Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Automne - Journal de bord

Aller en bas 
+19
MonLou
Doudou
LaKoPy
Véro
Squirrel
cassandy
LadyDy
Emma
Miss-Mc
rachel
New Gold HBX
Judith
gandalphe
Flashaway
momine
Folly
katoo
Vent-Doux
Sarah
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gandalphe

gandalphe



Automne - Journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:23

haha non la petite est pas tomber tres loin de larbe !!! quand elle etai venue ici elle etai faciner par tout les chevaux !!!mais pas du tout
elle est adorable cette petite
casser la glasse ca me surprend aps de elle !!! lol !! elle est faciner par leaux !!! une chance pour toi cette fois elle etai geler lol !!! :geek: :geek:

bon je continue ma lecture et revien avec les autre commentaire !!! lol !!
Revenir en haut Aller en bas
gandalphe

gandalphe



Automne - Journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:34

jespert que tu va nous metre des photo de automne et ses nouveaux amie !!!
supert que ca se soit bien passer je suis bien contente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:38

Oui c'est certain que je vais mettre des photos! Va falloir que Judith me donne un coups de main parce que mon appareil à moi il est mort! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vent-Doux

Vent-Doux



Automne - Journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 16:48

Je vous souhaite de vous plaire Automne et toi à ton nouveau logis. Mais comme tu connaissais déjà la place, j'imagine que tu sais un peu à quoi t'attendre.

C'est drôle la réaction d'Automne à la parade. Comme quoi on pense une chose acquise... mais on a des surprises des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



Automne - Journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 10:16

oui oui si tout fonctionne on va surement aller a l'écurie en fin de semaine et je vous fais un super reportage photo de la nouvelle maison d'Automne ;P
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 12:26

Ouiiiiiiiiiiii génial Judith!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:30

7 décembre 2008

Judith et moi somme allé à l'écurie aujourd'hui pour voir la grosse poupoune!! Judith est venu me joindre à la maison et nous sommes allé déjeuner ensemble, c'était super le fun! sunny

Automne se porte quand même bien depuis son déménagement, mais je pense qu'elle a un peu de difficulté. Elle semble fatigué et elle n'avait pas le coeur à l'ouvrage aujourd'hui. Tellement pas qu'elle à recraché les bonbon que je lui donnait quand on travaillait la révérence. Elle n'avait vraiment pas envis de travailler. Je ne sais pas si c'est juste pour ça, car les carottes rentrait mieux. Pas comme d'habitude, mais mieux. Je ne suis pas arrivé à la même heure que d'habitude non plus et elle était entrain de faire la sieste, est-ce pour ça?!?! Peut-être aussi. Elle se fait encore chasser par une jument au champs et je pense que ça joue beaucoup. Elle ne doit pas dormir très bien non plus! En tout cas, rien d'alarmant, mais je vais garder l'oeil ouvert!

Bref, j'ai travaillé un peu au sol et j'ai monté aussi! Ha oui hihi, on a un miroir dans le manège!!! Yeah c'est cool pour certaine chose! bounce Automne est cute quand elle passe devant, elle approche son gros nez et elle vient les yeux tout rond! Je me suis aussi mis un petit saut dans le manège et je me suis amusé un peu! Maudit que je suis moumoune! J'ai pas de technique de saut en selle et j'y vais à tâtons, je me sens nounoune hahahah! Ça va venir là! hihi! Je vais être pas pire dans pas long! Ça irait plus vite avec un prof, mais bon... Je vais voir ce que je peux faire seule.

Ha oui, Judith à prit des photos, j'ai hâte de les voir!!! Je ne sais pas exactement de quoi elle en a prit, mais quand je les ai je vous mets ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Vent-Doux

Vent-Doux



Automne - Journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:01

C'est quand même tout un changement pour ta belle Automne. J'ai hâte de voir les photos!
Et la timide Judith, elle ne se présente pas?? Youhou, Judith!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



Automne - Journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:45

ahah oui désolée... j'ai pas vraiment eu le temps de transférer/refaire ma présentation.

je devrais pouvoir mettre les photos ce soir Smile j'ai pris des photos des chevaux dans le pacage des juments... de l'écurie un peu puis de sarah et automne au travail...

je vous mets ca tantot!!
Revenir en haut Aller en bas
New Gold HBX

New Gold HBX



Automne - Journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:48

Ben les premières nuits dehors depuis un bout, dans un endroit "inconnu" avec des inconnus.. c'est assez pour fatigué ça! En plus de sa remise à sa place (comprendre au rang inférieur)... je dormirais pas non plus beaucoup LOL! Pour la bouffe, je suis pas inquiète..Automne est tellement gourmande qu'elle a surement trouvé LE moment où personne n'est là pour manger..
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:00

Merci Claudine, je le savais et je le disais, mais je me rends compte que je ne le réalisais pas vraiment à quel point ça pouvait la fatiguer.

Les proprios lui on mis une balle de foin juste pour elle! Very Happy C'est trop cute parce que quand nous sommes arrivés, elle était seule à côté de l'une des balles de foin et elle dromait! Pauvre tite minette! J'espère que le froid d'aujourd'hui ne l'épuisera pas trop. Quelques fois j'aurais envi de la faire rentrer dans des cas comme ça, mais en même temps ça risque de jouer contre nous pour le reste de l'hiver...

Maudit que je suis mère poule avec mes bébés hihi!
Revenir en haut Aller en bas
New Gold HBX

New Gold HBX



Automne - Journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:21

C'est normal Saran d'être mère poule! Je le suis aussi et je dois me raisonner beaucoup! j'ai pas sorti les gars ce matin LOL! J'aurais pu.. seraient surement pas mort là... Mais bon, prochain coup!
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



Automne - Journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 11:22

Bon les photos de l'écurie ce soir promis!! j,ai eu une panne d'internet hier Sad pu rien marchait!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 11:41

Tu pourras mettre les photos ici Judith!
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



Automne - Journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 8:25

Bon alors quelques photos de la nouvelle écurie d'Automne...


Automne un peu bougonne....ou endormie, Sarah la chasse autour du pacage..
Automne - Journal de bord - Page 2 Img2285le9


Des amies
Automne - Journal de bord - Page 2 Img2287tf5

Automne - Journal de bord - Page 2 Img2289sb7

Automne

Automne - Journal de bord - Page 2 Img2288xl8

Automne - Journal de bord - Page 2 Img2291ct1

Automne - Journal de bord - Page 2 Img2296zz4

Automne - Journal de bord - Page 2 Img2299gk7

Bon on l'a eu!
Automne - Journal de bord - Page 2 Img2297pk8

Automne - Journal de bord - Page 2 Img2294qg7

Automne - Journal de bord - Page 2 Img2292hr8

Une amie de l'écurie.. Angel Dust
Automne - Journal de bord - Page 2 Img2301hz6

Une allée de l'écurie

Automne - Journal de bord - Page 2 Img2302yl0


Automne - Journal de bord - Page 2 Img2303ku2

Automne dans le manege

Automne - Journal de bord - Page 2 Img2305kd4


Le toit du manege, l'un des puits de lumiere et l'entrée.

Automne - Journal de bord - Page 2 Img2307yv4

Automne - Journal de bord - Page 2 Img2308ow5

Automne - Journal de bord - Page 2 Img2310dt5


Sarah travaille Automne (désolée de la luminosité... c'était vraiment sombre.. j,ai du monter le ISO puis pour rester a main levée de devais garder une certaine vitesse)


Automne - Journal de bord - Page 2 Img2311un3

Automne - Journal de bord - Page 2 Img2311un3

suite...
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



Automne - Journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 8:28

ahhh merde!!!
j'avais tous mes liens de photo dans mon message puis mon browser a planté.... y m'en reste une dizaine.. je vous met ca ce soir.. faut j'aille travailler...

donc Automne au travail et monté a venir!!

désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:30

Ha non crooootte!! J'ai hâte de voir les autres! Je savais pas que tu avais pris des photos monté!

Merci!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



Automne - Journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 7:45

Bon!
on finit ca! Smile

Automne - Journal de bord - Page 2 Img2306hn4

un cabré, avec Sarah sur le coté... Automne a de la misere a comprendre un peu, mais ca commence a fonctionner

Automne - Journal de bord - Page 2 Img2313pn0

Un essai de révérence... mais Automne recrache les bonbons... :/

Automne - Journal de bord - Page 2 Img2314cr7

Hop!
Automne - Journal de bord - Page 2 Img2315os9

Automne - Journal de bord - Page 2 Img2316yw6

Automne - Journal de bord - Page 2 Img2318gn5

Automne - Journal de bord - Page 2 Img2317bo1


Donc la prochaine fois, photos des minis, que j'ai oubliés, du coin douche, du coin cuisine et des installations en arriere

(parce que finalement je manquais de batterie, y s'est mis a neiger et je voulais pas que mon appareil gele dehors lol)
puis surement d'autres photos d'Automne ;P


voila!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:31

Ouiiiiiiiiii les photos!! Merci Judith!!

Espèce de doudoune qui ne voulait pas venir hihi!
J'aime bien la photo du cabré! Dommage que les conditions de l'éclairage n'était pas là pour t'aider! Je ne sais pas si on allumait les lumières la prochaine fois si ça pourrait t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
New Gold HBX

New Gold HBX



Automne - Journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:53

superrrrrrr les photos! On ne te voit pas monter souvent Sarah!!!!

C'est l'fun avoir quelqu'un pour imortaliser les choses hein?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:21

Non on ne me voit pas souvent monter c'est vrai! Si Judith le veut bien on risque de me voir plus souvent là!

Citation :
C'est l'fun avoir quelqu'un pour imortaliser les choses hein?
Ouiiiiiiiii j'ai assez ça! Même si je déteste me voir en photo hahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
rachel

rachel



Automne - Journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:14

Oui Sarah profites-en là t'as un manège intérieur hehe!! Tu vas pouvoir monter n'importe quand chanceuse! Smile
Ca a l'air vraiment super jolie où est Automne présentement!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:29

Oui Rachel j'en profites c'est sûr!!

11 décembre 2008

Une belle petite soirée à l'écurie! J'ai eu bien du plaisir avec ma doudoune ce soir! Elle va super bien! Elle était beaucoup plus présente au travail! Toujours un peu grincheuse au brossage du bedon, mais super belle attitude! Je ne sais pas si c'est le sol gelé, mais elle boitait pas mal par contre! Pas autant que l'hiver dernier, mais elle boitait... Est-ce que ça pourrait déjà être la moulée? Ou l'équilizer? Je vais vérifier avec Guylaine s'ils lui donnent une poignée de moulée...

J'ai travaillé plein de petites choses au sol aujourd'hui! Je n'avais pas envi de monter, donc au programme:

* "Stick to me", très bien mais un peu lente!
* Cabré, qui était écoeurant et puissant ce soir!
* "Souris" et "secoue", c'est toujours au poil!
* Le "croise-croise" semblait loin au début, on aurait dit qu'elle ne s'en souvenait plus ?!?!
* On a travaillé le reculé par aspiration avec plus de vitesse. À ma grande surprise ça été excellent!
* J'ai fait un petit rappel sur le jeu du cercle en cordelette, pour m'assurer qu'elle pouvait conserver son allure et sa direction sur 3 tour sans assistance. Au pas elle avait tendance à me demander souvent si elle pouvait venir, au trot c'était excellent à par qu'elle boitait et au galop c'est à travailler. Peut-être est-ce à cause de la boiterie?!?
* Le placé en cordelette, la réponse à été plus que satisfaisante, elle a compris vite en titi!
* Le campo... Je ne sais pas ce qui est arrivé, mais elle m'en a sortis des beaux là!! J'ai pas travaillé ça depuis l'hiver passé, où j'avais seulement commencé!
* Le coucher était super, même si elle snif un peu avant de se coucher.
* Le assis... instantanée quand je lui ai demandé, mais j'ai pas de hauteur... Faudrait vraiment que je travail ça! Mad
* Pivot postérieurs, était parfait. La patte "pivot" est resté bien en place tout le long yééééé!

Bon et bien je crois que c'est pas mal tout! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Automne - Journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:40

WOw Wow! J'ai hate darriver a faire sa moi si hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:53

14 décembre 2008

J'ai toujours eu plus de temps l'hiver pour monter et travailler Automne, mais j'étais toujours dépendante de mère nature! Là je n'ai plus vraiment ce problème, puisque j'ai un manège intérieur hihi, j'en profite donc au max! cheers

Depuis quelques temps, je ne travail plus au licou, je ne fais qu'utiliser ma cordelette et mes notions d'équitation centrée et tout va comme sur des roulettes!! Au pas, on tourne à gauche à droite, on arrête et on recule. On arrive même à faire nos pivots et nos pas de côté! Je suis tellement contente! Ça progresse vite depuis que je peux la travailler juste elle!

J'avais laissé ça un peu pas mal de côté, mais là on y revient! Aujourd'hui j'ai donc pratiqué le placé en cordelette au sol et j'ai eu envi de l'essayer en selle, le tout à l'arrêt. La réponse est bonne mais un peu lente, mais elle a vraiment compris ce que je voulais!!! Wouhouuu! Même qu'elle a eu plus de facilité en selle qu'au sol c'est génial!

Prochaine étape, le placé en mouvement!!

J'ai aussi pratiqué d'autre petit trucs, mais j'ai mis de l'enphase sur le "swtich". Ça se résume en un changement de direction accompagné d'une levade! En droite ça va super bien, mais en mains gauche le déclique est plus long à faire! Je continues d'encourager avec le clicker car elle catch beaucoup plus vite. J'ai bien hâte de voir si elle va débloquer la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automne - Journal de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Automne - Journal de bord
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal de bord de Philou
» JourNaL de BoRd De SiLVer.!!
» Mateo - Journal de bord!
» JOurnal de bord de Tonnerre
» Journal de bord de mon grand Salem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: