Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Criminal mind alias Reaper;; Journal de bord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
smouc_girl

smouc_girl



Criminal mind alias Reaper;; Journal de bord Empty
MessageSujet: Criminal mind alias Reaper;; Journal de bord   Criminal mind alias Reaper;; Journal de bord Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:26

Et voici son journal Wink (J'ai des difficultés avec mon clavier il manque donc des accents parfois Sad )


Je le vis sur le sites des Écuries Diabolo, site que je convoitais depuis des lustres déja!

A donner (j'osais a peine le croire), un hongre de 4 ans, bonne santé excellent tempérament.

J'eu tot fait de rejoins le M. et tout ce mis en branle..

Toute une organistion fut mise en place et l'aide de Sophie (une bonne amie a moi qui s'y connait en chevaux) ainsi que l'aide de mon oncle Ronald fut des plus utiles!

7 heures de routes nous attendais pour aller chercher mon cheval.

Un standardbred de 4 ans, qui n'avait jamais été monter, que j'ignorais la santé et le tempérament et par dessus le marché tout le monde qui m'avait découragé.. l'on ma dit d'y réfléchir a deux fois avant de faire l'acquisition d'un standardbred, qu'il était a sang chaud, qu'il était inconfortable, etc.

Mais qu'es-ce que je fesais la?

Un périple certe assez long.. qui me mena a Criminal Mind alias Reaper.

Un M. nous accueilla et nous conduisis a Criminal Mind, celui ci etait dans son box bien a l'aise nous regardant avec interet. Le M. le pris et le mis sur les chaines.

Criminal mind resta tranquille je pu le flatter et lui prendre tout les pieds sans problèmes.

Mon amie l'examina.


Il était simplement magnifique. Brillant, en bon état de chair, avec un magnifique regard.

Il lui manquait juste un peu de gras sur les flancs et les cotes, mais vraiment pas grand chose.

Le mettre dans la remorque se fit sans difficultés le M. était doux et pas nerveux du tout, il semblait avoir bien confiance en son cheval.

Le retour se fit sans problèmes.

A l'arrivée je le fit marcher, sans problèmes encore. Il était attentif a tout ce qui se passait autours. Tout le monde était bien excité Wink

Il fut tout de suite tenter par l'herbe encore verte qui résistait au moins d'octobre.

Je fut tout de suite conquis.
Revenir en haut Aller en bas
baloubet_horse

baloubet_horse



Criminal mind alias Reaper;; Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Criminal mind alias Reaper;; Journal de bord   Criminal mind alias Reaper;; Journal de bord Icon_minitimeMar 22 Déc - 12:09

WOW! Belle histoire!Est-ce que tu as des photos de ton beau bonhomme???

Baloubet_horse
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Criminal mind alias Reaper;; Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Criminal mind alias Reaper;; Journal de bord   Criminal mind alias Reaper;; Journal de bord Icon_minitimeMar 22 Déc - 12:14

Ouiiii ca serait bien de voir de belles photos de lui !!!! Tiens nous au courant, j'aime bien les standarbred même si celui que j'avais acquis aux écuries diabolo ne me convenait pas à court terme, c'est un cheval que j'ai adoré et auquel je m'étais attaché très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
smouc_girl

smouc_girl



Criminal mind alias Reaper;; Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Criminal mind alias Reaper;; Journal de bord   Criminal mind alias Reaper;; Journal de bord Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:35

Merci Smile

Hey Cassandy, je suis de Joliette aussi Wink Mon cheval est chez mon père a St-cléophas et moi je vis a Joliette.

J'ai quelques photos.. rien de superbe, prise lors de la premiere semaine de son arrivée Wink Promis je prend bientot d'autres photos!

---

Dès la deuxième semaine, j'ai commencé a l'habituer a l'équipement (bride, selle, tapis) et a la longe. Une amie qui s'y connait un peu plus que moi la longer quelques fois et avec son aide nous avons doucement habitué mon cheval a l'équipement et a part une légère nervosité il a fait ca comme un grand. Après quelques jours nous l'avons longer avec la selle, au pas puis au trot.

Après quelques jours mon amie a fait la poche a patate Wink. Il a fait ca comme un grand aucune réaction.

Nous l'avons monter (avec quelqu'un qui tenait la laisse) doucement.

Et en quelques semaines il était merveilleux. J'ai pu partir en rando de 15 min sur la terre.

Toute les fois il a bien réagit, jamais fait de conneries.

Au début il cherchait beaucoup a trotter. Je l'ai calmé avec un peu de difficulté. Il fallait qu'il apprenne que meme au travail il faut marcher au pas.

Et décidement, je sens qu'il sait qu'il -travaille-.

Il est plus calme en selle qu'a terre, il ne se laisse pas emporter, il est toujours de bonne humeur quand je sors la selle.

Après quelques séances en randonnée tranquille (et pas longue, le but étant de rester proche de la maison s'il advenait quelquechose) j'ai entrepris de lui apprendre a galoper (un des fameux mythes sur les STD) .

Avec de bonne humeur et de patience je l'encourageais dans les cotes a accélérer et en moins de 5 minutes il galopait Wink

Je suis partie a rire et a lancer des petits cris de joie. Et il semble avoir très bien compris. Car maintenant il n'en faut pas beaucoup pour lui demander un 'canter' Very Happy

Il galope a la longe et meme en liberté juste avec encouragements vocals (des becs) et le mot d'ordre: Canter.

Après deux mois je trouvais qu'il était déja super avancé (a comparé mes attentes du départ) mais il avait beaucoup de difficultés a faire des arrets complets.

Parcontre il passait facilement du pas au trot au galop.

Pour raisons médicals je ne pouvais plus le monter, en plein le bon moment pour arreter de le monter et faire du travail au sol un peu plus intensif happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Criminal mind alias Reaper;; Journal de bord Empty
MessageSujet: Re: Criminal mind alias Reaper;; Journal de bord   Criminal mind alias Reaper;; Journal de bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Criminal mind alias Reaper;; Journal de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOurnal de bord de Tonnerre
» Automne - Journal de bord
» Journal de bord de Philou
» JourNaL de BoRd De SiLVer.!!
» Mateo - Journal de bord!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: