Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité

Aller en bas 
+6
Vent-Doux
Flashaway
Emma
Miss-Mc
LadyDy
YazooSoma
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YazooSoma

YazooSoma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Empty
MessageSujet: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Icon_minitimeDim 21 Déc - 23:33

J'adore Major et Cybel détrompez vous, mais leur évolution est tellement... je sais pas comment le dire, en tk je trouve pas ca "assez" pour que j'ouvre un journal sur eux... Peut être au débourrage de Cybel(mais c'est encore loin)...

Donc j'ai pensé à écrire sur les chevaux à vendre que j'ai, puisque leur histoire est vraiment interressante et le travail fait sur eux a un impact plus que pour moi-meme... Bon je suis compliqué à comprendre, mais bon... Et puis je les aime beaucoup, meme s'ils ne sont que temporaire, chacun m'apporte beaucoup...

Donc on va commencer par mon tout premier, de cet été, Apache qui a été vendu puis finalement nous l'avons repris puisque le proprio ne s'occupait pu de lui(il était rester en pension et ne payait plus du tout)... Caractère craintif, mais dès qu'il se retrouve dans son élément il est parfait... Il va avoir 4 ans et c'est un bon cheval solide de son "grand" 15mains2... A la longue il a appris à céder, à bien longer et ne plus craindre le cavalier...

Ensuite il a eu Paradox, canadien de 4 ans qui toisait 15mains2, qui est arrivé pas très confiant, mais je l'ai vu tout de suite qu'il donnerait la lune pour celui qu'il aime... Ce cheval là m'a marqué plus que les autres je crois... Il était utilisé pour l'attelage et était débourré. Je lui ai appris à céder au mors et a la jambe, cession a la jambe, pivot, incurvation, l'équilibre et des transitions a l'assiette... Il apprenait a vitesse considérable, meme monté une fois semaine cet été lorsque je travaillais chez Grison durant la semaine... Quand nous l'avons vu pour la premiere fois, on s'est dit que ce cheval serait TRES beau en dressage, et puis il a rencontré une jeune fille qui l'a aimer tout de suite... Et il est partit chez Poucette il y a plus d'un moins maintenant!!

Puis Serena, jument craintive, non confiante en l'homme et affreusement maigre... Après 3 semaines pour la remplumer(foin a volonté, vitamine & minéraux et vermifuge) un peu plus pour qu'elle soit montable elle me réservait des surprise, c'était un paquet de nerf, tu parlais et HOP au galop, tu faisais du bruit et HOP au galop, sans jamais brunker, sans jamais se lever, elle arretait des la moindre pression dans sa bouche, mais c'était un vrai manège la monter... Sur elle j'ai travaillé plus au sol qu'en selle, lui apprenant un peu plus la confiance, des fois nos séances je la mettais aux champs et je m'assisais près de la porte a rien faire et petit a petit on s'en compris l'une l'autre... ca reste une jument et ensemble on a eu nos up et nos down... Mais jamais elle a été méchante, elle ne comprenait pas... Elle me faisait pensé un peu à la Brunante de Emma, lorsqu'elle veut comprendre, elle faisait TOUT pour savoir ce que tu voulais, fallait etre aussi vif qu'elle sinon tu l'as perdais et fallait recommencer... A force de travail comme ca, j'ai réussis a avoir une jument calme que j'ai monté bareback en licou et elle m'a rien fait, ne m'as jamais contester ... Quand une situation est stressante, elle regarde puis analyse au lieu de partir en trombe... En selle y a tellement de chose qui ont changer, tous problématique a cause de son manque de confiance, elle est devenu une jument qui fait tout, qui peut galoper a toute vitesse et se calme en un rien de temps, cède au mors, a la jambe, fait ses cessions a la jambe et ses pivots... Et elle a été vendu aujourd'hui Razz Sa nouvelle proprio est un ange et la gatera, elle le mérite tellement...
3 semaines après son arrivée(et elle était rendu grosse a ce moment la LOL)
Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité I246316605504937xq9
Et la semaine passée
Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Serena2ue7

Trigger, petit QH de 4ans et demi, seulement débourré... Un peu la meme chose que les autres, il ne savait pas grand chose et je lui ai montré les choses de bases "pour moi"... Le céder, l'équilibre, les cessions a la jambe et pivot ou demi pivots, donc une compréhension de tous les effets de renes et des aides... Il a été vendu a une amie aussi au début de l'automne, il est encore à l'écurie donc je le revois et puis je peux pas m'empecher de lui donner une carotte au passage Razz

Red, Paint Horse de 7 ans, qui savait beaucoup d'affaire mais les faisait toujours en perte d'équilibre, donc ca été le principal travail que j'ai fait dessus, j'ai pas pu mettre tout le travail que je voulais dessus puisqu'une jeune fille l'a acheter (je n'était meme pas la quand il est partit)...

Et ceux que j'ai encore... (dsl du roman Razz )

Cream, QH enr, 10 ans, sorrel... Cheval très intelligent qui ne faisait que de la trail, en selle il ne cèdait pas au mors(tete en l'air), ni aux jambes, il comprenait quand on kickait Shocked, il manquait visiblement de muscle, pas endurant du tout, mais il longeait bien et était doté d'une gentillesse incroyable... Un bon travail d'enrenement a été fait pour qu'il reprenne son équilibre et qu'il cède et ce fut le point ou tout se déclencha, après il capta tout ce qu'on lui demanda... Il est prêt à être vendu, cède à toutes les aides, fait ses transitions à l'assiette, parfait en trail, cessions a la jambe, début de pivot, travail a une main...

Nuggets, PH enr, 8 ans, Baie Tobiano... Encore une jument qui n,a fait que de la trail et puis laissé dans un champs à rien faire sans manipulation... Ca donné une jument nerveuse à souhait, pas méchante, juste TRÈS réactive... A force de manipulation chaque jour, elle a apprit a venir me voir, elle aussi le travail s'est fait au sol et en longe sans ou avec enrenement... En selle elle fait ses transitions a la voix, bientot assiette, ces cercles, elle est équilibré, pas encore rendu au manoeuvre, mais ca s'en vient bien...

Jacob, Trakhener, 11 ans, Baie Brun... Remarquable cheval qui avait de l'école, mais laissé à lui meme apres, j'ai trouvé tous ces pitons, il ne faisait pas de manoeuvre, il était classique, mais je lui apprend les manoeuvres western en classique, toujours très apprécié qu'un cheval sache faire des pivots... Ensuite je l'ai mis sur les sauts, puisqu'il saute aussi et ben j'ai repogner le gout la, j'ai sauter 2pi6, j'ai pas pu plus haut, mais je l'aurais fait... Respectueux, calin et attentif au cavalier, c'est une PERLE!!!

Et finalement la belle Gitane... Paint, 6 ans... Belle jument de 14mains2 qui a été tres bien entretenus, mais n'a jamais eu d'école, donc mon but est de lui apprendre tout ce que consiste un travail en manege(comme les autres la loll)... Pour l'instant, elle commence a céder, prend de l'équilibre et répond aux aides sans "tirer" ou "kicker"... C'est ma tite vite, trop intelligente parfois lolll

Voila pour ma belle gang!!! Leur compte rendu se fera au fil des jours...


Dernière édition par YazooSoma le Mer 11 Mar - 9:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Icon_minitimeLun 22 Déc - 8:42

YazooSoma : je ne savais que tu entrainais autant de chevaux ! C'est super , tu ne dois pas t'ennuyer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:34

J'aimerais pas mal faire ce que tu fais un jour!

Cest chevaux la tu les met en pension avec les tient?
Revenir en haut Aller en bas
YazooSoma

YazooSoma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:44

Non il ne sont pas à mon écurie, ca reviendrait trop cher de pension, donc pas de bénéfice au bout du compte

Ils sont dans une écurie dont le propriétaire est aussi propriétaire des chevaux...

C'est vraiment le fun, par contre c'est stupide mais j'ai réalisé combien qu'il fallait aimé les chevaux pour faire ca... C'est pas juste un cheval que tu prends, tu ride, tu remet dans le box, tout autour de son apprentissage, il faut le comprendre et varier la méthode d'entrainement du chval en conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:49

Ha ben cest cool! Dans le fond tu travail pour lui d'une certaine facon! Il est gentil de faire ça aux chevaux!!!!!!

La possibilité pour moi de faire la même chose, cest Christian Hetu avec ses chevaux de course, de les avoir chez moi et quil paye les dépenses, et j'entraine, sinon jvois vraiment pas!
Revenir en haut Aller en bas
YazooSoma

YazooSoma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:03

Le monsieur est le propriétaire, mais c'est moi qui décide si on achete le cheval, je vais le voir, je le teste un peu et si je peux je le voit monter, des soins qu'il lui faut s'il en a de besoin, de l'entrainement qu'il lui faut... Tsé je veux pas passer un an sur un cheval fou brunkeux et tout... de 1, parce que ma sécurité rentre en ligne de compte et de 2, parce que je peux pas faire ca pour le revendre, dire aux clients: Ce cheval avant il brunkais partout... non lolll

Tu peux toujours commencer par en travailler un, tu lui demandes(si exemple ces chevaux font rien) si tu peux et en échange il te donne une partie de l'argent de vente... Ca se fait souvent, j'aurais eu quelqu'un d'autre pour qui j'aurais fait ca, mais c'aurait été trop de chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:18

OKok! Cest cool!

Je dois prendre de l'expérience avant, je vais p-e aller aider Karen avec Zoé, la jument de Rica, puis je dois monter Tom aussi qui travaille moins donc ouff lol!
Revenir en haut Aller en bas
YazooSoma

YazooSoma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:28

Oui c'est sur que prendre de l'expérience est un plus...
Mais avec Ti-gars tu en apprend quand meme je suis sure lolll
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:36

Quand j'étais au secondaire Yazoo, j'ai voulu aller étudier en technique équine pour faire à peu près ce que tu fais en ce moment!! Pour plein de raisons je n'y suis pas allée et il m'arrive de regretter.

La preuve c'est que la plupart des chevaux que j'ai eu en quelque part représente un beau défi d'entraînement. Parfois, souvent même, je me suis dit que j'aurais mieux fait d'acheter un vieux cheval de 20 ans tout fait, tout calme et tout entraîné mais... Ça ne m'aurais pas convenue et je le sais.

Comme je n'ai pas tellement de bagage en équitation, ce que j'ai fait avec Azur en 6 ans, la plupart des gens aurait fait ça en 3 mois! Par contre, on a un bon lien moi et Azou à force de taponner ensembles hihi. Brunante c'est pareil, elle et moi on se ressemble beaucoup. Moi non plus je ne supporte pas d'être brassée, je suis toujours un peu sur mes gardes avec les gens et je ne fais pas confiance facilement, je veux plaire à tout le monde en même temps au point que parfois j'ai l'impression que je vais exploser à force de faire des efforts dans toutes les directions à la fois. Bru et moi on va faire une super équipe aussi je le sais, ça va juste être long hihihi.

J'admire beaucoup ce que tu fais avec les chevaux et ta façon d'être avec eux!

Tu sais, il VA VRAIMENT FALLOIR que tu fasses un journal pour le débourage de Cybel parce que j'aimerais bien tenter de faire un bon bout toute seule avec Shiloh. Ça va me prendre de l'inspiration!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:59

OUi cest sur que jvais apprendre avec Ti-Gars!

Emma jsuis pas mal comme toi, niveau personnalité!

Sinon je pensais aussi avoir un cheval tout fait, tout pret....ben ti-gars est entrainé mais cest a refaire les pitons, et la confiance, etc...bref je le considere comme un poulain pour pas aller trôp vite et il a l'air d'apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
YazooSoma

YazooSoma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:31

Cybel sait déjà longer, je l'ai fait 2 fois et elle a compris tout de suite, je pousse pas plus, j'en ressent pas le besoin... C'est l'avantage d'avoir un poulain jeune et de le voir vieillir tu le connais, il te connait... Et puis je lui ai mit une selle et un mors 1 fois... Elle m'a rien fait... C'est une perle cette jument... Elle etait en liberté dans le manège, je lui ai mit la selle(anglaise, pcq plus legerte) et elle ne s'est appercu de rien...

Ce qui te manque Emma c'est de la confiance en toi, parce que TU ES BONNE!!! Et puis tout tes chevaux t'apporte un bagage d'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Flashaway





Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:35

Tu peux parler de Maïté aussi, quoique elle n'est pas à vendre Razz !!
Revenir en haut Aller en bas
YazooSoma

YazooSoma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:26

Hier j'ai monté Nuggets et Gitane,
Nuggets a été très gentille malgré qu'elle n'avait jamais rider avec d'autres chevaux(je venais tard le soir lorsque j'avais école)... Les chevaux passait au galop et elle était détendu, meme la coach de là-bas était étonné puisque je lui avais dit qu'elle était nerveuse, mais que ca ne paraissait pas, mais c'est une jument introvertie, elle garde tout en dedans, la est le risque... Beaucoup de trot pour son cardio et fait des poles au sol puisque selon moi elle manque de souplesse dans les épaules, les poles au sol la force a aller pousser la patte plus loin, je vois deja du changement. Sinon j'ai travailler les arrets a la voix, qui était pas si pire, mais pour qu'elle comprenne y a fallu que je dise woah dans le mur pour qu'elle arrete et comprenne que Woah = arret sans main nécessairement... Ses départs au galop sont moins précipité et n'a plus du tout peur de moi quand je fais plein de signe et leve mes bras au sol(en selle t'as beau faire n'importe quoi elle s'en fout)...

Après travaillé la belle Gitane, j'ai fais des cercles, pas trot galop, sans demande de céder juste qu'elle réponde aux aide pour toutes transitions possible, on m'a toujours dit qu'il faut défaire pour faire. On doit s'assurer que chaque petit morceau d'un puzzle soit a sa place pour voir l'image au complet et sans défaut... Son équilibre est mieux, elle ne jete plus de l'épaule au trot dans des voltes...



AUJOURD'HUI...

Arrivé de Grace...

Son vrai nom: Vallée Verte Tonnerre Gazelle

Là vous me dites: KOSSÉ CA ??!!?! confused

Hey bien c'est une BELLE canadienne de 11 ans enregistré... Pourquoi Grace? Parce que grace = graisse(Je sais mais c'est le premier surnom que j'ai trouver, je voulais pas l'appeller Gazelle)... Je crois que je bas Azur d'aplomb, Max le canadien a Kalina aussi... C'est effrayant les poches de graisse... Elle fait pas trot galop en selle et de l'attelage... Elle me fait pensé a Paradox lorsqu'il est arrivé, un bon début mais plein de chose a rafiner... Donc la faut que je l'essaie pour voir si elle convient... Elle est tellement gentille la...OH MY GOD vous savez que j'adore les canadiens, eh bien c'est exactement ce type la que j'adore... Pas grande(15m), costaude et courte, bonne tete froide mais pas besoin de bucher dedans... Ca faisait 2 mois qu'elle avait pas rider et moi j'embarque la dessus, fait les 3 allures 100%confiante envers la jument(habituellement je suis pas si rapide)... Patte parfaite, j'étais ébahi et puis la on la garde... Tsé Sarah on parlais que les canadiens que tu avais vu n'avait pas le tempéramment du "canadien typique" bah la j'en ai une exactement comme ca...

Je vous laisse meme une photo(j'en ai prit une autre, mais mon cell reussit pas a l'envoyer a mon email, tk plus tard)
Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Gracetf4


Dernière édition par YazooSoma le Mer 24 Déc - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vent-Doux

Vent-Doux



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:06

Super, une "vraie" canadienne!
Côté graisse, elle rivalise avec la mienne!!! Ils engraissent sur l'air ces chevaux là...
Pour faire suite à notre conversation de tempérament de canadiens, plus j'y pense, jamais je n'en ai vu avec mauvais caractère. Notre club équestre local et plein de canadiens, selle et attelage, et ce sont tous de très bonnes bêtes, bonnes têtes.

J'ai vérifié son pedigré: je n'ai trouvé qu'une "Vallé Verte Tonnerre Gazelle" et serait née en 1997, donc elle aurait 11 ans. Il y a beaucoup d'alezan dans sa lignée des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
YazooSoma

YazooSoma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:34

J'ai été voir... La jument n'est pas brune, en tk je ne la considere pas comme brune loll Surement qu'elle palit l'été...
Mais sinon oui j'ai vu le pedigree et c'est elle, je m'etais tromper de nom(de mémoire seullement Rolling Eyes ).... Je ne sais pas pourquoi le vendeur a dit 9 ans, je vais aller corrigé tout ca merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:36

Ohhhhhhhhh trop belle la guidoune!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore des photos!

P.S. Cute au bout ton nouvel avatar!
Revenir en haut Aller en bas
YazooSoma

YazooSoma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:09

T'aimais pas mes pingouins LOL
Revenir en haut Aller en bas
YazooSoma

YazooSoma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:02

Bon je donne un peu de nouvelle pour mes gros et nombreux bébés...

-Jacob: Toujours aussi interressant et attentif, il a pris beaucoup d'équilibre dans ses appuyers et ne "tombe" pas lorsqu'il croise... Il tourne moins en bicycle a droite et je l'aime beaucoup et il me reconnait et m'appelle lorsque j'arrive

-Cream: Quelqu'un est venu le voir, très interressante, très gentille, elle l'adorais.... Mais son pere etait plus ou moins d'accord parce que lui voulait un cheval tout dompter, parfait et enregistré a 2000$, en tk... La petite voyait bien qui valait un peu plus heureusement... J'ai été surprise parce que je l'ai rider lors de la tempete(vent sur la tole et bruit)... Il était un peux anxieux au sol mais des que j'ai embarquer dessus, pu rien existait, il ne m'a pas du tout fait d'ecart ou porte d'attention au vent...

-Nugget: Travail encore sur les transitions, céder et 3 allures, elle avance bien la guidoune

-Gitane: Quelqu'un aussi d'interresser, veut une jument calme, ce sont les seuls criteres, elle est parfaite pour ca loll... Sinon ben je travaille un peu comme la derniere séance , la routine quoi lol Elle s'améliore mais moins vite que je croyais... Pas grave au moins ca va mieux.,..

-Grace: Voici de nouvelles photos de la guidoune... Pour ce qui est des personnes interressé, bah ca avance, c'est elle qui a le plus de chance de partir...

Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité P1030160ye1
Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité P1030197hv4
Revenir en haut Aller en bas
YazooSoma

YazooSoma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:43

Ma fin de semaine a été ÉPROUVANTE mais ca valut la peine

J'ai vendu Grace et Cream Very Happy:D:D:D

Grace fait partie d'un échange partiel, donc hier ils sont venus voir Grace, l'ont aimé, me restait a aller voir l'autre beauté... Et je suis aller aujourd'hui à Berthierville pour voir Beauty, canadienne 4 ans, super belle, look sportif et port de tete superbe... tranquille mais il lui manque de l'experience... La il me dise: le seul probleme c'est le licou au box, elle a commencer ca récemment, elle ne veut pas se faire attraper et tout... La je dis: laisser moi essayer... La jument des que je l,approchais avec le licou ROUGE(qui était nouveau, vous voyez ou je veux en venir) elle se mettait a tourner dans le box(cul vers moi et tout, mais voulait pas kicker)... Finalement jai catcher, j'ai pris un licou noir, elle m'a fait un peu la meme chose jusqu'a ce que je lui tienne la tete a sa gauche, jlai flatter avec le licou et je lui ai mit et enlever 3 fois et elle ne bougeait plus d'un poil... Les proprios étaient contents lolll... J'ai flasher sur elle, meme si elle est pas habituer a plein d'affaire c'est vraiment pas une jument nerveuse... Donc Grace nous quittera cette semaine et Beauty prendra sa place...

Pour ce qui est de Cream, la fille est venu aujourd'hui, a flasher vraiment dessus et je l'ai monter, il allait #1, elle l'a monter et ne voulait QUE me suivre(et il me regardait avec sa grosse face de tannant et ne voulait plus avancer) il a fallut que je me cache pour qu'il l'écoute LOLL Elle l'a trouver tellement drole et cute qu'elle a craquer... Il sera a 5 minutes de ou j'habite... Je suis contente pour lui, c'est vraiment un bon cheval et il lui fera plaisir je le sens...

Donc voila pour les infos... L'entrainement a pas été ben ben fort cette semaine a cause du froid
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Icon_minitimeLun 19 Jan - 9:13

Bravo pour les ventes!!
Revenir en haut Aller en bas
YazooSoma

YazooSoma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Icon_minitimeMar 20 Jan - 0:27

Ahhhhhhhhh Cream part demain 9h...
J'ai verser une larme quand je l'ai brosser pour la derniere fois tantot...
Je vais m'ennuyer de mon gros bébé attachant et j'espere pour lui que cette famille en prendront soin tres longtemps, pauvre petit il a toujours switcher de propriétaire pis c'était meme pas de sa faute Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:59

Elle est vraiment jolie la canadienne! Est-ce que c'est la Gazelle de Sandra?!?

Ouin j'avoue que ça doit faire un trou quand ça part ces gros toutous là!
Revenir en haut Aller en bas
YazooSoma

YazooSoma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:36

Son nom est Vallée Verte Tonnerre Gazelle, mais je l'ai pas acheter d'une Sandra, elle s'appellait Toutoune et moi je trouvais ca laid LOL et je l'ai renommer Grace...

Mais je serais vraiment curieuse d'en savoir plus sur elle?


Dernière édition par YazooSoma le Mer 28 Jan - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YazooSoma

YazooSoma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:14

SAAAAAAAAAARAAAAAAAAAAAAAAAH???
Revenir en haut Aller en bas
YazooSoma

YazooSoma



Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:32

Bon je vous donne des nouvelles

Les proprios de Cream et Grace sont EXTREMEMENT satisfait et je vais rendre visite a mon ti pet de Cream surement vendredi...

Pour ce qui est des autres...

Beauty a été renommé Smoothie(elle repond a ce nom et j'aimais pas Beauty trop commun lol), elle est nerveuse, mais pas de l'environnement de l'humain et de ses réactions... C'est un beau défi puisqu'elle apprend vite, en arrivant elle avait beaucoup de misère pour les pieds et maintenant elle les donne(faut avoir un peu de persuasion par contre) mais ca s'en vient, elle comprend... Ensuite juste l'approche du box qui a été très longue et vraiment pas finit... Je la laisse venir a moi lorsque j'ouvre la porte, je lui donne un bonbon(ouais elle adore les gateries et ca m'aide pas mal lol) je la touche(je suis toujours de face), donne un bonbon, la touche partout, bonbon... Ensuite l'approche du licou, je met le bonbon dans le museau et elle se met le nez direct dedans et la je peux y mettre sans probleme... C'est encore de la pratique mais au moins elle se sauve plus au fond du box... Chaque jour je ne fais que ca... La longe, bof ca été un cas, mais j'ai réussis a avoir des beaux cercles au pas a la fin sans enervements... Elle est EXTREMEMENT attentive, meme trop, << Ok elle bouge d'un pas, devrais je partir en avant ou arreter net ou changer direction ou aller vers elle >> Ca n'arrete pas 2 secondes dans sa tete... Mais j'ai découvert que l'arret pour elle ca la fait réfléchir, donc un tour au pas arret félicite, on repars, arret félicite, trot pas arret félicite... Des que j'ai découvert ca, on s'est compris et on progresse... Y me reste plein d'affaire a faire au sol avant de commencer la selle...

Apache va être échangé d'ici peu, avec un autre cheval(peut etre encore dans le canadien), c'est un cas problématique finalement... J'ai mis 2 semaines presque chaque jour, je le sortais, le longeais, le brossais, lui curais les pieds... Eh bien hier il a encore voulu me botter et voulu me mettre a terre en selle... Malheureusement pour lui, je n'ai pas autant de temps a mettre dessus et il ne progresse pas que j'utilise tel ou tel maniere, je ne dis pas que c'est un cas désespéré, au contraire, ca va devenir un très bon cheval... Mais je ne peux vendre un cheval aussi instable émotionnellement ... Je vais me concentrer sur Smoothie qui apprend plus vite et qui n'est pas maline, lui je ne me mettrais jamais en arriere de lui, je sais qu'il kickerait... Et tout ca a cause de son ancienne proprio qui l'a mit au box 3 mois sans le toucher... Quand il a été débourré l'an passé c'était un charme et cet été aussi il était correct, mais la on dirait que tout lui fait peur... Et je le sors chaque jour, le travaille et y a pas d'évolution ... Ca va revenir, mais pour l'instant, le monsieur veut pas qu'on le garde, ce serait mieux pour lui et pour nous de l'échanger... Donc voila pour lui...

J'écrirais plus tard pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité   Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'entraînement des chevaux de Yazoo - Lecon d'humilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal de mes chevaux
» journal de wizzard
» Journal du Big Boy
» JourNaL de BoRd De SiLVer.!!
» journal de sonara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: