Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous

Aller en bas 
+4
LaKoPy
Miss-Mc
LadyDy
Narika
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Narika

Narika



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 5:18

Ah ah je comprend alors Very Happy

Merci la louloutte, j'aime l'original mais tout le monde n'aime pas et parfois ce n'est pas facile de rester crédible...

Et oui pour les paysage c'est très sympathique, entre les foret et les plaines ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 7:18

Bonjour a vous toutes, et Joyeuses Fêtes de fin d'année !! Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Icon_santa


Ca fait très longtemps que je n'étais pas venu vous rendre visite, et beaucoup de choses et de changements ce sont produits dans la vie de ma petite Blue Eyes. Je vais essayer de vous faire un bon résumé de tout ça Very Happy

Donc pour commencer, nous avons déménagées de pension au début du mois de Juin, car il y avait trop de négligence là où je me trouvais avant. Blue avait été gravement malade pendant les mois d'hiver et les conditions de vie étaient déplorables. J'ai donc fait les valises de Blue et hop je l'ai fait montée dans le van d'une copine et nous sommes arrivées dans un endroit superbe Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Icon_smile , beaucoup plus loin de chez moi (ça c'est le point négatif) et faut bien le dire mes beaux chemins verdoyants me manquent aussi un peu. Mais au niveau de la pension c'est quand meme bien plus proche de ce que je recherchais, Blue a des copains (de son age en plus) et la dame qui s'occupe des chevaux est vraiment très bien, on peut lui faire confiance !

Je vais essayer d'agrémenter mon récit des photos les plus jolies de Blue et moi Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Icon_razz En plus dans cette pension, j'ai retrouvé une copine, qui m'avait parlé de cet endroit. Et ce qui est bien, c'est que nous sommes donc un petit groupe de filles qui s'intéressent et "pratique" l'éthologie. Nous montons toutes les 4 en licol, nos chevaux sont pieds nus, on les travaille aussi bien a pieds que monté, c'est chouette de pouvoir partager comme ça. Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Icon_study


Juste après notre arrivée, Blue commençait a regrossir
Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Dscf1046

Donc Blue est arrivée, dans un grand pré, son futur copain (Rivage) un beau trotteur noir, lui a fait un peu la vie dure avant de voir que c'était une femelle et qu'elle était gentille. Maintenant ils sont super tout les 2, complètement différents, mais ils vont très bien ensemble LOL ! Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Icon_razz

Au niveau du travail, nous avons fait pas mal de balade a pieds, pour découvrir notre nouvel environnement. Nous sommes au bord de la Seine, et nous avons aussi un grand parc qui fait le tour d'un grand lac. Nous avons aussi continuer a travailler les exercices d'étho a pied ; je l'ai fait beaucoup sauté en longe, car elle adore ça, puis nous sommes passées doucement en liberté, ce qui n'est pas simple dans la belle carrière en herbe. Mais tout est possible quand on est motivées !! Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Icon_sunny Au mois d'aout avec une copine et de très bonnes pommes, nous lui avons même appris a faire la révérence (bon ce n'est pas encore au point) et la jambette, ça par contre elle sait parfaitement la faire a la demande, il lui arrive même de vouloir le faire si vite qu'elle fait du pas espagnol LOL Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Icon_wink


Blue avec une copine
Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Sl370810


Elle a énormément progressé en fait pendant ces mois d'été, les grandes vacances ça motive ! J'ai continuer a la travailler montée aussi, en licol. Elle n'a pas eu de mors dans la bouche depuis le mois d'avril. J'en suis contente, mais je pense lui remettre parfois pour travailler un peu plus finement et bien lui muscler l'encolure, parce que bon elle n'en fait un peu "qu'a sa tête" avec sa tête justement ! Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Icon_neutral

Nous deux
Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Dscf1049

Séance montée fin aout
Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Dscf1048

En balade autour du lac
Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Dscf1050

Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Dscf1110



Et voilà puis cette année, avec mon travail je ne pouvais pas aller la voir tout les jours, donc la semaine est longue, elle vit au pré avec ses copains, bon ça va quand meme. Donc je vais la voir le week end. Et depuis jeudi c'était un peu la tempête de neige chez nous. J'ai donc de belles photos de la miss sous la neige, prise par les copines car moi je ne pouvais pas aller la voir, trop dangereux de prendre la route. La neige lui va bien, donc ce week end on a fait une petite balade a pied dans la neige, elle était bien a l'écoute ! Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Icon_biggrin


Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Dscn0214

Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Dscf1051

Juste pour le plaisir, la route pour sortir de mon village Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Herz
Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Dscf1052
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 8:26

Wow tes photos sont superbes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 8:30

Bluuuuuuuuuuuue, ça fait un bail!! Toujours aussi jolie ta cocotte et merci de nous donner de tes nouvelles! Elle est belle et vous faite une belle équipe je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 8:34

Merci Ladydy, merci Sarah Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 8:47

Je le redis mais je le trouve superbe ton cheval.

Très belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 10:07

Narika, tes messages nous font rever lolll Ta jument est si spéciale, tu vis hors province( pour nous du Québec ) dans un si bel endroit que lire tes expériences, c'est déj a comme partir à l'aventure un brin! J'aimerais qu'il y ait plus de chevaux gypsy cob dans le coin, c'est une race qui est invitante à découvrir je trouve! flower santa
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 12:18

Merci beaucoup Squirrel, j'aime aussi beaucoup ton cheval ! Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Icon_smile

Merci aussi a toi Cassandy, j'imagine que ça doit vous dépayser de lire mes histoires ! mais il me semble qu'il y a quelques personnes propriétaires de Gypsy cob au Québec, peut-être même quelques élevage Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Icon_razz
... ah voilà sur un autre forum il y a une proprio en Abitibi Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Icon_biggrin ça en fait au moins une !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!
» journal de wizzard
» Journal du Big Boy
» Journal de mes chevaux
» journal de sonara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: