Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Clinique de cliqueur et tours le 21 novembre 2009, à St-Antoine.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sarah
Administrateur
Sarah



Clinique de cliqueur et tours le 21 novembre 2009, à St-Antoine. Empty
MessageSujet: Clinique de cliqueur et tours le 21 novembre 2009, à St-Antoine.   Clinique de cliqueur et tours le 21 novembre 2009, à St-Antoine. Icon_minitimeVen 23 Oct - 12:35

Bonjour à tous, l'hiver s'en vient et c'est le temps idéal pour faire tout plein de trucs quand on a pas de manège intérieur, alors je me suis dis qu'une petite clinique de cliqueur pourrait peut-être en intéressé quelques-uns?

Cette clinique n'aurait rien de grandiose, ce serait très personnel (nombres de participants limités), car j'ai besoin de peaufiner quelques petites choses avant de la faire plus officiellement, sans compter que je n'ai plus Automne sur place et que Serena en est seulement à ses débuts. J'aurais sans doute 5 chevaux à votre disposition pour mettre en pratique les petites exercices apprises.

Le prix sera très abordable, étant donné que c'est une pré-clinique, qu'il n'y pas de location de box et de manège à faire. Donc le prix tournera autour de 25$ pour la journée. L'horaire n'est pas figé dans le béton non plus, mais pour l'instant j'ai pensé faire de 10h à 16h00 avec 1h ou 2h pour diner et papoter un peu, au chaud chez moi à 8-10 minutes de l'écurie. Sinon je peux faire 13h à 16-17h... À décider selon la disponibilité des PARTICIPANTS.

Pas besoin de connaitre quoi que ce soit sur le principe d'entrainement et s'il y en a qui en connaissent déjà, pas de problème non plus. J'aime beaucoup cette méthode d'entrainement car elle stimule énormément l'intérêt du cheval. J'applique surtout la méthode, tandis que le cliqueur "l'objet" est un accessoires qui me permet d'avoir plus de précision et de régularité, au même titre que le licou et la laisse de corde! Wink

"Couper un steack avec un couteau à beurre ça se fait, surtout quand il est bien tendre, mais à l'aide d'un couteau à steack c'est beaucoup plus efficace"!!! Wink

En résumé:

Citation :

Clinique d'entrainement au clicker donné par moi, Sarah Boucher

Quand: Le 21 novembre 2009, à St-Antoine-sur-Richelieu
Heure:De 10h à 16h (peut changer)
Le coût: Pour la journée de formation, le coût tournera autour de 25$
Nombre de participant: 10
Inscription: AVANT le 7 novembre 2009
Pour inscription : ici sur le forum ou encore sarah@equipementsautomne.com

Alors c'est un rendez-vous, premier arrivé, premier servis!
Revenir en haut Aller en bas
New Gold HBX

New Gold HBX



Clinique de cliqueur et tours le 21 novembre 2009, à St-Antoine. Empty
MessageSujet: Re: Clinique de cliqueur et tours le 21 novembre 2009, à St-Antoine.   Clinique de cliqueur et tours le 21 novembre 2009, à St-Antoine. Icon_minitimeVen 23 Oct - 12:54

Je pourrais amener Voyou?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Clinique de cliqueur et tours le 21 novembre 2009, à St-Antoine. Empty
MessageSujet: Re: Clinique de cliqueur et tours le 21 novembre 2009, à St-Antoine.   Clinique de cliqueur et tours le 21 novembre 2009, à St-Antoine. Icon_minitimeVen 23 Oct - 12:58

Je vérifie avec Alex et je te reviens là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Clinique de cliqueur et tours le 21 novembre 2009, à St-Antoine. Empty
MessageSujet: Re: Clinique de cliqueur et tours le 21 novembre 2009, à St-Antoine.   Clinique de cliqueur et tours le 21 novembre 2009, à St-Antoine. Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:05

J'ai reçu quelques questions concernant mon expérience côté cliqueur, je me suis dit que si je me le suis fait demandé 2 fois, il doit y en avoir d'autres qui se pause la question. Alors voilà en gros ce que j'ai répondu à ces personnes. Merci à vous deux, ça va surement être utile à d'autres! Wink

Je ne travaille pas exclusivement au cliqueur avec mes animaux, mais j'utilise le principe très fréquemment. Je l'utilise et l'ai utilisé autant pour régler des problèmes de comportements, pour initier un tour ou un exercice, pour renforcer un exercice, pour améliorer la rapidité d'exécution, pour motiver un animal, etc. Bref je l'ai utilisé à bien des sauces et ce depuis environ 8 ans. J'ai entrainer des chiens et des chevaux, mes chats, mes oiseaux, mon cochon vietnamien et j'ai aussi appris le "target" à l'un de mes poissons. J'ai surtout appris par moi-même en faisant des essais et erreurs, ça m'a permis d'acquérir un bon bagage. Je suis loin d'avoir terminer mon apprentissage, mais je pense que j'en connais assez pour aider les gens à bien partir.

Alors voilà, ne vous gênez pas si vous avez des questions qui vous chicote, ça me fera plaisirs de vous répondre!
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre2

tonnerre2



Clinique de cliqueur et tours le 21 novembre 2009, à St-Antoine. Empty
MessageSujet: clinique   Clinique de cliqueur et tours le 21 novembre 2009, à St-Antoine. Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:02

Et puis, est-ce que ca fonctionne. Je ne retrouve pas l'info sur les écuries descoteaux. tu peux m'écrire stp Sarah?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Clinique de cliqueur et tours le 21 novembre 2009, à St-Antoine. Empty
MessageSujet: Re: Clinique de cliqueur et tours le 21 novembre 2009, à St-Antoine.   Clinique de cliqueur et tours le 21 novembre 2009, à St-Antoine. Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:23

Je t'ai envoy. un e-mail aujourd'hui Tonnerre tu ne l'as pas reçu?
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre2

tonnerre2



Clinique de cliqueur et tours le 21 novembre 2009, à St-Antoine. Empty
MessageSujet: clinique de cliqueur   Clinique de cliqueur et tours le 21 novembre 2009, à St-Antoine. Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:44

Ce fut une clinique très agréable. j'ai pu connaitre bametminouche. Je l'ai trouvé très sympatique. J'ai commencé à charger mon cliqueur hier et aujourd'hui. C'est vraiment dröle de voir Tonnerre se déplacer pour venir chercher la carotte pendant que je clique. J'ai l'impression que cela va aider à notre relation. ca fait quelque chose d'autre à faire outre brosser et curer les pieds. Je ne l'emmene pas beaucoup marcher avec la pluie. Demain, je vais introduire le touche avec un ballon. J'ai trop tripé ce printemps à voir Voyou jouer au ballon (Le cheval pas l'Humaine bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clinique de cliqueur et tours le 21 novembre 2009, à St-Antoine. Empty
MessageSujet: Re: Clinique de cliqueur et tours le 21 novembre 2009, à St-Antoine.   Clinique de cliqueur et tours le 21 novembre 2009, à St-Antoine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clinique de cliqueur et tours le 21 novembre 2009, à St-Antoine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clinique avec Hélène Perreault - Ste-Julie les 20-21 juin 2009
» Clinique surprise!!
» Cours - Eastman (Sherbrooke) - 1er novembre 2009
» Clinique de trime naturelle dans Charlevoix
» Clinique de parage naturel 21-22 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Cliniques, conférences et évènements-
Sauter vers: