Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journal de JohnyBoy !

Aller en bas 
+9
Sarah
Suzanne
Eklypse
Squirrel
Laska
Miss-Mc
Vent-Doux
cassandy
LadyDy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LadyDy

LadyDy



Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:21

Sarah a écrit:

Plaisance western, c'est ce dont du parles, tout le monde est en manège et un annonceur demande les allures et changement de direction. Tout doit se faire avec les plus petites allures possible.

Parcours d'obstacles, se sont tes ponts, ta clôture, les pôles en labirinthe, etc.

Il est vraiment beau ton bonhomme!

C'est en plein ça Sarah ! J,ai déja vu des compétitions de ce genre et j,aime bien !
Ca fait deux entraîneurs qui me disent mon gros poilus serait bon la dedans !

merci pour le beau bonhomme ! C'est le même croissement que ta belle Seréna Wink
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 6:39

Mercredi 30 ocotobre 2009
J'ai changé mon cheval de pension ! Je n,aurais jamais cru le déménagé . Il était né ou j'étais et avait ses amis depuis 4 ans . Ce petit côté me fais de la peine .
Tout c'est très passé . Arrivé a la nouvelle écurie on l'a mis dans un clôt a lui tout seul pour 3 jours , ensuite on le met avec des guilding , comme lui .
EspéRant ne pas le regretté ... Je pourrais retourné a mon ancienne écurie au pire .
La nouvelle place , il y a beaucoup de monde qui attelent la semaine et c'est ce que je voulais .
Mon cheval est arrivé le matin , je suis allé le voir quelques fois dans le clôt et il était comme chez eux , très calme . Je suis partie et revenu dans l,apres-midi et je l'ai longé un peu , encore la tout c'est bien passé .
J'y retourne vendredi et j,ai bien hâte de voir comment il sera ...
A suivre .........
Revenir en haut Aller en bas
Lise P.

Lise P.



Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:44

je l'ai vu en revenant de st-tite lorsque je suis allée travailler hier, il semblait bien se plaire dans son nouvel enclos tu verras il s'adaptera, et tu auras des gens pour rider avec toi, ce qui va être bénéfique, tu vas pouvoir évoluer dans ton cheminement avec ton JohnnyBoy, longue vie à vous deux, et beaucoup de plaisir à venir j'en suis certaine. happy1
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Oct - 7:52

Lise P. a écrit:
tu vas pouvoir évoluer dans ton cheminement avec ton JohnnyBoy, :
Tu as bien raison , je suis rendu la ! La voiture et du manège j'en ai fait beaucoup avec lui , et la je suis rendu a rider plus a la selle !
A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct - 7:37

Vendredi 3 octobre 2009
On a mixé mon gros poilus avec les autres chevaux ! Dans son clôt il y a un poney et il a du caractère . C'était vraiment drôle , le petit était toujours après et le mordillais sur les côtés . Mon cheval n'avait jamais connu de poney mais était avec des poulains avant . Il lui envoyait des signaux afin que le poney se tasse , mais il restait , mon cheval devait se dire : mausus il a donc bien du caractère ce jeune la !! hahaha Le poney a 13 ans , alors il est rusé !
Il a fait mettre mon cheval a genoux . WOW !!! Je ne l'ai jamais fait moi !!!
Mon cheval est du genre dominant mais doux . il envoit plusieurs signaux mais n'agit pas souvent . Hier il se collait le cul sur le poney pour l,avertir mais le poney restait la , j'avais peur mais mon cheval n'a pas rué mais le poussait avec ses grosses fesses ! C'était vraiment comique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:34

Mon gros poilu dans sa nouvelle pension !
Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Cheval18
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:02

Comme il est beau et fièr ton cheval sur la photo lady !!!! Il a le regard calme et tendre.........Un vrai beau cheval bien proportionné !!!!

Y a til une raison particulière à ton changement d'écurie? Ah oui c vrai , je crois que tu vas pouvoir monter plus en semaine n'est-ce pas, je crois quej'ai lu ca cette semaine! C'est sur que tu vas profiter de ta nouvelle écurie si tu peux partager plus de balades. Toujours seule, ca devient ennuyant.....j'en sais quelque chose. Je suis souvent seule face à moi meme!

Tu nous remettras de belles photos de l'endroit, c le fun de voir les chevaux dans leurs environnements....... flower
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct - 7:01

Il est vraiment beau ton loulou ladydy.

Il me semble qu'il ''fitterait'' aussi avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct - 8:45

.
Squirrel a écrit:

Il me semble qu'il ''fitterait'' aussi avec moi Wink
Il fitte avec les personnes en haut de 50 ans hahahahaha et je crois que tu n'est pas le dedans ! Wink
Meilleure chance la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct - 8:53

Bien je ne suis plus très loin de là! D'ici pas long, on va parfaitement ''fitter'' ensemble! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct - 9:15

cassandy a écrit:

Tu nous remettras de belles photos de l'endroit, c le fun de voir les chevaux dans leurs environnements....... flower
https://2img.net/h/i304.photobucket.com/albums/nn165/JohnyBoy_album/cheval265.jpg?t=1254661512Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Cheval265

Voici le petit poney tannant qui ne lâchait pas mon gros poilus , j'étais tellement fière de mon cheval , il était supposé être dominant d'après le propriétaire de mon ancienne écurie , alors j,étais inquiète qu'il fasse mal au poney . Il a été très patient avec le poney
Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Cheval294-1
Le poney semble dire : eille le gros , si tu penses que tu me fait peur ! hahahah

La mise a genoux par le poney ! hahaha

Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Cheval289
Revenir en haut Aller en bas
Lise P.

Lise P.



Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:10

de beaux grands enclos j'adore cet endroit!
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:16

Lise P. a écrit:
de beaux grands enclos j'adore cet endroit!
tu viendras faire ton tour !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lise P.

Lise P.



Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:17

lovely il est adorable!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:33

Il est MAGNIFIQUE ton cheval Ladydy!! Franchement là je le trouve superbe!!! lovely

Je suis contente pour ton déménagement, c'est plaisant d'être à un endroit où les gens aime les mêmes choses que nous!!
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:08

Sarah a écrit:
Il est MAGNIFIQUE ton cheval Ladydy!! Franchement là je le trouve superbe!!! lovely
!!
C'est le même croisement que ta belle Serena !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:10

Bein oui!!!

Il mesure combien déjà le tiens?
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:52

! J'ai de la misère a mesurer c'est bestiole hahahah
Lise P. m'a prêté un gallon a mesurer et si j,ai fait ce qu'il fallait , il serait 15'2
Revenir en haut Aller en bas
Lise P.

Lise P.



Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:54

je ne me souvenait même plus que tu l'avais, ah oui je crois aussi que tu as mon livre de john Lyons sur le débourage hihi! un livre bleu.
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Oct - 7:47

Lise P. a écrit:
je ne me souvenait même plus que tu l'avais, ah oui je crois aussi que tu as mon livre de john Lyons sur le débourage hihi! un livre bleu.
Non pas le livre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct - 7:56

Dimanche 12 octobre 2009
Ma première randonnée a la selle depuis son déménagement !! Il a été super ! De très belles trails , dont un gros pit de sable . C'est amusant de monter et de descendre dans ces pits de sable , c'est très a pique .
Nous étions 3 et une d'entre nous a décider de faire du galop avec son cheval et moi j'ai rester au pas avec mon gros poilu , il ne c'est pas énervé du tout . Lorsqu'elle a parti la première fois je l'ai sentit raide en dessous de moi , mais je lui ai parlé doucement et il c'est ramolli hahaha ! Elle partait au galop faisait un bout et revenait vers nous au galop , puis repartait , ca été une bonne pratique pour mon gros . En plus on a rencontrer deux gagnes différentes a cheval , la 1ère gagne il ne savait pas trop s,il retournait pour les suivre , je l'ai enligné vers ou je voulais aller et après un certain temps il les a oublié . La 2 e gagne rencontré , il a fait ça comme un pro et était a mon écoute
Une mausus de belle journée !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lise P.

Lise P.



Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:27

happy2 t'as un champion entre les jambes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:14

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 9:48

Jeudi 31 décembre
J'attele plus souvent depuis que j,ai changé de pension ! Une moyenne de 3 a 4 fois semaine . Je fais surtout de l,attelage , en vieillissant je préfère , je suis moins racké après la ride Laughing
Mon cheval est vraiment formidable . Je l'habitue a être autonome pas toujours facile mais ça s'en vient . La semaine dernière je pars en traîneau et mon ami me suivait avec son cheval et son traîneau . Lorsque rendu sur le beau chemin droit , mon ami passe a côté de moi au trot , alors mon gros part au trot aussi (normal) je lui dis NON le pas , et bien il a resté au pas même si mon ami s'éloignait de plus en plus . J'étais bien fière de lui I love you

Avant-hier je suis allé faire la trail avec mon gros (en traineau) OUfff c'était pas facile . j'étais avec un ami qui lui aussi était en traîneau . On a fait reposer les chevaux 3 fois dans notre trail a cause que c'était vraiment difficile pour eux . Je me suis rendu compte comment mon gros poilus est fort et il a juste 4 1/2ans . Ca doit être son côté percheron qui ressort hahaha . Si on fait pas cette belle trail régulier , on va la perdre pour l'hiver Crying or Very sad

Hier en revenant de trail avec une amie dans mon traîneau mais pas d'autres chevaux avec nous , on rencontre dans la petite trail 6 cavaliers a la selle . Le 1er cheval a très peur de nous (sûrement a cause de l'attelage et du traîneau) , alors je me dis : tasses toi sur le côté le plus possible (dans la neige molle)afin de laisser plus de place pour le cheval paniqué . Mon gros poilu a tout fait ce que je lui ai demandé , Il était callé aux genoux hahaha . Je lui dit WO ! Il s'est mis sur trois pattes et a attendu que tous les chevaux passent et restait très calme . c'est certain qu'il regardait les chevaux passés et se demandait : Mais pourquoi ils ont peur confused
Pour le 1er cheval mon amie a débarqué du traîneau et l'a pris par la bride car c'est certain qu'il n'aurait pas passé a côté du traîneau mangeur de cheval !!! Les autres ont suivis avec un oeil très attentif sur nous Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 10:46

C'est super ca! cheers

Tu as vraiment un bon garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de JohnyBoy !   Journal de JohnyBoy ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de JohnyBoy !
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: