Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...

Aller en bas 
+9
LadyDy
rachel
Lioange
Sarah
sonami
Squirrel
horsycrazy
Vent-Doux
Folly
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sarah
Administrateur
Sarah



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:11

Yééééééé génial!!! Bravoooooooo!!
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:53

Vraiment super! J'ai vu tes vidéos, vous êtes vraiment bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:58

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:25

19 avril 2009

Bon ça fait un mois et demi que je vous ai pas donné de nouvelles , mais Folly progresse pas mal !!

Il y a 3 semaines environ, j'ai mis une annonce sur poneyxpess que je me recherchais une entraineur pour me donner des cours avec Folly !

Donc, pour ceux qui la connaisse, Méli de PX ma donné un cours aujourd'hui !! Elle est très gentille, très bonne !! Vraiment, elle dépasse mes attente !!

Bref je lui ai parlé de Folly un peu, au sol elle est pas pire, mais monté elle est au stade " cheval débourrée" , pas plus !

Donc on monte la bête en avant de son pacages, il y avait pleins de monstre près du bois LOL, donc Méli me dit de lui garder la tête à l'intérieur, de la concentrer au travail.

On a beaucoup pratiquer les transitions. Pour aller du pas vers le trot, donner de la jambe, demi-arrêt ... 3 fois de suite et après demander le trot. Comme ça Folly est préparer . Pareil pour le pas : demi-arrêt et transition ! J'ai vu une grosse différence au début et à la fin du cours !!

Ensuite on a pratiquer à garder l'impulsion au trot, bien tourné incurvé sur le cercle . Changement de direction en diagonale.

À la fin Fofo était fatiguée pas mal, donc on a travailler au trot en suspension un peu ! J'avais de la misère car mes étriers étaient long pas mal, puis bon, les foulées de Folly étaient pas régulières !

Donc c'était vraiment bien , Mélissa va revenir 1-2 fois par mois ( car elle habite quand même à MTL LOL )
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:07

C'est le fun suivre des cours avec son propre cheval! et encore plus quand ça clique avec l'entraîneur. Finalement, retourneras-tu quand même chez Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:42

Oui c'est sûr que je vais reprendre des cours avec Alain, là je reviens de voyage il faut vraiment que je l'appelle !
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:18

30 avril

Ça faisait quelques jours que je faisais des scéance de longe avec Fofo, elle est fait ça très bien. Les transitions sont de mieux en mieux, et elle s'en venait de plus en plus équilibrée au galop.

Donc ce jour là, j'avais pas beaucoup de temps mais ça me tentait d'essayer le stick to me au galop. J'avais essayer à plusieurs reprise cette hivers, mais Folly était pas équilibrée, donc partait loin de moi, ou partait en peur ou clanchait comme une folle !

Elle a vraiment compris, je pense que la longe a vraiment aider !

Je suis en train de travailler les aspiration en appuyé au trot aussi, donc elle a tendance a essayer de faire des aspirations au galop LOL, donc faut juste la repousse pour pas qu'elle me bouscule !

Voilà une petite vidéo :

Vers la fin j'ai essayer qu'elle vienne au galop vers moi, il y a encore du travail à faire, mais on essais, on échoue, mais on réussit finalement !
https://www.youtube.com/watch?v=PxdGT4U2jfw
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 7:18

Bravo !!! tu travailles fort avec ta Folly !!! Continu
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:38

****C'EST FOLLY QUI PARLE LOL! SARAH S'ÉTAIT CONNECTÉE SUR MON PC lol!

24 mai 2009

Aujourd'hui : 2e cours avec Méli !

Ça a tropppp bien été !! Depuis 1 semaine et demie j'ai recommencer à monter la fofo, car elle avait un abcès au postérieur avant.

Donc aujoud'hui on a recommencer par voir ce qu'on avait vu la dernière fois. Ça parait que j'ai travailler ma grosse, les transitions était mieux, les tournants aussi.

Et record, aucun spook !! D'hab elle m'en fait au moins 4-5, là elle est vraiment rester concentrer sur ce que je lui demandais

Ensuite, on a fait des barres au sol pour commencer. Au début la fofo avait peur, mais bien encadrée, elle s'est vite décidé à y aller. Puis Méli les a accoté sur mes chandelier, à environ 10 po du sol, d'un coté de la barre seulement. Au début elle les accochait tout le temps, puis à la 2-3e fois, elle a allongé son trot et les a passé toute légère ! Beau feeling ! On a pratiquer ça des deux coté, puis on les a rapprocher à 1 foulée. J'ai changer de direction, Folly a essayé de les sauter, puis après quelques fois elle les a bien passée ! J'étais fière de ma grosse !

On a travailler les cercles aussi, les incurvation dans les tournant, de garde Folly a un bon trot, sans qu'elle ne chauffe.

On a aussi pratiquer les départ au galop dans le calme ( finit les bang bang coup de cul ! ), au début elle partait à faux, mais je lui ai demandé dans un cercle donc elle a parti sur le bon pied, on la garde au galop 5 foulée environ, puis transition au trot. Le but est de la gardée concentré, et qu'elle ne chauffe pas même après la transition au trot. Donc après la transition, on va sur les pôles, on fait des cercles etc. Ça a très bien été !

Vers la fin du cours, on a mis un petit x, avec 2 barres au sol avant. Donc on commence, Folly overjump mais pas trop pire, elle a une belle attitude quand même. Donc on l'a fait 2-3 fois du même coté, puis on a retravailler un départ au galop et le tenir sur un tour complet. Petite pause et un X de l'autre coté, qu'elle a bien sauté sans overjumpé ! Fofo était fatiguée donc on l'a laissé la dessus !

Bref je suis très fière de ma fifille, et je pense qu'on va certainement faire beaucoup de progrès cette été monter !
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:01

08 juillet 2009

Super scéance !!!

Folly toussait pas mal, le véto vient demain pour voir s'il je pourrais pas lui donner une injection, parce que la je suis royalement écoeurée !

Malgré tout, Folly s'est donnée à fond.... disons que c'est pas super bien filmer, mais c'est mieux que rien !

Je l'ai travailler juste en lib tout le long, stick to me au trot et galop ! Le galop s'en vient vraiment bien, elle part en même temps que moi ou à l'ordre vocale ! Je suis vraiment contente, de l'amélioration en titi de ce coté là !

J'ai pratiquer un peu les LR virtuelles aussi !

Puis monter... wow... je vais chercher ma bombe, et je monte sur ma grosse à cru, juste avec un cordeo.... Un scéance de 30 minutes à peu près... pas,trot, cercle et tout à l'assiette et à l'aide du cordeo/stick... Et il y a un an, j'avais encore une juju qui donnait des coups de cul comme une débile au galop... j'avais une jument qui connaissait que le pas, le trot, et à fond la planche au galop.... bah... aujourd'hui on a galoper pas mal.. à cru... en cordeo !!! WOW, le feeling j'étais trop contente ! Folly ne s'est pas emballée aucune fois, a arrêter seulement à la voix et à l'assiette.... transition super... vraiment je suis trop contente !! Un "rêve" d'accomplit ! Même s'il y a du travail à faire, pour une première je suis fière !

En tous cas, voilà la vidéo ! Malgré sa toux, Folly avait le coeur gros comme tout !

Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 6:55

C'est géniaaaaaaaal Folly!!!

T'as du t'en donner à coeur joie dans ton nouveau manège!! C'est super, tu ffais du beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 7:31

Woww, ca me donne de l'espoir de lire et de voir ton message.

Je rêve de monter comme ca un jour.

Pas mal bon tous les deux cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:18

Ouiii !

Le proprio veut construire le manège probablement juste à l'automne, alors il m'a donné la permission de m'en installer un temporaire en attendant ! C'est pas très grand ( 65 x 110 ) mais ça fait l'affaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:15

Haaa tes efforts sont récompensés cest tellement l'fun!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:30

wow ! c'est super ce que tu as fait avec ta belle folly !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 15:54

c'est vrai que tu es partie de loin mais ton travail confirme le dicton, tout arrive à qui sait attendre. BRAVO ! Folly, vraiment génial, époustouflant... good
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil - 12:40

Wow vous etes vraiment belles toutes les deux ensemble!!

BRAVO!

le travail, ca paye! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:06

Ouf ! Ça fait 2 mois que j'ai pas donné de nouvelles ici !

Ça fait environ 1 mois- 1 mois et demi que je n'avais pas monter Folly à cause de sa toux ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/vert-malade-thermometre-58992.gif

Ce soir, je file en vélo à l'écurie et je selle ma grosse ! J'ai commencer par faire beaucoup de pas, et elle pompait pas mal. Elle était rouiller, mais elle m'a donné des beaux appuyés ! J'ai pratiquer un peu le placer / l'engagement au pas, et ouf elle est rouiller la miss ! Mais bon, après quelques minutes on obtient quelque chose de potable. Je lui demande le trot, et elle se met à tousser après quelques foulée... je décide à continuer un peu , et après 1 minutes elle arrête de tousser et "mouche" ... donc c'est moins pire... au trot j'ai travailler ses flexions verticales aussi, faire des cercle incurvé vers l'intérieur... Je l'ai repasser au pas, puis fait des transition à chaque 2 min... elle toussait un peu mais ce n'était pas si pire.... J'ai fait un tour de galop et j'ai réussi à lui faire faire des belles extension d'encolure... j'étais contente et je l'ai passer au pas...... après j'ai travailler encore les flexions verticales/engagement au pas, appuyer... beaucoup de figure de manège :cercle de 20 m, demi volte, diagonales etc...

Bref, je ne lui pas vraiment demander d'effort, mais j'étais contente de reposer mes fesses sur ma belles fofo après 1 mois et demi !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:38

oh je te comprends!! Ça devait faire du bien!!! Pauvre cocotte, je te souhaite tellement que les choses s'arrangent pour le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:59

Je l'espère aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JourNaL de BoRd De SiLVer.!!
» Mateo - Journal de bord!
» JOurnal de bord de Tonnerre
» Automne - Journal de bord
» Journal de bord de Philou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: