Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Automne - Journal de bord

Aller en bas 
+19
MonLou
Doudou
LaKoPy
Véro
Squirrel
cassandy
LadyDy
Emma
Miss-Mc
rachel
New Gold HBX
Judith
gandalphe
Flashaway
momine
Folly
katoo
Vent-Doux
Sarah
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cassandy

cassandy



Automne - Journal de bord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:15

Sarah, si tu es certaine que Déva viendra le 16, je crois que je n'y retoucherai pas. J,en enlevais juste pour faire étirer le temps, mais je préfèrerais qu'elle la voit telle qu'elle est en ce moment. Les pieds un peu long, elle aura une meilleure marge de manoeuvre, je trouve en tout cas.

Je te comprend de dire «pauvre cocotte » car de ton coté , tu dois avoir l'impression de la délaisser. Mais........ne t'en fais pas...si tu savais comme je l'aime ta pitoune. Tellement que j'ai déja peur du jour ou tu te trouveras une fermette loll Chaque soir elle rentre à l'abri, recoit son équalizer, ses gâteries, je passe de longs moments auprès d'elle à la caliner ou juste pour le plaisir d'être pres d'elle car elle m'apporte une paix tranquille. Elle dégage un calme rayonnant et j'aime etre en sa présence. Et, plus je la connais, plus j'aime cette présence spéciale qu'elle a. Et elle semble aimer beaucoup ses compagnes et compagnons. Voyce, Lucky sont ses deux préférés, ils se font beaucoup de calins.

Et la, je ne parle que d'elle et moi, mais il ne faut pas oublier Lakopy qui a son tour caresse , donne des bisous, gâte..........et mon conjoint qui des fois s'exprime d'une facon bourru Wink mais ne ferais pas de mal <a une mouche et adore ta pitoune. Bref, tout ca pour t'enlever une sensation de culpabilité, si il y en a une Wink !

Tiens moi au courant pour vendredi le 16 ok.......car si elle retarde j'appellerai Raphaël le plus tot possible.
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Automne - Journal de bord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:26

Ce soir, je suis réellement tombé amoureuse lolll Je suis allé, au pas, au plat marcher avec la belle Automne, question de voir sa confiance en moi et sa capacité d'adaptation dans son nouvel environnement. Je n'ai pas de mot, je suis vraiment en amour avec elle lolll lovely lovely lovely lovely

Je sais qu'elle ne pourra jamais plus faire de grands efforts physiques, je sais qu'il faudra toujours prendre bien soin de reconnaitre ses limites et je l'aime d'autant plus car j'ai tellement de limites moi aussi Rolling Eyes ! Elle a été .....pas d'autre mot que...parfaite. Joyeuse de sortir, curieuse de tout mais sans plus, et imperméable aux folies de lakopy lollll Nous parlons elle et moi le même langage coté dressage donc, tres grande facilité de communication! Sarah, je te le dis, prend ton temps, ne trouve pas une fermette trop vite ok ?!

Nous avons marché à peu près une demi heure, pas plus , juste pour voir aussi comment je me sentais sur Automne avec la bare foot, et ce fut aussi super agréable et confortable , j'ai adoré, je m'ennuyais de monter à l'anglaise.

Mais comme Automne, j'ai mes limites. En revenant, en donnant mon foin, le dos m'a barré.....je constate que je ne pourrai plus monter souvent, ca déplace trop mes vertèbres et c d'une grande tristesse. Mais, je crois qu'elle et moi nous complètons super bien la dessus, on doit y allé molo toutes les deux lolllll

Merci Sarah de ta confiance et merci d'avoir mis Automne sur ma route , si tu savais le bien qu'elle m'apporte ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
LaKoPy

LaKoPy



Automne - Journal de bord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:47

pouahahaha lakopy faire des folies scratch JAMAIS lol!
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Automne - Journal de bord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:23

Je prend quelques minutes pour mentionner la trime d'Automne , hier le 16 octobre par Déva. CAr moi et la mémoire coté date, c infernal alors comme ca, si on se pose la question, on pourra venir jeter un oeil ici !

Automne a semblé très soulager par la trime, elle a meme fait un beau petit trot dans la rue, avec Sarah sans aucune résistance. Espérons que l'avenir ira toujours de mieux en mieux coté pattes pour elle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct - 10:42

Citation :
Sarah, si tu es certaine que Déva viendra le 16, je crois que je n'y retoucherai pas. J,en enlevais juste pour faire étirer le temps, mais je préfèrerais qu'elle la voit telle qu'elle est en ce moment. Les pieds un peu long, elle aura une meilleure marge de manoeuvre, je trouve en tout cas.
Un peu tard mais bon hihi... Oui je suis certaine qu'elle viens le 16 bein ouin hein c'était vendredi hahahah!

Citation :
Je te comprend de dire «pauvre cocotte » car de ton coté , tu dois avoir l'impression de la délaisser.
Non je n'ai pas tellement l'impression de la délaisser parce que je sais que tu en prends bien soins. Je disais pauvre cocotte parce qu'elle a les pieds vraiment long et je sais à quel point ça lui fait mal, ça tire beaucoup sur son tendon quand le sabot est long, c'est pour ça que je disais pauvre coocotte! Wink

Citation :
Mais........ne t'en fais pas...si tu savais comme je l'aime ta pitoune. Tellement que j'ai déja peur du jour ou tu te trouveras une fermette loll
Bah t'a pas à t'inquiéter avec ça je suis loin d'être à la recherche d'une fermette. Pour l'instant pour moi, ça m'amènerait beaucoup plus de désaventages que d'avantages et en plus on a les miens lier pour les 5 prochaines années avec notre prêteur hypotécaire, alors... Pas d'inquiétude là dessus!

Citation :
Ce soir, je suis réellement tombé amoureuse lolll Je suis allé, au pas, au plat marcher avec la belle Automne, question de voir sa confiance en moi et sa capacité d'adaptation dans son nouvel environnement. Je n'ai pas de mot, je suis vraiment en amour avec elle lolll lovely lovely lovely lovely

...

Elle a été .....pas d'autre mot que...parfaite. Joyeuse de sortir, curieuse de tout mais sans plus, et imperméable aux folies de lakopy lollll Nous parlons elle et moi le même langage coté dressage donc, tres grande facilité de communication! Sarah, je te le dis, prend ton temps, ne trouve pas une fermette trop vite ok ?!

...

Mais comme Automne, j'ai mes limites. En revenant, en donnant mon foin, le dos m'a barré.....je constate que je ne pourrai plus monter souvent, ca déplace trop mes vertèbres et c d'une grande tristesse. Mais, je crois qu'elle et moi nous complètons super bien la dessus, on doit y allé molo toutes les deux lolllll
Tant mieux!!! C'est super que tu te sentes en confiance avec elle! Pas d'inquiétude pour la fermette ça ne devrait pas être problème!!

Citation :
Je sais qu'elle ne pourra jamais plus faire de grands efforts physiques, je sais qu'il faudra toujours prendre bien soin de reconnaitre ses limites et je l'aime d'autant plus car j'ai tellement de limites moi aussi Rolling Eyes !
Une fois sa tendinite guérit tu pourrais être suprise de ce qu'elle pourra te donner! Elle n'est pas vraiment anticapé, elle ne peut plus suivre le rythme que je lui imposait, mais elle sera quand même à l'aise pour de belles petites balades!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct - 12:45

16 octobre 2009

Doudoune à eu sa trime qui était très dû depuis sons déménagement. Pauvre tit choux c'était rendu long en tabarnouche...

J'ai refais la rencontre de Déva, le monde est tellement petit c'est fou hihi, Déva et moi nous nous connaissions sans se souvenir du nom de l'autre hihi!

En tout cas, je suis très satisfaite de Déva. Elle plus qu'à la hauteur de mes attentes et je suis tellement rassuré qu'elle prenne la trime d'Automne en mains!! Petite parenthèse, je n'ai pas boycotté Claudine, elle continue de venir faire les pieds de Serena, mais la distance qu'il y a entre Sherbrooke et Joliette, mets une grosse barrière à la trime d'Automne Wink Mais bon tout est bien qui se place bien, Déva est très compétente et je vais savoir ma fille entre bonnes mains!

On va y aller chaque chose en son temps, mais le but est de faire en sorte qu'Automne finisse par marcher talon premier, afin de rééquilibrer le mécanisme de ses pieds, et le but ultime serait de rétablir tout ça afin de stopper, voir renverser la vapeur de sa maladie naviculaire. L'ombre au tableau est surtout la déterioration de l'os, le fait qu'elle aille un kyst, etc. etc. etc. Mais ce n'est qu'à son avantage qu'on vise l'idéal! Je ne me fais pas d'idée, chaque chose en son temps!

Déva mentionne qu'Automne à sans doute une très forte carence en magnésium. On s'en doutais, mais là c'est flagrant, elle a depuis quelques temps l'encolure très "grâce" et tout le tour de son sabot elle a des dizaines de petits bleu, qui témoigne d'une carence dans l'alimentation! Bon là ça n'a rien d'un reproche pour toi Cassandy, on s'en est parlé de vive voix. La preuve est que tes chevaux à toi sont ok, c'est la mienne qui a une faiblesse!

Donc, priorité #1 on fait analyser le foin d'une façon complète afin de savoir précisément de quoi est fait notre foin. Cass, tu me feras signes ici ou en e-mail quand tu auras plus d'info! Ensuite on laisse l'Équilizer de côté, parce que ce n'est probablement pas ce dont Automne à besoin, pas pour tout de suite là mais quand aura les infos on verra à lui donner ce qui lui faut. D'ailleurs à ce sujet l'équilizer est très bien pour amener les minéraux manquant au cheval, mais ce n'est pas l'idéal, parce que si un cheval à une carence en quelque chose cette carence ne sera pas nécessairement comblé. C'est pourquoi on va faire analyser le foin et voir ensuite ce qu'Automne à besoin. Ensuite Doudoune à toujours la sol très mince et fort possible que la bosse de corne qu'elle a entre le bout de la fourchette et la muraille soit causé par la légère rotation de sa phalange additionné à la minceur de la sole. Enfin bref, on a aussi le ligne blanche qui est... perdu, elle est creuse, mais pour tout de suite on en tient pas compte à cause de la longueur de ses pieds.

Ensuite on a essayé les bottes Easy boot glove à mademoiselle Automne. Avec des pieds fraichement trimé elle prend la grandeur 3 pour sa patte gauche et grandeur 2.5 pour sa patte droite. La 3 qui est la plus grande grandeur rentre serré en titi. Je pense que ce n'est pas l'idéal malheureusement, parce qu'à la minute où elle poussera ça ne fera plus... En tout cas, on verra.

Ensuite, après la trime on a fait trotté la demoiselle sur l'asphalte. Elle ne dépose pas talon premier, mais elle déposait à plat et sans boiterie, je pense que c'est mieux que rien et ça me dit que sa tendinite guérit tranquillement pas vite!! Yééééééé! Faut pas trop la pousser, elle n'est pas guérit encore, on m'a parlé d'une rémission complète pouvant aller jusqu'à 1 an, mais au moins ça s'améliore!! Pis pour les pieds bein ça boiterie à toujours été sporadique, alors c'est impossible de dire avec certitude si elle est bien ou non, c'est le temps qui me le diras!

Alors voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro



Automne - Journal de bord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:07

Je suis tellement contente pour vous tous de voir qu'Automne se rétablie tranquillement pas vite Smile Dr. Prévert s'est le meilleur hahaha !!

Une fois la tendinite régler, tout va être tellement mieux pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Automne - Journal de bord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:26

Tres bonne description Sarah, pour une fille qui dit avoir de la misère à se rappeller lollllll lol! Mais moi aussi je trouve ca GÉNIAL !!!! C'est tres encourageant tout ca cheers !!! POur le manque de magnésium, on va attendre les résultats, si ce n'est que ca, ca sera facile à gérer crois moi loll Jeudi la prise d'analyse......la suite sous peu........ flower
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Automne - Journal de bord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:27

Véro, je ne dirais pas dr prévert lollll je dirais présable lol! mais dans le cas d'Automne, je crois que c préférable. Augmenter sa protéine encore plus deviendrait nocif vu sa corpulense et physiologie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:31

Là je m'en souviens parce que c'est frais, mais ça ne sera pas long que je vais tout oublier, j'ai déjà commencé à oublier plein de choses hihi. Pis quand c'est sûr "papier" mon cerveau se dit: "Bah pas la peine de retenir, la feuille le fera pour moi" hihihi!

Nous aussi on est contente Véro!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:32

hahahahaha oh oui c'est bien mieux ainsi!!
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Automne - Journal de bord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:46

Je prend quelques instants pour mentionner à quel point je suis ébahie par l'amélioration d'Automne ! Elle trotte allègrement dans le parc avec Lucky et sans pressions, juste d'elle meme pour jouer. Je ne sais pas si c suite à la trime ou au fait que la tendinite perd de son inflammation mais c merveilleux de la voir ainsi , si je compare à sa facon de se déplacer des premières semaines.

Hier soir Sarah, ta belle Automne était grognonne ben oui, te le dis lollllllll Je lui ai fais une séance de brossage dans son boxe tout de suite apres les avoir rentré et elle venait de commencer a jouer dans son foin et la madame, elle voulait manger elle lollll! Elle se tournait vers moi les oreilles couchées ayant l,air de dire aille la, J'peux tu manger moi lolllllll lol! ! Ben oui mamoiselle mais, tu viens de passer plein d'heures a manger dehors alors, patience , ca va finir lollllllll

Autre chose qui m'a fait rire. Depuis son arrivée, Automne est celle qui mange sans se préoccuper de ce qui se passe autour, elle prend ca cool en fait. MAis la,. on voit que sa place commence a se préciser au sein de la gang. Hier soir, elle était à la porte et guettait mon arrivée, elle voulait entrer la première la madame lollllll Même ma Voyce n'osait pas la contredire, elle la regardait mais sans plus. Et elle connait son boxe, elle y va d'un pas décidé, c chez moi ca, pas touche lolllllll

Bien voilà, c'était les derniers potins concernant Automne...bientot de belles photos, si il peut faire beau cette semaine, je vais en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:32

Hahahahaha tu as droit au crise d'automne d'Automne hahahah ça fait drôle à dire!! À chaque année Automne à une période de chaleur vraiment intense durant l'automne je pense que tu es en plein dedans! hahaha! Elle devient grognours sans bon sens. Je n'ai jamais vraiment souffert de ces crises, elle ne fait que me montrer son mécontentement, mais toute personne autre que moi qui on "osé" la brosser on eu droit à cette attitude. Foin pas foin elle te l'aurait fait hihi! Ne la laisse pas faire et surtout ne te laisse pas intimider, si ça t'impressionne ça n'ira pas en s'amliorant, mais t'inquiète ça va passer! Tu découvres le sale caractère de ma grognours hihihi!!

Je suis vraiment contente qu'elle aille mieux, c'est plaisant de la voir se rétablir! C'est sûuuuuuuuur que la trim y est pour quelque chose, ça a enlevé tellement de pression sur son tendon!! Ça combiné à son repos ça aide la guréisons de la tendinite!! Yééééé!!!

Vivement des photos!
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Automne - Journal de bord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:39

Lollll ah bon, une autre facette d'automne lolllllllll Mais nonnnnnnnn ca ne m'intimide pas du tout lollllll Je lui ai juste dis oh la tite dame, remonte ca ses oreilles la en la chassant lolllll Elle a arreté tout de suite. Et j'Ai recommencé hier soir lol! Juste pour lui montrer que ma tête était plus dure que la sienne, je l'ai rebrossé et elle n'a pas recommencé ! Et, elle aura surement une autre tite séance de brossage ce soir , elle est propre en titi en tout cas lol! ! Ca serait en période de chaleur qu'elle fait ca? C'est bon à savoir , je commencais à me demander si elle avait des chaleurs ta pitoune loll Je ne voyais jamais aucun comportement spécial de sa part.

En tout cas, cette semaine, c elle qui mène, pas Lakopy Wink ! OUi des photos vont suivrent!!! Aujourd'hui j'ai fais des travaux dans la maison , mais aussitot que possible, j'en prend !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Automne - Journal de bord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:38

Bon, petites nouvelles fraiches de la belle ! Premièrement, elle semble encore en phase grognonne car elle mord son compagnon, Lucky , a pleines dents Wink ! Et elle ne semble pas beaucoup plus tolérante avec les fifilles lol, tassez vous, je mange, ou je rentre lolll lol!

Une chose qui m'attriste c que j'ai vu Automne avoir un pic de douleur Sad . Elle trottait pour chasser Lucky et je l'ai clairement vu déposer sa patte en pince et réagir oreilles couchées, fouettage de queue. J'ai l'impression qu'elle a forcé son pied et que sa tendinite a repointé le bout du nez Crying or Very sad . Elle semble moins fluide depuis ce jour d'ailleur, plus saccadé dans sa démarche. Je crois que la belle Automne sera au repos complet plus longtemps que l'on pouvait imaginer pauvre tite chouette............... Par chance, si on peut dire ca comme ca Sarah, les bottines semblent allé à Philou alors, elles vont pouvoir servir pareil........sinon, je crois que je les aurais retournées pour ne pas les voir dormir dans l'armoire. Je les ai mesuré vite, mais je vais prendre le temps de lui essayer....ca le soulagerait car on l'attele pas mal ces temps ic.

Bref la belle Doudoune, va bien mais elle devra y allé encore plus molo pour sa guérison complète...... le pire c que c elle qui chasse ces temps ci, personne ne la drive Rolling Eyes ahhhhhhhh la tite madame............. C'est donc complexe etre une femme affraid avec des hormones! flower
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Automne - Journal de bord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:45

Je vais récrire pareil, ne serait-ce que pour me souvenir des dates , ca aide...lol

Automne semble avoir retrouvée sa fluidité aujourd'hui, En la sortant ce matin, elle était moins raide , plus coulante, bref, son ti épisode semble estompé, pour son plus grand bonheur.......... flower
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:20

J'ai lu, j'ai lu moi hihi!! Je suis juste débordé par tout et j'ai PLEINS de sujet en attente hihi!!

C'est normal que ça prenne du temps à guérir, c'est surtout que ce n'est pas encore fort et une fois la tendinite guérit il reste la boiterie naviculaire! Contente au moins si la "grisette" est passé!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou



Automne - Journal de bord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:12

J'ai pas tout lu, mais est-ce qu'elle a des crèmes a mettre sur ses tendons ?
Si non, j'te conseil fortement de mettre de l'argile verte ...
C'est un produit naturel, c'est pas cher, et CEST MIRACULEUX !

Un jour, j'ai mal monter les escalier et mes os ont ''cognés" ensemble .. j'était pu capable de bouger mon pied tellement mon pied était enflé .. c'était atroce comme sensation .. Je sais que je me blesse souvent et facilement aux pieds et j'me suis dit que j'aurais mals pour 2-3 mois ( c'était VRAIMENT enflé XD )

J'avais acheter de l'argile pour les chevaux mais elle était encore chez moi .. j'en ai donc mis sur mon pied ... Déjà, la sensation était full agréable ! C'était frais ...

Le lendemain PU D'ENFLURE ! PU MAL !

Bref j'me suis dit : C'est peut-etre juste la chance ...

Mon amie a des problèmes au genou depuis longtemps .. Pendant une certaine pratique, elle s'est réétiré de liguaments .. ca faisait un bout que sa lui faisait mal et ca revenait pas .. j'lui ai donc proposer mon argile verte .. Elle en a mis, le lendemain elle n'avait plus mal =)

Bref c'est un produit naturel, c'est peu couteux et pour moi et mon amie, ca a réellement fait des miracles ... C'est facile a appliquer ( mélange la poudre avec de l'eau pour que sa fasse la pâte de l'argile, applique a l'endroit voulu .. et laisser ca comme ca ! Pas besoin de bandages rien .. )

Si en se moment elle n'a pas de traitement pour ca, j'te conseil fortement de regarder ce que ca donne =)

( argile VERTE stéril -c'est pour les mucles, tendons et liguaments -.. l'argile grise c'est pour les bobos - aide a cicatriser et éloigne les mouches- et l'argile blanche je sais pas a quoi elle sert ... )

J'ai acheter sa dans une boutique de produit naturel ...


Désolé pour le roman, j'me suis laissé emportée =)
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Automne - Journal de bord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Nov - 23:31

C'est bien correct pour le roman Doudou lolllll j'en fais moi aussi. Je sais que Sarah pourra encore mieux te répondre. Mais le problème d'Automne est particulier. Elle fait une tendinite au niveau d'un syndrome naviculaire , à l'intérieur du pied et c tres complexe. L'argile, je crois, n'aurait pas de conséquence à ce niveau, car c profond. Il n'y a que le temps et la patience, ainsi qu'une bonne trime en conséquence qui vont venir a bout de cette inflamation. Elle s'était d'ailleur pas mal amélioré dernièrement.

Je sais que l'argile est bonne, j'en ai toujours un contenant a l'écurie Wink ! Ca fait des miracles tres souvent ! Mais appliqué au dessus du sabot, je ne crois pas qu'elle puisse atteindre l'endroit problematique...... scratch Si oui, dites moi le, et je le ferai lolll flower
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou



Automne - Journal de bord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Nov - 23:47

En regardant des photos de l'anatomie du pied, j'vois qu'il y a un tendon qui passe ''sous'' l'os naviculaire .. Sais-tu si c'est ce tendon qui est affecté ?

http://equipeda.info/image-site-ok/piedfonct2.jpg

Ca démontre assez bien ce que je vois ...

J'ai l'impression que l'argile ''aspire'' le mal .. Je sais pas comment expliquer sa ..
Dans l'histoire que j'ai conté plus haut, mon mal s'était produit a la jonction intérieur de mon pied .. Donc c'est relativement profond .. Mais comme mes tendons/liguament remontent en surface, j'ai l'impression que le mal a ''sorti''

J'ai donc l'impression que si tu en met sous le paturon, ca va pouvoir soulager un peu la douleur ... ( Mais gare aux crevasses a cet endroit ! C'est application + bien nettoyer )
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Automne - Journal de bord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:36

Merci Doudou et tes précisions. Je vais valider avec Sarah si cette méthode a déja été essayer par le passé et oui effectivement, il n'en coute rien d'essayer si elle est d'accord bien sur car la jument n'est pas a moi ! Je ne croyais pas que cela pourrait agir si profondément, c tres bon à savoir, on sait jamais de toute facon , tout peut etre utile! flower
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Automne - Journal de bord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:19

L'Argile VERTE ooooooooooooooooh... Bein oui Doudou mon dieu j'avais pas pensé à ça du tout !!!! :O MERCI!! Je ne sais pas à quel point ça peut aider, mais ça ne peut pas nuire en tout cas et j'y crois à 100 milles à l'heure!

Citation :
En regardant des photos de l'anatomie du pied, j'vois qu'il y a un tendon qui passe ''sous'' l'os naviculaire .. Sais-tu si c'est ce tendon qui est affecté ?
C'est exactement ça Doudou. Automne à la maladie naviculaire l'os naviculaire est atteind, il y a un kyst dans l'os, mais en plus, elle à une tendinite du fléchisseur profond. Si l'argile verte peu aiderà l'inflammation du tendon tant mieux, mais reste que la trime et le repos est super important pour améliorer ou du moins arrêter la progression de la "maladie naviculaire". Enfin bref, je pause 2-3 questions et ça serait une avenue à essayer!! Merci encore!

Cassandy, l'argile que tu as, est-ce de l'argile verte ou de la grise?
Revenir en haut Aller en bas
MonLou

MonLou



Automne - Journal de bord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:28

Bonne chance avec la guerison de ta belle automne !
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou



Automne - Journal de bord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:58

Eh bien, heureuse que ça te convienne ! =) Effectivement, l'argie VERTE fait des MIRACLE XD J'ai par contre pas eu l'occasion d'utiliser la grise ( heureusement ! XD )

Sais-tu ce qui a causé cette tendinite ? ( si c'est quelques choses de l'extérieur - faux mouvement - ou de l'intérieur - pression sur le tendon) ?
En tout cas, j'suis sûre que une fois le tendinite partie, ça sera énormément plus facile de la soigné !
La maladie naviculaire n'est pas rare et bien des chevaux qui en sont atteint son encore utilisé ( bien sûre, faut faire attention )
Cependant le kyst j'ai jamais entendu parler ..
Il est DANS l'os naviculaire ? Est-il gros ?

Si tu ne sais pas a quoi est dû sa tendinite, j'ai peut-être ma petite idée ...
Si le kyst fait grossir l'os naviculaire, peut-etre que se dernier frotte sur le tendon, ce qui causerait la tendinite ... Sais-tu a quel muscle le tendon est relié ?
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Automne - Journal de bord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:46

Je crois bien que c de la verte que j'ai Sarah, mais je vais devoir vérifier pour etre bien certaine que celle qu'il me reste est bien verte !

J'aimerais ajouter qu'Automne a pris beaucoup de mieux dernièrement. Elle a meme beaucouppp d.'Énergie , elle me fait bien sourire ta pitoune. Ce matin, quand je suis arrivé pour les sortir, il ventaitttttttt c'était effrayant et inconfortable, j'ai donc soigné en dedans et suis retourner pour les sortir apres diner.

Marie et moi avons décidé d'allé monter doucement au pas dans la rue avec Automne et Cannelle. Je te dis qu'Automne était une boule d'énergie. Elle dort à L'intérieur, `a l'abris des intempéries , donc ses énergies sont plus à la surface, lollllll En plus, je venais de mettre une nouvelle balle dehors, donc, ses amies allaient manger et pas elle , je pouvais sentir sa frustration de tres loin lolllll lol!

Elle marchait d'un pas oufff déterminé comme pour en finir plus vite lollll Je te dis, une vraie tite boule d'énergie !!! Elle a meme trotter sans aucune boiterie ( genre 20 pieds pas plus )je ne voulais pas forcer. Mais elle voulait tellement que c'en était drole. Aucune boiterie du tout de la balade, et quand je l'ai remis au parc, elle est parti au beau galop rejoindre ses amis ! Je crois vraiment qu'elle est parti du bon coté. La seul réticence qui demeure c'est lorsqu'elle tourne sur ses antérieurs, on voit qu'elle se protège encore.

Voilà le résumé de la journée Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automne - Journal de bord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automne - Journal de bord   Automne - Journal de bord - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Automne - Journal de bord
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal de bord de Philou
» JourNaL de BoRd De SiLVer.!!
» Mateo - Journal de bord!
» JOurnal de bord de Tonnerre
» Journal de bord de mon grand Salem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: