Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous

Aller en bas 
+4
LaKoPy
Miss-Mc
LadyDy
Narika
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Narika

Narika



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Empty
MessageSujet: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Icon_minitimeLun 9 Mar - 9:26

Je vais commencer ce journal par le tout début : l'histoire de Blue et notre rencontre.

Son histoire
Blue n'est pas née dans l'élevage où je l'ai achetée, elle est née quelque part en Belgique, d'une jolie maman pie-noir du nom de Sheyenne. Son papa est inconnu. Elle aurait, parait-il été sevrée un peu tôt, puis laissée au fond d'un pré. Puis une petite dame très gentille l'a rachetée, la mise dans ses prés à elle avec ses autres juments Irish Cob, elle devait avoir alors vers 1 an 1/2. Pendant cet hiver là elle fut malade, et heureusement la très gentille vétérinaire qui venait ainsi que l'éleveuse qui l'avait recueillie ce sont bien occupées d'elle et l'ont guérie.
Blue a donc passé le reste de son année, avec les ânes et les juments dans un pré, avec tout l'amour que lui donnait son éleveuse. Quand elle a eu 2 ans et demi, l'éleveuse ayant trop de chevaux, a dû faire des choix dans son cheptel et en a donc mis en vente sur Internet. Blue était parmi ceux-là.


Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Bleu_e10

Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Bleu_e11


Notre rencontre
Comme a mon habitude je regardais les annonces d'Irish Cob a vendre sur le forum des Irish Cob, et là je tombe sur les photos de la petite Blue Eyes, toute pleine de boue, avec un paysage bien gris derrière... mais là c'est le coup de foudre ! Mais je n'ai pas encore suffisamment d'argent pour envisager l'achat d'un cheval, pas encore. Mais elle n'est pas chère du tout par rapport aux prix de la race. Bref je regarde sans vraiment y croire. Puis la jeune fille qui a posté l'annonce pour l'éleveuse et qui a pris les photos me dit d'envoyer un mail, qu'il est possible que la jument reste a l'élevage en attendant... Je n'y crois pas mais j'envoie un mail... la dame est vraiment gentille, elle se rend compte que j'ai vraiment craqué. Cela ce passe en décembre ou janvier.
Puis avec une amie qui a déjà des Irish, nous prenons rendez-vous en Belgique pour fin janvier pour aller voir la petite boule de poil en vrai. Le 24 janvier 2008, je rencontre en vrai une adorable petite crevette, avec du poil de 10cm de long, une bouille adorable. Elle est ce qu'elle est, mais dès l'instant où je l'ai vu j'ai su que c'était elle !
L'éleveuse avait fait venir sa véto pour faire une petite visite. Tout se passe bien. Malgré les tracteurs et les travaux sur la route, Blue n'a peur de rien, elle fait ses aller retour au trot avec les chiens aux pattes sans rechigner ! Et comme nous avons de la route, il faut bien repartir... donc c'est décidé, je la prend... enfin je la prendrai en avril, il va me falloir encore de la patience !


Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Portra10


Une évolution
A son arrivée, elle était manipulée mais ne savait rien faire a proprement parler. Et elle ressemblait à une serpillière Very Happy Nous avons donc commencer a faire connaissance toutes les deux. Je la brossais tout les jours, la promenais en main, on faisait le tour du quartier. On allait voir les autres poneys qui étaient dans les prés juste à coté.
Elle ne bougeait pas au pansage, j'ai trouvé les endroits qui la grattaient beaucoup. Le seul problème c'est qu'elle ne voulait pas donné les pieds, enfin surtout les postérieurs.
Au bout de quelques semaines j'ai commencer a lui apprendre a travailler en longe, mais comme elle était très pot de colle elle ne voulait pas s'éloigner. On a fini par y arriver d'un côté. Puis dans le petit rond de longe j'ai fait la même chose mais en liberté pour qu'elle ne colle plus. Mais comme c'est une jument qui n'a peur de rien, le stick ou la chambrière elle s'en fichait. J'ai donc réussi a la faire bouger avec un sac plastic !
J'ai fait quelques mois plus tard son débourrage monté. Ca c'est fait en une après-midi !
Elle n'a pas bougée, je l'ai caressée partout une fois sur son dos !
Nous avons continué le débourrage sur plusieurs séance, en allant faire une promenade en main, ma soeur tenait Blue en longe et moi j'étais dessus. Ensuite je lui ai appris a tourner dans un grand paddock, sans qu'on me tienne. Puis nous avons fait notre premiere balade avec 2 autres chevaux, et elle a très bien suivis ! Elle a appris cette fois a avancer avec son cavalier. Et elle avait mémoriser toute la balade.


(A son arrivée - avril 2008)
Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Imgp0712

(Maintenant)
Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Imgp2710

Pour les détails et les photos de toute l'évolution : le BLOG de toute notre histoire Little Blue Story's jocolor

La suite BIENTOT ! flower


Dernière édition par Narika le Lun 21 Déc - 7:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Icon_minitimeLun 9 Mar - 18:57

C,est super plaisant de te lire !!! Elle a une belle bouille ta jument !!! Wink
Bien hâte de lire la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:19

Tres tres tres tres tres jolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaKoPy

LaKoPy



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:35

Elle est vraiment très belle ta Blue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:46

Merci j'essaierai de vous mettre notre évolution ici, avec des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:33

Hello à vous toutes !!

Je vous donnes quelques nouvelles de nous, surtout de Blue !
Par où commencez ? Tout d'abord, cet hiver Blue a beaucoup maigri, pour diverses raisons en fait, elle aurait des vers, mais aussi peut-être une maladie (piroplasmose ou leptospirose) elle fait de l'anémie (mais parait que c'est quelque chose de courant chez les Irish Cob), en revanche elle ne semble pas malade, elle a la pêche, et veut toujours sortir... Je pense plutôt qu'elle a fait une grosse déprime tout l'hiver d'être enfermée... Sad

Bon donc nous attendons les résultats des analyses vétérinaire, et en attendant je ne monte plus trop, un petit tour tranquille dans la forêt tout au plus. Nous avons continué notre travail a pied, mais ce n'est pas brillant, donc j'ai fait appel à une monitrice qui est diplômée en éthologie et qui par chance vient de temps en temps près de chez moi, donc elle va pouvoir bientôt nous donner des cours, à toutes les deux, pour continuer a approfondir notre relation et peut-être qu'une amie (qui a aussi un Irish dans notre ferme) se joindra à nous, elle et son cheval sont plus avancés déjà dans le travail naturel à pied et en liberté, je trouve ça génial quand ils jouent ensembles ! jocolor

Le week end dernier, il faisait encore très beau, et j'en ai profité pour faire un pré-lavage de printemps sur la miss... Razz au programme les fanons, la queue, le toupet, une partie de la crinière et le devant de la tête ! Et bien cela lui a fait du bien, et elle a maintenant les fanons et la queue bien lisse et démêlés, et plus blanc que jaune ou gris !

Le toupet et la tête, elle apprécie aussi Very Happy , elle m'a étonnée, car elle dégoulinait tellement marron que j'ai été obligé de rincer avec le jet et pas à l'éponge sur le front et elle n'a pas bougé. Ensuite je l'ai lâchée dans le paddock et la Bluette en a profité pour se rouler, puis nous l'avons fait une peu courir avec une amie, et j'ai pris plein de photos !

Like a Star @ heaven Je vous mets le lien du diaporama : DIAPORAMA 21 mars 2009 Like a Star @ heaven

Et sinon j'ai reçu son side-pull, ça y est nous allons pouvoir nous promener sans mors dorénavant ! Je l'ai testé en carrière, a toutes les allures, elle a été très contente, et au galop elle a fait la folle, coup de cul et accélérations flower mais j'ai toujours pu l'arrêté ! Puis je l'ai même mise sur des petites obstacles de cross, elle n'a rien perdu de son coup de saut (ça fait très longtemps qu'elle n'avait pas sauté) et ensuite nous sommes parties, avec l'amie qui a l'autre Irish Cob, faire une petite balade, avec du trot et du galop pour Blue, et pareil elle était tout aussi bien aux ordres qu'avec son filet.

Like a Star @ heaven J'étais très contente d'elle, voilà les photos panda Blue sans mors Like a Star @ heaven

A bientôt ! bisou

Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:10

J'espère que ce n'est rien de sérieux pour sa santé.

Elle est superbe! Very Happy


Quelle est la marque de ta bride? Je n'en ai jamais vu comme celle là. J'ai moi aussi commencé avec une sans mors au début de l'hiver et ca allait très bien. Je vais recommencer à monter bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:33

La marque du side-pull ? C'est un artisan français, une association qui ont beaucoup de commandes, MBF Cuirs c'est leur site, si vous regardez les photos des chevaux vous verrez ma Bluette aussi Wink Ils ont une attente de 1 an maintenant pour faire toutes les commandes !

Sinon je crois qu'en France un autre artisan en fait, mais je ne sais pas ce que ça vaut !
Pour avoir ce genre de matériel de bonne qualité nous sommes obligés de les commander chez des artisans, car ce n'est pas encore très développé !
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:45

Pas étonnant qu'elle soit si particulière I love you

Pas mal belle et elle va très bien avec Blue!
Revenir en haut Aller en bas
Vent-Doux

Vent-Doux



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Icon_minitimeVen 27 Mar - 12:04

Belle histoire que la vôtre!
Elle n'a pas l'air si maigre ta Blue, mais avec le poil d'hiver ça peut être trompeur.

Ta bride est superbe, j'aime beaucoup la forme de la frontale et le mélange de noir et blanc: elle est parfaite pour ta jument.
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:22

Merci à vous !

Oui Vent-doux, elle ne semble pas trop maigre, mais les photos sont choisis pour que ça se voit le moins possible, et en fait pour une Irish cob elle n'a pas encore atteint son poids idéal, je pense qu'elle pourrait bien prendre 200kg encore !
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:35

Votre histoire est tres belle et ta jument tellement spéciale cheers ! J'aimerais beaucoup cotoyer cette race que nous ne connaissons pas assez ici au Québec. Ta bride est vraiment tres belle sur ta jument, on jurerait qu'elle est concu spécialement pour sa physionomie....euh..c pt le cas?! Suspect

wow........super! flower
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:17

En effet c'est bien le cas, fait avec ses mesures et selon mes choix !
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:02

Donc avec Blue, nous en sommes aux premiers jeux de Parelli, l'amitié (avec le stick qui claque et qui passe partout) vous imaginez bien que ça roule. Ensuite le porc-épic, avec déplacement des hanches, elle le fait très bien (quand elle est assez réveillée) les épaules avec le contact ça passe. Elle recule de mieux en mieux (ou plutot elle réagit de plus en plus vite). Je peux même lui demander le reculé de dos avec la longe et le stick sur les fesses pour lui indiquer le mouvement. Elle revient vers moi de plus en plus facilement (avec la longe toujours). Mais jusque là j'avais du mal a l'envoyer sur le cercle. Pour ça j'ai du ressortir mon sac plastique accrocher au stick, parce qu'en fait Blue me colle trop, et comme rien ne l'effraie (sauf le sac), du coup c'est vraiment le seul moyen de l'avoir a l'écoute pour cet exo !

Donc dimanche on a travaillé tout ça, et je suis contente d'elle car elle a été très a l'écoute. Malgré qu'a certains moments nous avions Harry (l'autre Irish Cob qu'on aperçoit sur une photo) qui venait l'embêter, et que lui travaillait a côté d'elle en liberté.


Les photos de nous deux :

Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous 4_5_ma10

Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous 4_5_ma11

Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous 4_5_ma12

J'aime bien la tête qu'elle fait sur celle là, désensibilisation au sac plastique !!
Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous 4_5_ma13

Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous 4_5_ma14

Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous 4_5_ma15

Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous 4_5_ma16

Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous 4_5_ma17

Toutes les deux :
Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous 4_5_ma18

Voilà, j'ai hâte d'en apprendre beaucoup plus pendant le stage et avec la monitrice que j'ai contacté !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:34

Super travail que tu fais elle est tout belle et tout propre la belle Blue hehe! Elle va garder tout ce poil pour cet été ou cest un reste de poil d'hiver???

Sais tu en mains comment fait sa grandeur? (J,ai de la difficulté a visualiser en metres hehe)
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Icon_minitimeJeu 9 Avr - 5:22

Oui c'est bien du poil d'hiver, Blue le perd toujours très tard, en Mai, alors que les autres chevaux le perdent déjà. Elle est très rustique et fait toujours un poil très long, mais même l'été elle garde quelques poils long !
Sinon merci pour elle, et sa taille en Hand c'est 13.48, enfin environ, je n'ai pas de quoi la mesurer correctement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:34

Je sais plus ou ça arrete (comme les mesures en pieds, 4 pieds 12 dans le fond cest 5 pieds, ça arrête a 12) je me demande si 13 mains 4 ça serait pas 14 mains!

Le mien fait 14 maisn 1 si sa peut te donner une idée il est touti hehe!
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:15

Bah en fait pour ce genre de conversion (j'y connais rien du tout) j'utilise ce site : Convert Length, Hand...
Donc en fait elle ne fait pas tout a fait 14 hand ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:42

Super! Belle grandeur pour moi hehe j'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:24

Oui moi aussi Miss-MC j'aime bien cette taille !

Sinon je voulais vous raconter mon premier cours d'éthologie !! bounce bounce
Ca c'est passé mardi midi avec une dame, hyper gentille qui vient exprès.
Comme je ne suis qu'au début dans cet apprentissage, nous avons commencer par les premiers jeux de Parelli.

- Le jeu de l'amitié :
Aucun problème, Blue ne bouge pas au passage du stick sur elle, sur toutes les parties de son corps. Ensuite quand je fais claquer la cordelette elle relève un peu la tête, mais ne se déplace pas. Je peux lancer la cordelette autour de ses jambes et de son dos.

- Le jeu du porc-épic :
Céder a la pression des mains, pour faire déplacer les hanches, et les épaules. Blue est très fine pour une jument de son âge a dit la monitrice. Elle bouge bien les hanches, a un peu de difficulté pour le postérieur droit, car elle fuit vers l'avant.
Pour les épaules c'est ce qu'il y a de plus dure pour un jeune cheval, mais elle se débrouille bien avec l'épaule droite, a plus de mal sur l'épaule gauche (elle fuit aussi vers l'avant). Et elle a tendance a appuyer sa tête aussi contre le cavalier.

- Le jeu du "chasse-chasse" :
Il s'agit de la même chose que précédemment mais sans les mains, en suggérant au cheval de se déplacer, grâce a notre énergie. Du coup j'ai beaucoup travaillé sur mon énergie, j'ai réussi 2 fois a faire déplacer les hanches de Blue presque sans bouger.
Les épaules c'est toujours plus délicat.

- Le jeu du yo-yo :
Il faut faire avance le cheval face a nous, puis le faire reculer face a nous aussi.
Blue avait beaucoup de mal a me regarder, et j'ai du lui solliciter plusieurs fois les hanches pour la remettre en face de moi. Le reculer n'est pas facile pour elle et j'ai du monter en phase 4 plusieurs fois pour quelle comprenne.

- Le jeu de la conduite (en plus) :
Marcher a côté du cheval, sans que celui ci ne nous dépasse, mais surtout pour Blue c'est d'apprendre a venir a mon niveau et ne pas trainer la patte. Donc pareil, avec le stick je devais la solliciter souvent au niveau du garrot pour qu'il n'y ait plus de tension sur ma longe et quelle me rattrape. L'arrêt était pas trop mal mais je devais la faire reculer ensuite pour qu'elle soit a sa place.

Conclusion :
De mon côté, il faut que je sorte plus mon énergie, que j'exagère au début pour que Blue enregistre mes gestes.
Du côté de Blue, elle est dans les nuages, pour le moment elle ne semble pas être intéressée par ce qu'on lui demande. Du coup, quand on force trop et qu'on la pousse pour qu'elle réagisse elle montre son mécontentement et a fait voler son postérieur a un moment, et secoue beaucoup la queue ! Mais elle est assez fine et avec du travail on pourra beaucoup améliorer notre relation, et extérioriser enfin la petite Blue.

Voilà ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:25

Hello tout le monde !


Le week end dernier, c'était le stage de 3 jours d'équitation
naturelle à côté de Provins.

Pour le stage, nous avons fait de longues
journées, 8h - 18h, le premier jour avec un grand soleil et du vent,
nous avons fait les 5 premiers jeux de Parelli. Il fallait bien les
connaitre pour continuer. Avec Blue,
toujours les même difficultés, elle a un coté plus raide, donc les
flexions, les déplacement des hanches j'avais un peu du mal du côté
droit.
Le pire ça a été le jeux du
cercle, alors celui là (même a la maison) elle e veut pas tourner, et
puis c'est une vraie bourique, elle joue sur le fait qu'elle est toute
petite toute crevette, elle fait semblant de ne pas pouvoir ! Et puis
comme dit Roger le prof, elle est hyper intelligente donc elle profite de tout,
mais autant elle me connait parfaitement autant moi aussi
je connais le caractère de la Blue !

Le
deuxieme jour, il a tellement plut qu'on a du faire de la théorie
presque toute la matinée. Ensuite on a fait le passage étroit, avec le van.
Ca c'est très bien passé, il y en a que 2 qui ont eu du mal a entrer dedans.
Puis
l'après-midi c'était le dernier jeu, les déplacements latéraux, pour
Blue c'est Roger qui lui a fait faire car elle commençait a faire celle
qui veut pas, elle lui montrait même ses fesses a une main, et une fois
qu'elle avait bien pigé, c'est moi qui lui ai fait faire.

Alors,
le dernier jour, nous avons donc fait du travail monté. Nous avons fait
d'abord nos révisions a pied, les flexions pour la rêne d'arrêt
d'urgence.
Une fois a cheval, nous avons appris a contrôler les
flexions, le faire aller en avant, l'arrêter et le reculer. Tourner
avec le licol, Blue ne voulait pas aller
du côté droit, j'ai du me fâcher plusieurs fois, j'avais plus de bras !
Ensuite on a poser les rênes et on a juste pris la cordelette. On a
fait les mêmes exercices, voir si ça fonctionnait aussi bien.

Pareil
elle ne voulait pas aller d'un côté, et comme avec le stick je devais
pousser sa tête, elle n'aimait pas ça, et pour fuir elle se sauvait au
trot, elle m'a emmené 2 fois comme ça, mais j'ai pu l'arrêter même avec la cordelette,
je ne pouvais pas reprendre les rênes car elles étaient trop longues.

Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Dsc_2780

Mais une fois que j'ai eu expliqué a Bluette que
c'est moi qui aurait le dernier mot, tout c'est bien passé ! Ce
retrouver en cordelette ça peut être un peu bizarre, moi je me suis
rendue compte que tout les chevaux dans la carrière n'avaient plus rien
en regardant Kilkenny (le voir au pré tête nue c'est une chose, et
ensuite dans la carrière avec une cavalière s'en
est une autre). Enfin c'était très sympa, on s'est retrouvé de temps en
temps en embouteillage avec tout le monde, mais les chevaux ont été
exemplaires, aucun soucis, pas d'attaque, il n'y avait que Kinou et
Blue qui avaient un peu peur des autres chevaux, mais sinon rien !
Et puis toute la partie montée on l'a fait en musique donc c'était très relaxant !

Et
pour finir, Roger, le prof, nous a fait travailler la rêne d'arrêt
d'urgence a fond au galop dans la carrière, chacun son tour on s'est
lancé, et hop au bout de 2 tours on prenait notre rêne et on faisait
notre stop. Nickel, tout le monde s'est bien arrêté !!

Conclusion, on a plus qu'a bien continuer tout ce qu'on
connaît déjà, pour bien installer cette communication entre le cheval
et son cavalier. On s'est tous re-découvert, on a appris a "parler
cheval", c'était une très bonne expérience ! Et on avait un groupe
super pour travailler !

DIAPORAMA DE TOUTES LES PHOTOS DE BLUE

Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:59

Embarassed Personne n'est allé voir le diaporama ?

Bon sinon je vous mets quelques photos de notre balade d'hier soir, avec une journée bien chaude, c'était agréable.

Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Imgp2917

Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Imgp2918

Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Imgp2919

Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Imgp2920

Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Imgp2921

Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Imgp2922

Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Imgp2923

flower
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:59

Cest plus tranquile sur le forum ces temps ci et ça le restera p-e durant la période estivale, car ici nous cest la saison forte parce que l'hiver on revient niaiser sur les forums haha!

Javais lu ton journal mais pas été voir ton diapo mon ordi est trop lent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:34

Bravo Narika pour le beau travail!!! Je trouve ton cheval tellement spécial, vive la différence cheers ! Et moi aussi j'aime bien les chevaux pas trop haut, je viens de m'acheter un 16 mains et avec un mal de dos, ca promet affraid !!!! Ton diaporama est tres agréable à regarder....C'est vrai que nous passons plus de temps dehors que devant l'ordi mais il y aura des jours longs et pluvieux pour nous faire ratrapper le temps perdu Wink ! flower
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:14

Le paysage est tellement beau par chez vous I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Empty
MessageSujet: Re: Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous   Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Blue - plein plein plein de nouvelles de nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serena - Journal de bord, à la découverte de nouvelles aventure!!
» journal de wizzard
» Journal du Big Boy
» Journal de mes chevaux
» journal de sonara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: