Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Automne - Journal de bord

Aller en bas 
+19
MonLou
Doudou
LaKoPy
Véro
Squirrel
cassandy
LadyDy
Emma
Miss-Mc
rachel
New Gold HBX
Judith
gandalphe
Flashaway
momine
Folly
katoo
Vent-Doux
Sarah
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord Empty
MessageSujet: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:41

Table des matières!! Laughing

Page 1:
01.01.2008 - Première promenade en traineau
19.01.2008 - Achat de mon sulky
20.01.2008 - Première promenade en sulky
05.04.2008 - Travail au sol, photos
20.04.2008 - Travail au sol, photos
26.07.2008 - Premier cabré, photo
20.08.2008 - Premier montage vidéo travail au sol, vidéo
21.08.2008 - Première grosse séance de travail avec ma Cherokee

Page 2:
22.11.2008 - Visite de Raphaele
29.11.2008 - Parade du Père-Noel à St-Amable, photos
30.11.2008 - Déménagement Automne Écurie Du Coteau

Page 3:
07.12.2008 - Journée à la nouvelle écurie avec Judith et première photo monté, photos un peu plus bas

Page 4:
11.12.2008 - Séance de travail au sol
14.12.2008 - Placé en cordelette "cordéo" au sol et monté et pratique du "switch"
29.12.2008 - Travail au sol et en selle (placé) en cordelette, photo de Rachel

Page 5:
31.12.2008 - Premier mini cabré en selle!
02.01.2009 - Galop main droite à travailler et fourchette fendu (pourriture)

Page 7:
31.12.2008 - Photos de Kelly + nom d'enr., photos Kelly
11.01.2009 - Visite de Claudine (New Gold HXB), photos

Page 8:
14.01.2009 - Quelques petits trucs à l'intérieur tel que : sourie, oui, secoue, campo, mini vidéo
27.01.2009 - Séance de travail bof, bof
13.02.2009 - Première mise à genou sur demande et premiers appuyers au trot au sol!!, vidéo (à venir)
15.02.2009 - Visite de Marylin (Squirrel) et Diane Chrétien à l'écurie

Page 9:
16.02.2009 - Appuyers au trot au sol et 3 allures en selle en cordelette, vidéo (à venir)
13.03.2009 - Travail sur le cercle proche de moi (full énergie), mise à genou et cabré, vidéo (à venir)
16.03.2009 - Galop en selle en main droite, début d'appuyer en selle au pas, mise à genou et cabré, vidéo (à venir)
09.07.2009 - Travail au sol avec une doudoune super motivé et trail de 2h avec Alex et sa soeur, photos de Paradox
14.07.2009 - Nouvelles maisons + équitation centrée + jeux au sol avec une Doudoune super motivé, photos de Véro

Page 10:
16.10.2009 - Première trime avec Déva, la tendinite guérit tranquillement pas vite.
14.07.2010 - Retour de la belle chez Paradox!!! happy
.


Dernière édition par Sarah le Mer 14 Juil - 11:20, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:41

30 décembre 2007

Aller chercher mon traineau à été toute une aventure. Premièrement il y avait de la neige jusqu'à la moitié de la porte du hangar dans lequel se trouvait mon traineau.smile/eek.gif Je m'étais armé d'une pelle, alors je viens pour commencer à pelleter et "TACK" la pelle plante dure dans le banc de neige, ou devrais-je dire de GLACE!! Rapidement je me dis "SHHHH...T" ça va être l'ENFER à pelleter ça! Mais je réfléchis rapidement et me dis que je n'ai qu'à l'escalder!! Ouiiiiiiiii ça marche hahah je n'enfonce même pas! Donc escalade le banc de neige j'arrive à la porte, les poignées sont à la auteur de mes chevilles. Difficile d'avoir de la force pour ouvrir une porte coulissant, fort probablement pogné dans la neige à cause du dégèle et regèle. Pieds sur la poigné, je donne un grand coup de pieds ou à mon grand bonheur la porte ouvre assez facilement!! smile/bloblaugh.gif

Une fois à l'intérieur je cherche et cherche mon traineau. Dans le toit, entre les tentes roulottes, derrière la panoplie de meubles qui s'y trouvent... Aucune trace de mon traineau. Mais il est où... Mon ancien voisin à une petite labrador pleine d'énergie, peut-être me l'a t'il emprunté?? Alors je vais le voir. Non il ne l'a pas prit. Bon peut-être qu'il reste encore des choses sur notre autre terrain à côté de l'ancienne maison?? On à encore une petite cabane là-bas. Je vais pouvoir, elle est barré et je n'ai pas la clé grrrrr... En revenant je regarde partout autour de moi et qu'est-ce que je vois le long de la maison !?!?!? Mon traineau... Eeeeeeeeeee qu'Est-ce qu'il fait là? Mes parents ne reste plus là depuis au moins 4 ans... En tout cas peu importe il m'appartient alors je le prends.

Fiouf il est plus petit que dans mon souvenir, mais reste que mon auto est déjà pas mal pleine... Comment vais-je le rentrer? Je ne voulais pas dépacter toute l'auto sortir les chiens pour rentrer le traineau, alors j'ai du gosser pendant quoi, 20 minutes FACILE. Pour finalement débarquer tout le monde dépaqueter l'auto embarquer le traineau et tout remettre en place! Fiouf Mon traineau est dans l'auto et là je suis VRAIMENT heureuse, mais il me manque quelque chose. Mon attelage!!

Direction Kamouraska, je m'en vais chez mon amie Heidi qui a un belle attelage à vendre! Arriver là-bas, bien sûr on pique une jasette, elle me montre l'attelage, il fait on affaire alors je le prends! Je repars quoi... 1.5 heure plus tard en direction de Québec!

Voilà pour l'aventure de mon traineau et mon attelage!!

-----

1er Janvier 2008

Tempête de neige, mais bon ça fait TROP longtemps que je n'ai pas été à l'écurie et là j'ai le temps alors... Direction ÉCURIE, avec MON attelage et MON traineau!! Automne - Journal de bord Bliss

Bon on se prépare ou plutôt on prépare la doudoune... 1.5 heures à essayer de faire fiter l'attelage et arranger le traineau! On est un peu tanné et la température ne s'améliore pas du tout dehors. Mais là on peut pas ne pas y aller... On a trop hâte et doudoune à une attitude de RÊVE!!

Alors on part!! Doudoune est un charme comme toujours hihi! Elle réponds très bien et est super gentille! Le traineau c'est super!! On est bien! Bon c'est pas l'idéal, mais on est bien!!

Il ne me reste qu'à me patenter des menoires (brancards) et le tour est joué! Ça sera plus sécuritaire ainsi, parce que là je n'ai pas vraiment de freins! Bon je le fais avec mes pieds, je suis chanceuse le traineau est léger et doudoune est gentille, mais c'est pas trop trop sécuritaire!!

En tout cas si vous entendez parler de quelqu'un qui à des menoires à vendre, je serais preneuse!

Fidèle à mes habitudes, j'ai oublié mon appareil photo, mais j'y retourne ajourd'hui (le 2 janvier) et je prendrai des photos!!


Dernière édition par Sarah le Mar 16 Déc - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:42

2 janvier 2008

Je vais chercher mon amie My pour qu'on aille à l'écurie ensemble. On a préparé Doudoune et pendant qu'on se préparait, plein de gens sont arrivé!! On est donc tous partis en trail, Gab, Caro, Alex, My et moi!

My et moi on était avec Automne dan sle traineau et les autres étaient tous avec leurs chevaux.

J'ai passé un après-midi EXTRA! Mais je ne suis pas très fière de moi. La première petite partie des trails étaient déneigés, mais pas la 2e partie. La neige était molle et très légèrete, alors je me suis dis que j'essayerais d'y aller avec Automne. Ça à SUPER bien passé. Elle a sentit un peu plus de résistance, mais elle a continué. Elle travaillais fort la cocotte, mais elle avançait.

Elle a été super fine, calme, de belles transition trot et pas!! Un vrai charme, pratiquement pas besoin de toucher aux rênes, elle écoutait bien à la voix. Les départs sont encore un peu raide, mais c'est de mieux en mieux.

Je sais ce n'est pas la fin du monde, mais elle a eu chaud en titi. J'y ai peut-être été raide par une journée si froide et pour une des premières fois de l'hiver, mais bon... C'est fait. Je serai plus réfléchit la première fois.

Une autre belle journée!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:43

19 janvier 2008

Mercredi dernier, j'ai eu un appel de Greenhawk me disans que mon sulky était arrivé... Venez voir ici pour plus de détails!!

Aujourd'hui samedi, mon copain et moi, nous nous levons, nous déjeunons et direction Greenhawk pour aller chercher le sulky! Je suis toute énervé, j'ai tellement hâte de le voir tout monté.

On arrive à l'écurie, débarque les boites de l'auto et environ 1h30 plus tard mon sulky est sur ses roues!! Je suis agréablement surprise du résultat, il est beau, solide et bien blancé. Le siège est large et les roues sont parfaites.

Comme dans beaucoup de chose, il y a un MAIS... Les maudit menoires on l'air vraiment étroit, j'ai peur que ça ne fasse pas à ma grosse doudoune, mais bon...

Malheureusement je n'ai pas le temps de l'essayer aujourd'hui, car nous devons partir pour un souper, mais ce n'est que partie remise... Demain on aura tout notre temps!

Je sais que Catherine nous a pris en photo (de la maison et à notre inçu) alors que François et moi étions à notre besogne. Je vais essayer de les avoir et je vous les mettrai.

En attendant voici celles que j'ai pris, lors du montage.

Automne - Journal de bord Montage1

Automne - Journal de bord Montage2

Automne - Journal de bord Montage3

Automne - Journal de bord Montage4

Voici les photos prises par Catherine... Bien sûr elle était caché derrière la fenêtre de sa maison pour rire de nous hihi!

Après avoir installé les roues, je termine de déballer le reste.
Automne - Journal de bord Montage5

Automne - Journal de bord Montage6

Ensuite on installe les menoires
Automne - Journal de bord Montage7

Comme deux vrais enfants, on est pas capable d'attendre que le siège soit installé, il faut voir si ça marche TOUT DE SUITE! Wink
Automne - Journal de bord Montage8

Fraçois pas convaincu que ce soit solide!! Hihi!
Automne - Journal de bord Montage9

Finalement il n'y a rien à craindre!
Automne - Journal de bord Montage10
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:43

20 janvier 2008

Ce matin pas besoin de vous dire que je ne suis pas resté au lit bien tard hihi! Je me lève, fais un peu de ménage (pas trop hein). Déjeune et up, je pars avec mon chum direction l'écurie!

Arrivé à l'écurie, je vais voir mes deux cocos au package et on pratique 2-3 tours et je reviens donner un coup de main à mon chum. Il nous restait à faire "fitter" le sulky et gonfler les pneus, alors on a fait ça.

Mets l'attelage sur la belle on sort dehors et commence l'ajustement du sulky. Première constation... Sad Les menoires sont réellement trop petits pour Automne. ça lui sert la bedaine pauvre petite... Que je suis triste! Sad

Bon on arrive à arranger ça pour que ça soit mieux, mais on est loin de la perfection! Je vais voir ce que je peux faire pour arranger le tout. Je vais sans doute avoir besoin d'un soudeur... En tout cas on verra bien.Il n'y a pas de place à nul part pour faire passer le tout. En tout cas au moins on arrive à faire un petit quelque chose pour partir l'essayer et que ça ne la blesse pas.

Finalement on a fait une run de pas loin d'une heure je pense. il faisait FRÊÊÊÊÊÊTE en tit pépère et quart, mais bon on a eu du plaisir quand même. On a fait un peu de trot lorsque le sol le permettait, mais il faisait encore plus froid alors on en a pas fait longtemps. Ça se compte presqu'en secondes ahahah! Automne réponds SUUUUUUUUPER BIEN à la voix, elle est trop mignonne.

On a pratiqué un peu les virages, parce qu'Automne n'avait JAMAIS fait ça. C'est difficile en maudit pour elle de comprendre qu'elle doit pousser sur le pression que le menoir exerce sur elle quand je passe mon temps à lui dire de ne pas pousser sur les pressions, mais bien de céder. En plus elle ne peut pas se plier comme bon lui semble pour tourner, elle est toute coincé. Comme à l'habitude, elle a fait ça comme une championne, après trois essais, elle arrive un peu plus à comprendre. On va mettre ça en pratique. Faut dire que je n'ai jamais fait ça moi non plus et que j'apprends en même temps qu'elle.

Après être revenu, mon chum et moi étions gelés comme des dindes dans le congélateur. Alors ça n'a pas été long hen! Up dans l'auto, la chauffrête dans le tapis.

Voici deux photos de notre cadeau! Bon je sais l'ajustement n'est pas extra, j'ai besoin de faire d'autre trou. Wink

Automne - Journal de bord Attelage3

Automne - Journal de bord Attelage4

Automne - Journal de bord Attelage5
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:44

Samedi 5 avril 2008,

Il fait un temps superbe à l'extérieur, pas autant qu'aujourd'hui, mais on avait tout de même une très belle journée! J'en ai profiter pour travailler pleins de petits trucs avec Automne. De plus, j'avais enfin un photographe avec moi!!! Bah oui, mon chum était là et il a prit quelques photos de ma jument et moi au travail!

Alors place aux photos!

Elle est tu assez belle à votre goût? Je l'aime assez ma doudoune là!
Automne - Journal de bord Sol1

Le jeu du cercle en liberté!
Automne - Journal de bord Sol2

Aller Automne, on avance plus vite!
Automne - Journal de bord Sol3

Un peu de friendly game!
Automne - Journal de bord Sol4

En GRANDE discussion Wink
Automne - Journal de bord Sol5

Demande de la jambette (la timing de la photo n'est pas bon sur celle-ci)
Automne - Journal de bord Sol6

Une belle jambette!
Automne - Journal de bord Sol7

On va pas très bien, mais je lui demande de croiser les pattes!
Automne - Journal de bord Sol8

Une tite dernière de nous deux!
Automne - Journal de bord Sol9
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:44

20 avril 2008 ,

Une autre séance de travail en ce beau dimanche! Mon copain était avec moi et à encore pris de belles photos! J'aime tellement travailler avec elle là, je pense que je le dirai jamais assez à quel point j'aime ça!

Les voici:

En admiration devant ma belle hihi! Wink
Automne - Journal de bord Sol11

Automne vous fait un beau sourire!!
Automne - Journal de bord Sol12

Aller up, on saute le baril!
Automne - Journal de bord Sol13

Pas de côté
Automne - Journal de bord Sol14

Pas de côté en aspiration
Automne - Journal de bord Sol15

Un beau coucher
Automne - Journal de bord Sol16

Automne - Journal de bord Sol17

Automne - Journal de bord Sol18

Je commence tranquillement pas vite le assis
Automne - Journal de bord Sol19

Ici j'ai décidé de me lancer un petit défi... Suis-je capable de la faire coucher quand je suis par terre?
Automne - Journal de bord Sol20

Automne - Journal de bord Sol21

Automne - Journal de bord Sol22

Finalement on demande la détente totale!!
Automne - Journal de bord Sol23
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:45

Poufff ça fait un bon bout que je n'ai pas donné de nouvelles! Ça va toujours aussi bien avec Automne, depuis que je passe mon temps juste avec elle, je me rends compte à quel point elle m'est précieuse et chaque fois que je travail avec elle, je tombe de plus en plus en amour avec! C'est ma petite princesse d'amour! Very Happy

J'aime beaucoup Automne car son tempérament est parfait pour moi et pour ma fréquence de visite à l'écurie. Elle est une jument indépendante et chaque fois que je rentrais dans le package elle me regardait et finissait par venir me trouver quand tous les chevaux venaient ou quand je l'appelais. Sinon elle me jetait un coup d'oeil et laissait son gros nez dans le bon foin.

Mais là, depuis quelques temps, quand elle me vois arriver elle vient automatiquement me joindre à la porte avant même que je sois arrivé à son package. Un matin, elle venait juste de recevoir son foin du matin quand je suis arrivé, je me suis approché du package et quand j'ai dis son nom et elle a laissé sa bouffe pour venir me dire bonjour et se faire caresser. Elle est resté jusqu'à ce que je me dirige vers le foin et elle a suivit!! Vous avez pas idée à quel point ça me fait un velours qu'elle fasse ça! Gourmande et indépendante comme elle est j'en suis encore surprise et je suis encore sur mon nuage!! Depuis, elle le fait chaque fois que j'arrive!

26 juillet 2008,

Aujourd'hui ça été une super belle séance, je suis vraiment contente! Je n'avais pas grands objectifs en tête si ça n'était que d'accélérer la réponse de ma belle lors de mes demandes. J'avais une jument super dynamique aujourd'hui et vraiment plaisante à travailler alors je me suis amusé!

* On a travaillé un peu de stick to me, mais aussi cédé à la pression lors des départs et des arrêts. C'est ben beau qu'elle suive mon corps, mais c'est important qu'elle cède bien à la pression de mes demandes!

* Ensuite le jeu du cercle avec changements de direction, je voulais accélérer la chose hihi! Ça a super bien marché, elle tournait rapidement en s'assoyant sur ses postérieurs. Génial je suis super contente!

J'ai ensuite travaillé le couché, mais surtout le assis que j'ai commencé il y a quelques temps, mais je pense que ce devait être la 4e ou 5e fois que j'essayais. Elle extensionne bien les pattes et gardes la position mais pas trop longtemps. Va falloir que j'améliore ça!

Le clou de la journée c'est vraiment super! Ça fait long temps que ça mijote, mais bon... Je m'amusais un peu avec elle et elle était vraiment dedans! Par les autres exercices, j'avais beaucoup travaillé la légèreté des réponses et aujourd'hui elle étant vraiment dedans! Je ne l'avais encore jamais vu joueuse comme ça!

Tout a coups elle lève un peu les pattes du sol! Wouhouu yessss! J'ai toujours mon clicker attaché au poignet, alors prend le clicker et recommence la même séquence! Pouff les pattes redécollent de par terre, 2-3po, mais le mouvement et l'intention est là alors Automne - Journal de bord Clicke10 Recommence encore et encore jusqu'à ce qu'elle comprenne ce que je voulais! Alors j'ai mis un cu dessus et voilà ce qu'elle m'a donné pour sa première séance de cabré!!!

Je suis au paradis!!
Automne - Journal de bord Rahrah MERCI RACHEL POUR LA PHOTO!!!

Automne - Journal de bord Cabre1
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:46

30 juillet 2008

Maudit que je l'aime ma toutoune!! Aujourd'hui, en finissant de travailler j'ai été à l'écurie et j'ai travaillé une petite séance avec ma poupoune.

Au programme de la soirée:

* Coucher, c'est vraiment génial, elle le fait super bien et elle a l'air d'une belle petite licorne! Je la trouve mignonne quand elle fait ça face de Voyou qui veut un bonbon.

* Assis, elle commence à comprendre l'ordre vocale je pense, car quand je lui dit, elle pense déjà à prendre la position. Là je travaille à la garder, ensuite je vais travailler à la relever.

* Mise à genou, ce n'est qu'un début, pas d'ordre vocal encore, je commence juste à associer le mouvement.

* Reculons en aspiration, elle le fait déjà bien, mais là je veux un peu plus de vitesse. Elle répond bien à date!

* Cabré, ça s'envient vraiment bien! Elle répond bien à la commande gestuel et vocal et elle est assez constante dans sa hauteur. Par contre, je vais devoir faire attention car elle a tendance à s'approcher pas mal! Un sabot dans le front ça ne ferais pas de bien! :S

* Changement de direction rapide, elle change de direction très rapidement en passant de la main droite à la main gauche, mais pas de la gauche vers la droite... Je vais travailler ça.

* Placé, on a juste commencé 2-3 fois, je vais davantage le travailler avec le "Target stick", ce sera mieux et plus facile pour elle de comprendre.

* Jambette, je mets plus de temps sur la gauche que sur la droite... Va falloir que je change ça là... Mais elle en fait de très belle!

* Croisé, c'est long avant qu'elle croise la patte, mais ça s'envient, au moins elle me donne une bonne réponse à chaque fois!

* Campo, ce ne sont que nos premières ébauches, je l'avais commencé cet hiver, mais sans plus. On en est au même point.

Pour ma prochaine séance, je pense bien raffiner des choses qu'elle sait déjà. Je ne sais pas si je vais y aller en fin de semaine, mais je vais essayer de prendre des vidéos avec ma caméra qui fait des siennes... Les batteries lâche super vite grrrrrr...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:47

20 août 2008

J'ai enfin réussi à me filmer. Il faisait super beau, mais il y avait de la mouche et il faisait chaud. Automne était tanné, mais au moins ça me fait enfin un beau souvenir!

Place au vidéo! Automne - Journal de bord Rahrah

PREMIER VIDÉO D'AUTOMNE ET MOI EN LIBERTÉ



Dernière édition par Sarah le Mer 10 Déc - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:47

21 août 2008

J'ai travailler Automne en selle cette fois. Je pense que ça datait du moi de juin! :o On a fait une très grosse séance de travail, ça faisait longtemps qu'on avait travaillé comme ça! J'ai vraiment eu du plaisir!

C'était la première fois depuis l'achat de ma Cherokee de Barefoot, où je faisait une grosse séance de travail! J'ai vraiment adoré le confort de ma selle et j'ai eu une jument plus coopérative. Je suis vraiment contente!

En ce moment on pratique notre Savoir 3. Je suis contente de m'apercevoir qu'il est bien avancé! On a fait pas, trot, galop! Tout à super bien été, sauf pour le galop où elle a encore de la difficulté avec son équilibre. Elle engage beaucoup mieux qu'avant, mais elle à encore de la misère à libérer l'avant mains. Elle est un peu lourde lors de la demande de flexions au galop et en mains gauche au trot. J'ai travaillé beaucoup là dessus!

Voilà! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vent-Doux

Vent-Doux



Automne - Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:05

Oh!la la! Quelles performances avec ta jument. Les photos sont vraiment bien (t'es chanceuse d'avoir un aussi bon photographe!!)
Je suis impressionnée par ce que tu fais avec Automne.
Utilises-tu le clicker pour lui montrer tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:12

Merci Vent-Doux! Oui je travaille beaucoup avec le clicker, d'ailleurs sur quelques photos tu devrais le voir accroché à mon poignet! Mais je ne travaille pas toujours à 100% au conditionnement opérant, des fois je triche un peu hihi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo



Automne - Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:08

C'est la méthode Jonh lYons que tu pratique ou....
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord Icon_minitimeLun 24 Nov - 8:38

Je pratique eeeeee... La méthode Sarah hihihi!

Je m'inspire des jeux de Parelli, mélangé à la méthode d'Élisabeth de Corbigny, ainsi que les méthodes d'équitation centrée et j'y ajoute ma touche de fantaisie et je complémente le tout de conditionnement opérant (clicker).

C'est ce que je fais hihi! Ça réponds à ta question?
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo



Automne - Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord Icon_minitimeLun 24 Nov - 9:08

hahahahaha oui ca répond a ma question tu fais comme nous ici. Moi je prend un peu toutes les méthodes et je prend ce qui fait mon affaire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:01

22 novembre 2008

Automne et moi avons eu de la superbe visite en fin de semaine passée ! Je m’en veux de ne pas avoir eu un appareil photo avec moi et j’étais fâché que le mien soit endommagé mais bon… C’est la vie! Ça faisait plusieurs années que ça ne m’était pas arrivé, mais j’ai joué à la gardienne en fin de semaine! Oui, oui! J’ai gardé la belle petite Raphaele de notre chère momine nationale!!! Very Happy Si vous saviez à quel point j’ai trippé! J’ai toujours eu tendance à me faire un fun noir avec les gens plus jeune que moi, mais je n’aurais jamais pensé tripper à ce point avec une petite fille de 4 ans.

Petite parathèse et retour dans le temps. L’été passé Isabelle et sa poupoune étaient venu à l’écurie voir Automne. J’avais proposé à la petite de faire un tour sur ma jument. Momine corrige moi si je me trompe, mais je crois que c’était la première fois que la mademoiselle embarquait sur un cheval! Papa d’un bord et maman de l’autre, Raph sur la jument et moi à côté de la tête de doudoune! Vous auriez du voir la lumière dans les yeux de cet enfant là, c’était capotant! Je lui ai dit comment faire partir et arrêter le cheval et op on est partit. De sa petite voix elle dit « Automne en avant! » La jument part tout doucement en me suivant. « Automne woooooooooooooooooooooooooooo » et voilà Automne qui s’arrête subitement! Elle était AUX ANGES, elle si petite réussissait à faire avancer et arrêter une grosse bebitte!

Donc retour à notre fin de semaine. À peine rentré dans la maison, la belle blondinette demande à sa mère « Elle est où Lautomne »… En partant je l’ai trouvé trop cute… Lautomne… c’est tu pas cute un peu! Au début elle était un peu gêné, mais dès que je lui ai sortit les chiens, elle n’a pas hésité bein bein longtemps avant de dire BYYYYYYYYYYE MAMAN!!!! Hihi!

Maman partit, on dîne et on s’habille pour aller à l’écurie. Rendu à l’écurie, elle ne tenait plus en place! Je lui explique les règles de sécurité et on s’en va chercher la grosse brune. Elle a une mémoire phénoménale cette enfant là! Il y a avait tous les chevaux dehors et elle a reconnu Automne du premier coup! Elle s'est exclamé "Lautoooooooooomne, mon amiiiiie!" "Ah je t'aime Lautomne!" Je vous le jure elle a pas arrêté de lui dire qu'elle l'aimais elle allait à la porte de tous les chevaux dans l'écurie et leur disait qu'ils étaient ses amis... Hihi!

Elle n'a vraiment pas peur des chevaux, j'ai dû lui rappeler à quelques reprises les règles de sécurité, mais nous étions seule alors pas trop de problème! On a brossé doudone ensemble et quand je brosse le bedon de doudoune, elle cherche systématiquement à frotter son gros nez à quelque part. Quand j'ai vu que Raphaele voulait lui donner un bis sur le nez, j'ai eu une idée... Je me suis mise à frotter le bedon de doudoune et elle a étiré sa babine supérieur et s'est mise à frotter Raphaele qui riait comme une folle! Elle était trop cute, levé sur la pointe des pieds à essayé d'atteindre le nez d'Automne pour lui donner un bisou et doudoune avec sa grosse babine qui lui frottait le menton! Tout ça rempli des rires d'un enfant de 4 ans!

Ensuite on a été dehors dans le manège! Je m'attends à faire faire un tour de cheval à Raphaele, mais elle ne voulait pas, elle tenait à promener Automne. Au début j'étais nerveuse, mais je me suis vite rendu compte qu'Automne suivait tranquillement derrière et arrêtait quand Raphaele tombait ou ralentissait, alors je les ai laisser s'amuser un peu.

Tantôt elle allait se coucher dans le foin et se laissait bousculer par le gros nez d'Automne qui voulait le foin sous elle. Tantôt elle marchait à quelques pieds devant la jument et cherchait toute les petites plaques de glace pour l'y amener Automne. La jument était trop drôle, elle cherchait à éviter la glace, mais Raphele tenait à ce qu'Automne l'aide à faire croustillais la mince couche de glace hihi! Elle tirait sur la laisse et la doudoune suivait. Elles ont fait ça pendant... 1hre je crois bien, si c'est pas plus!

En tout cas, elle aime vraiment les chevaux cette poupoune! Elle n'est pas tombé bien bien loin de l'arbre en tout cas! Wink Longue vie à ce bel amour!

Désolé pour le roman! Embarassed


Dernière édition par Sarah le Mer 12 Mai - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Automne - Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:18

Tropppp cute ça !!!! Dommage de pas avoir eu d'APN photo en effet !!
Revenir en haut Aller en bas
Vent-Doux

Vent-Doux



Automne - Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:14

WOW!!!
MOOOMMIIINNNE! Je peux t'emprunter ta Raphaele un peu??? Je rêve d'une petite comme ça. Elle aura plein de "matantes" avec des chevaux. Dis, je peux???
Revenir en haut Aller en bas
momine

momine



Automne - Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:37

Bon bon J'ai les yeux pleins d'eau . Sarah on a pas eu le temps bein gros de parler......surtout que toi pis moi quand on part a jaser ca finis pus.... Alors je n'avais pas eu l'histoire sous cet angle la! Oui cet ete la c'etait la premiere fois qu'elle montait....alors c'est TA faute lol!

Ecoute Vent doux Raph est a st-donat regulierement!...... sans moi mais avec sa grand mere. Donc faudrait juste s'arranger si tu veux la garder lol...

En passasnt Sarah c'etait un beau roman...faudrait refaire ca une fin de semaine de meme ! mais avec un appareil photo!


Gandalphe tu te demandais c'etait qui ma gardienne ideale alors tadada cheers cheers cheers C'etait Sarah!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:09

Oooh Momine je ne voulais pas te faire pleurer... Wink C'est certain que vous pouvez revenir quand vous voulez!!

Ouin Folly tu peux le dire, j'étais un peu fru.
Revenir en haut Aller en bas
Flashaway





Automne - Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:20

Ohh ! Ça devait être de superbes beaux moments entre la petite et Automne !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:30

29 novembre 2008

Je me lève très tôt et j'arrive à l'écurie vers 8h30. Pourquoi si tôt? Parce que c'était la parade du Père-Noël!!! Oui oui! Nous devions tous partir vers 10h30 pour se rendre au IGA de St-Amable pour la parade qui débutait à 12h30. Nous avions pour environ 1h de cheval à faire afin de se rendre sur les lieux. Nous étions plusieurs à y aller et ça aurait été trop de trouble faire le transport par trailer.

Tout le monde y a mis beaucoup de coeur dans les déguisements! Les chevaux étaient superbe et les gens aussi. Je n'ai pas de photos mais je sais que d'autres en ont pris, je vous en mettrai quand je les aurai!

J'ai bien aimé l'expérience!! C'était pas aussi grandiose que je me l'imaginais mais si c'est possible j'aimerais y retourner pour sûr l'an prochain! J'y ai été attelé et ça très bien été, mais devinez quoi...

Automne à été TANNANTE!!! Oui oui, je vous le jure hahahhaha! Madame ne tolérait pas que je lui demande moi même d'arrêter et que je lui permette de partir à ma demande. Elle voulait suivre les autres et elle ne voulait pas que je lui demande quoi que ce soit. J'ai dû marcher sur mon "orgueuil" et la laisser faire. Quand je la retenais, elle se mettais à danser, piocher, donner des coups de tête... La précieuse princesse ne voulait pas se faire contrarier. Je l'ai donc laisser suivre les autres et tout c'est très bien passé. En fait, elle était seulement inquiète de se faire séparer du reste du groupe, même si les autres était seulement à 2m de nous hihi.

Sur le chemin du retour, mademoiselle la princesse à du apprendre que c'est amis était important, mais que la cargaison derrière l'était tout autant. J'ai eu une petite discussion avec elle et j'ai fini par retrouver ma douce Automne. Ça sera à travailler d'avantage par contre.

Voici les photos fournis par Myriam:

Automne - Journal de bord N5225410

Automne - Journal de bord N5225411

Automne - Journal de bord N5225412

Automne - Journal de bord N5225413

Automne - Journal de bord N5225415


Dernière édition par Sarah le Lun 5 Jan - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:31

Oui Flash tu peux le dire!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:48

30 novembre 2008

On a une grosse fin de semaine doudoune et moi... Aujourd'hui à eu lieu notre changement d'écurie. Eh oui, comme certains le savent j'ai changer d'écurie avec Automne! Nous sommes rendu à St-Jacques-le-mineur à la Ferme Du Coteau!

J'ai décidé d'amener Automne là-bas, parce qu'il y a un manège intérieur. Avant ça ne me dérangeait pas du tout de ne pas avoir de manège intérieur. Si la température ne le permettait pas, j'y allais le lendemain. Si le manège était trop mouillé ou glacé, j'allais en trail ou j'attelais. Mais là je travaille de plus en plus en selle. Je n'ai pas beaucoup de trou dans mon horaire et je trouvais ça plate des fois de ne pas pouvoir faire ce que j'avais envi de faire à cause de dame nature.

Tout c'est décidé tellement vite en plus, même pas une semaine avant la fin du moi j'ai eu un flash sur cette écurie où j'allais donner des cours. J'ai téléphoné à la proprio et elle avait une place, j'allais visiter le samedi sous un oeil de pensionnaire et non de prof et je donnais mon avis de départ à Cath le même jour. Ça été vite! Deux semaine avant je ne pensais même pas à changer de place!!

Le transport c'est super bien passé, merci Cath et Caro de nous avoir accompagné!! I love you Automne va être super bien dans sa nouvelle maison, mais je dois avouer que mes amies vont me manquer. J'aimais et j'aime encore beaucoup la gang chez Cath. Les filles sont toutes super plaisante et elles ne cherchent qu'à avoir du plaisirs avec leur chevaux et ça se sent. Je me sentais très bien avec la gang de "jeunes folles" hahahaha! À plusieurs moment depuis le 1er novembre, j'ai passé proche de changer d'idée.

Mais là nous voilà dans de nouvelles aventures!


Dernière édition par Sarah le Mar 16 Déc - 17:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automne - Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Automne - Journal de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal de bord de Philou
» JourNaL de BoRd De SiLVer.!!
» Mateo - Journal de bord!
» JOurnal de bord de Tonnerre
» Journal de bord de mon grand Salem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: