Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Journal du Big Boy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AnNiK





Journal du Big Boy Empty
MessageSujet: Journal du Big Boy   Journal du Big Boy Icon_minitimeLun 21 Sep - 2:41

Voilà! Après m'avoir promis au moins cent fois de faire un journal de bord pour mon tout-beau, tout-vieux, tout-gros thoroughbred, j'ai décidé de me lancer. Je pense que mettre sur le site mon évolution avec «l'homme de ma vie» va m'aider à prendre du recul lorsque ce sera nécessaire, et en bonus, je peux recevoir des commentaires constructifs et des conseils. Oui, j'aurais pu prendre des notes dans un beau journal, mais...je vais l'égarer, je vais perdre mes stylos, à -40 les stylos ça écrit pas fort, 1 ou 2 gouttes d'absorbine échappées sur de l'encre fraîche ça fait tout un gâchis et essaie pas de relire par la suite et ect, ect. Avec moi on sait jamais, avec moi on est jamais sûre! Wink
Bon!Le cheval d'abord!

Ugo est né en 1988, au mois de mai. Il est enregistré au jockey club, nom d'enregistrement : Jor Dan Blew. À deux ans il a commencé sur la track, mais il n'offrait pas un "rendement valable". Une bonne décision quand on a un cheval qui n'a pas de valeur à nos yeux...abattoir. Un homme l'a racheté pour sa fille de 15 ans...débutante. Une autre bonne décision : Offrir un cheval de deux ans qui sort de la track à une jeune débutante de 15 ans. Elle s'est vite retrouvée sur le cul, bien avant d'avoir eu le temps d'y penser. Ugo a été identifié : cheval dangereux. Un cheval dangereux devait rester au champ quelques temps pour se reposer. Pour eux, repos rimait également avec laissé à toi même avec de la nourriture et de l'eau. Pas de vermifuges, pas de curage de pieds, pas de maréchal, pas de brossage, pas d'interactions avec les humains...Un cheval oublié, négligé, pas aimé...Et puis est venu le temps de mettre la selle. Après un an dans un champs, Ugo a été entraîné a sauté pour une école d'équitation. Puis après quelques années le fougueux est devenu le lâche. Ça n'allait plus. Le grand était «brûlé», surutilisé. Ils l'ont remis au champs, encore une fois sans soins. Une éleve de l'école d'équitation trouvait que ce pauvre cheval faisait mal à voir et décidé de proposer au propriétaire de l'acheter pour le ramner chez elle. À ce moment, Ugo ne marchait pratiquement plus. Des années de mauvaise trime, mauvais ferrage. Avec l'âge et le surmenage, il a dévellopé des douleurs articulaires chroniques. Pamela l'a entrâiné d'une autre façon en tenant compte de ses expériences antérieures, lui a offert un programme nutritionnel adapté et l'a remis sur pied. Il a gagné des compétitions, a enseigné un peu sans surmenage, et il a été le thoroughbred de l'année en Iowa l'année dernière à 20 ans!Mainteant qu'elle avait trop de chevaux et que ça lui coûtait trop cher , elle a pris la décision de vendre Ugo. Je l'ai payé 1500$ us, mais il vaut tout l'or du monde. Comme premier cheval je voulais un vieux cheval d'expérience style j'ai tout vu, je peux te le montrer, même si je me sentais capable d'en avoir un plus jeune. J'ai découvert l'éthologie, c'est ce que je voulais essayer. Le caractère d'Ugo mélangé à ses expériences passées, cela me fait un énorme défi. Pour l'instant on le remet encore sur pieds après quelques mois. Il a pris 100 lbs et plus depuis sont arrivée et on essaie de faire quleque chose avec ses pieds en mauvais état.Il est monté très léger depuis son arrivée.
Ugo porte aucune attention aux humains, même si on fait des pieds et des mains, il nous offre même pas un petit regard attentif. Il panique lorsque longé, sauf en liberté en round-pen où il fait ses changements de direction, avec seulement comme indication un pas dans la direction opposé de ma part. Il me marche sur les pieds en laisse, il me pousse. Il hennit à qui mieux-mieux lorsqu'il est séparé des autres. Il ne se laisse pas touché partout sur le corps, il lève la patte et nous fait des oreilles méchantes à certains endroits comme sa bedaine et ses postérieurs. Il ne se laisse pas brider facilement. Il a la bouche très, mais vraiment très dure. Il porte aucune attention à son cavalier. Il est nerveux. Il ne recule pas dans la douche, il entre seulement de face. Il n'éprouve aucune curiosité envers les choses, il préfère la fuite. Il DÉTESTE le maréchal-ferrant et évidement, il ne se laisse pas faire.Il a une peur bleue de la cravache.
MAIS JE L'AIME PAREIL! Razz I love you
Maintenat qu'il est chez-moi, je vois tout le travail que j'ai à faire pour réussir à donner la liberté à Ugo d'être bien dans sa tête et en ma compagnie. 21 ans d'expériences de vie, j'imagine que ça ne s'efface pas en claquant des doigts, même quand notre nouvelle proprio donnerait tout pour notre bien et qu'elle nous aime, qu'elle nous aime plus que la vie elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal du Big Boy Empty
MessageSujet: Re: Journal du Big Boy   Journal du Big Boy Icon_minitimeLun 21 Sep - 7:57

J'ai hâte de lire la suite de votre relation qui va se développer en quelque chose d'extraordinaire j'en suis certaine!

Des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Journal du Big Boy Empty
MessageSujet: Re: Journal du Big Boy   Journal du Big Boy Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:20

Tu as bien raison, ça ne s'efface pas en claquant des doigts, mais je suis certaine qu'avec du temps de l'amour et de la patience il est très possible de montrer à Ugo que la compagnie d'un humain peut être plus que juste plaisante! Ça peut devenir un magnifique moment!!

Bonne chance avec ton Ugo! Si on peut t'aider on le ferra!
Revenir en haut Aller en bas
AnNiK





Journal du Big Boy Empty
MessageSujet: Re: Journal du Big Boy   Journal du Big Boy Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:15

22 septembre 2009
Arrivée à l'écurie je constate qu'il manque encore un fer à mon Ugo. Il a de l'inflamation et il manque le 1/4 de son sabot, donc un peu hydrothérapie avec un beau bandage de repos avec equi-block! Après l'avoir mis dans son box pour quitter l'écurie, je me rends compte qu'il regarde ses flancs, se couche et se lève quelques fois (Ugo se couche rarement à cause de ses douleurs aux pattes)...ça y est, sûrement une colique. On le marche pendant 1 heure. Il essayait de se coucher, mais on le forçait à marcher. Peut-être 2 heures après, il a fini par faire un beau tas de crottins et recommencer à manger et boire. Fausse alerte, c'était seulement une "mini-colique". On en a profité pour jouer un peu avec lui. C'était la première fois qu'il nous suivait en liberté. Pour me faire plus plaisir, lorsqu'on arrêtait, il s'arrêtait à nos côtés, pratiquement embarqué sur nous deux, mais quand même. Puis, on a joué à la cachette avec les trailers de foin dans le manège intérieur. On courrait se cacher, et puis il nous suivait avec un pas plutôt décidé pour nous trouver. À chaque fois qu'il venait lui-même vers nous, on le félicitait avec des grosses caresses. On a passé une très belle soirée, on commence à voir un peu d'intérêt pour les humains dans son comportement. Quand est venu le temps de partir, il est venu vers moi dans son box pour que je lui enlève son licou. D'habitude il faut que j'ailles chercher sa tête, que je l'amène vers moi. Je continue de m'inquièter pour ses sabots et sa colique. Mais ça fait partie de la vie!En vérifiant sa moulée, j'ai trouvé une galette qui avait l'air moisi!!Sa moulée n'est plus bonne pour la consommation, c'est probablement ce qui a causé le mal de ventre. Voilà ce qui arrive quand ton cheval est en pension et que tu n'es pas là matin et soir pour le nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
AnNiK





Journal du Big Boy Empty
MessageSujet: Re: Journal du Big Boy   Journal du Big Boy Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:42

On est allez voir mon gros bb hier et...ses pieds deviennent de plus en plus...des pieds de cheval! Razz On commence à voir qu'il y a un début de concavité à l'intérieur. Au début, c'était plane, sans creux naturel. Rien de mieux pour me remonter le moral! Quand Ugo a arraché son fer à l'antérieur droit, j'ai fait retirer celui du gauche et depuis il va très bien. On attends encore ses bottes, j'ai choisi un modèle old mac. On ne l'a pas fait travailler, le temps que tout s'ajuste. Comme je monte pas pour l'instant, j'ai commencé à lui apprendre la révérence et des ptits trucs. Ça nous pratique à donner de l'attention à la maîtresse impatiente! Wink
Comme j'ai posté sur un autre sujet, ma pension me tourmente!J'ai l'impression d'être une mauvaise proprio parce que je le vois pas sur une base hebdomadaire ou quotidienne. Je sens que je mérites pas mon grand au bon coeur! Sad Je fais tout ce que je peux. Côté bien-être physique : bouffe, soins, ect, il ne manquera jamais de rien, mais côté relation-avec-sa-maîtresse-qui-s'en-veut-de-pas-être-là-assez-souvent, c'est autre chose!
Bref, je suis très pensive et je culpabilise. Ugo le ressent je suis certaine et ça me rends vraiment triste...
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



Journal du Big Boy Empty
MessageSujet: Re: Journal du Big Boy   Journal du Big Boy Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:10

Bien dis toi que si tu vois des changements... c'est que ca fonctionne!

peu importe le nombre de fois ou tu le vois... quand tu le vois, il s'améliore, c'est tout ce qui compte! Moi je crois qu'il est tres bien tombé avec toi!

Moi j'en ai pas de cheval, puis je me dis toujours que je vais attendre un peu.
coté monétaire oui, mais coté de temps aussi.

J'ai toujours plein d'occasion d'aller voir la jument de Sarah, puis je peux pas tout le temps.
Je suis conciente que si je m'achete un cheval, je sais qui va falloir que j'aille le voir, sinon personne va y aller! ca fait une différence dans ma tete Razz

mais tant que tu y vas aussi souvent que tu peux, et qu'il s'améliore, c'est tout ce qui compte! Smile

t'inquiete pas!
Revenir en haut Aller en bas
AnNiK





Journal du Big Boy Empty
MessageSujet: Re: Journal du Big Boy   Journal du Big Boy Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:20

JOR DAN BLEW "UGO"
Mai 1988-Mars 2010

Je t'aimais plus que tout, plus que la vie elle-même. Mais tout l'amour du monde n'aurais pas pu te sauver, même pas le mien. Tu as décidé que tu ne voulais pas te battre, tu es mort dans nos bras et dans nos coeurs tu resteras. Je ne t'en veut pas, je vais toujours t'aimer mon gros.
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal du Big Boy Empty
MessageSujet: Re: Journal du Big Boy   Journal du Big Boy Icon_minitimeLun 29 Mar - 16:28

Crying or Very sad Crying or Very sad
Qu'est ce qui c'est passé Annik?
Si tu veux en parler bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
baloubet_horse

baloubet_horse



Journal du Big Boy Empty
MessageSujet: Re: Journal du Big Boy   Journal du Big Boy Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:16

Sad Sad Sad Sad

Je suis de tout coeur avec toi! Mes sympathies. Que c'est t'il passé??

Baloubet_horse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal du Big Boy Empty
MessageSujet: Re: Journal du Big Boy   Journal du Big Boy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal du Big Boy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de JohnyBoy !
» journal de wizzard
» Journal de mes chevaux
» journal de sonara
» Journal de Sherkann le magnifique :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: