Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité

Aller en bas 
+6
Vent-Doux
Flashaway
Emma
Miss-Mc
LadyDy
YazooSoma
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YazooSoma

YazooSoma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:01

Bon je vais essayer de faire plus court pour les autres...

Gitane va très bien, il lui pogne un gout de travailler, elle est toujours joyeuse quand je la sort et que je la selle et démontre vraiment de bonnes aptitudes... Elle part au galop juste en reculant la jambe maintenant, les débuts de flexion sont commencés et elle a TRES vite compris... Pour les transitions, elle les fait maintenant toutes a l'assiette... Belle tite cocotte!!!

Jacob tombe beaucoup moins sur ses épaules depuis que j'Avais entreprit de ne lui faire que des séance au pas, mais JUSTE faire des cessions a la jambe, déplacement des épaules, appuyers... Bon on s'entend que pour lui, etre sur l'épaule c'est pas etre plié, mais je ne le trouvais pas assez engagé... J'ai fait par apres du trot - arret - recul - changement de direction(demi pivot)... Et wow la je vois qu'il prend son muscle!!

Nuggets... Quel a été ma joie de constater que cette jument change positivement... En selle comme au sol, moins réactive, plus attentive... On est rendu au flexion et les transitions a l'assiette, un peu la meme chose que Gitane... Mais j'y vais molo avec elle, parce que si je l'a perd, je l'a perd pour 2 semaines... Elle veut juste etre comprise la mademoiselle...

C'est pas mal ca la...
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:49

Cool tout ça! C'est super à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Bambi girl





Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:16

Crime de crime si mon mari me dirais ok pour un autre cheval je crois que ta petite gitane s'en viendrait chez nous dret là !!!! je la trouve telleement belle, et elle est paint comme lui aime!!!! Puis elle semble bien apprendre ce qui super aussi.
Revenir en haut Aller en bas
YazooSoma

YazooSoma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:39

Du nouveau par ici... et des photos ahah

Alors l'échange d'Apache a été fait, il a été échanger contre une jument, mais bon elle est super fine et de bonne patte, mais elle est maigre et a des vers crime.... Probable que je vais lui faire un bon programme pour qu'elle se muscle et réengraisse (et vermifuge bien sur)... La elle est en chaleur et s'endure pas avec les juments...

Une merveille m'est tomber dans les mainsil y a quelques semaines, QH baie de 16 mains, 7 ans, SAMOURAÏ loll Au sol c'est un mordilleux et gosseux, mais bon je suis assez ferme et en quelques jours il était bien moins pire, il est juste petite peste... La je sais pas du tout c'est quoi ca va donner en selle, je m'essaie, en longe je l'Avais essayer et c'était bien... Donc envoye en selle et la je m'appercois que ce cheval... sait toutes ces manoeuvres de cavalier 4, est d'un confort total et WOW j'en revenais pas, il se placait a une main les renes hyper lousses... Y a des petits cossins qu'il va falloir qu'il comprenne du genre: Engager ses postérieurs et ne pas se déplacer pour faire ses pivots antérieurs, mais bon on s'entend que je pars pas d'aussi loin que Smoothie, par contre le travail avec lui ets plus au sol, puisqu'il est vraiment tanant, mais bon il est moins pire deja... Je suis contente la, Jacob et lui se ressemble en plus et tout le monde croyait que c'etait Jacob ahaha

AH oui aussi Gitane cede super bien des mains et commence ces pivots, Nuggets aussi(elle est meilleure, en fait elle s'asseoit plus que Gitane, par contre elle les fait plus rapidement ce qui la déséquilibre plus)... Jacob je suis en train de pratiquer ces changements de pieds ahhhh qu'il est hot!!!

Derniere chose: J'ai monter Smoothie et elle a été super fine, stressé mais gentille, elle se calme plus facilement et elle commence a me connaitre aussi la, elle sait que j'ai toujours des bonbons ahaha

Voila des photos de la belle Smoothie et Samouraï ... J'ai réussis a prendre quelques photos, mais 10 minutes avant et j'aurais eu de belle photo de Sam

Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Nvxr7p
Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 2nc2s0k
Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 2a2843
Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Fx89xj
Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 2zxm6te


Dernière édition par YazooSoma le Sam 21 Fév - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:34

wow il a l'air beau samurai Smile

ca nous prendrait des photos avec plus de lumiere Razz
Revenir en haut Aller en bas
YazooSoma

YazooSoma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:44

Je saissssss lolll mais la il m'en fallait ABSOLUMENT et si j'avais pas pris les 10 minutes pour le brosser, il y aurait eu des photos avec lumiere MAIS il aurait été sale lolll
Revenir en haut Aller en bas
YazooSoma

YazooSoma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:16

Vous savez pas comment je suis contente !!!

Ma belle Gitane a passé du statut de "cheval qui fait les 3 allures" à "cheval qui cède qui s'engage qui incurve qui répond aux jambes isolé" ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Elle a été légerement tête de cochon, elle est comme son frere(Apache) et elle a toujours fait un peu a sa tete meme si elle restait respectueuse et jamais méchante, mais LA j'ai vu un réel changement niveau caractère, elle s'est donner ce soir comme jamais, flexion des 2 cotés en ligne droite, j'ai fit quelques cession a la jambe pour commencer des appuyers apres(C'est loin d'etre ca, mais ca s'en vient), doucement elle croise pour continuer sur les pivots plus tard... Et c'est le plus beau galop qu'elle m'ait fait, tete a terre sans tirer sans casser au trot en cercle ÉQUILIBRÉ...

Faut toujours un déblocage et la je l'ai eu ce soir cheers

Ps: Aussi j'ai monter la jument noire qui se nomme Pearl maintenant, HYPER SAFE cette jument la, TRESSSSS sur les épaules, mais ca se travaille,.... Si tu as le mental et la santé, tout se travaille apres heyhey
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:35

Toi j'en reviens pas l'expérience que tu gagne en faisant ça!

Avant tout ^ca, tu as apprit avec ton Major?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 7:58

La jument noire qui s'appelle Perle maintenant c'était qui avant?

C'est vraiment génial Yazoo, tu dois être contente en titi!
Revenir en haut Aller en bas
YazooSoma

YazooSoma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:16

Pearl c'est une Canadienne X QH finalement, j'y trouvais un air de canadienne mais clairement pas pure... Ca m'a été confirmé hier...

Oui j'ai commencer avec Major en premier en simultané avec des chevaux de cours, apres ca l'a été d'autre chevaux que je ridais comme je voulais (pas de l'entrainement) mais j'ai commencer a faire ca avec eux aussi et ils progressaient et de plus en plus j'aimais ca

Je suis vraiment contente de Gitane, pas parce que je ne l'en croyais pas capable, mais que ca ait décliqué et qu'elle a ENFIN voulu que je lui explique lolll Faudrait je fasse des videos, mais j'ai pas de caméraman et je suis 90% du temps seule dans le manege loll
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:20

Avec mes cours avec Éclair, Ti-Gars a entrainer et Tom a Rica a monter de temps en temps qui est parfois un peu rock n'roll, ça m'aiderait aussi hehe!
Revenir en haut Aller en bas
YazooSoma

YazooSoma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:19

Donc voila

Gitane et Jacob sont vendus
La premiere partira le 1er mars et Jacobi partira mardi, les 2 ayant trouvés de bonnes familles...

Sinon évolution des autres...

Pearl a eu droit a une grosse séance de travail et elle est super fine, calme, un peu précipité dans son galop, elle tombe vers l'avant... Une jeune fille la monter en fin de semaine pour le fun et elle a été super bien, meme avec un cheval qui longe 2 chevaux qui ride et moi avec Jacob qui saute, j'étais bien contente Very Happy Elle a prit du poid je suis contente

Smoothie je fais maintenant du pas, trot, galop avec, elle est super, beaucoup plus détendu en selle, elle me fait tellement confiance... Elle a été trimé pas le forgeron vendredi et elle ne l'a vraiment pas aimé lolll surement une mauvaise expérience, c'est quasiment si elle avait voulu rentrer dans le sol... loll mais ca la bien été...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:51

Tu vas faire quoi pour l'éviter de tomber sur les épaules?
Revenir en haut Aller en bas
YazooSoma

YazooSoma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 14:50

Ah j'aime ca des questions de meme

Pour éviter qu'elle tombe sur les épaules je lui fais faire des transitions: pas- trot- arret-recul-trot... Ou trot-arret-demi pivot-trot... Elle apprend a se propulser avec ces pattes et que c'est beaucoup plus facile ainsi, en meme temps je lui apprend a écouter chaque effet de rene, surtout la rene d'opposition et ceder aux jambes, pour apres pouvoir controler ces épaules, ses hanches et tout son corps
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:22

Fac la monté cest une chose, en longe ça s efait aussi a force de faire des transitions?
Revenir en haut Aller en bas
YazooSoma

YazooSoma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:22

Oui ca va apprendre UN PEU a l'équilibrer, mais c'est a cause que la longe, si t'as un enrenement ou pas, tu peux pas avoir d'action-reaction comme en selle, tsé en selle y va te faire ca et tu vas pouvoir le "replacer" tout de suite, mais ca se fait pas en longe...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:29

C'est difficile à faire en longe parce que tu es trop loin et le temps de réaction risque d'être trop long, surtout rendu où vous l'êtes, mais il est possible d'y arriver. Par contre je ne le ferais pas de cette façon. En travail au sol c'est beaucoup plus facile et ça se fait TRÈS BIEN. Ça se fait aussi au longues rênes.

Élisabeth de Corbigny à de très belles exercices pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
YazooSoma

YazooSoma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:01

Oui en longue renes ca se fait, mais a ce moment la tu a justement le "action-reaction"...
Revenir en haut Aller en bas
YazooSoma

YazooSoma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:00

Ca progresse vite vite...

Smoothie est un ange en selle, elle est rendue a avoir juste des petites réactions, donc je bouge toujours, elle n'est pas si pire, elle s'améliore vraiment, son pas est très relax maintenant, son trot elle prend des tite pointes de vitesse parfois, je la calme et elle devient de moins en moins anxieuse, ca va bien...

Nugget aussi progresse dans le meme sens que Smoothie(ou Smoothie qui progresse dans le meme sens que Nugget)...

Pearl(la jument canadienne X QH) va mieux, finit les chaleurs et puis on travaille fort en selle, elle a pas d'endurance et a une grosse bedaine et j'aime pas ca... Aucunement nerveuse, c'est une excellente jument!! J'ai améliorer ces départs au galop précipités et c'est vraiment mieux, moins sur les épaules, elle est vite la guidoune...

Sam a été vraiment chiant avec ceux qui sont venus l'essayer aujourd'hui, monstre, je l'avais jamais vu de meme... Voulait toujours attirer l'attention, babinait toujours mordillait... J'étais tanné la, mais bon en selle c'est un ange la, y avait plein de circonstance qui ont fait qu'ils l'ont aimé, malheureusement c'est son mordillage la, et on s'entend qu'il ne me le faisait plus... Bon jme dis que je peux pu rien faire, ils s'y connaissent donc vont évaluer d'eux meme... Il avait l'air de la premiere fois que je l'ai manipuler, j'hais ca des mordilleux, mais la il n'avait plus cette manie, c'est ca qui me fait le plus C?%?%...
Revenir en haut Aller en bas
YazooSoma

YazooSoma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:17

Juste un petit mot pour ma Ciboulette(Cybel) ma pouliche qui va feter ces 2 ans le 5 mars...

Elle longe super bien maintenant(en fait elle a jamais été un probleme, mais c'etait des problemes de compréhension, c'est normal), pas plus de 15 minutes sinon MADAME est tanné, mais je la pousse pas la dedans, je veux pas qu'elle associe travail=ARKE, mais ca veut pas dire qu'elle gagne... Et je l'ai essayer au galop et j'étais sur qu'elle allait me tirer comme une débile ou ben brunker (elle part toujours en brunkant au galop lol) mais non smooth super calme comme si elle avait toujours fait ca, elle m'a étonné car elle était en equilibre, impressionant pour l'entrainement qu'elle a recu(p-e 5 fois en longe)... J'ai terminer la et ben feliciter... Grosse guidoune qui fait 15m en arriere et 14m2 en avant... La je commence a avoir hate a l'an prochain, ca va etre une bonne jument!!
Revenir en haut Aller en bas
YazooSoma

YazooSoma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:06

Hey ben hier je me suis ramassé dans le mur par ma faute... Aucune blessure sauf une moitié de face enflé et 7 echarde dans le ti doigt(que j'ai enlever de peine et de misere)

Alors ce que J'AI appris:
-Relaxer, expirer, ne pas me déconcentrer et céder plus vite...

J'ai eu une mauvaise journée, tout allait mal, le je decide de rider ma plus anxieuse et les exercices de désensibilisation allait de travers, j'ai augmenter la pression pour la jument et je n'ai pas relacher, pas été ben difficile pour elle de faire un beau petit show de rodeo bien placé et me jeter dans le mur, j'ai manquer de souffle et je suis rester au sol un bon 2minutes, pour me relever et aller rechercher la jument, marcher un peu pour me défrustrer(tsé l'orgueil), mon amie arrive a ce moment la et me voit plein de terre dans face et part a rire LOL, j'ai été me secoué un peu(je ressemblais vraiment a un raton-laveur) et HOP rembarque sur la cocotte et pratique un peu le calme et meme affaire sur la désensibilisation, mais la j'ai céder et puis elle m'a pas refait le meme coup...

Je tiens a dire que c'est ENTIEREMENT ma faute, dure a avouer bien sur, mais je met tout sur mon dos, la jument me l'a fait savoir plusieurs fois avant qu'elle entrait en mode "je-pense-pu-a-rien-et-je-reagis" mais je la prenais pas au sérieux, la on sait a quoi s'en tenir Razz ... On a tous nos mauvaises journées, j'ai une mechante grippe et a matin je suis maganer par ma grippe plus que par ma chute ahah
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:55

Ahhhh yazoo lollll Dure métier que la vie de cowgirl lollll lol! Je ries mais ce n'est ps drôle, je le sais bien. Tu as été chanceuse dans ta malchance de ne pas te fracturer un os ou deux Wink ! Je trouve admirable ta facon d'admettre clairement tes sentiments face à cet accident. On le sait quand on les pousse à bout, on le ressent intérieurement ,mais, dans nos tites têtes dures, on se dit.....il va cèder le mauzus......... Comme ca, y'a pas que les cuisses qui enflent? les joues aussi? affraid Razz Je blague..........la bounce ! En espérant que tu te remette assez bien de cette mauvaise chute........des fois, ca prend quelques jours avant que les bobos ne sortent, fais attention à toi........... flower
Revenir en haut Aller en bas
YazooSoma

YazooSoma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:09

Ahah non j'apprend tranquillement a admettre toute mes erreurs pour pouvoir mieux avancé et bénéficier les chevaux...

Cette fois ci la cuisse a pas été touché ahah mon mollet a frotter par contre et j'ai une tite scatch rien de bien grave, je le savais que j'aurais du mettre mes chaps ahah

J'ai pu de voix non plus du a ma grippe et m'en va donner 3 cours la... Ishhh pas facile loll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journal de mes chevaux
» journal de wizzard
» Journal du Big Boy
» JourNaL de BoRd De SiLVer.!!
» journal de sonara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: