Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Journal de trime de Tonnerre!

Aller en bas 
+4
Miss-Mc
Sarah
Leiana
New Gold HBX
8 participants
AuteurMessage
New Gold HBX

New Gold HBX



Journal de trime de Tonnerre! Empty
MessageSujet: Journal de trime de Tonnerre!   Journal de trime de Tonnerre! Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:35

Tonnerre est une belle petite jument paint de 4 ans (il me semble). Elle a un ring bone sur la patte avant gauche et un en probablement "préparation" sur l'autre antérieur. Elle est très gentille mais a peur d'avoir mal et peur qu'on lui fasse du mal. Avec du temps, des bonbons et beaucoup d'amour, je viens à bout de la trimer.

Voilà donc sa progression!

Première trime
Journal de trime de Tonnerre! PICT4013

Journal de trime de Tonnerre! PICT4014

Journal de trime de Tonnerre! PICT4015

Journal de trime de Tonnerre! PICT4016

Journal de trime de Tonnerre! PICT4017

Journal de trime de Tonnerre! PICT4018

Et maintenant tadam!!!

Journal de trime de Tonnerre! CIMG1103

Journal de trime de Tonnerre! CIMG1105

Journal de trime de Tonnerre! CIMG1106

Ça change hein?
Revenir en haut Aller en bas
Leiana

Leiana



Journal de trime de Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Journal de trime de Tonnerre!   Journal de trime de Tonnerre! Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:06

ah ca me rapelle des souvenir..mon gros avait un ring bone a la emme place!!..

pour son autre patte..je peux t,assuré que ce n'est pas un peut etre surtout a son age..c,est certain quelle va en devellopé un.... c'est ce qui est emmerdant avec ses fichu ring bone la!!! si ca ce limitait a une patte...grrr..povre cocotte c'est pas drole a cette age la!....

est-ce que ca propriétaire sait d'ou ca part?
Revenir en haut Aller en bas
New Gold HBX

New Gold HBX



Journal de trime de Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Journal de trime de Tonnerre!   Journal de trime de Tonnerre! Icon_minitimeMar 20 Jan - 7:50

Elle l'a acheté comme ça je crois. Bah, juste à voir les pieds avant, moi je pense que ça part d'un entretien pas correct.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Journal de trime de Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Journal de trime de Tonnerre!   Journal de trime de Tonnerre! Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:01

Mais ils sont petits ses pieds, c'est fou!!! Shocked

Je vais avoir des questions pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Journal de trime de Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Journal de trime de Tonnerre!   Journal de trime de Tonnerre! Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:04

A la longue sa peut lui nuire dans son travail?

Puis dans combien de trime tu penses avoir un pied sensiblement ''parfais''?
Revenir en haut Aller en bas
New Gold HBX

New Gold HBX



Journal de trime de Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Journal de trime de Tonnerre!   Journal de trime de Tonnerre! Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:37

Sarah, les pieds sont petits mais la jument aussi LOL! Mais ils pourraient être plus grands, c'est en cours Wink

Go les questions!!!!!!!!!

Miss une fois son ring bone soudé, ça va lui nuire côté souplesse mais à part ça, tout devrait être beau. Pour te donner une idée de son futur "handicap", quand elle tourne mettons dans l'allée ben faut la laisser aller à son rythme parce qu'à un moment, ça ne pivote plus sur son pied, elle doit décoler son pied du sol pour tourner.. les pivots sur les antérieurs ne seront jamais beaux, elle va toujours avoir de la difficulté à les faires.

Comme elle commence à réagir à la trime (début de concavité), j'espère que dans 1 an, elle aura des pieds parfaits. Peut-être avant. Elle est toujours dehors donc marche beaucoup quand elle n'a pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Journal de trime de Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Journal de trime de Tonnerre!   Journal de trime de Tonnerre! Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:51

Ok!

Merci cest pas trop pire dans le fond!
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de trime de Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Journal de trime de Tonnerre!   Journal de trime de Tonnerre! Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:10

Qu'entends-tu par Ring bone?

Probablement une question niaiseuse
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Journal de trime de Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Journal de trime de Tonnerre!   Journal de trime de Tonnerre! Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:12

C'est pas niaiseux !!!!

Mais Claudine va l'expliquer mieux que moi haha!
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre2

tonnerre2



Journal de trime de Tonnerre! Empty
MessageSujet: journal de trime de Tonnerre   Journal de trime de Tonnerre! Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:11

wow, je trouve cela vraiment le fun de voir la différence. Je peux vous dire aussi qu'elle souffre de moins en moins. C'est vrai que grâce à la patience de Claudine, son doigté ainsi que de son copain, Tonnerre est de moins en moins réactive durant la Trime. Hier, elle s'est même léché le nez pendant le processus. Je crois qu'elle est en train de comprendre que Claudine ne fait qu'emprunter les pattes du cheval et qu'elle les redonne ensuite.
Je l'ai acheté et une semaine après environ, le vétérinaire en venant faire son Coggins a diagnostiqué son ring bone. Un bel exemple qu'un vet check n'est jamais un luxe.

milles merci
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma



Journal de trime de Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Journal de trime de Tonnerre!   Journal de trime de Tonnerre! Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:52

Super travail Claudine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vent-Doux

Vent-Doux



Journal de trime de Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Journal de trime de Tonnerre!   Journal de trime de Tonnerre! Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:31

Wow! Belle évolution déjà évidente! Et si elle est plus confortable en plus, super!
Revenir en haut Aller en bas
New Gold HBX

New Gold HBX



Journal de trime de Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Journal de trime de Tonnerre!   Journal de trime de Tonnerre! Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:30

Ce n'est pas niaiseux pantoute!

Un ring bone c'est une excroissance osseuse entre 2 phalanges. En français, ce sont des formes coronnaires. IL y a la haute (entre la première et la deuxième phalange (comme tonnerre) et la forme basse entre la deuxième et la troisième phalange (dans le sabot donc moins visible).

Sur la photo, tu remarquera (surtout la première) une bosse sur le devant du paturon. C'Est ça. On dit que ça fait un ring car ça fait un anneau tout le tour de la phalange. Ça soude les phalanges entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Leiana

Leiana



Journal de trime de Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Journal de trime de Tonnerre!   Journal de trime de Tonnerre! Icon_minitimeMer 21 Jan - 1:44

le hic..c,est que ca ne se soude pas toujours et ca peut etre tres long..et le temps que ca ce soude..c,est douloureux pour le cheval.

en 5ans lemien etait toujours pas soudé et en developpait un autre sur l'autre patte....en fait c'est de la gestion de douleur plsu qu'autre chose..il y a rien a afaire pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Journal de trime de Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Journal de trime de Tonnerre!   Journal de trime de Tonnerre! Icon_minitimeMer 21 Jan - 8:11

MErci pour l'explication!!!

Je me demande si l'un des chevals de l'écurie n'a pas ca! Je la trouve toujours enflé du paturon postérieur gauche.
Elle a également des gros problèmes aux pattes. Un maréchal ferrant lui avait quasiement conseiller de faire euthanasié le cheval un moment donné mais par chance, elle a découvert le la trime naturel et elle va 500x mieux depuis.
Est-ce que je pourrais te prendre une photo de son paturon en question et te l'envoyer?

Désolé de poluer ton message...
Revenir en haut Aller en bas
New Gold HBX

New Gold HBX



Journal de trime de Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Journal de trime de Tonnerre!   Journal de trime de Tonnerre! Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:14

Bah oui, tu peux m'envouer des photos! Je garanti rien mais je peux regarder!
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre2

tonnerre2



Journal de trime de Tonnerre! Empty
MessageSujet: super   Journal de trime de Tonnerre! Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:07

Very Happy Very Happy Very Happy happy Ce soir, Voyou est revenue trimer de nouveau Tonnerre. Tonnerre a fait ca comme une grande et est même devenue amie avec elle. Elle ne croit plus que Voyou prend ses pattes pour les manger. L'autre côté semble en voie de se souder. De plus, elle prend son butazone sur ses graines de tournesol sans que j'aie besoin de les cacher dans des carottes râpées. Selon Voyou, elle aurait grandi et aurait maintenant des grosses fesses bien musclées et j'en suis bien contente. Pour la première fois, Tonnerre a collé sa tête sur moi. D'habitude, je veux et elle ne veut pas. Des restes de mauvais souvenirs je crois. Mais là notre relation s'en vient pas mal bien.
Merci Voyou, de ton doigté, de ta patience, qui lui apprend q'on peut recevoir des soins sans que ce soit dans la violence, mais dans le respect. music
Revenir en haut Aller en bas
New Gold HBX

New Gold HBX



Journal de trime de Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Journal de trime de Tonnerre!   Journal de trime de Tonnerre! Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:59

Oui elle a vraiment été super gentille! On a battu un record de vitesse hier!!!! Elle a même mis ses pattes sur le trépied en arrière! Reste en avant mais avec son manque de souplesse, je ne sais pas si on va y arriver mais peu importe, déjà qu'elle m'a laisser la trimer avec la patte en avant tenu dans mes mains, c'est un GROS progrès!!!!

Et en plus, on l'avait laissé attaché!!!! Autre GROS progrès! Une fois elle s'est presque mise à genou mais ensuite, elle a rien dit (j'ai probablement été un peu trop vite).

On va l'avoir!!!!!!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de trime de Tonnerre! Empty
MessageSujet: Re: Journal de trime de Tonnerre!   Journal de trime de Tonnerre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de trime de Tonnerre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOurnal de bord de Tonnerre
» Clinique de trime naturelle à Bécancour
» Clinique de trime naturelle accédité FEQ!!!!!
» Tonnerre2 et Tonnerre
» Clinique de trime naturelle à St-Augustin Desmaures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: