Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Connaissez-vous le sirocco???

Aller en bas 
+3
katoo
gandalphe
Mondie
7 participants
AuteurMessage
Mondie

Mondie



Connaissez-vous le sirocco??? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous le sirocco???   Connaissez-vous le sirocco??? Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:45

Je me demandais si certains d'entre vous utilise ou a déjà utilisé du Sirocco, la poudre que l'on applique au fond du box. Je cherche un moyen d'assécher et de désinfecter efficacement le fond du box de mon cheval sans avoir à vider l'écurie de 27 chevaux....(donc exit l'eau javel, Virkon, Lysol ou autre...)

J'aimerais avoir vos commentaires et impressions sur ce produit, concernant l'efficacité, l'utilité (est-ce que ça vaut la peine), rapport qualité/prix et rapport qté utilisée/prix(ça coute cher à utiliser???La poche est 45$ + taxes par chez nous...). Donnez moi vos commentaire positifs ou négatifs, je veux votre avis. Connaissez-vous autre chose qui fait le même travail et qui n'est pas nocif pour les chevaux??? Wink

Merci d'avance! happy
Revenir en haut Aller en bas
gandalphe

gandalphe



Connaissez-vous le sirocco??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le sirocco???   Connaissez-vous le sirocco??? Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:50

oui je le connais je l utilise meme !!!
cest un exelent produit
en fait ca remplace un peux la chaux si tu veux sans etre toxique (a la longue ) pour les chevaux
jadore cheers happy happy
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo



Connaissez-vous le sirocco??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le sirocco???   Connaissez-vous le sirocco??? Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:57

moi aussi je l'utilise. Il est merveilleux. Je ne fais pas juste en mettre dans les box j'en mets dans la litière des chats, dans la cave l'automne avant de rentrer le bois. C'est merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Mondie

Mondie



Connaissez-vous le sirocco??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le sirocco???   Connaissez-vous le sirocco??? Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:20

Est-ce que vous en mettez tout les jours?? Est-ce que ça nécessite une grande qté? J'aimerais avoir une idée de combien dure une poche pour un cheval :-)
Est-ce que ça fait de la poussière??

Merci pour votre opinion! flower
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo



Connaissez-vous le sirocco??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le sirocco???   Connaissez-vous le sirocco??? Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:09

non tu utilise ca une fois par semaine quand tu nettoie le box bien comme il faut. Puis une poche de 20kg va te faire pour un cheval un bon bout. Moi ce que j,ai fait j'ai été m'acheter une salière au monde du dollars puis j'en prenais une pour un box de 16 x 12 donc... ca dépend de la grandeur
Revenir en haut Aller en bas
Mondie

Mondie



Connaissez-vous le sirocco??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le sirocco???   Connaissez-vous le sirocco??? Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:30

ok wow! donc ça en prend vraiment pas beaucoup debors! Je pensais qu'une poche ferait que quelques semaines (genre pas 1 mois)... donc sa vaut la peine meme a 45$ la poche!
Revenir en haut Aller en bas
gandalphe

gandalphe



Connaissez-vous le sirocco??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le sirocco???   Connaissez-vous le sirocco??? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 7:43

pour ma part jen met plus que ca part contre
en fait pour dans le boxe jen met au besoin quand ca reste humide un peux a cause de l urine

ensuite la quantite que je met pour un boxe de 10x12 est un verre en plastique grosseur moyenne

ca fait aucune poussiere cest ca le gros avantage et sa sent bon
Revenir en haut Aller en bas
Mondie

Mondie



Connaissez-vous le sirocco??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le sirocco???   Connaissez-vous le sirocco??? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:35

Super merci pour vos commentaires les filles! cheers

Je pense que ça vaut la peine d'essayer alors! Le prix de la poche me rebutait un peu mais je crois en avoir pour trèèèèèèèès longtemps.

Je vous tiens au courant des résultats quand j'achèterai une poche Smile
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo



Connaissez-vous le sirocco??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le sirocco???   Connaissez-vous le sirocco??? Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:39

chose importante garde le au sec.
Revenir en haut Aller en bas
Mondie

Mondie



Connaissez-vous le sirocco??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le sirocco???   Connaissez-vous le sirocco??? Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:37

Oui j'en ai une une partie dans une chaudiere hermétique à l'écurie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mondie

Mondie



Connaissez-vous le sirocco??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le sirocco???   Connaissez-vous le sirocco??? Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:37

Salut!!!

Sa fait quelques semaines que j'applique du sirocco et je vois VRAIMENT une différence dans l'humidité du box!!! C'est vraiment super! cheers
Revenir en haut Aller en bas
New Gold HBX

New Gold HBX



Connaissez-vous le sirocco??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le sirocco???   Connaissez-vous le sirocco??? Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:50

Toujours satisfaite? Tu en mets combiens? J'ai quelques problèmes de restriction de ripe et de cheval qui pisse pas possible et je me demandais si ça valait le coup? Je sais que ça ne remplace pas la ripe là mais ça absorbe vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro



Connaissez-vous le sirocco??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le sirocco???   Connaissez-vous le sirocco??? Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:56

À cause d'un principe moral, on ne l'utilise plus à l'écurie. (Longue histoire concernant le proprio de l'écurie et 1 cavalière bien connue au Québec alors je tais l'histoire)
C'était un produit qu'on adorait...

C'est une décision bien personnelle, mais outre ça j'ADORAIS le produit, ça sent méga bon et c'était très efficace!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo



Connaissez-vous le sirocco??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le sirocco???   Connaissez-vous le sirocco??? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:47

New Gold, ce n'est pas un absorbant. Ce produit aide a asseché le box et désodoriser. Ce que tu peux acheter c'est des granule de bois pour remplacer ta ripe mais le cout est plus couteux
Revenir en haut Aller en bas
Leiana

Leiana



Connaissez-vous le sirocco??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le sirocco???   Connaissez-vous le sirocco??? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:11

si ca asseche..c,est que ca absorbe l,humidité..on s,entent que c'est pas de la oitiere agglomerante..mais oui ca asseche!
Revenir en haut Aller en bas
New Gold HBX

New Gold HBX



Connaissez-vous le sirocco??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le sirocco???   Connaissez-vous le sirocco??? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:24

Mouin, j'ai comme besoin de plus de litière dans le fond... La joie des pensions!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Captain





Connaissez-vous le sirocco??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le sirocco???   Connaissez-vous le sirocco??? Icon_minitimeVen 20 Déc - 17:45

Bonjour
J'ai du sirocco en seau de 20 kg a revendre si vous le souhaitez a très bon prix
J'en ai acheté une bien trop grosse quantité pour mon usage personnel (1 âne miniature et des chèvres)
Cdt

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous le sirocco??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le sirocco???   Connaissez-vous le sirocco??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous le sirocco???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous connaissez?
» Connaissez-vous le Nokota?
» L ' Horsenality .... Vous Connaissez ????
» Vous connaissez les poney Welsh cob?
» Raxa et Tee-J que vous connaissez déjà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Chevaux :: Santé, maladie et alimentation de nos chevaux-
Sauter vers: