Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vous connaissez?

Aller en bas 
+4
New Gold HBX
Folly
Sarah
Squirrel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Squirrel

Squirrel



Vous connaissez? Empty
MessageSujet: Vous connaissez?   Vous connaissez? Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:08

http://www.bitlessbridle.com/cat/home.html

Vous connaissez cette bride sans mors?
Ca me fait penser un peu à un genre de Halti pour les chiens.
Ca me semble bien mais j'aimerais votre avis.

Je ne veux pas mettre de mors à mon cheval mais j'aimerais bien pouvoir me promener un peu avec lui sauf que là, je n'ai pas du tout confiance à y aller juste avec le licou et pour cause, Il et je ne suis pas entraînés à ca du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez?   Vous connaissez? Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:13

C'est ce que j'ai pour Automne et j'adore, sauf que la mienne vient de chez Barefoot! C'est la deuxième

En toute franchise, la seule chose que je n'aime pas c'est l'effet de serrement. Si les gens utiliserais 1 rêne + 1 rêne au lieu des deux en même temps ce serait parfait, sinon j'aime moins. Je trouve ça contradictoire pour le cheval quand on applique deux rênes car on cherche à l'engager et le rassembler, mais on crée une pression qui vient s'appliquer sous la tête...

Ce que je fais, c'est que j'attache les deux anneaux pour ne pas avoir l'effet de serrement, mais je peux quand même bénéficier de la pression opposé que je trouve très logique et pédagogique.

Voilà mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez?   Vous connaissez? Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:30

C'est le même principe avec la barefoot???

Je ne savais pas que c'était la même chose, je croyais que ce n'était que deux anneaux tout simplement.

Tu as encore ton ancienne à vendre alors?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez?   Vous connaissez? Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:42

Je l'ai vendu aujourd'hui même! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez?   Vous connaissez? Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:49

Méchante Sarah! Wink

Bon, je vais aller fouiller sur le site de barefoot alors
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez?   Vous connaissez? Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:53

J'ai ai une aussi, du Dr Cook, car on ne vendait pas encore celle barefoot quand j'en voulait une !

Je l'aime beaucoup, je suis comme Sarah, je trouve ça plus logique de prendre une rêne à la fois !

Ça fonctionne un peu par pression opposé, si tu tire à droite, ça vient pousser la tête du cheval à gauche, donc le cheval cède à la pression, comme quand tu lui demande de déplacer les hanches par exemple !

Il y a une légère pression sur la nuque aussi, qui vient inciter le cheval à baisser la tête.

Vous connaissez? Image9color

Sinon j'ai découvert cette bride dans mors il y a pas longtemps, je me demandais ce que vous en pensiez ... tu me permet d'utiliser ton post pour poser ma question Squirrel ?

http://www.lgbridle.com/

Vous connaissez? Lgbridle2_2
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez?   Vous connaissez? Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:55

L'avantage des brides sans mors Barefoot ,Squirrel, sans les venter, c'est qu'elles sont rembourrées ou la têtière et à la muserolle, donc c'est plus confortable pour le cheval.

Puis, les "deux sous-gorges" qui coulisse sont en cuir rond plutôt que plat, donc ça permet de relâcher la pression plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez?   Vous connaissez? Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:07

Bien sûr que tu peux poser la question.

Folly, en cherchant plus d'info sur la barefoot, j'ai vu qu'elle se faisait de différente couleur.

Est-ce que c'est possible d'en avoir une de couleur spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez?   Vous connaissez? Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:08

Exactement, j'ai choisi la Barefoot plutôt que le Dr. Cook pour les raisons mentionnés par Folly!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez?   Vous connaissez? Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:14

Je ne la déteste pas celle-là mais...
Vous connaissez? Lgbridle2_2

C'est comme une hackamore traditionnel, pas celui de Parelli, qui fonction avec l'effet de levier. Je n'aime pas le mors à levier, car je ne travaille pas de cette façon avec les chevaux. Je ne dis pas que je ne l'ustiliserai jamais, mais disons que ce n'est pas du tout l'effet que je cherche.

Encore une fois quand tu fais tension sur les rênes, il y a une pression qui se crée sous la bouche du cheval, ce que je n'approuve pas... Peut-être qu'un jour je vais la comprendre, mais en toute franchise, je ne l'approuve pas.

Donc pour moi ce n'est pas une bonne option, mais je la conseillerais d'avantage à un hackamore traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
New Gold HBX

New Gold HBX



Vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez?   Vous connaissez? Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:19

Moi j'ai celle du Dr Cook et j'ai attaché directement les rênes au montant de bride au lieu d'après les anneaux qui balottaient trop..

Je prendrai une photo. J'aime bien mais ça prend un peu d'ajustement de la part du cheval. Mais c'est rapide pour comprendre, très logique pour le cheval et très doux. Si on est en urgence et qu'on tire très fort, ça ne peux pas blesser le cheval mais par le fait même, ce n'est pas très sévère donc, à surveiller si on a un cheval très dur pour son corps.. il faut vraiment débuté en manège ou mieux dans un rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez?   Vous connaissez? Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:21

Okay, vous pouvez me démêler dans les hackamore, bosal, etc...

Je sais que je ne veux pas de mors et là, je suis confuse je pense bien....

C'est laquelle le hackamore Parelli

Pas mal mêlé la fille en ce moment Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez?   Vous connaissez? Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:26

Donc un bosal c'est ça :
Vous connaissez? Bosal%20black%20wide%20shot

Hackamore classique :
Vous connaissez? English%20hackamore

Hackamore naturel (parelli)
Vous connaissez? Geoff-test-2

Side pull :
Vous connaissez? 97102_full

Bitless bridle :
Vous connaissez? Bitless-bridle_cook
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez?   Vous connaissez? Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:34

Merci Folly,

J'étais pas pire dans mes affaires sauf pour le hackamore classic que je ne connaissais pas vraiment.

A ce que je sais, le bosal c'est très sévère et j'avoue que j'ai un petit peu de misère à comprendre le fonctionnement de ceux-ci ainsi que de celui de parelli.
Ca fonctionne certainement car plusieurs l'utilise mais je m'y perds vraiment dans tout ca.

J'aime beaucoup la bitless bridle.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez?   Vous connaissez? Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:49

Ça fonctionne c'est certain Squirrel le Hackamore de Parelli, je l'ai utilisé longtemps et je l'aime bien, mais je trouve plus "pédagogique" l'effet du "sidepull" là je ne parle pas de l'outil de travail, mais de la pression/tension qui vient sur les côtés. Je la trouve beaucoup plus logique pour le cheval!

Ouin ... Pas ben ben bonne vendeuse hein!!! hihi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez?   Vous connaissez? Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:00

Désolée squirrel , j'avais pas vu ta question ! Les brides barefoot se font pour l'instant seulement en noire et en brune !

Je sais que les "nutural" bitless bridle se font en couleur, et son semblable à celles du dr cook !

Sarah, j'avais le même avis que toi, ça confirme ce que je pensais ! ( surtout vu le prix.. 150 $ us.. aille !)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez?   Vous connaissez? Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:03

Tu parles pour le Hackamore Parelli? Ouin quoique 70$ chez ÉLA c'est... PAS MAL PLUS ABORDABLE!! hahahaha Fiouf faut que je me sauve les fesses! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez?   Vous connaissez? Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:07

LOLLL ! Non je parlais de la LG bridle... 150 $ pour deux petit anneaux en métal + gourmette et muserolle, jtrouvais ça cher en titi !! Scuse c'est que j'avais pas vu ton post avant et celui de Squirrel tantôt LOL !!
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez?   Vous connaissez? Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:59

Merci les filles!

Aussitôt que j'ai des sous je vais commander un sans mors barefoot alors! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vent-Doux

Vent-Doux



Vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez?   Vous connaissez? Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:07

J'ai la Bitless Dr Cook et je l'aime bien. Ma jument y a bien répondu dès le premier essai. Peut-être moins de précision qu'un mors pour communiquer (je suis habituée à l'anglaise avec contact constant) mais je crois qu'avec la pratique ce serait OK

J'avais étudié la Nurtural Bridle. Avantage: produit local. Sinon, il est plus sévère sur le nez et un bidule attache les rênes sous le menton et je pense que ça peut ralentir le relâchement des rênes après une demande réussie.

Claudine: j'aimerais bien voir comment tu as monté ta bride, je n'ai pas trop compris.
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez?   Vous connaissez? Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:16

Vents-doux, pour avoir vu la bride de Claudine je peux te répondre, car elle est partie en soirée Dr House il parait LOLL !!

Elle a attaché ses rênes directe ou il y a la flèche rouge, donc au lieu que les rênes soit connectées sur la lanière de cuir du sous gorge, elles sont attachées directes ou il y a la flèches rouges.

Vous connaissez? Sanstitre1gp8.th
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez?   Vous connaissez? Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:20

Si j'utilisais l'effet, c'est effectivement ce que je ferais! Je cherchais une solution au tout début quand j'ai vu ça je crois sur la bride à Claudine! J'ai trouvé ça génial!
Revenir en haut Aller en bas
gandalphe

gandalphe



Vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez?   Vous connaissez? Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:27

je naime pas du tout le principa de la britless par ce que justement la pression sur la nuque que tout le monde pense si innoffencive est loin de letre ,,,
personnelement je suis pas pour du tout
une pression trop severt sur la nuque pourrai meme arriver a comprismer la moille epiniere (bon on sentend faudrai tirrer fort mais tout de meme il a meme eu des etude qui dise que sur certain chevaux ca a cause des micro fracture a la nuque


pour moi cest pas du tout si doux que lon pense ,,,

demander vous donc pourquoi les chevaux devienne si docil avec ca ,,, peux etre par ce que cest tellemetn severe qui on pas dautre choix que de plier ,,,

enfin bref ,,,
le hack naturel par contre jaimerai bien essayer a un moment par contre
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez?   Vous connaissez? Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:05

La pression sur la nuque est vraiment, mais vraiment minime. Elle est à peine percepetible, même avec une bonne tension. Même en cas de panique elle sera selon moi moins grande que celle appliqué par un licou normal lorsqu'un cheval tire au renard. Les chances de blesser un cheval ne doivent vraiment pas être grande.

Citation :
demander vous donc pourquoi les chevaux devienne si docil avec ca ,,, peux etre par ce que cest tellemetn severe qui on pas dautre choix que de plier ,,,
Pour l'avoir essayer, je pense plutôt que c'est parce qu'ils ont enfin la bouche tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez?   Vous connaissez? Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:16

Pouvez vous m'expliquer la différence entre le Side pull et la bitlesss bridle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez?   Vous connaissez? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous le sirocco???
» Connaissez-vous le Nokota?
» L ' Horsenality .... Vous Connaissez ????
» Raxa et Tee-J que vous connaissez déjà
» Vous connaissez les poney Welsh cob?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Chevaux :: Travail en selle-
Sauter vers: