Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tonnerre2 et Tonnerre

Aller en bas 
+7
New Gold HBX
katoo
Folly
Vent-Doux
Lioange
Sarah
tonnerre2
11 participants
AuteurMessage
tonnerre2

tonnerre2



Tonnerre2 et Tonnerre Empty
MessageSujet: Tonnerre2 et Tonnerre   Tonnerre2 et Tonnerre Icon_minitimeJeu 27 Nov - 6:20

Very Happy Bonjour
Merci de m’accueillir ici Sarah et vous toutes. Je t’ai croisé Sarah chez marief à l’automne 2007.
Je m’appelle Lucie, (c’est un beau nom, ca hein Fox) mais sur la majorité des autres forums, je suis coeurtendre2. Si j m’appelle Tonnerre2, ici c’est que depuis le 15 septembre 2008, je partage mes temps libres avec Tonnerre, une Paint horse noire et blanche de 4 ans et 14 mains 1. Je ne peux la monter souvent car elle fait du Ring Bone, mais grâce à elle, j’ai allumée sur un projet de zoothérapie avec le cheval que je voudrais monter.
Mon premier contact avec un cheval a été avec Tempête, un quater horse mixé avec du belge je crois. Un hongre de 3 ans, une grosse boulotte que mes sœurs ont eu quand j,avais 6 ans jusqu’à mes 16 ans. Quand mes parents l’ont vendu, cela fut ma première peine d’amour. Depuis je rêvais d’en avoir un autre et c’est maintenant chose faite.
Au plaisir de vous lire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Tonnerre2 et Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre2 et Tonnerre   Tonnerre2 et Tonnerre Icon_minitimeJeu 27 Nov - 7:29

Allooooooooooo!!! cheers

Je suis tellement contente pour toi Tonnerre tu n'as pas idée!! Je me souviens de la grande discussion que nous avions eu au lieu d'écouter le cours hahahaha! Je suis vraiment contente que tu es réalisé ton rêve enfin, je me souviens à quel point il te tenait à coeur! Je suis doublement contente de te voir ici parmis nous!!

J'espère que tu t'y plairas! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lioange

Lioange



Tonnerre2 et Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre2 et Tonnerre   Tonnerre2 et Tonnerre Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:25

Woow tu veux faire de la zoothérapie?? Avec Tonnerre??? As-tu des photo???

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Vent-Doux

Vent-Doux



Tonnerre2 et Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre2 et Tonnerre   Tonnerre2 et Tonnerre Icon_minitimeJeu 27 Nov - 15:30

Bienvenue Tonerre2!!
C'est bien ce projet de zoothérapie. Peux-tu nous en dire plus?
Tu es dans quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Tonnerre2 et Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre2 et Tonnerre   Tonnerre2 et Tonnerre Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:55

Bienvenue !! J'aimerais aussi voir des photos de Tonerre !
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo



Tonnerre2 et Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre2 et Tonnerre   Tonnerre2 et Tonnerre Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:21

allo a toi. Des photos oui!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
New Gold HBX

New Gold HBX



Tonnerre2 et Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre2 et Tonnerre   Tonnerre2 et Tonnerre Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:09

Bonjour Tonnerre!!!!!!!!!!!!!

C'est moi qui trime Tonnerre!!!!!!! Je suis certaine que ça va marcher ton projet! Et si jamais tu as besoin d'aide, mon conjoint voudrait aussi faire ça!!! Il a déjà pensé à aller suivre des cours pour faire de l'équithérapie! Ce n'est pas fait encore mais c'est dans ses projets!

Au fait, il voudrait bien aller nous aider le prochain coup pour la trime à Tonnerre. Il est super avec les chevaux (Sarah peut te le confirmer) et il pourrait nous être utile!
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre2

tonnerre2



Tonnerre2 et Tonnerre Empty
MessageSujet: Tonnerre   Tonnerre2 et Tonnerre Icon_minitimeVen 28 Nov - 16:00

Merci Clau.
Ca serait très genti pour ton copain, je crois qu'à quatre ca sera pas de trop. Un par patte. On pourrait aussi jaser de ce projet.

Hier il y avait de l'orage dans l'air, heureusement que ca s'est terminé par des éclaircies. bounce
Ce soir après le boulot, je vais aller jouer avec elle. Suis je mieux de commencer par la désensibiliser pour la butazone ou pour accepter un peu mieux de donner ses pattes?

Merci de votre accueil face à mon projet.

C'est quand j'ai appris que Tonnerre faisait du Ring Bone que j'ai repris contact avec ce projet.

J'ai été faire une fin de semaine de croissance par le cheval chez Namasté.

http://www.ecuriesnamaste.com/

C'est exactement le genre de chose que je voudrais faire un jour. IL me reste à poursuivre la grossesse face à ce projet.
Hier j'ai permis à une cliente de rencontrer Tonnerre. Tonnerre fait une excellente thérapeute et j'avais vraiment l'impression de ne pas travailler. Alors ca ma confirmer.

O
Revenir en haut Aller en bas
New Gold HBX

New Gold HBX



Tonnerre2 et Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre2 et Tonnerre   Tonnerre2 et Tonnerre Icon_minitimeVen 28 Nov - 16:19

Ah super! Tonnerre n'a besoin que d'Amour.... mais beaucoup LOL! Elle n'est pas méchante, elle a juste eu un vécu dur je pense..et elle réagit comme un cheval...elle est jeune aussi.

Bon, moi je miserais sur la désensibilisation à la butazone car pour les pattes, ça pourrait bien venir presque tout seul si elle n'a pas mal. La dernière fois, elle n'avait pas trop mal et ça a tout de même été pas si pire du tout.

Tu peux peut-être commencer par donner quelques seringues de compote de pomme du genre 2 une à la suite de l'autre. Pendant quelques jours. Quand elle commencera à se laisser faire, tu lui joue un tour...tu remplace la première par de la compote+butazone. Ensuite, tu te bat avec pour la deuxième (LOL) et comme ça elle reste avec une impression de "peut-être que finalement c'était pas ça" LOL! Disons que pour l'instant, il faudrait qu'elle prenne sa butazone le plus possible (sans se faire blesser) et ensuite, on verra pour les autres désensibilisations.

Ça va te coûter cher de compote mais c'est pour une bonne cause hihihi!

Est-ce qu'elle se laisse piqué? J'en doute mais bon. Il y a peut-être moyen de lui donner de quoi en piqûre à la place si tu peux le faire..et si elle se laisse mieux faire.

Yvan fait beaucoup d'éthologie donc, il pourra surement nous aider. Je l'amènerai le prochain coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine

Sunshine



Tonnerre2 et Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre2 et Tonnerre   Tonnerre2 et Tonnerre Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:45

heu c'est quoi du Ring Bone ?
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole



Tonnerre2 et Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre2 et Tonnerre   Tonnerre2 et Tonnerre Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:25

oui moi aussi je me pose la même question...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Tonnerre2 et Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre2 et Tonnerre   Tonnerre2 et Tonnerre Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:29

Tonnerre, est-ce que ta jument est chez Marie-France? Je crois reconnaître son terrain sur ton avatar!
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre2

tonnerre2



Tonnerre2 et Tonnerre Empty
MessageSujet: Ring bone   Tonnerre2 et Tonnerre Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:18

Claudine nous l'avait bien expliqué sur le lien suivant avec photo et tout.
Ca m'a beaucoup aidé à comprendre Smile
http://equipementsautomne.aceboard.fr/154829-2358-4175-0-ring-bones.htm
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre2

tonnerre2



Tonnerre2 et Tonnerre Empty
MessageSujet: La maison de Tonnerre   Tonnerre2 et Tonnerre Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:20

C'est vrai que comme paysage ca ressemble à chez Marie-France. Non, elle est chez Brigitte.
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine

Sunshine



Tonnerre2 et Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre2 et Tonnerre   Tonnerre2 et Tonnerre Icon_minitimeSam 29 Nov - 10:18

Superbe explication ! merci, je comprends mieux !
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo



Tonnerre2 et Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre2 et Tonnerre   Tonnerre2 et Tonnerre Icon_minitimeSam 29 Nov - 10:47

Tu sais tonnerre, la zoothérapie avec les chevaux est presque naturel. Je m'explique moi personnellement se sont mes thérapeute pour le moment. Je m'en rend compte surtout a l'automne j,ai moins le temps de m'en occupé puis ca me parait sur le caractère. Puis j'ai eu des enfants ici qui ont des peurs bleus des gros animaux puis mes chevaux nothing aucune peur. le cheval sait de nature qu'un enfant ne lui fera pas de mal donc... il sait qu'il aura que des calins. Choses que les adultes donne mais avec un peu de travail en échange. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma



Tonnerre2 et Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre2 et Tonnerre   Tonnerre2 et Tonnerre Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:22

Bienvenue Tonerre!!
Revenir en haut Aller en bas
baloubet_horse

baloubet_horse



Tonnerre2 et Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre2 et Tonnerre   Tonnerre2 et Tonnerre Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:36

Très beau projet!!

Baloubet_horse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tonnerre2 et Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre2 et Tonnerre   Tonnerre2 et Tonnerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tonnerre2 et Tonnerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tonnerre entre dans ma bulle!!
» Comment mettre une photo?
» Journal de trime de Tonnerre!
» JOurnal de bord de Tonnerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Concernant le forum :: Présentation-
Sauter vers: