Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Journal de bord de Philou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LaKoPy

LaKoPy



Journal de bord de Philou Empty
MessageSujet: Journal de bord de Philou   Journal de bord de Philou Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:49

Bon alors je vais essayer de faire un suivi du travail de philou ici loll
Donc voilà, l'été dernier philou avait commencé à être travaillé à la selle, mais c'est pas le plus facile et il a été monté environ 8 ou 9 fois si je me souviens bien, si je me trompe cassandy corrige moi loll après quelques fois et bien il a fait un saut sur place et son cavalier s'est retrouvé par terre et depuis, il n'a été remonté qu'une ou 2 fois et sans jamais accepter vraiment la selle. Son travail à la selle s'est donc arrêter là pendant 1 ans.
La semaine dernière j'ai décidé de le travailler un peu ( cela devait faire 5 mois que j'essayait de convaincre cassandy pour le faire hihi ) et nous sommes allé le faire courrir un peu.
Pour la première fois, je l'ai seulement fait courrir avec la selle.
Les fois qui ont suivi et bien après l'avoir vidé je suis embarqué a plat ventre sur la selle et cassandy le faisait graduellement avancé, il était relativement pas pire lol.
Et hier après l'avoir vraiment vidé et l'avoir fait marcher comme les autres fois où j'était couchée sur la selle ( et lorsqu'il a voulu bronqué, on l'a refait courrir afin qu'il comprenne qu'il ne devait pas faire ça) il était vraiment calme et je suis embarqué sur lui complètement.
Il a été très calme et gentil, j'était, je dois l'avouer, vraiment vraiment très contente loll on doit avoir faire environ 5 tours du parc rond, cassandy le tenait bien entendu pour une première fois. Je crois qu'il commence à apprendre et que d'ici peu, il se laisera monté correctement, je l'espère du moins .

Voilà, je vais essayer de mettre son évolution à chaque fois qu'on le travaillera en espèrant que sa ira en s'améliorant à chaque fois Wink
Journal de bord de Philou Philo10
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de bord de Philou Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Philou   Journal de bord de Philou Icon_minitimeSam 2 Mai - 7:22

Tu es brave !!! Laughing Tu vas être tellement fière de toi lorsque tu pourras te promener en selle avec Philou en toute sécurité Wink
Tu pourrait essayer a la selle après une petite ride d'attelage , il serait calme aussi !
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Journal de bord de Philou Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Philou   Journal de bord de Philou Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:22

J'aimerais ajouter Lakopy, si tu me permet, que Philou est loin d'être malicieux, malgré quelques petites rebuffades à la selle. Philou, nous l'avons eu à 1 an. C'est mon mari qui l'a acheté , pour lui. Mais, trop pris par ses travaux sur la ferme, il avait peu de temps à lui consacrer. Je l'ai donc entrepris, de facon éthologique . Il est un amour à manipuler, il est doux sans bon sens. Le hic au fait que ca soit moi qui l'ai entrepris, c'est qu,il a une peur bleue de mon mari affraid ! NOtre présence à Lakopy et moi le rassure , il est habitué aux femmes. Mon mari, meme si il n'est pas bourru, est plus brusque, plus«homme» , plus colérique aussi. Et les fois ou il l'a monté et que le cheval a mal réagit(2 en fait), c'était il faut l'admettre, des erreurs de mon conjoint plutot que du cheval et.....il le sait lolll. UNe fois, il est allé lui tapper une fesse pour le fun mais le cheval était green, il a fait tellement le saut qu'il a bondit dans les airs et mon conjoint sur le sol!!!

Une autre fois, mais personne n'est tombé, mon mari est revenu d'une rando d'attelage et lui a mis unb mors a baguette......mais philou n'a pas besoin de ca, il est tres tendre de la bouche.....quand il a tiré dans le mors le cheval a eu mal et s'est levé à la vertical. Je lui criiait lache le mors, tu lui fais mal...........!!! affraid affraid affraid MAis toutes ces tites choses ont fait peur à mon vieux de 50 ans et il a abandonné la monte. Et nous, par manque de temps, et ne voulant pas brusquer mon conjoint, avons mis ca de coté aussi.

Mais la, suite aux nombreuses insistances de Lakopy, nous avons réentrepris le travail à la selle, et Lakopy, tu as raison d'être fière de notre soirée, Philou a gagné en confiance et je sens moi aussi que nous avons fait un pas de plus dans la bonne direction. Ca prend aussi un ti bout de femme plein de confiance pour réapprendre à un cheval ce qu'est la monte en selle ! Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de bord de Philou Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Philou   Journal de bord de Philou Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:27

Cass , tu sembles bien motivé de travailler votre beau Philou !!! avec de la patience vous allez y réussir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Journal de bord de Philou Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Philou   Journal de bord de Philou Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:25

Oui Ladydy, je suis motivé mais pas autant que Lakopy lolllll C'est elle qui dépoussière la maman lollll Razz happy
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de bord de Philou Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Philou   Journal de bord de Philou Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:52

cassandy a écrit:
[C'est elle qui dépoussière la maman lollll Razz happy [/color]
mdr pouahahaha mdr pouahahaha
T'é drôle !!!
Moi aussi a l'occasion je suis couverte de cette mausus de poussière lol!
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Journal de bord de Philou Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Philou   Journal de bord de Philou Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:22

Ah si tu savais comme j'en ai de la poussière, ca me prend la fougue de la jeunesse pour me dérider un brin!!!!!! happy J'ai eu une grosssse grippe, ca m'a rendu tranquille , j'ai hate de retrouver mon énergie et de me remettre à monter. POur l'instant, je file plus pour jouer avec les chevaux que pour les monter! flower
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Journal de bord de Philou Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Philou   Journal de bord de Philou Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:07

Haaa wouaouw une évolution que je vais suivre avec intérêt!!

Mais une chose que je dois vous reprocher... Elles sont où les photos??
Revenir en haut Aller en bas
LaKoPy

LaKoPy



Journal de bord de Philou Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Philou   Journal de bord de Philou Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:49

Bon hé bien ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit sur ce post alors c'est ce que je vais faire lol!

J'ai pu travailler philou quelques fois cet été et on a pris des photos à l'une d'entre elles Wink ( je les met à la fin tongue
Je dois avouée que je l'ai bcp travailé en longue mais pas vraiment remonté depuis un long moment ( pas que je ne veuille pas mais bon.... plusieurs raisons font que je ne l'ai pas remonté, mais j'ai bien l'intention de m'y remettre sous peu hihi)
La dernière fois il avait été relativement bien mais le problème, c'est que c'est un étalon et que ça ne lui en prend pas bcp pour être déconcentré ( je l'avais monté lorsque les autres chevaux étaient à l'extérieur et ça ne lui en a pas pris bcp pour tombé sur le stress pour aller les voir, j'ai du débarqué car sinon, c'est lui qui l'aurait fait lol! )
J'ai rembarqué ensuite mais bon le temps a manqué cet été pour philou et de plus, je m'occupait plus de ma jument car elle aussi a encore des choses à apprendre loll

Je l'ai par contre relongé cette semaine, et il a été comme tjrs en longue (avec une selle sur le dos) vrm très très fin.

Je met des photos ( elle dattes du début de l'été ...dsl loll je nen ai pas prise cette semaine )

Journal de bord de Philou 26_mai10

Journal de bord de Philou 26_mai11

Journal de bord de Philou 26_mai12

Journal de bord de Philou 26_mai13

Journal de bord de Philou 26_mai14

Journal de bord de Philou 26_mai15

et un petit montage Smile
Journal de bord de Philou 26_mai16

voilà donc évolution à suivre .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de bord de Philou Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Philou   Journal de bord de Philou Icon_minitimeMar 28 Juil - 7:36

Il est toujours aussi beau ton Philou ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Journal de bord de Philou Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Philou   Journal de bord de Philou Icon_minitimeMar 28 Juil - 8:47

De toute beauté ce jeune homme! Wouaouw!
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de bord de Philou Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Philou   Journal de bord de Philou Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:18

Il est tellement beau lovely
Revenir en haut Aller en bas
LaKoPy

LaKoPy



Journal de bord de Philou Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Philou   Journal de bord de Philou Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:07

Merci Smile
imaginez avec une selle Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de bord de Philou Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Philou   Journal de bord de Philou Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:19

On attend la photo avec une selle cheers
Revenir en haut Aller en bas
LaKoPy

LaKoPy



Journal de bord de Philou Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Philou   Journal de bord de Philou Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:22

loll j'en prend la prochaine fois promis photos lol!
bientôt ce sera avec un cavalier en tk je l'espère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de bord de Philou Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Philou   Journal de bord de Philou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de bord de Philou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JourNaL de BoRd De SiLVer.!!
» Mateo - Journal de bord!
» JOurnal de bord de Tonnerre
» Automne - Journal de bord
» Journal de bord de mon grand Salem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: