Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Journal de mes chevaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
katoo

katoo



Journal de mes chevaux Empty
MessageSujet: Journal de mes chevaux   Journal de mes chevaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:45

Comme je n'ai pas de manege intérieur et que l'hiver est a nos portes pas mal je ne posterai pas souvent ici a moins que..... Pour l'instant je vais juste vous décrire mes chevaux.

Picaso est la première que nous avons achetée en 2001. C'est MA jument!!!!(Celle de mon avatar) Comme ma grange n'était pas fait pour recevoir des chevaux quand nous l'avons acheté j'ai du la mettre en pension chez un ami. Mais cette ami as un étalon. Neutral Comme je ne voulais pas avoir de conflits j'ai fait accoupler ma jument. Une petite surprise d'automne. Picaso a été dans les champs seule un mois chez nous. Comme mon chum et moi nous voulions avoir chacun notre cheval je me suis lancé à la recherche d'un autre paint. Nous l'avons trouvée Jelly Bean une pouliche de 18 mois paint tovéro. Nous la laissons en pension chez le vendeur pour l'hiver puisque celle ci en a besoin pour garder de la chaleur. Au printemps, nous ramenons tout ce beau monde ici chez nous. Picaso et Jelly s'entendent a merveille. Durant l'été mon ami qui avait garder Picaso a un poulain. Il ne veut pas le garder et trouve personne qui le veut. Je lui dit je vais te le prendre moi! Nous sommes aller chercher Moka au début Octobre. Je sais que les poulains ont besoin d'autres poulains pour jouer. Picaso n,est pas une joueuse dans l'ame et Jelly est plutot nounoune donc... Moka sera le copain de mon bébé. Surprise, le 13 octobre 2002, Ginger est née. Maintenant, Picaso est âgée de 10 ans, Jelly de 7 ans, Moka et Ginger ont 5 ans. Une photo de la gang avec descriptif de qui est qui.

Journal de mes chevaux On_pre10

Première Picaso, 2e Ginger, 3e Moka et la dernière Jelly.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Journal de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Journal de mes chevaux   Journal de mes chevaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:04

Heille t'a des supers de beaux chevaux Katoo!!!!! :o Ils sont costauds et ils ont l'air en santé!!!

Félicitation!!
Revenir en haut Aller en bas
Vent-Doux

Vent-Doux



Journal de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Journal de mes chevaux   Journal de mes chevaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:12

Beaux chevaux! Et ils ont l'air d'avoir un beau grand enclos, le paradis pour eux!
Ils font tous de la selle tes chevaux? Les avez-vous débourrés vous-mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
gandalphe

gandalphe



Journal de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Journal de mes chevaux   Journal de mes chevaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:29

il sotn beaux ou abite tu deja ??? il on grand cest le fun ca bien du plaisir en perspective
mais question l hivert tu peux monter dehor ???
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo



Journal de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Journal de mes chevaux   Journal de mes chevaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:04

@ Vent-doux: Non, Picaso était débourrée. Jelly a eu une base. Moka c'est nous qui le faisons. Ginger a été dressée par un entraineur. Je fais le débourrage au sol, la longe, l'acceptation de la selle, le poids y reste juste a mettre les pitons au bonne place. Razz Ils sont dressés à la selle oui Moka et Jelly ont une base en attelage.

@ gandalphe: J'habite près de Montmagny, je peux monter l'hiver mais comme mon manège n'est pas déblayer par faute de machinerie (un peu pas de souffleur) mais c'est surtour le terrain, je ne peux pas l'utiliser longtemps. J'ai de long chemin mais encore la ils ne sont pas déblayer l'hiver. Si je n'étais pas seule peut-être mais je suis seule dans mon coin alors... c'est long plus de 5 km de chemin.

Mon paturage a une superficie de 4 arpents de large par 2 arpent de profondeur.

ILs sont costaud, sarah, Jelly est un croisement Paint X Clyde. Moka est un croisement avec du thourobred, quater horse et canadien. Picaso est paint morgan puis Ginger son père est croisé paint belge. tous on un conformation pour faire de la rando. flower
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole



Journal de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Journal de mes chevaux   Journal de mes chevaux Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:36

wow quelle belle famille katoo!
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo



Journal de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Journal de mes chevaux   Journal de mes chevaux Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:31

Merci Carole, le tien aussi est assez costaud si je me rappel bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Journal de mes chevaux   Journal de mes chevaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de mes chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: