Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)

Aller en bas 
+12
LaKoPy
Noémie
Narika
cassandy
Miss-Mc
Folly
YazooSoma
LadyDy
Véro
Sarah
Vent-Doux
Squirrel
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Squirrel

Squirrel



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Empty
MessageSujet: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:52

Reprise du journal sur l'autre forum

28 sept. 08

Première matinée ensemble.

Etape numéro un: gros nettoyage! Dans la mesure du possible évidemment. Il aurait fallu une bonne douche mais bon...
Il est super fin et ne bouge pas beaucoup. La longe est sur mon bras seulement. La queue est effroyable! Beurk!
Je me rends compte aussi que je manque pas mal d'outils pour faire une bonne job (On va devoir faire un peu plus de magasinage)

Ensuite, je m'essai pour le nettoyage des sabots. Il donne les pattes sans broncher et je prends tout mon temps pour les remettent moi même au sol. Ca va super bien.

Par la suite je me dis: pourquoi pas essayer un peu de friendly game. Je ne voulais pas vraiment commencer avant une bonne semaine mais il avait l'air tellement calme.

On sort dehors et on commence avec la carrot stick tranquillement. Oops! On va devoir travailler mais à la fin de la très petite séance, je pouvais toucher et flatter son dos et bas d'encolure assez facilement (avec des bonbons, ca aide!

Ensuite, j'ai décidé d'essayer le clicker... pour le fun.... ca a pris deux secondes qu'il allait faire des toucher à la carrot stick à répétition

Fin de l'entraînement, je le laisse dehors pour le reste de l'avant-midi.

14h00: Déferrage! Il a fait ca comme un grand garçon. Il n'a pas bougé d'un poil pendant tous le processus. Il a de bons pieds déjà et c'est vraiment pas mal. La forme du sabot n'est pas parfaite et nous devrons corriger un peu de flare surtout sur la patte avant droite mais ca devrait aller très bien.

Voilà pour la première journée!

29 sept. 08
Aujourd'hui, il m'a fait très plaisir.

J'ai fais un peu de friendly encore. Il va vraiment pas si pire avec la carrot. Je peux aller à peu près partout sauf la tête (c'est son problème ca). J'y vais aussi très très très doucement car il frémit encore au contact.
J'ai décidé d'essayer de relâcher la corde de la carrot.
J'ai commencé par la balancer un petit peu et en peu de temps, je pouvais la faire passer au dessus de ma tête de droite à gauche sans qu'il ne bronche. Yééé!!!
Ensuite, j'ai osé essayé de la balancer sur son dos. Je me suis mise assez proche de lui (à la hauteur de sa tête) et j'ai balancer doucement la corde sur son dos. Ca a vraiment bien été. J,ai arrêté là j'étais trop contente!
Petit problème. Il a évidemment associé la carrot avec la chambrière donc, si elle bouge, je dois partir, on va devoir travailler fort n'est ce pas?
Ah oui, j'ai oublié de vous dire que lorsque j'ai sorti la carrot stick, devinez ce qu'il a fait immédiatement? Un touch!!! Woww.. j'en revenais pas!
Ensuite, je l'ai détaché et il a eut la chance d'aller se rouler. J'ai commencé à marcher un peu alléatoirement et lorsqu'il arrivait à ma hauteur, il avait droit à un bonbon!
Mais, je me demandais pourquoi il allait voir une personne, touchait son verre à café et venait tout de suite à moi pour recevoir un bonbon. On a allumé en le regardant faire qu'il avait associé: je vais toucher au café et je vais chercher mon bonbon. Je suis vraiment épatée par ce cheval. J'espère que ca va continuer ainsi.
On manque de timing et d'expérience mais je pense qu'une fois que ce sera apprivoisé comme il le faut, on va avoir pas mal de fun tous les deux!
Ah oui,je suis arrivé en retard au travail ce matin! (On pratique le matin nous).

2 nov. 08
Aujourd'hui, nous avons été nous promener dans le bois.

Mais pas sur son dos, à pied!

C'était super le fun. J'ai découvert un cheval très confiant et qui passe pas mal partout.

A un moment, nous longions une route principale mais sans vraiment voir les automobiles. C'était assez drôle de le voir chercher ce qui faisait ce bruit là. Il avait vraiment l'air de dire: j'entends mais je ne vois pas!

Il m'a fait tombé dans un pied dans l'eau. Je voulais lui faire passer un trou d'eau et des bois au travers. J'étais certaine qu'il passerait du premier coup mais je me suis retrouvé de l'autre côté et lui est demeuré là donc, au bout de la longe, je suis tombé le pied dans l'eau. Je lui ai donné le temps d'analyser la chose et il a passé ensuite sans aucun problème


6 nov. 08
Hier, je suis monté à cru dans le manège extérieur.

Je ne faisais que relaxer sur le cheval question de mieux le sentir, une personne le promenait en longe.

J'étais très relaxe quand soudainement, nous avons entendu un coup de feu venant de la forêt très très proche.

Ghost s'est arrêté, a relevé la tête rapidement et est retourné à la normale. Ouf!!! J'étais pas mal contente de lui et bien contente de ne pas avoir rencontré le sable aussitôt dans notre relation!

21 nov. 08
Après avoir jongler avec ma conscience, finalement j'ai pris une décision importante dans l'entraînement de Ghost.

J'avais commencé à entraîner les bases de parelli (les sept jeux) mais je ne sentais vraiment pas à l'aise avec ca. Je le faisais parce que je pouvais avoir des références avec des gens que je connais et l'une des mes soeurs.

Par contre, je suis complètement conditionnement opérant (clicker) et l'entraînement parelli n'est pas vraiment ce genre de méthode. Je me sentais démuni et vraiment très mal à l'aise de devoir utiliser des phases de plus en plus forte pour un comportement que le cheval ne comprend pas. Ce n'était pas très logique selon ma manière d'entraîner les chiens et ma manière de penser.

Donc, j'ai décidé d'y aller avec ce que je connais le mieux; le clicker! Je me sens déjà tellement mieux. Ca ne veut pas dire que tout va être facile mais je vais probablement avoir plus de plaisir à le faire.

Hier, il a apprit a aller toucher la cible mais surtout, il a apprit la flexion du cou à gauche et maintenant, je n'ai qu'à faire une très petite pression sur le licou pour qu'il m'apporte sa tête. Je dois vous dire qu'un moment donné, je croyais qu'il avait un problème au cou tellement il ne voulait pas courber de ce côté. On a encore du travail à faire pour rendre ca fluide et sur ''cue'' mais ca s'annonce bien.

Ce matin, j'ai commencé le reculons sur le ''cue'' du doigt agité devant son nez (comme parelli mais sans aucune corde).
Mais il faisait tellement froid que j'ai décidé d'entraîner dans l'allée de l'écurie mais... le Ghost, il est très gripette. Il voulait tout sentir autour et il a même fait tomber la poubelle, des gants etc...un vrai petit diable! Donc, l'entraînemetn a été juste un peu en bas de passable mais c'est pas grâve, il a le droit de s'exprimer!
Demain soir ce sera le parage de ses sabots!
Il a été déferré le lendemain de son arrivé et il a eut sa première trimme à ce moment. Il est maintenant dû pour une bonne manucure!


Dernière édition par Squirrel le Lun 30 Mai - 21:25, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:53

24 nov. 08

Je suis vraiment contente de ma journée d'aujourd'hui Very Happy

Hier, les chevaux ne sont pas sortient car ici, il ventait réellement beaucoup et la proprio des lieux a préféré les garder à l'intérieur.

Ce midi, pensant qu'il allait peut être avoir du ''jus'', j'ai décidé de lui permettre de lâcher son fou avant que je le monte pour la première fois depuis que je l'ai.

Comme il demeurait plutôt tranquille, on reviens donc pour le seller à l'écurie. Malheur!!!!!!
Un homme travaillait dans l'écurie pour l 'installation électrique et comme nous sommes venus pour entrer, des tuyaux ont bougé en faisant un bruit incroyable. Ghost a eut la peur de sa vie! Il ne veut plus rentrer du tout. On essai par tout les moyens, rien à faire. Même si on doit le laisser sur cette peur, je décide de le seller à l'extérieur parce que l'homme, il semble faire du bruit juste au moment où je viens pour le rentrer Evil or Very Mad Il était là à ne rien faire et aussitôt que ca évoluait un peu, il se remettait à travailler.grrrr....

Bon, je m'en vais dans le paddock et je monte mon gros. C'est la première fois qu'il n'a pas de mors et c'est semble-t-il la première fois que quelqu'un est sur son dos et qu'il ne lui dit pas quoi faire Smile
Vous auriez du le voir à tourner, arrêter, faire des 360, longer la clotûre. Il avait vraiment l'air de dire: Hé en haut, tu me dis quoi faire???? Ben non mon homme, tu as le droit d'aller où tu veux quand tu veux, moi, je ne fais que tu suivre!

Ca été le fun et j'ai découvert des choses sur la façon dont il était monté avant car veux veux pas, on bouge quand même un peu même si on veut rester neutre. Ce sont de belles découvertes comme: j'ai juste à serrer un peu les pieds et monter mon énergie pour le faire partir cheers

Ensuite, on retourne à essayer de le faire entrer dans l'écurie pour le déseller. Et non, il ne veux toujours pas entrer. On a dû y aller un peu fort pour le décider car la proprio est seule le soir pour entrer les chevaux et je ne voulais surtout pas qu'elle ait des problèmes ce soir. En fin de compte, il a entrer et rendu là, il était très nerveux. Je l'ai laisser vagabondet et sentir un peu partout et je l'ai déseller dans son box. Je l'ai ressorti par la suite pour aller à l'enclos près de ses copains pour l'après-midi.

Après avoir nettoyer les enclos extérieurs, j'ai décidé de faire une petite séance de clicker mais je doutais des résultats car il était en train de manger, à côté de ses chums et en liberté dehors. Tout pour ne pas avoir son attention quoi.
Et bien, aussitôt que je suis passer sous la clotûre, il est venu à moi!!! Wowww!!!!
On a pratiqué pour une quinzaine de minute, sans longe et il a vraiment bien travaillé!!! Je capote!!!! Very Happy Very Happy

C'était tellement drôle car un moment donné, les deux autres chevaux étaient côte à côte et nous regardaient bien attentif. Laughing

Voila, une belle journée malgré la grosse peur de Ghost.
Ah oui, j'ai téléphoné à la proprio pour lui demander comme ca avait été pour le rentrer et elle a dit qu'il avait entré comme d'habitude. ouf! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vent-Doux

Vent-Doux



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:18

Belle progression avec Ghost, j'aime beaucoup ton approche.
Je trouve très intéressante ta réflexion sur Parelli versus clicker. Ça va me faire réfléchir un peu. Il est vrai qu'au clicker le cheval cherche la réponse de lui même, sans qu'on l'y force.

Je n'ai jamais eu de problème avec le Parelli car les chevaux y voient vite un jeu et cherchent aussi à comprendre. On s'entend que pour une manoeuvre nouvelle inconnue, je n'augmente pas l'intensité mais la maintient en laissant le cheval chercher sa zone de confort. Lorsque la manoeuvre est comprise, là je joue sur l'intensité afin d'obtenir la réponse avec l'aide la plus subtile possible.
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Icon_minitimeMar 25 Nov - 7:42

J'ai décidé d'utiliser le clicker parce que je me sens vraiment plus à l'aise avec ceci.

Je suis habitué à ce que l'animal devant moi m'offre des choses et à le diriger à petits pas vers le comportement final.

J'utilise la base de parelli un peu comme toi (j'utilise le livre pour apprendre la base) sauf que je récompense le moindre effort vers le comportement donc, en principe, je n'aurais pas à aller dans les phases 3 et 4. C'est la seule chose qui me chicotte dans parelli. je me vois très mal appliqué de fortes pressions pour des choses que le cheval ne comprend même pas.
Mais ca c'est ma façon de voir personnellement. Je pense qu'il n'y a pas qu'une seule méthode pour entraîner un animal. Il y en a juste des plus l'fun et des plus confortables pour nous et eux.

Et ca, ca dépend encore de ce avec quoi nous nous sentons à l'aise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:10

25 nov.

Une autre belle petite pratique ce matin, dehors en liberté.

Ce matin, on a fait des sprints ensembles! Wow... c'est vraiment le fun de voir courir un cheval avec soi ou qui danse en avant de nous lorsqu'on bouge. J'adore ca!!! Very Happy Very Happy

On a pratiqué quelques petits mouvements comme le reculons, le croisé en avant, le ''cache tes fesses'' et ca ne va pas mal du tout.

Ne pouvant aller le pratiquer que 15-20 minutes par jour, on ne peut quand même pas faire des miracles mais ca va super bien!

Une amie est venu avec moi ce matin et elle a trouvé qu'il avait une toute autre attitude qu'avant.
Il était enjoué, il était attentif et il semblait avoir du fun à travailler.
Avant, il avait toujours l'air de dormir sur la job Wink

J'suis pas mal contente de mon nouvel ami! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:23

Wouaouw ça progresse vite! Écoute, 15-20 minutes par jour pour moi c'est la plus belle façon d'entrainer un cheval! Perso je trouve que c'est ce qui fait que ça progresse le plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:35

Ca semble progresser vite mais en fait, nous n'en sommes qu'au début des comportements.

Il ne fait rien de finit encore mais on a bien du plaisir et pour moi, c'est le principal Very Happy

On pratique, on joue, on pratique, on joue! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:53

C'est tellement l'fun!

Je pratique Ghost en liberté la grande majorité du temps!

Deux de mes soeurs et l'un de mes beaux-frères sont venus le voir vendredi et j'étais tellement contente, il me suivait partout dans l'enclos de pratique, sans la longe.
Ma soeur qui fait du parelli l'a travaillé un petit peu pour voir où il était rendu et Ghost m'a fait un petit velours, lorsqu'elle lui a demandé de revenir après le reculons, il est venu directement à moi car j'étais à côté mais un peu en retrait Very Happy Very Happy
Ca ne fait qu'un mois que je l'ai en plus... je l'adore mon bonhomme.

J'ai aussi commencé à le monter à cru et j'adore ca!!!! Rien de mieux pour pratiquer une assiette inexistante ou presque! Wink

C'est drôle car présentement, je le monte et je le laisse aller à sa guise mais le monsieur... il n'est pas habitué à prendre des décisions. Il était là et tournait en rond en ayant l'air de me dire: Hey en haut! Je fais quoi là!!!

Pour l'entraînemetn au clicker, la première fois où j'ai vu qu'il commençait à faire des associations et à ''penser clicker'' j'étais tellement contente que j'ai crié et sauté comme une folle!!!!!! lol!

Je pars dans quelques minutes pour aller NOUS entraîner. Il tombe une belle petite neige et il ne fait pas froid. Uen merveilleuse température.
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:08

Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) IMG_2058

On travaille présentement la cible car Ghost n'est pas très à l'aise d'aller à la cloture à ma droite et à ma gauche. Il arrête toujours à quelques pas de celle-ci. C'est l'exercice de départ pour faire les pas de côtés.

On a pratiqué ca hier et aujourd'hui, sans la cible, j'ai réussis à l'amener à la cloture à ma droite et à ma gauche quelques fois.
Il reste encore du travail à faire mais c'set déjà mieux qu'avant.


Si ca vous tente, j'ai un petit vidéo avec un peu de cible et un peu de driving game. Avec sa grosse peur de la corde par terre Wink
Vous verrez qu'il n'est pas très rapide au clicker. C'est vraiment un crossover et il n'est pas encore très à l'aise à prendre des initiatives puisqu'il a toujours ''obéit'' aux demandes.

Pour les jeux, nous avions délaissés ceux-ci dernièrement et je me suis apperçu qu'ils nous manquaient un peu de fondation pour aller plus loin... ce n'est pas parfait.

https://www.youtube.com/watch?v=EJicnK8mTM4
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:38

J'ai quelques commentaires pour ton vidéo,,, Comme pour tous mes commentaires, je ne veux pas te tapper dessus et même si je soulève les points négatifs, j'aimerais que tu penses que c'est pour le positif hihi!

En partant ton clicker est défectueux hahahhhahaha!

C'est bien un déplacement des postérieurs que tu voulais faire à environ 2 minutes? Je dois t'avouer que je n'étais moi-même pas trop convaincu de ton intention hihi! Wink Essai de garder le focus sur là où tu veux aller, ça va t'aider à être clair et précise dans tes demandes. De plus sur cette même exercice, il continuait à tourner sans s'arrêter et en avançant. J'ai vu que tu t'en es rendu compte, mais j'aurais continuer l'exercice jusqu'à ce qu'il arrête de lui même en croisant le postérieur.

Ensuite pour le déplacement des antérieurs, tu sembles avoir relâché au bon moment, mais étant donné qu'il a fait un pas de plus, sans croisé, j'aurais poursuivi pour une autre foulée Wink

Le déplacements des postérieurs à 2 minutes 30 est super!

Le déplacement des antérieurs en driving aurait pu avoir plus de stabilité au niveaux des postérieurs. Ça bougeait une peu trop.

Ton dernier driving des postérieurs est SUPER!! Une seule petite chose. Ne reste pas en phase 2-3 quand il bouge, redescend à 1! À moins que bouger ton bâton fasse partie de ta première phase!

Alors voilà mes petits commentaires pour que tu puisses continuer de progresser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:12

Merci Sarah!

Oui, j'ai réalisé en voyant le vidéo que son déplacement de ses postérieurs n'étaient pas aussi super que je le croyais.
Pour le déplacement dans antérieur avec le carrot stick, c'était la première fois que je le faisais ainsi. (Mais j'ai réussis à me rendre compte que je n'étais pas bien placé un moment donné)

J'avais relu quelques notes la soirée d'avant et j'ai vu que j'avais oublié de petites choses, d'où mon message qu'il manquait un peu de fondation. J'étais donc assez étonnée qu'il le fasse et c'est pourquoi j'ai arrêté subitement. Il avait aussi un gros gros problème avec ses antérieurs si j'étais à sa droite. Il n'y avait presque pas moyen de le déplacer tellement il ne voulait pas courber.

Merci de me rappeller d'arrêter mes phases, j'ai tendance à continuer en effet.

Je ne suis vraiment pas encore très bonne sur mon focus. Il faut que je fasse un gros effort pour y penser. Il n'y a encore rien de natuel pour moi là dedans. J'ai bien du chemin à faire n'est ce pas? Wink
C'était aussi une des premières fois que j'enchaînais des exercices en si peu de temps.

Désolé pour le clicker, je n'y peux rien malheureusement! Very Happy
J'ai vraimetn commencé avec le clicker mais je n'y arrive pas l'hiver Crying or Very sad
Je suis hyper frileuse des mains et j'ai essayé différentes paires de gants...rien n'y fait. Je me gèle les doigts où si j'ai les gants assez chaud, je ne réussis pas à être assez timer pour clicker, le temps que ca fasse click avec le gros gants! Laughing

Là je suis en train de me demander si je vais faire le bruit ou si je vais prendre le yes.
J'haïs ca car le clicker c'est tellement mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:24

Je disais ça pour rire le clicker déffectueux hihi je crois que c'est Isa qui l'a dit!

J'aime le I-click cliquer pour ça! Tu peux le glisser dans ta mitaine ou encore dans le creux de ton coude (c'est vrai que je suis plus ronde alors à cet endroit c'est facile pour moi hihi!) Tu peux aussi le mettre dans ta bouche!

Mais en fait si tu prends toujours le même "Yes" ça va super bien aussi! Avec Automne elle comprends autant l'un que l'autre.

Oui tu as du chemin à faire, moi aussi d'ailleurs Wink C'est normal!! Mais franchement tu es pas mal bonne! Je trouve que tu te débrouilles VRAIMENT bien!
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:01

Sarah a écrit:
Je disais ça pour rire le clicker déffectueux hihi je crois que c'est Isa qui l'a dit!

J'aime le I-click cliquer pour ça! Tu peux le glisser dans ta mitaine ou encore dans le creux de ton coude (c'est vrai que je suis plus ronde alors à cet endroit c'est facile pour moi hihi!) Tu peux aussi le mettre dans ta bouche!

Mais en fait si tu prends toujours le même "Yes" ça va super bien aussi! Avec Automne elle comprends autant l'un que l'autre.

Oui tu as du chemin à faire, moi aussi d'ailleurs Wink C'est normal!! Mais franchement tu es pas mal bonne! Je trouve que tu te débrouilles VRAIMENT bien!

J'avais bien compris l'ironie du son défectueux de mon clicker Wink
Mais je n'avais vraiment pas pensé au froid de l'hiver Neutral

Le petit problème que j'ai avec le ''yes'' c'est que je l'emploie différemment pour les chiens chiens. Le ''yes'' est un genre de pont alors que le click est un marqueur. J'ai bien peur de l'employé pareil pour Ghost par habitude. ca veut dire qu'il va être encore plus mêlé qu'il l'est présentement pauvre ti-pout! lol!

Je pense que je vais être mieux de pratiquer mon click défectueux en fin de compte! lol!

Merci de me dire que j'suis pas si pire, ca m'encourage un ti-peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:40

Go go go Squirrel t'es belle, t'es bonne t'es capaaaaaable!!! flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:12

Wow!! Il est superbe ton cheval, j'adore sa robe!
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Empty
MessageSujet: 7 déc. 08   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:39

J'ai acheté une grosse balle en caoutchouc molle pour Ghost.

Je ne peux même pas donner ca aux chiens, elle serait détruite en 5 secondes!!! Smile

La balle fait couic-couic et j'ai décidé de travailler Ghost avec cette balle et le clicker ce matin histoire de voir comment il travaille vraiment avec le clicker et quelle en est sa compréhension.

Je m'en vais dans l'enclos car il était déjà sorti et je lui présente la balle.
Intérêt=click
On continu ainsi pendant un petit bout puis je la place par terre.
touche=click

Monsieur décide évidemment de lécher la balle....

Monsieur lèche et lèche et lèche et j'essai de saisir la moindre occasion où il pose les dents sur la balle. Après quelques essai et beaucoup de patience, yes! il prend la balle entre ses dents!

Ca va de mieux en mieux, je n'espérais même pas qu'il se rende là en si peu de temps! :o))

Un moment donné, il écrapoutis la balle avec son gros nez et la balle fait couic-couic. Vous auriez dû voir sa réaction!!! Trop drôle!!!!! :o)))))

Ensuite, il a décidé de donner des coups de pieds à la balle...Wowww...click click clik mais là, il commençait à être un peu fatigué. Il ne faut pas oublier que l'entraînemetn au clicker doit être fait à petite dose surtout pour des animaux qui ne sont pas habitués car ca demande énormément de concentration pour l'animal.

J'ai donc cessé la session et je suis allé porter la balle dans son abri par terre... le gros, il attend que je revienne à lui et il s'en va dans l'abri....vers la balle!!!!!

J'ai été la cacher et j'ai essayé de faire de petit exercices au sol mais il était beaucoup trop allumé!!

Donc, ca veut dire qu'on va faire ce petit exercice après les exercices au sol :o)))

Trop l'fun de voir des progrès de la sorte en si peu de temps. J'ai hâte de jouer au soccer avec lui! ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:56

Ca fait un petit bout que je n'avais rien inscrit.

Il fait froid!!!!!!! Froid mais froid!!!!!!

En plus, c'est glacé tout autour de l'écurie donc, les pratiques extérieurs....pas tellement.

En jasant de Ghost au travail (ca fait changement que de jaser de chiens), j'ai avancé l'idée de faire du skijoring avec lui en pensant que ma gang ne serait pas assez ''game'' pour faire ca.

Je me trompais royalement!!!! silent

La gang ainsi que l'une de mes soeurs ont trouvé l'idée excellente! En plus, l'une de mes employées à des skis!
Yééééé!!!!!!

N'écoutant que ma bravoure, avant hier (mautadine qu'il faisait froid!!!!) on a commencé à désensibiliser le gros à avoir une corde sur ses fesses.
Ca ne semble pas un gros problème en fait. Il n,est pas trop sûr mais il accepte quand même bien. Après quelques autres essais, je pense que ca devrait aller.
Bien sûr il y aura quelqu'un sur son dos.

Si ca se concrétise, j'essairais de vous faire un vidéo de nos plonges à ski! Je pense qu'on va prendre quelques fouilles.


Ensuite, ce matin, comme il faisait encore froid, j'ai décidé de l'entraîner dans l'écurie comme ca m'arrive assez souvent ces jours-ci.
J'ai commencé à lui montrer à lever la patte droite lorsque je le touche doucement avec une petite baguette.
Gros Ghost (c'est son surnom! Laughing ) a comprit assez rapidement.
On a encore du travail à faire mais ca a été plus vite que je m'y attendais...
J'ai hâte de pouvoir mettre ca sur ''cue'' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Icon_minitimeSam 20 Déc - 8:26

continue lâche pas !!! Cela me motive de te lire et ça me donne le goût de recommencer les petits trucs au sol que je ne faisais plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Icon_minitimeSam 20 Déc - 10:49

Ouiiiiiiii le skijoering tu vas adoré! Si tu as des ski c'est parfait! Ça demande de la pratique pour tout coordonné, mais si quelqu'un est sur le cheval c'est sûr que c'est l'fun!!! Yéééééé!

J'avais fait ça avec un ami, il avait ses minis ski et je trottais et galopais dans la manège et quand je passais à côté du contre bas ça lui faisait un "jump" hahahaha! On a bien rigolé et Automne semblait y prendre goût!

Tu vas avoir du fun c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:14

23 décembre.

Maudit frette!!!!!!

Désolé, il fallait que ca sorte! J'suis pas faite pour le froid moi. Ca fait déjà tellement d'années que je le dis! Razz

Le problème que j'ai à l'écurie où je suis c'est que c'est au grand vent. Il fait pas pire chez nous mais arrivé là bas, c'est le pôle nord!!

Hier, je me suis gelé la baboune dans le temps de le dire. Ghost n'a pas eut sa partenaire de soccer très très longtemps lol!

Donc ce matin, petite pratique à l'écurie de la papatte qui lève. J'ai commencé à levé ma jambe pour lui indiquer qu'il doit la lever en même temps que moi. J'suis pas certaine qu'il ait bien comprit mais c'était trop l'fun quand même.

Ensuite, toujours pour le fun, j'ai essayé de reculer lorsque je me tiens à côté de lui et bien...il recule! cheers
Y'est trop fin mon poupoutte I love you

Et puis, grande constatation et sans trop d'étonnement en fin de compte, j'entraîne mon cheval comme j'entraîne mes chiens!
Même gestuel et même mouvement de base! J'ai autant de fun à entraîner Ghost que les toutous.
C'est super important pour moi de rire et de m'amuser en entraînement. Ca ne veut pas dire que l'entraînement n'est pas sérieux pour autant. Very Happy

Tout en sachant qu'ils sont différents je me dis que tant qu'il y a du respect et de la compréhension, ca ne peut pas faire trop de mal n,est ce pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
YazooSoma

YazooSoma



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:38

Moi je fais le contraire, j'entraine mon chien comme mes chevaux lolll
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:49

Very Happy

J'imagine qu'on a une ''déformation professionnelle''! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:52

29 décembre 08

J'étais parti ce matin avec une pratique bien précise à faire avec Ghost.

Évidemment.... ca n'a pas du tout fonctionné comme je l'avais prévu.

Première chose, je vais voir dans leur enclos si c'est pas trop glacé. Ca allait donc, je pouvais monter.

Je selle Ghost (j'haïs ca une selle neuve!) et je lui passe sa bride sans mors. Il est super fin parce qu'il endure mon incompétence à lui mettre correctement du premier coup Wink

On se rend à l'enclos doucement parce que c'est quand glacé par bout.

Je fais marché Ghost, quelques petits exercices de base, je reserre la sangle et il semble trouvé ca un peu désagréable...bizarre, habituellement, il ne bronche pas.

Autre constatation, la bride semble le déstabiliser. Avant de monter, j'ai passé les rêves par dessus son encolure pour faire des des flexions et... il aime pas du tout! Il tire, se secour par en bas et semble trouver ca très étrange même si je ne fais que de légères pressions.

Après quelques minutes encore, je décide de monter

Le gros lui, il décide qu'il ne demeure pas en place!!!!!! Il est toujours demeuré sur place à la monte et ne partait pas avant qu'on lui donne la consigne ?????? J'ai donc pratiqué le montage sans bouger mais je n'ai pas eut grand résultat.
Là, je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de nouveau pour lui en même temps: une nouvelle bride, un nouveau tapis tout neuf et probablement un mauvais ajustement de selle. je dois essayé une sangle plus petite, je pense que celle-ci est trop grande et peut peut être le pincer d'où son incomfort.
Quelqu'un va venir vendredi pour m'ajuster le tout.

Je n'ai pas monté en fin de compte mais ce n'était pas tellement grave, j'ai découvert des plaques de glaces en faisant les exercices de montage.

Ensuite, j'ai vu que le manège avait été sablé. Je décide de déseller Ghost, de la mettre en licou et d'aller faire quelques exercices la bas.....erreur.... le sable n'est pas du tout suffisant pour la glace en dessous. Le cheval patine et c'est bien la première fois que je vois Ghost me passer d'un pas rapide pour se rendre plus rapidement sur un sol plus stable!

Retour dans l'enclos où je pratique quelques exercices dont les fameux pas de côtés.

On a tellement de misère avec ca lui et moi. Et bien, après quelques minutes, il m'a fait de superbe pas de côtés (avec le clicker évidemment). Seulement 2-3 de suite mais pour moi, c'était de l'or!!!! On a terminé là dessus.
J'ai l'impression qu'il n'a jamais fais de pas de côté sur demande, il est loin d'être souple en tout cas Very Happy

J'y retourne demain mais je doute que la glace soit fondue d'ici là Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:18

S'il a eu une réaction au sanglage et quand tu montais, et que tu as une nouvelle selle, je vérifirais si ta selle ne lui fait pas de point de pression !

Tous cas, vous avez finit sur quelques chose de positif, c'est ça qui est important ! clique+bonbon happy
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:35

Oui, je fais vérifier le tout.

La selle il l'a déjà eut 3-4 fois sur le dos mais le tapis était tout neuf.

Un tapis en néoprenne sans sous tapis.... je me demande si ca peut venir de là????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)   Journal de Ghost (vidéo d'agilité!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal de JohnyBoy !
» journal de wizzard
» Journal du Big Boy
» Journal de mes chevaux
» journal de sonara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: