Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)

Aller en bas 
+12
LaKoPy
Noémie
Narika
cassandy
Miss-Mc
Folly
YazooSoma
LadyDy
Véro
Sarah
Vent-Doux
Squirrel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Squirrel

Squirrel



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:44

Non ce n'est pas une Bob Marshall, c'est une réplique que je n'ai pas payé cher sur e-bay.

Elle est très confortable par contre mais je suis un peu trop courte de jambe pour la selle, j'ai un inconfort parce que mon genou arrive à un endroit de jonction. Une amie l'a essayé elle et elle n'a pas ce problème. Elle dit qu'elle est super confortable également et je dois avouer que la corne me manque. Je trouve ca pratique en avoir une.

Elle est en attendant une arizona de toute facon Wink

Mautadine que c'est plate ne pas être assez riche.
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:09

Deuxième journée!!!

La deuxième journée a été fantastique. Extrêmement chaude mais fantastique!

Nous avons commencé par apprendre différent noeud utile comme par exemple, celui du voleur de chevaux! Je pense que je me suis découvert une passion pour les noeuds! :o)))

Ensuite, mon gros a servi de démo pour le jeux du catching game. Il a fait ca comme un grand garçon et...que je le trouvais donc beau ;o)

Ensuite on retourne dans le manège pour d'autres exercices et j'ai failli faire un coup de chaleur avec une autre personne. On a dû quitter quelques temps pour aller mon rafraîchir. C'était extrêmement chaud.

En après-midi, nous montions à cheval. La journée d'avant, j'avais été ''en longe de sécurité'' tout le temps. Cet apres-midi là, j'ai aussi commencé en longe, j'ai fais un peu de trot et c'est là que j'ai vu que mon étrier étaient encore trop long malgré qu'ils étaient au dernier trous. Je vais devoir refaire des trous supplémentaires.
Quelques minutes après, je décidais de prendre les rênes seules. Vous imaginez? Ghost et moi, avec pour seul conduite un hackamore, des chevaux tout autour et je me sens... parfaitement bien!
A un moment par contre, j'ai eus un petit stress lorsque j'ai entendu derrière moi un bruit de cheval au petit galop. Je n'ai eus que quelques instants pour me dire: relaxe, respire et continue comme si de rien n'était. Le cheval a passé, Ghost a pointé les oreilles vers lui mais il a continué le pas. J'étais pas mal fière de lui! (Les gens ne devaient pas en principe changer d'allure mais il y a eut un léger mal entendu).
J'ai pratiqué les rênes directes, indirectes, reculons, focus etc.. et ca a été comme un charme.

Je m'étais déjà senti à l'aise sur Ghost mais jamais de la sorte. C'était tout simplement magique!

J'ai terminé le séminaire sur un nuage et je pense que je flotte encore :o))))

Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 DSCN1412
Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 DSCN1419
Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 DSCN1470
Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 DSCN1532
Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 DSCN1524
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:55

Yéééééééé je savais que tu le pouvais!! super!!!
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 6:29

Super !! Je te trouve tellement chanceuse de vivre des feelings comme ça avec ton cheval !
A ce qu'on peut être fière d'eux et de nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:08

Une première!!!


Une petite petite chose pour nous mais je suis tellement contente :o)))))))

Mon gros a fait un petit galop à côté de moi en liberté pour la première fois!!!! yééééééé!!!! (vous vous rapellez qu'au début de l'été, il n'était pas capable de faire un petit galop sur demande, c'était toujours ''full trottle'')

On a pas fait une grande distance car j'étais tellement contente de le voir courir a côté de moi que j'ai arrêté tellement j'étais stupéfaite! ;o)

Ensuite, on a commencé à faire la figure 8 et la slalom au petit trot. Ca manque encore de légèreté mais j'imagine que ca va venir lorsqu'il va découvrir que trotter le slalom ou le marcher c'est du pareil au même et que ca ne met pas sa vie plus en danger ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:17

yéééééééééééééééé wouaouw!!!
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 7:33

avec de la patience et du temps , vous allez réussir pleins choses tous les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Sep - 16:45

Y comprend rien!

ou plutôt, il essai de trop comprendre ;o)

Après le séminaire, je n'ai pas pu remonter immédiatement. J'ai dû aller faire faire un ajustemenet à ma selle chez le cordonnier et je n'avais pas de hackamore. Je ne me sentais pas très sûr pour monter avec le licou et une seule rêne.

Mais depuis quelques jours, j'ai monté assez régulièrement. Les premières montes n'ont pas données grand chose car je ne savais pas trop quoi faire. Moi et Ghost on recommence un peu à zéro si on peut dire. Lundi, j'ai eus de l'aide pour me partir et le visionnement des DVD me donne quelques idées également.

Aujourd'hui, j'avais trois chose à faire avec le gros. Le seller dehors dans son pacage, monter et l'habituer à monter dans un trailer. Pour le seller, il s'est sauver un peu au début mais après, pas un pas! Il a encore moins bouger que lorsqu'il est dans l'écurie cheers

Ensuite le trailer..... Le problème c'est que je n'ai pas de trailer ????
Mais j'ai eus un éclair de génie et je me suis dis que j'allais le faire entrer dans le container à brin de scie!!! Il n'y en a presque plus, l'entrée n'est pas très large, c'est sombre, ca résonne et il y a un step! C'est pas un trailer mais on peut dire que ca peut faire l'affaire. J'ai commencé par le ''trailer''. Lorsque j'ai décidé de terminer la session, il avait mis les deux pattes de devant dedans. On termine là.

Ensuite, on fait quelques jeux au sol et hop en selle! Le but était de faire du ''pussing passenger''. Rapidement ca consiste à mettre nos mains à la base de l'encolure du cheval et de suivre chacun de ses mouvements. On ne le dirige pas, on ne fait que le suivre.

Sauf que pour mon gros, c'est pas assez. J'ai réussis à faire deux trois pas et il a aussitôt commencer à se poser des questions. C,est quoi ca?
Il s'est dirigé vers un cônes et à commencer à le lécher. Je lui demande de repartir, il se dirige droit vers l'autre cône. Il le mâchouille. Je le repars, il repars au premier cône et là, on le botte de la patte. Bon, c'est ben beau tout ca mais ca ne mène à rien. J'ai donc tricher un peu et je l'ai amené plus loin. On recommence.
Je vois tous les engrenages dans la tête de Ghost qui tourne. '' Ca se peut pas rien faire de même!'' Il se met donc à reculer. Je ne sais pas si ca compte faire du pushing passenger à reculons! mdr.mdr.mdr..... On tout cas, pour reculer, il recule et comme ca ne semble pas être ce que je veux, il recule un peu plus vite! Very Happy Il recule tellemetn que je dois lui tourner la tête pour qu'il arrête et veuille bien repartir de l'avant. J'ai fais pas mal de reculons aujourd'hui je dois dire avant qu'il ne se décide à essayer autre chose. Le reculons ca fait pas? Ben pourquoi pas les pas de côtés alors? (c'était de superbe pas de côté croyez-moi!) Ca ne marche pas? Pourquoi ne pas faire des tours sur les postérieurs alors? Non? Et les antérieurs? Non plus????? Je ne me rappelle plus ce qu'il a essayé par la suite mais il a travailler fort de la tête! Laughing

En fin de compte, j'ai réussis à lui faire faire quelques pas avant mais ca n'avait rien de bien concluant. On va réessayer à la prochaine session.

J'ai terminé la session d'aujourd'hui en retournant à notre container. Il a finit par entrer complètement, rapidement mais il n'était vraiment pas à l'aise dedans. Je l'ai laissé quelques secondes, on a reculer et on a terminé là. J'étais aussi en avant de lui. Les prochaines étapes serait qu'il entre seul.

Finalement, je dois avouer que je n'ai plus vraiment d'appréhensions à le monter et je me surprend à avoir ben du fun, à rire et à être bien à l'aise lorsqu'il me fait des niaiseries comme botter un cône, reculer et tourner, tourner sur lui même etc...

Y'est trop fin mon gros Ghost! I love you lovely
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:03

C'est vraiment super tout ça!

Ton container c'est parfait, j'ai même pas ça pour pratiquer, alors on improvise!! Wink

Tu connais bien le but du passenger lesson? Il est beaucoup là pour t'apprendre à pousser au lieu de tirer en cas de "pépin" et pour t'aider à trouver ton équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:16

Je suis beaucoup mieux qu'avant côté équilibre mais j'en manque encore pas mal. Je pense que ca peut m'aider et aider Ghost aussi car il est pas plus woh que Go en ce moment (?????).
Il est aussi pas mal mêlé de tout ce qu'il a apprit en traditionnel cet été et ce que je lui demande maintenant mais je ne suis pas inquiète qu'il va se démêler vite et surtout qu'il va être pas mal plus à l'aise avec ca qu'avec l'autre. Moi aussi d'ailleurs! Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Icon_wink Ca me ressemble pas mal plus. Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Icon_biggrin

Ce qui a été fait avec lui a beaucoup aider mais il est temps maintenant de revenir à nos premiers objectifs et ce dans quoi je suis à l'aise.
Moi aussi prendre des cours ''traditionnels'' m'ai aider mais ce n'est pas pour moi. Je me sens mal à l'aise de fonctionner de la sorte.

Suite bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:15

Que se passe-t-il avec nous en ce moment?

On pratique au sol et en selle et on fait des colleux en masse. Je savais que Ghost aimait se faire bichonner mais je ne savais pas que c'était à ce point. Je le fais maintenant dans son enclos extérieur. Il reste là, ne bouge pas et se fait brosser, curer les pieds et caresser partout partout. Il adooore!
Une amie est venu cette semaine et ca faisait un petit bout qu'elle ne l'avait pas vu. Elle n'en revenait pas de voir qu'elle pouvait maintenant le caresser et se coller autant. Avant, il se laissait faire mais toujours un peu tendu. Là, ca devient presque agaçant de soutenir sa grosse tête sur nos épaules Wink
J'ai toujours dis que Ghost avait manqué d'affection à la blague mais j'ai su, à la suite de la clinique Parelli, que le clinicien Don Halladay a dit qu'il croyait que Ghost n'avait pas eut de bonnes expériences avec les humains. Ca expliquerait tellement de chose mais peu importe. Maintenant, je peux lui donner des bisous sur le nez, je peux le caresser partout sur la tête et je peux même jouer avec son menton! happy

Ensuite, je peux maintenant jouer avec la carrot stick tout autour de lui et assez fort et rythmique et il ne bronche pas. ca c'est une grosses victoire car le côté gauche de Ghost, c'est quelque chose. Je n'étais même pas capable de me transférer de ce côté sans qu'il ne me suivre pour ne pas que j'y aille. Encore: happy

En selle je fais des progrès incroyable sur moi même. Ca pourrait sembler banal pour n'importe qui mais pour moi c'est très gros. Hier je suis allé dans le fond du manège. Chose que je ne faisais pas parce qu'il avait tendance (noter le verbe au passé ici) à faire des écarts. Je suis très confiante quand à ses écarts vous voyez! Very Happy
J'ai aussi parti son trot du fond du manège. J,avais oubli qu'il avait tendance à aller plus vite du fond à la porte mais ca c'est super bien passé encore. Je prend de l'assurance en selle et surtout: j'ai du fun! Il est tellement nono des fois que je ne peux qu'en rire Very Happy

Ensuite hier, j'ai eus la chance de pouvoir pratiquer mon galop avec le cheval de la propriétaire. Elle a été super gentille de m'offrir son Tonnerre tellement confortable. Le premier galop a été très instable mais au fur et à mesure, je collais plus dans la selle et je me sentais bien malgré le fait que Tonnerre m'a fait pratiquer mes changements d'allure et de direction! Monsieur a découvert qu'il avait une débutante sur le dos et il en a profité un peu. Rien de méchant, au contraire, mais il en a profité pour aller un peu partout à sa guise. Ca pratique une assiette en tout cas! Very Happy

Alors voilà, on a pas mal de pratique à faire en selle et tout à refaire mais je pense qu'un jour, je vais avoir pas mal de fun avec Ghost. Un jour, nous serons une vraie équipe!
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:01

Ca fait un petit bout car je n'avais pas été voir mon gros depuis quelques temps.
La venu des chiots m'a gardé à la maison et aussi le fait que je ne voulais pas prendre de chance question microbes, germes et tout. Je sais, je suis moumoune Embarassed

C'était la deuxième fois que j'allais voir Ghost ce matin après notre arrêt de travail.

Ouf, je suis assez débiné.

La proprio de l'écurie est trop fine et elle a voulu me rendre service en faisant courir le gros dans le manège. Mais, je croyais avant et ca m'a confirmé, que ca le remet dans son étât de ''yahoo'' d'avant. Ce que j'avais réussis à contrôler.

Ce matin, je n'ai qu'essayez de lui faire faire du circle game qui c'est transformé en période de longe (avec ma nouvelle corde étho de Sarah!!! cheers ) et ca n'a pas été terrible. J'ai passé mon temps à essayer de lui faire faire tout dans le calme et à l'écoute. Il m'a fait des niaiserie qu'il ne m'avait jamais fait avant. C,est pas bien grâve, je vais le reprendre et on devrait revenir mais je n'en reviens pas comment il retourne facilement dans ses anciens paterns. Un peu normal quand il a fait ca pendant plusieurs années quand même.

Là, je dois en parler à la propriétaire et j'espère qu'elle ne le prendra pas mal. Je sais qu'elle veut bien faire. On ne pense pas pareil côté entraînement mais on se respecte très bien donc je crois qu'elle va comprendre. Mais je suis mal faite, j'ai toujours peur de créer des conflicts ou de faire de la peine.

Bon, on reprend l'entraînement du gros en espérant qu'il va se replacer les oreilles d'ici peu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:36

Oooooooh que je te comprends, je suis faite pareille! J'haie ça les conflits!!
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:59

Il y a aussi que les chevaux sont plus excités dans ce temps ci !! A chaque début d'automne , il y a un regain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:08

Oui tu as raison mais vaut mieux mettre toutes les chances de mon coté Wink

Je sais que ca le met dans un drôle d'état de s'exciter.

Remarque, je n,ai peut être pas raison de penser que ca l'énerve mais je me fis à mon intuition et habituellement, il est assez efficace... sauf quand il ne l'est pas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:38

Tu peux y retourner demain et il aura un autre comportement ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:59

Probablement.

Je lui ai dis qu'il serait à vendre s'il continuait! Wink

Je l'aime quand même mon gros I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Oct - 8:04

Squirrel a écrit:

Je lui ai dis qu'il serait à vendre s'il continuait! Wink :
hahahahahaha ! ça marche quelque fois ce truc !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:26

La galanterie, il ne connaît pas!

Ca fait un bout que je n'ai pas écris pour plusieurs raisons.
Un, les bébés chiots me demande pas mal (je suis très mère poule voyez-vous!) et j'étais très démoralisé de ce que me donnait (ou plutôt ne me donnait pas) mon gros. Mais depuis les deux ou trois derniers entraînement, ca va très bien.

Aujourd'hui, encore un bel avant-midi avec une température idéale et un gros très coopératif.

Nous nous sommes amusé en liberté dans le grand manège à faire tout et rien. Juste s'amuser, se relaxer, rire et voir ce que me donne mon gros.

Il ne me lâche pas d'une semelle: pas, arrêt, tourne à droite, à gauche, trot, arrêt brusque; il me suit et semble avoir bien du fun!

Un moment donné, je me suis dis: Pourquoi ne pas essayer le circle game; en liberté, dans le grand grand manège après ne pas l,avoir fait depuis des lustres et depuis que la dernière fois, ca allait super mal. J'ai toujours de bonnes idées comme ca moi ;o)

On essai un départ. Ghost est pourri sur les départs, ca prend tout mon petit change pour l'envoyer du côté que j,ai décidé. Je veux aller à main droite, il se tourne à main gauche.
Tiens! Pourquoi ne pas essayer de désengager les postérieurs à distance, toujours en liberté. Ca marche!!!
Il part finalement après pas tant d'effort que ca. Je me met au neutre tout de suite et je le laisse faire en me disant: il va arrêter derrière (il le fait toujours) ou il va s'en aller à l,autre bout du manège. Eh bien, vous devinerez que j'avais tord sur toute la ligne! Il m'a fait un cercle superbe, à distance respectable, sans hésitation et bien concentré sur moi. J'ai essayé de désengager tout de suite car j'avais peur qu'il casse après cela. Désengagement réussit! Je le repars une autre fois et il m,a fait deux tours!!!!
Si j,avais été un peu plus cowboy, j'aurais sauté sur son dos et on serait parti pour un méga galop a cru dans le bois tellement j'étais contente! mdr.mdr.mdr....

Et pourquoi il manque de galanterie?
On a jouer à me faire courir après, tourner rapidement, repartir de l'autre côté etc.. et lorsque j'ai voulu faire la course du 3/4 du manège en partant sur un sprint, il est parti comme une balle, les fesses dans les airs, est arrivé en 2 secondes à la barrière, s'est retourné et m'a regardé arrivé en ayant l'air de dire: C'est pas trop vite cette affaire là!
Il aurait au moins pu me laisser une chance!!!! :o)))))

Et finalement, j'ai encore oublié mon appareil photo :o(((
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Nov - 8:44

C,est le fun de te lire !!! Je comprend tellement ce que tu ressens lorsque ça bien avec Ghost !!!
Continues a nous donner des nouvelles , ça faisait longtemps ....
Bravo et lâche pas ton beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:00

Je n'écris pas beaucoup mais ca ne veut pas dire que j'ai délaissé Ghost! Wink

Nos pratiques vont très bien. Nous avons pris l'habitude de travailler en liberté dans le grand manège et j'en reviens pas comment il est attentif. C'est vraiment le fun de travailler avec lui. Je sais qu'il a beaucoup de potentiel mais le problème vient de mon moi-même. Je passe de zéro expérience avec les chevaux à ce gros Ghost là! Je vais finir par devenir bonne un jour peut être! Wink

La dernière chose que mon gros m'a inventé m'a fait éclaté de rire.

Je m'amusais à le faire sauter par dessus un tuyau appuyer sur un petit baril et la cloture lorsque j'ai eus la brillante idée de passer à quelque chose de plus ''sérieux''. Sauter par dessus des vrais barils couchés en longueur.
J'installe le tout, je fais reculer le gros, déplacer les hanches et je lui demande de sauter. Il s'en va au trot d'une manière très convaincu mais arrête juste devant les barils, en pousse un du museau et passe entre l'espace qu'il avait créé! lol!
Il faut vraiment que je sois vigilante avec lui car tout ce que je lui montre peut servir à autre chose que le premier usage! Very Happy Very Happy

Ah oui et il m'a fait peur la même journé. Je l'avais mise au champ pendant que je faisais le ménage des paddocks et j'étais certaine, parce qu'il n'avait pas été là longtemps, que j'allais devoir faire des pieds et des mains pour le sortir du champ. Et pour faire exprès, il était dans le fond complètement du champ. J'étais mieux de passer par le manège, sortir au bout et aller le retrouver accompagner d'une grosse carotte. Aussitot sorti du manège, je lui dis: garçon! et il arrive en troìsième vitesse, tout content! J'ai pensé deux secondes à retourner dans le manège tellement il arrivait vite!
Il a arrêté devant moi, tout heureux et il a évidemment reçu sa carotte. Le plus beau encore? Il n'a pas essayé une fois de manger pendant le trajet de retour jusqu'à la barrière. Wow... ca m'a épaté! J'étais pas mal contente du gros Ghost! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Noémie

Noémie



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:22

Bonjour Squirrel!
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai regardé un peu ton sujet. Je pense que tu ne devrais pas dire que un jour tu vas devenir bonne.
Nous avons tous des talents avec les chevaux, simplement qu'ils ne se situent pas au même endroit pour tous! Par exemple, tu semble avoir un excellent lien avec Ghost (qui est très beau en passant! j'aime bien le contraste de ses yeux!!), alors que d'autres n'ont pas de lien particulier avec leur cheval, mais ont une bonne maîtrise des manoeuvres en selle par exemple. Je vais lire ta progression attentivement car elle semble captivante! flower

Bonne chance dans tes apprentissages! happy

Noémie

P.S. Je connais plusieurs trucs sur les chevaux, mais j'aimerais bien, moi aussi, me perfectionner davantage! Je lis beaucoup, mais je ne peux pas me payer de cours (je demeure dans la Baie-des-chaleurs, donc le tarif pour le voyage de l'instructeur serait exhorbitant! Mais je pense bien me joindre a quelques personnes pour faire venir Sarah un jour... cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:38

Merci Noémie, tu es super gentille! Wink

Et tu as bien raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:03

Ça faisait longtemps que tu nous avais pas donné de nouvelles de ton beau Ghost !!
C'est impressionnant lorsqu'il s'en vienne vers nous en courant !!!! La première fois on se demande : va-t-il arrêter ou me rentrer dedans !! hahaha On est bien fière lorque l'on a compris qu'il s'en vient pour nous voir lovely
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:28

Il faisait tellement beau cette avant midi que j'en ai même profité pour monter un peu!
En plus, une amie était venu pour prendre quelques photos et filmé. Je vais essayer de faire un petit montage tantôt!

Voici quelques photos prouvant encore que mon gros, il aime ca lécher et qu'il était pas mal tannant ce matin Wink

Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 IMG_3936re

Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 IMG_3934re

Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 IMG_3933re

Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 IMG_3932re

Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 IMG_3927

Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 IMG_3905re

Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 IMG_3901re

Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 IMG_3949re

Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 IMG_3953re
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal de JohnyBoy !
» journal de wizzard
» Journal du Big Boy
» Journal de mes chevaux
» journal de sonara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: