Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...

Aller en bas 
+9
LadyDy
rachel
Lioange
Sarah
sonami
Squirrel
horsycrazy
Vent-Doux
Folly
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Folly

Folly



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Empty
MessageSujet: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:33

Pour ceux qui ne la connaissent pas,
Folly est une jolie petite jument Arabe croisée de maintenant 7 ans. Elle est grise et elle mesure 14 main 2. Elle partage ma vie depuis maintenant 4 ans. Elle est très attentive et sensible à son cavalier. Ses défauts sont qu'elle est très anxieuse. Elle stresse beaucoup pour pas grand chose, mais je travaille beaucoup la dessus!

Quelques petites photos pour vous montrer ma fofo !

Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... 2113203991_1

Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... 2113203163_1

Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... 2113202171_1

Si vous voulez voir plus de photos, vidéos vous pouvez cliquer ici. C'est mon blog et il est mis à jour régulièrement.

Je ne copierai pas mes autres séances de l'autre forum, tout simplement parce que son journal de bord faisait plus de 7 pages, donc bon, je vais en recommencer un nouveau ici !


Dernière édition par Folly le Lun 14 Sep - 20:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:08

Weekend du 21-22-23 novembre 2008

Ce fut une fin de semaine avec pleins de belles réussites pour Folly. Nous avions un tout nouveau manège intérieur à l'écurie, en toile. Folly n'avait jamais été de sa vie dans un manège, et c'était un endroit qui faisait très peur, avec de méchants craquements et une méchante toile qui fait bien du bruit!

Depuis 4-5 séances dans le manèges, Folly était donc très nerveuse, sursautait à chaque petit bruit etc...

Vendredi soir après l'école, j'ai donc été à l'écurie. Joie numéro un : on peut enfin lâcher un cheval en liberté dans le manège !! Joie numéro deux : Je suis seule et il vente pas trop, on va être calme !

Donc j'amène tout mon stock dans le manège, ne sachant pas trop à quoi m'attendre, la dernière fois Folly avait vraiment stressée à fond dans le manège à cause que la propriétaire de l'écurie posait le pare-botte. En plus ce soir là il faisait noire, même si le manège est éclairé, c'était la première fois à Folly.

Tout d'abord, miss ne veux pas rentrer. Heureusement, j'ai mon Clicker dans ma poche, donc en quelques click, la miss est dans le manège, toute calme !

J'ai commencé par la lâcher en liberté dans le manège, elle a explorer un peu, puis s'est faite du fun, j'ai joué un peu avec elle, ça été un feeling vraiment super. C'est niaiseux, mais ça fait 4 ans que j'ai Folly, et jamais en 4 ans j'ai pu lâché ma jument en liberté avec moi , car les pensions ou j'étais, les manèges extérieur n'était pas clôturer !

Après, je l'ai brosser et je l'ai seller. Elle était très calme donc bon j'ai tenter le coup. Une fois en selle, Folly est très anxieuse, sursaute beaucoup, cède mal au licol. Mais après quelques minutes, elle était déjà beaucoup mieux ! J'ai travailler surtout le calme au pas et au trot enlevé. Folly avait beaucoup d'avant. J'ai travailler beaucoup les flexions au pas, pour qu'elle se relaxe et cède mieux au licol. Ensuite j'ai pratiqué les transition pas-trot, pas-arrêt-reculer, trot-arrêt-reculer. Folly est rendue vraiment légère pour le reculer en licol, elle le fait placer en plus!

Après j'ai travailler beaucoup sur le galop, Folly n'est pas du tout équilibrée, mais bon je ne l'ai pas beaucoup travaillée au galop encore, car j'avais ce problème de coup de cul ( Folly a été vraiment brassée au galop, donc elle avait peur et ne faisait pas du galop, mais des coups de cul ). Elle avait beaucoup d'entrain admettons LOL !! J'ai eu le droit à des ptits bonds de joies, mais bon, tant que ça reste respectueux, en début de galop ça ne me dérange pas. Souvent c'est juste un petit bond 1 foulée de galop. Je reste contente qu'elle ne fasse plus de coups de cul du tout, on va finir par l'avoir !

Pour finir la séance, j'ai travailler les flexions verticale au pas et j'ai laisser ça la dessus. J'ai rentrée la miss dans l'écurie, je lui ai mis son cooler en attendant qu'elle sèche puis elle a eu tout pleins de carottes!

Voilà pour cette journée là, j'étais très fière de ma puce !
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:17

Weekend du 21-22-23 novembre 2008 [suite]

Le samedi.
J'ai lâché Folly encore en liberté dans le manège, et j'ai travailler ses jambettes, qui s'améliore de plus en plus. Elle m'a sortit de beau pas espagnol aussi !

Deuxième feeling cool, de voir que Folly me fait des petits cercle en liberté autour de moi... troppppp coool ! Elle a fait du stick to me au trot et au galop aussi, c'était super !

Je l'ai monté aussi, elle était encore plus calme que la veille.

Pour la détente, j'ai fait le jeu du passager : elle décide du contrat de directions , elle n'a qu'une seule règle : elle doit rester à l'allure demander. Donc elle a très bien fait ça , elle est rester au pas, et est allée explorer un peu partout !

Après j'ai travailler les grand cercle au pas et au trot, qu'elle décrispe sa nuque et qu'elle baisse la tête. Après quelques tours c'était beaucoup mieux, elle était moins crispée.

Donc j'ai travailler le placer en licol au pas et au trot. C'était plutôt bien! Ça rentre tranquillement.

Pour finir, j'ai monter un peu en cordelette, changement de direction, arrêt, reculer, cercle au pas. Folly était quand même légerte et ça a super bien été.... Il y a 1-2 mois, j'avais retravailler Folly a me donner un placer de la tête juste avec la cordelette.... mais au sol. Et c'était minime. Donc je tente le coup, monter bien sûr. Hey bien, à ma grande surprise, elle me fait un placer juste à la cordelette à l'arrêt ! Pas parfait c'est sûr, mais quand même ! J'étais trop contente, donc je l'ai demander 2 fois et j'ai laisser ça la dessus.


Le dimanche, je l'ai juste laisser en liberté un peu dans le manège avec Plume ( la jument de ma mère). Elle avait envie de se rouler, donc j'en ai profité pour pratiquer le coucher sur demande. Elle m'en a donné 2, click bonbon et je l'ai laissez tranquille cette journée la, puisqu'elle avait bien travailler la veille !
Revenir en haut Aller en bas
Vent-Doux

Vent-Doux



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:08

Un manège intérieur, le rêve!
C'est spécial avec tout ce que tu as accompli avec Folly que tu n'as jamais travaillé en liberté. C'est génial, hein? Ça teste vraiment le lien de confiance et c'est tellement valorisant. Tu peux vraiment être fière d'elle (et de toi!)
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:35

Merci !
Tsé c'est sur que j'avais déjà travailler en liberté, mais dans un round pend de genre 40-60 pied de diamètre mais bon... c'était pas grand chose hahahah !!!! Juste pour voir genre tasser les hanches... la quand t'a comme 7200 pied carré pour courrir partout, c'est vraiment cool !
Revenir en haut Aller en bas
horsycrazy

horsycrazy



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Icon_minitimeDim 30 Nov - 9:25

Sa fesais longtemp je n'était pas allez sur ton journal. ELlle est rendu a 7ans !! Wink

J'aimeria faire la même chose avec ma jument, ça s'en vien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:39

Elle est vraiment vraiment jolie Folly Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:16

7 décembre 2008

Jeudi, petite Gab apprend qu'elle a congé lundi en plus de vendredi à cause des élections. Petite Gab arrive à la maison, attend sa petite maman et lui dit ça, remplie d'espoir qu'elle passerait enfin 2 journée entière à l'écurie ce lundi et ce vendredi. Hé bien non, maman lui dit qu'elle va à Montréal avec papa toute la journée, donc pas de lift. Pas de lift le vendredi non plus, car papa travaille à l'extérieur. Donc vendredi petite Gab se retrouve à magasiner avec un ami, mais elle n'achète rien, en se disant qu'elle préfère magasiner des trucs de cheval. Samedi matin, petite gab fait les boxes à son écurie, après donne un bisou à Folly et va travailler l'après midi, et en revenant elle garde jusqu'aux petites heures du matin. Dimanche matin, petite Gab va faire les boxes, et maman vient la rejoindre à l'écurie après dîner en lui disant qu'elle voulait faire une rando à pied avec sa jument, petite gab reporte donc ses projets de travail au sol et monter dans le manège la semaine prochaine. Et Lundi, petite gab alla garder encore une fois LOL !!! L'art d'être en congé 4 jours, et de pas avoir le temps de travailler sa juju !!! lol!

Bref, j'ai été faire une super rando à pied malgré tout, Folly était très énergique et super heureuse d'aller se promener ! Elle a trouvé le moyen de creuser 1 pied de neige pour trouver de l'herbe ! Elle était très curieuse, j'ai même fait un bout en liberté avec elle au pas et au trot. Bref excellent moment de 2 heures avec Folly, ma maman et Plume sa jument !

Petite photos de nous deux dans les bois :
Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... IMG_2286
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Icon_minitimeMar 9 Déc - 8:42

wowww jolie congés de 4 jours lol!

c'est super pour la balade a pieds Very Happy vous semblez en plus avoir de super beaux sentier Very Happy et la photo est vraiment jolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Icon_minitimeMar 9 Déc - 9:27

Elle est superrrbe la photos wouaouw!!!

C'est plate t'a pas pu "travaillé" avec ta jument pendant 4 jours, mais au moins tu as eu une belle journée avec ta maman et vos deux juju!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:53

Lollll c'est sûr ! Et Folly s'en plait pas elle ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lioange

Lioange



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:56

WOOW méchante belle photo!!! CE'st fou les imprévu qu,il peut y arriver!!! Moi l'hivers a cause des tempête et de GROS GROS froid je vais beaucoup moins souvent à l'écurie!!! Une chance que mon gros est dehors!!

Ca l'air d'être une super de belle place et c'Est vraiment le fun de faire de la liberté avc son cheval!!!
Revenir en haut Aller en bas
rachel

rachel



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:13

La photo est vraiment belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Icon_minitimeVen 26 Déc - 23:48

Tite vidéo d'une tite scéance sympa ajrd !!!

http://ca.youtube.com/watch?v=iNsQyr7Y3uo&eurl=http://www.poneyxpress.com/video.php?cat=16&dv=5405&tri=0
Revenir en haut Aller en bas
sonami

sonami



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Icon_minitimeSam 27 Déc - 7:35

juste trop hot ses cabré Very Happy wowwwwww Very Happy

j'aime bien le moment ou elle fait .... euuu ta dis quoi ? BYE BYE XD !!!!!! elle est toute fière de son coup après lol!
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Icon_minitimeSam 27 Déc - 8:27

Bloopers !! très drôle lol!
Lorsque tu lève ta patte et que ton cheval la lève aussi (genre de pas espagnol) c'est ce que j'aimerais apprendre a mon cheval , lever sa patte lorsque je lève la mienne .
Peux-tu m'expliquer comment on commence pour en arriver la ?
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Icon_minitimeSam 27 Déc - 10:05

Jess= LOOLL, je m'en allais lui demander le pas espagnol... ça a comme fait " mouais... jme pousse" " nonnnn folly !" "NONNN" " OUII ME POUSSEEEE !!! niark niark !! " LOL

Ladydy= J'y ai été avec le clicker, donc je tapotte en avant de la patte, je dis "touche" et quand elle touchait avec sa patte = clique+bonbon peu à peu tu monte la hauteur, et j'ai associé ça au mot " jambette" .... quand elle le savait mieux, j'ai commencer à levé ma jambe en même temps qu'elle .... au début elle s'en foutait, mais bon là je peux lever ma jambe en disant jambette, et elle la fait !
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:18

AYOYE!!! ça semble compliqué ....
Ca prend combien de temps en arrivé la ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Icon_minitimeMar 30 Déc - 9:34

Yé trop génial ton vidéo Gab!!!!!! Elle est super ta jument!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:50

Sont haut les cabrés là!!! Le dernier est beau, elle ne se garoche pas et est en équilibre!! BRAVO!!!

Je le trouve cute ton pas espagnol ouuuuuuuuuuuu... Le botté du sable hahahaha!

Vraiment beau ton travail Gab!!
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:57

Ladydy = pour la jambette, bein je sais pas trop ça fait 1 ans que je lui apprend.. mais pas régulièrement.. j'ai été souvent sans lui demander pendant des semaine... je pense qu'après quelques scéance, tu peux avoir un cheval qui commence ses extensions !


Merci Emma et Sarah... au lieu d'appeler ça le pas espagnol, je devrais appeler ça piochage de sable en effet LOLLL
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:52

1 janvier 2009

Après avoir été voir Othello, Almendra, Allegro, Primavera, El nude etc, etc.... avec Laurie, JF et sa femme ... direction écurie avec Laurie pour lui montrer ou que moi et Folly sommes rendus !

Ça a plutôt bien été, Folly a fait de beaux progrès , et Laurie m'a donner des conseils pour les aspiration au trot, révérence au stick, saut, tafs en lib etc ! Merci Laurie !!!Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Yahoo-supercontent



On a fait un petit vidéo des révérences ... ça s'en vient !



Bon visionnage !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Icon_minitimeJeu 1 Jan - 22:40

haaaaaaaa génial ma tite Gab! Les révérences s'en viennent vraiment bien wouaouw!!! Tu dois enfin être contente hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Icon_minitimeJeu 1 Jan - 22:48

Ouiiii hahahha !!! Après 1 ans là, ça commence à ressemblez à quelque chose LOL ! D'après moi, encore quelques scéances et ça devrait être pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:28

2 mars 2008

Puisque j'ai eu mon cours avec Sarah hier, j'ai repratiquer les mêmes chose ajrd !!!

Folly a superrrrr bien travaillé !

J'ai travaillé les LR virtuelle quand j'avais ma main sur ses fesses, elle a été super gentille, et après quelques fois elle a comprit que quand je m'arrêtait, elle devait s'arrêter. J'en ai profiter pour pratiquer mon reculer par aspiration aussi !

Elle m'a sortit de super beau appuyés au pas, en aspiration et en poussant, elle a catché durant la nuit faut croire LOLLL !!!

Le reculer juste avec un signe des mains, ça aussi elle a catché ça durant la nuit on dirait !! Elle le faisait très bien, souvent je lui touchais les pattes au début, puis une fois qu'elle était partie, elle reculait super bien !

J'ai travailler le céder à la pression, et c'est encore a travailler, mais c'était plus réactif et mieux qu'hier !

Ensuite j'ai monté à cru, juste en cordelette pour le fun. Elle était superrrr !!
Elle a fait des placer en cordeo vraiment bien et léger, j'étais fière d'elle.

J'ai pratiquer les arrêt-reculer avec l'assiette et cordelette.

J'étais tropppp contente, elle m'a fait des pivots sur les postérieurs, j'ai fait comme je le demande en licol et elle a comprit ! Après, j'était dans ma bulle un peu, je me suis dit que j'allais essayer de faire des pas de coté juste avec la cordelette et mon assiette, bein miracle, elle m'a fait 2 pas de coté !! J'étais super contente, donc je l'ai laissez la dessus pour le travail monté, et après j'ai fait un peu de clicker !

Bref, demain je devrais filmer tout ça !! Ou au cours de la semaine ! Dès qu'il neige lolll !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...   Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de bord de Folly : Après 1 mois et demi de repos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JourNaL de BoRd De SiLVer.!!
» Mateo - Journal de bord!
» JOurnal de bord de Tonnerre
» Automne - Journal de bord
» Journal de bord de Philou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: