première séance de travail

Page 2:
12.09.2009 - Rencontre du reste du troupeau et un petit peu de travail au sol
16.09.2009 - Première séance de longues rênes!! Photos page 3

Page 3:
19.09.2009 - Notre première séance bof bof Laughing
24.09.2009 - La première fois où j'ai pausé mes fesses sur Serena!
30.09.2009 - On repart à zéro, jeux de l'amitié et Yoyo
04.10.2009 - Jeux de l'amitié et du cercle sur la bonne voie
06.10.2009 - On continue nos objectifs, jeux du cercle au pas et au trot réussi, photos

Page 4:
26.10.2009 - 2e séance monte en selle, on travaille la légèreté à la jambe
.


Dernière édition par Sarah le Mer 28 Oct - 12:46, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Icon_minitimeVen 4 Sep - 10:26

.
Je suis heureuse de vous présenter ma nouvelle partenaire!! Je pense que nous allons avoir pas mal de plaisirs ensemble!! Déjà elle vient chercher mon petit coeur!

Serena est une belle grande jument percheron croisée quarter horse âgé de 5 ans. Elle mesure 15,3 et quelques poussières et elle est fraichement arrivé aujourd'hui, 6 septembre 2009. C'est une jument un peu bulldozer, mais d'une légèreté naturel incroyable.

Elle est déjà débourré aux 3 allures en selle western et elle est monté au mors à levier. Elle a déjà fait de la randonné, mais à ce que je sache elle n'a jamais été attelé. Bien entendu tout ça va changer, chez moi, il n'y a pas de mors et le type de selle, bein ça n'a pas vraiment d'importance et l'attelage j'adore ça! Elle a encore tout à apprendre, car elle a cette forte tendance à nous oublié, nous petits humains lorsqu'elle marche. Elle colle littéralement à nos souliers et si on arrête elle nous rentre dedans.

Je n'ai pas encore beaucoup de photo, mais en voici une petite (La photo à été prise par Cassandy ou Lakopy, merci!!):

Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Photoanais1


Dernière édition par Sarah le Jeu 10 Sep - 13:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Icon_minitimeVen 4 Sep - 17:35

hmm t'as du etre retardée dans ton projet..... t'as toujours rien écrit ;P
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:43

J'ai tres hate de te lire Sarah!!!! lolll lol! Elle et moi sommes allé un ti peu marcher hier soir à la brunante , question de se jaser avant son départ......... Rolling Eyes Elle a eu quelques bonnes bouchées de luzerne et mil dans le champ de mon mari chuttttttttttttt lollllll flower
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:22

6 septembre 2009

Ce matin nous avons été chercher la belle Anaïs (maintenant Serena) chez Cassandy et Lakopy! Cette belle grande poupoune fait parler d'elle en titi hihi!! On en parlait encore de la lourdeur de ses pieds lorsqu'il frappe le sol! Elle fait vibrer le sol hihi! Elle est grande, imposante, elle a de beaux petits yeux bridés, de graaaaaaaaaandes oreilles hihi et un petit toupet "afro". lol! Mais elle a une de ses nez... Mauzuce qu'il est plaisant à coller! J'avais peur que ce petit côté d'Automne me manque énormément, mais je pense que je vais le retrouver avec elle aussi! Very Happy

La jeune demoiselle, n'a pas trop trop aimé l'embarquement dans le trailer, elle est resté très très calme malgré le fait qu'elle n'était pas à l'aise d'entrer dans le petit deux places. Je suis quand même très contente d'elle, elle m'a fait comprendre qu'elle n'était pas à l'aise, mais elle est quand même entré dans le trailer. Ce sera à travailler pour lui donner confiance! Juste cette petite épisode et son attitude face à la situation, me confirme mon choix!

Une fois entré par contre elle n'a pas aimé, elle piochait pour sortir et faut dire qu'elle n'avait pas besoin de bouger beaucoup pour faire bouger le trailer. Le simple fait de tasser ses fesses d'un côté afin de pouvoir voir derrière elle, faisait déplacer le trailer!! Laughing Espèce de grosse toutoune! Wink Pendant le voyage elle était calme, mais il lui arrivait de gigoter, mais elle restait quand même calme.

Arrivé chez Alex, on ouvre les portes pour la faire descendre et pauvre tite louloute, elle avait peur de descendre la marche du trailer!! Elle posait un pied au sol et le remontait aussitôt! Après quelques essais, je l'ai aidé d'avantage et elle est sortit. Elle est resté à mes côté calme et observatrice de son nouvelle environnement, mais elle était d'un calme olympien!! On l'a mis dans le manège pour la laisser explorer et en profiter pour voir sa réaction avec les chevaux de l'autre côté de la clôture!!

Paradox et les Haf. s'approchent, je me tiens pas loin pour intervenir en cas d'altercation... ZÉRO, NIET, elle a fait ça comme un charme. Tout le monde se sentait le bout du nez dans le calme et sans stress. Paradox lui prenait des mordés dans le cou d'Anaïs et la seule réaction de madame était un "couinement" et un coup de patte au sol, rien de plus et tout le monde se sentait à nouveau. Oui il y avait la clôture, mais ça donne une bonne idée!

Vu son grand calme on a décidé de lui présenté le poney. Ils s'ignorent, ils restent chacun à leur extrémité du manège! Alex envoies Jazz en direction d'Anaïs pour qu'ils fassent réellement connaissance. Encolure toute ronde Anaïs d'un pas rapide vers le poney, elle le sent et décide de lui tourner les fesses. Mon coeur à fait 3 tours en voyant le poney dans le coin et les grosses fesses d'Anaïs prette à kicker. J'ai encore une fois été très étonné de la réaction, elle a prévenu et à été un peu vite dans les phases, mais rien de plus... C'est vrai que je suis intervenue, mais malgré tout j'ai quand même pu voir qu'elle ne désirais pas à tout prix le toucher.

Aucune poursuite, quelques expositions de fesses en direction de Jazz, mais rien d'agressif, elle le prévient un point c'est tout!! On est très très très très très très très très très très très très très très très très CONTENTE Alex et moi! En tout cas, moi je le suis en titi=, la pression vient de tomber pour le poney. Ils sont en ce moment tous les deux dans le petit package et ce, jusqu'à demain. Demain on présentera les 2 haflingers à Anaïs et si tout va bien on essayera avec Paradox et ensuite tout le troupeau ensemble, si ça ne marche pas on va faire ça plus tard dans la semaine ou en fin de semaine prochaine!!

Je suis plus que contente du déroulement! Je suis toutefois en ce moment très fatigué, mon stress et mes courtes nuits des derniers temps viennent de me rattraper et solide à part de ça!! hihi Une bonne nuit de sommeil et je serai sur le piton demain!!

Je vous tiens au courant des nouveaux développements!
sunny flower good


Dernière édition par Sarah le Jeu 10 Sep - 13:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:28

Wowwwww, moi je suis tresssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss soulagé Sarah et je vais mieux dormir la. Ca ,me chicotait, en balance que je suis, et je n'arrivais pas à me concentrer sur rien scratch ! La suite....demain Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:42

Oui Cassandy, va dormir tranquille! Tout va bien aller j'en suis certaine!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:54

Oh oui et avant d'aller au dodo!!

La cerise sur le sundea, mon chum la trouve beeeeeeeeelle!! happy1
Revenir en haut Aller en bas
Lise P.

Lise P.



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:59

enfin ta nouvelle louloutte est avec toi, et tout semble s'être bien passé, je suis très contente pour toi, longue vie à vous deux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Icon_minitimeLun 7 Sep - 8:52

yééé!!!!

j'ai hate de la voir!

j'irais peut etre vous rendre visite dimanche prochain si ca vous va!
Smile

je suis contente que tout se soit bien passé! et c'est cool que francois l'aime Smile

ca va etre une histoire a suivre! flower
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Icon_minitimeLun 7 Sep - 9:01

C'est donc bien le fun ça !!! Tu sembles heureuse de ta nouvelle acquisition !
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un faible pour les quaterhorsexpercheron Wink
Bonne chance et donnes nous d'autres nouvelles 1
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Icon_minitimeLun 7 Sep - 10:33

Oh wowwww quand ton chum l'aime aussi, c tjrs un plus ca!!!!! C'est encourageant, motivant cheers Moi , ici, quand elle est arrivée, mon mari a dit: euh....elle est grande et grosse...ouffff ben grosseeeeeeeeeee Ce fut a peu pres tout :S ! J'Étais pas mal décue de sa réaction lollllllllll Faut dire que je l'avais habitué aux arabes.....on changeait de gabarit pas mal affraid !

Je suis vraiment contente et ai tres hate de lire votre histoire............ Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:27

7 septembre 2009

Pendant que New Gold et Paradox sont à l'intérieur pour les pieds des autres, j'ai mis la grande dans le manège extérieur pour la regarder aller et pour placoté avec Véro sur son futur nom. C'est assez incroyable le nombre de noms et surtout les genres de noms qui sont sortis, j'ai amené mes idées vraiment partout hihi!!

Ensuite arrive les filles et le shooting photo commence. Paradox et Véro on bombarder la demoiselle en mouvement dans le manège. Les résultats sont magnifiques, voyez par vous même!

Photos de Véro:

Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! M_114639972_0

Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! M_114640126_0

Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! M_114640135_0

Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! M_114640046_0

Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! M_114640147_0

Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! M_114640156_0

Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! M_114640099_0


Photos de Paradox:

Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! M_114640315_0

Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! M_114640317_0

Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! M_114640318_0

Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! M_114640320_0

Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! M_114640322_0

Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! M_114640325_0

Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! M_114640326_0

Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! M_114640333_0

Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! M_114640337_0

Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! M_114640338_0


Vers la fin du shooting j'ai travaillé un peu le "stick to me", mais je n'ai pas fait grand chose d'autre si ce n'est qu'à chaque fois que je la manipule, je travaille le respect de la bulle et l'attente lors d'un passage étroit. La mademoiselle n'aime pas se sentir coincé et si je n'étais pas vigileante elle aimerait bien me passer sur le corps pour éviter ces endroits, mais... Ce qu'elle ne sait pas c'est que chaque fois qu'elle me sort une chose du genre, elle me donne encore plus de jsu pour trouver des idées pour la travailler! hihi!

Ensuite vient le tour de Serena pour la trim de ses pieds. Les pieds de la mademoiselle sont beaux en général, mais les talons sont fuyants et il n'y a pas beaucoup de muraille, sans doute à cause des fers et étant donné qu'elle venait d'être fait, il n'y avait pas grand chose à faire. Donc un bon mustang roll et le tour est joué pour cette fois-ci.

Elle a de la pourriture de fourchette assez profond sur la patte avant... hummm... gauche il me semble, sur l'autre aussi il y en a mais moins pire. Donc traitement pour la pourriture de fourchette et on va travailler à ramener les talons à la bonne place les prochaines fois.
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:30

S'est donc pas mal décidée pour Serena?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:33

9 septembre 2009

Première soirée de travail plus sérieux avec Serena. J'en reviens toujours pas à quel point une si grosse bête qui a le pas si lourd soit autant léger! Elle est fondamentalement sensible, peut-être un peu trop parfois, elle a une intolérance aux mouches, comme j'ai rarement vu. J'ai hâte de voir si c'est son tempérament habituel ou si c'est simplement qu'elle est nerveuse dû à son déménagement... Je la sens stressé et je n'ai pas souvenir de l'avoir connu ainsi, elle semble très calme, mais à l'intérieur ça bouille... Avec tout ça découle bien des petites habitude à changer, elle a de la misère à rester immobile, s'il y a une mouche pendant qu'on marche avec elle, elle nous oublis, etc. Enfin bref, on va travailler là dessus!

La confiance n'est pas encore là, je dirais que c'est un peu mieux, mais notre relation est tout à bâtir! C'est dans ce temps là que je me remémore mes débuts avec Automne... Je me souviens à quel point elle était tannante dans l'allée, à quelle point elle m'ignorait lorsqu'elle était inquiète, etc. etc. etc. Je n'avais jamais réalisé à quel point elle avait changé... C'est plaisant un nouveau cheval, mais tout est à recommencer! Wink Mes savoirs 3 et 4 sont encore loin finalement hihi! Mais ce n'est pas grave, c'est ça que j'aime, travailler!

Donc dans les prochains jours/semaines, je vais surtout me concentrer sur les 7 jeux pour améliorer:

* désensibilisation / habituation - par le jeux de l'amitié
* Déplacement des hanches surtout, parce que les épaules et la tête c'est numéro 1 - par le jeu du porc-épic
* stick to me / jeu de la conduite
* Rappel / immobilité loin de moi - par ma version du jeux du yoyo
* Conserver l'allure, la direction - par le jeu du cercle
* Pratiquer le trailer - par le jeu du passage étroit
* Les pas de côté
* Les aspirations pour entre autre faciliter le montoir
* J'aimerais aussi débuter les longues rênes en vue du travail au sol en longues rênes et de l'attelage
* Et sans doute mettre mes fesses dessus très prochainement, car j'ai hâte, mais je veux instaurer quelque règles avant de sécurité avant!

Fiouf, j'espère avoir le temps dans faire un max avant l'hiver!

Oh et j'ai oublié de vous parler du fantôme de l'écurie... Serena l'a rencontré et elle a eu peur là!! hahahah Pauvre tite minette elle ne savait pu où se cacher... Le fantôme s'approchait dangereusement d'elle en faisant bouger les cailloux dans l'entrée... Je n'y voyais rien moi même, on était sous le spot de lumière du manège et le fantôme rôdait près de nous dans le noir...

Quand tout à coup... Il fit son apparition dans le manège, mon dieu j'aime les encolures attachée haute, mais maudit c'est haut en titi quand ça s'allonge ça hihi! Quand elle a vu le fantôme dans le manège, elle s'est recalmé aussitôt en se rendant compte que c'était Paradox et Alex hahahah! devilsmile
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:50

J'avais oublié de vous parler de la rencontre de Serena et du fantôme de l'écurie! J'ai ajouté ça dans son journal en date du 9 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:33

Haaaaaa j'suis tellement contente pour toi, ça pas été trop long qeu tu as trouvé ta perle rare!!!!!

Tu me rappel aussi le chemin que jai fait avec Ti-Gars!!!!! Il m'ignorait completement...wow jai hate de voir ce que tu va sfaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Youhou!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:44

Je ne m'attendais pas moi non plus à trouver si vite! Je me donnais jusqu'à la fin de l'automne et si je ne trouvais pas je me serait cherché une demi-pension ou une pension complète sur un cheval... Ça c'est passé autrement hihi! Je ne suis pas fâché du déroulement par contre!

Je l'aime bien, mais j'ai hâte de me sentir attaché! Je laisse aller les choses, mais ça me fait tout drôle un nouveau cheval, ça faisait longtemps que je n'avais pas sentis ça... Je pense que j'ai encore du mal à réaliser que c'est la mienne hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:36

J'avais déjà fait une page web sur mon site pour Serena, mais je viens tout juste d'y faire un petit update et j'y ai ajouté de belles photos!! Smile

Voici le lien : http://www.equipementsautomne.com/serena.htm
.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:00

12 septembre 2009

Une superbe journée! On a fait l'intégration de Serena avec le reste du troupeau aujourd'hui!!

Paradox avait mis Serena et Jazz dans la partie du package près de l'écurie en vue de présenter Serena à Paradox (le cheval). Une fois Serena calme et à l'aise dans son nouvelle environnement, on apporte Paradox (cheval) avec eux. Pendant ce temps les deux blonds broute tranquillement dans la partie "champ" du package. Alors Paradox s'approche encolure rondre, les deux se sente et tout va va bien. Peu de temps après ils se tournent tous les deux cul à cul pour faire bouger l'autre, mais oups personne ne bouge et PATATRACK ils se kickent. Heureusement, pas de problème, il légère, très légère raideur de la part de Serena, mais rien de grave.

Ils recommencent à ce sentir et se suivent partout. Serena c'est très volontairement "soumise" à Paradox. Ensuite ils s'en vont sous le gros arbre et pendant qu'Alex ouvre l'accès au champs, je vois Serena coller Paradox de très prêt... Elle a une idée derrière la tête c'est certain... Je continus de la regarder et j'ai de la misère à croire ce que je vois... Je rêve ou elle vient subtilement de faire bouger un pieds de Paradox??? On regarde encore, elle approche son épaule de Paradox et toute sa posture semblait dire qu'elle allait montrer bientôt les fesses, mais elle ne faisait rien, bein croyez le ou non Paradox c'est tassé de 2-3 pas!!! affraid NOOOOOOOOOOOON il laisse sa place comme ça!!?!?!? Shocked Elle recommence le même manège et Paradox change vite de direction et fait 2-3 foulées de petit trot en s'éloignant!! Ha bein là, je n'arrive pas à y croire!! Paradox à laisser TRÈS rapidement tomber sont statut, c'est assez incroyable. Et le tout c'est tellement passé dans le calme!!! C'est incroyable!! C'était presque plate hihi!

Elle est en chaleur la grosse en plus c'est comment dire... dégueu, elle urine sans arrêt dès qu'un cheval la sens. Même que le bébé làlà bobby semble la trouvé bien de son goût, vraiment! On a un nouveau couple en tout cas! Paradox et Candance, Serena et Boy et Jazou et ... Alex hihi!! Franchement je suis super contente, l'atmosphère est très détendu et tout le monde mange lentement au champ!!

J'ai fini par amener la belle dans le manège et j'ai travaillé juste un peu le friendly game, ainsi que le jeux du cercle au trois allures. Au galop elle charge sur le petit cercle, sans doute un manque d'équilibre et de force, ça viendra avec le travail! Mais franchement elle a déjà fait d'énorme progrès. Elle est plus attentive à moi, même si ce n'est pas parfait. Je voulais travailler aux longues rênes, mais le temps commençait à me manquer un peu, alors je vais faire ça une autre fois!

Encore une belle journée avec Sissi!! lovely
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:41

ouais c'était vraiment spécial de la voir aller avec Paradox!

on est toutes restées surprises!

en tout cas, une super belle journée et la Serena de Sarah est vraiment fantastique! Smile

je suis déja en amour moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Icon_minitimeDim 13 Sep - 7:28

Sur ta page de site web, merci pour la photo!! Smile


C'est SUPER que l'intégration se soit bien passer !! Je suis contente, ça inquiétait pas mal 1 peu tout le monde et finalement ça s'est fait relativement calmement.





(C'est cute Sissy LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:54

Ça me fait plaisirs pour la photo Véro! Je l'aime tellement, elle est superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
Paradox

Paradox



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:49

Je viens redonner quelques nouvelles de la troupe!

Paradox à finalement repris son statut de dominant, mais l'équilibre est instable. C'est lui qui va manger en premier, c'est lui qui rentre en premier, il la tasse, mais elle aussi le tasse hihi! Mais je dirais que Paradox la tasse plus souvent et reste prioritaire dans le troupeau. Sinon, Serena, plus en chaleur, est un peu plus chienne avec les autres. Je comprends maintenant ce que Canelle voulait dire hihi!

Disons qu'elle s'amuse a courrir tout le monde dans le troupeau dents dehors, et ne laisse personne rentré dans SON abri (sinon c'est a coup de pattes que ça se règle hihi!) Elle est assez possessive sur sa bouffe, elle est dans le boxe du coin et mord sans raison les chevaux qui passe tranquillement pour aller dans leur boxe à eux...

Rien de dramatique, personne est sur le bord de la mord, mais elle établie sa loi qui est parfois légèrement injuste, mais bon les chevaux vont apprendre a faire attention et elle devrait redescendre un peu... C'est plus que normal qu'il y a du brassage, j'étais TRÈS surprise de l'introduction samedi, c'est surement comme elle était en chaleur que ça a été si facile!
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole



Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:08

c'est vraiment l'fun Sarah de lire ton évolution ainsi avec ta nouvelle compagne de travail! C'est le début d'une nouvelle histoire et je trouve ça palpitant! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Empty
MessageSujet: Re: Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!   Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JOurnal de bord de Tonnerre
» Automne - Journal de bord
» Journal de bord de Philou
» JourNaL de BoRd De SiLVer.!!
» Mateo - Journal de bord!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: