Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Journal de JohnyBoy !

Aller en bas 
+9
Sarah
Suzanne
Eklypse
Squirrel
Laska
Miss-Mc
Vent-Doux
cassandy
LadyDy
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LadyDy

LadyDy



Journal de JohnyBoy ! Empty
MessageSujet: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:45

Je fait un test de copier coller scratch Ça ne semble pas marcher comme je voudrais , les photos n'ont pas suivis No Je vais essayer de vous mettre ça a jour dans pas long Laughing

Posté le 08/04/2008 08:50:09


Dimanche 30 mars 2008 , transport de mon cheval vers une autre écurie pour le dressage à la selle western . Tout c'est très bien déroulé , l'embarquement et la sortie du trailer
Il y restera 1 mois à raison de plus ou moins 4 heures d'entraînement sur 4 jours et 3 jours de congés par semaine .
Il est habitué de vivre 24/24 dehors en communauté en plus . Maintenant il est dans un box et sortie libre dans le manège intérieur lorsqu'il nettoie son box .

Je suis allé le voir lundi 31 mars , il semblait bien heureux et la personne qui s,occupe de le nourrir m'a dit qu'il mangeait très bien et qu'il se comportait bien .
L'entraîneur l'a travaillé lorsque j'étais la .
Il l'a longé un peu avec la selle et l'a monté par la suite (j'avais déjà commencé a le monter un peu). Il m'a dit qu'il l'étudiait pour tout de suite et qu'il ne lui en demanderait pas trop pour aujourd'hui .
Lorsqu'il a terminé il m'a dit : je n'aurai pas de problèmes avec et si ça aurait été un cheval que j'aurais évalué afin que tu l'achètes , je t'aurais donné le Ok !!!! Ça m'a fait plaisir . Et surtout ça m'a rassuré , étant donné que je suis débutante .




L'aventure se continue ... Tout va merveilleusement bien . Je suis agréablement surprise et l'entraîneur aussi hahaha !
Mercredi 2 avril : l'entraîneur a été plus loin dans son entraînement car mon cheval s'obstine pas trop : il semble se dire : je te donnes ce que tu veux mais en retour ne me brasse pas trop hahahaha ! Lorsqu'il sort de l'entraînement il n'a presque pas eu chaud . Il cède facilement
Vendredi 4 avril : L'entraîneur me disait que mon cheval était prêt a commencer a travailler au petit galop mais vu qu'il toussait il préférait rester au trot . J'ai appelé le vet afin de le faire vérifier car la semaine passée je l'avais entendu tousser . Diagnostique : bronchite Le vet dit qu'il peut continuer son entraînement car il n'a pas trop de muqus . L'entraîneur m,a dit qu'il va l'entraîner moins longtemps pour les prochains jours et reprendre le temps manquant plus tard..
Hier , c'était la première fois qu,un autre cheval(inconnu) entrait dans le ring en même temps que lui . Pour quelques minutes il était déconcentrer et par la suite il a repris sa concentration . L'entraîneur faisait exprès de passer près de l'autre cheval afin de l'habituer . Mon cheval vit habituellement en communauté , alors ces chevaux sont plus stressé en présence d'inconnu hahahaha A un moment donné il y a eu de la neige qui est tombée du toit , l'autre cheval a partit en fou le gars l'a arrêté et le cheval était sur deux pattes , je regarde mon JohnyBoy pour voit comment il se comportait , il n,a même pas bougé , il regardait l'autre cheval avec un air inquiet en se demandait qu'esce qui se passe ???
La dame qui le nourrit et le nettoie m'a dit qu'il était très patient et tranquille . Il ne pioche pas comme bien d'autres lorsqu'elle sort la bouffe .
Lundi sur le chaines ( il n'était pas habitué) il avait la tête haute et hennissait . Hier je l,ai remis sur les chaines , il était comme un vieux cheval hahahaha Je me croise les doigts pour que ça continue a bien aller .....



Il va déjà mieux YOUHOUUUUUUUUU !!!!!!
Samedi 5 avril : pas d'entraînement , un petit repos .
Dimanche 6 avril : 1 heure de travail et pas de toux Il a même fait du galop . L'entraîneur était très satisfait . Il dit qu'il est très comfortable . Au galop il fait ses cercles plus grands , mais pour le moment c'est correct et c'est normal . Je suis vraiment satisfaite .
J'ai recommencé a lui nettoyer les sabots , et il a été formidable . Avant il donnait les pieds mais il était mou , on aurait dit qu'il avait de la difficulté a se tenir sur 3 pattes hahaha ! Hier je le sentais très solide et bien à l'aise sur 3 pattes .
Ce petit séjour de 1 mois , va le faire vieillir .... Je n,aurai plus de tit bébé moi la .... lol



Mardi 8 avril L'entraînement c'est fait dehors ! Encore une fois tout a bien été . L'entraîneur dit qu'il est très agréable a monter ! Après l'entraînement , en revenant a l'écurie , il est resté assis dessus et c'est promené dans les trous d'eau , il a monté sur le tas de rip . Mon JohnyBoy semblait bien s'amuser Cela faisait 9 jours qu'il n'avait pas sortis dehors .
On travaille fort


Ca l'a fait vieillir d'avoir quitter ses amis chez Gilles ... IL était avec eux depuis sa naissance . La il est seul dans son boxe , donc plus d'amis C'est le côté que j'aime le moins de son entraînement , mais ce n,est que temporaire


Dimanche 13 avril : L'entraînement se continue et JohnyBoy apprend très vite .
Le problème Il a recommencé a tousser , alors faut que je rappelle le vet ce matin afin qu'il vienne vérifier car il a eu tout ses antibiotiques et il allait mieux . Mais hier il a recommencé a tousser une toux sèche et il toussait beaucoup ..


L'entraînement devrait se terminer vers le 1er mai .
IL a pris tous ses antibiotiques pendant 7 jours . J'ai appelé le vet hier et il ne m'a pas retourné mon appel , il avait trop d'urgence a ce qui parait .
J'espère qu'il viendra aujourd'hui ....
Hier il a pratiqué et durant l'entraînement (dehors) , il n'a presque pas toussé . L'entraîneur m'a dit qu'il sent que sa respiration est laborieuse même s'il ne tousse pas


Le vet m'a rappelé . Ca été plus long car elle voulait parler a l'autre vet qui avait vu mon cheval la semaine avant . ILs croient que mon cheval a des allergies .(elle avait déja un sérieux doute au mois de novembre dernier). Par précaution il serait préférable qu'il vive toujours dehors et nourrit a la balle carrée seulement .
Il peut continuer son entraînement , dehors le plus possible car un ring intérieur n'est pas bon non plus . L'écurie est très humide , ca aide pas .
La ou est mon cheval en pension habituellement (un ami) , les chevaux sont nourris a la balle ronde .... Méchant problème pour moi Je suis en réflexion , je ne sais trop quoi faire .
Avant l'entraînement
Journal de JohnyBoy ! Cheval14
Pendant l'entraînement
[img][/img]Journal de JohnyBoy ! Cheval15
Journal de JohnyBoy ! Cheval16
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Journal de JohnyBoy ! Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:32

Je suis tres en retard mais je viens tout juste de voir ton journal de bord scratch ! Ton cheval est tres beau à l'entrainement, on voit qu'il est concentré..... Ses problèmes pulmonaires ont ils été résolus? flower
Revenir en haut Aller en bas
Vent-Doux

Vent-Doux



Journal de JohnyBoy ! Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:00

AH! Moi aussi j'avais loupé ton post de JohnnyBoy. Il est très beau.

Il en a fait du chemin depuis, c'est bien de voir le commencement. Tu l'as depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Journal de JohnyBoy ! Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! Icon_minitimeSam 7 Mar - 4:38

J'aime bien son modele moi, grosses papates mais long et élancé en meme temps cest tres beau!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska



Journal de JohnyBoy ! Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:33

Très beau ton Johnny Boy, il semble léger!
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de JohnyBoy ! Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:32

Ha ! bien merci les filles !!!
Vent-doux
Ça fera deux ce mois-ci qu'il est a moi Very Happy
Cassandy
Pour ses poumons , je me croise les doigts mais tout va bien . La ou je suis en pension , les chevaux ont de très beaux pâturages l'été , je crois que cela a aidé pour ses allergies ...
Laska
Il c'est beaucoup améliorer !!! Disons que mon journal n'est pas très a jour Embarassed

Je vais essayer de vous mettre le journal a jour lol! avec des nouvelles photos !
Les photos qui sont ici datent du mois d'avril Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska



Journal de JohnyBoy ! Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! Icon_minitimeSam 7 Mar - 22:30

Ton entraîneur est-ce Dany Bouchard, j'ai cru le reconnaître mais lui ne me connait pas. Je l'ai souvent croisé chez mon teacher.
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de JohnyBoy ! Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! Icon_minitimeDim 8 Mar - 10:08

Laska a écrit:
Ton entraîneur est-ce Dany Bouchard, .
C'est lui qui a dompté mon cheval a la selle . Je lui ai envoyé pendant 7 semaines . Il l'entraînait 4 fois semaine !
J,ai commencé a prendre des cours a l'automne et c'est Isabelle Goulet qui me les donne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska



Journal de JohnyBoy ! Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! Icon_minitimeDim 8 Mar - 10:39

J'crois que je la connais, a-t-elle un Canadien?
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de JohnyBoy ! Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! Icon_minitimeDim 8 Mar - 10:56

Laska a écrit:
J'crois que je la connais, a-t-elle un Canadien?
Non , c'était la femme a Dany . Maintenant ils ne sont plus ensemble No
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de JohnyBoy ! Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! Icon_minitimeLun 23 Mar - 8:00

Je n'ai jamais beaucoup écrit dans le journal de mon cheval , mais la je me dis pourquoi pas . Même si je ne sais trop quoi écrire lol! Il n'est pas bien bien compliqué et cède facilement , alors pas trop chose a écrire hahaha
Pour l'attelage , on a déneigé la voiture d'été et on est allé sur le bord de la route hier pour la 1ère fois ce printemps . Si je compare au printemps dernier , il s'est beaucoup amélioré . IL vieillit et prend de l'assurance , il aura 4 ans en juin .
On l'a partit au trot au début et ensuite on a fait un peu de pas . Il en avait des choses a regarder mon gros . Bon le trafic , ça ne le dérange pas , bonne affaire sur le bord de la route hahaha Laughing . La neige sale , neige en slush , petite glace , asphalte ,pousse-pousse , chien qui te jappe après , ceux qui peltent et qui pitchent la neige pour la faire fondre . Des bouts il avait la tête en l'air et checkait partout Surtout qu'il a plein d'énergie car il n'a vraiment pas travaillé fort cette hiver ensuite il est devenu plus calme ..
Après 3 ou 4 sortis il devrait être pas pire . Voilà ce fut une très belle journée . J'avait fait un 20 min. de traîneau mais ça commence a caller dans les trails , ça roule mieux sur le bord de la route .... good

Voila ma voiture d'été . La boite avec la tite pelle en arrière c'est pour ramasser le crottin . En ville faut le faire sinon il va avoir des plaintes et on aura plus le droit de se promener .
Journal de JohnyBoy ! Cheval10
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Journal de JohnyBoy ! Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:29

Trop belle cette voiture la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de JohnyBoy ! Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:03

Elle est donc ben belle ta voiture!!!!

C'est une fabrication ''home made''?

Vous me donnez de plus en plus le goût d'essayer l'attelage un jour avec le gros... un jour!
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de JohnyBoy ! Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:21

Squirrel a écrit:


C'est une fabrication ''home made''?!
Le dessous de la voiture c'est un ancien boguey et tout le reste en bois c'est mon chum qui l'a fait .
Citation :

Vous me donnez de plus en plus le goût d'essayer l'attelage un jour avec le gros... un jour
C'est tellement plaisant !! Surtout en vieillissant on est moins raqué en voiture qu'a la selle Wink
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de JohnyBoy ! Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:29

Squirrel : le banc arrière de la voiture se lève et c'est tout isolé afin de garder les breuvages ou le lunch froid !

Journal de JohnyBoy ! Cheval11

Et ça c'est mon petit rack pour mettre mon breuvage car sur le bord de la route j'aime bien avoir mes deux mains de libre et ne pas à avoir a demander une personne de tenir mon breuvage .
Journal de JohnyBoy ! Cheval12
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de JohnyBoy ! Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:35

C'est génial!!!! cheers

Pas mal beau en tout cas et.... très pratique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eklypse

Eklypse



Journal de JohnyBoy ! Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:00

Ayoye, belle petite voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de JohnyBoy ! Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:58

elle est très belle sa voiture, son chum travaille très bien, il fait de bien belles choses!
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Journal de JohnyBoy ! Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:49

Wow ladydy, ta voiture est superbe!!!! Bien pensée et bien équipée...bravo cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de JohnyBoy ! Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:56

Merci beaucoup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de JohnyBoy ! Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:10

LadyDy a écrit:
Merci beaucoup Embarassed

Mais non, tu devais répondre: On va vous en faire chacun une! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska



Journal de JohnyBoy ! Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:30

Squirrel a écrit:
LadyDy a écrit:
Merci beaucoup Embarassed

Mais non, tu devais répondre: On va vous en faire chacun une! lol!

D'accord avec Toi Squirrel. Il ne faudrait pas que Lady Dy soit gênée de nous offrir ça... pouahahaha
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de JohnyBoy ! Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! Icon_minitimeMer 25 Mar - 8:53

Laska a écrit:
Squirrel a écrit:
LadyDy a écrit:
Merci beaucoup Embarassed

Mais non, tu devais répondre: On va vous en faire chacun une! lol!

D'accord avec Toi Squirrel. Il ne faudrait pas que Lady Dy soit gênée de nous offrir ça... pouahahaha
C'est mon chum qui va être de bonne humeur a faire tout ça frufru mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Journal de JohnyBoy ! Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:04

Euhhhhhh suis partante pour une voiture moi aussi Embarassed Razz !!!!! Je paye meme le vernis ok? happy happy1
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de JohnyBoy ! Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:46

Ben oui, on peut fournir un ti-peu lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de JohnyBoy ! Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de JohnyBoy !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» JOurnal de bord de Tonnerre
» Journal du Big Boy
» Journal de mes chevaux
» journal de sonara
» journal de wizzard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: