Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Clinique de trime naturelle dans Charlevoix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
New Gold HBX

New Gold HBX



Clinique de trime naturelle dans Charlevoix Empty
MessageSujet: Clinique de trime naturelle dans Charlevoix   Clinique de trime naturelle dans Charlevoix Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:08

13-14 juin 2009

Programme de la fin de semaine :

-Nous fournissons les outils (2 ensembles complets). Si vous avez des outils, vous pouvez les amener. Si vous n'en avez pas et que vous voulez en acheter, attendre après la clinique ou nous contacté avant de les acheter!

-Nous fournissons un support média pour le cours (écran et ordinateur), plusieurs livres sont à titre démonstratifs et nous avons un document papier à remettre à chaque participant.

-Le cours comprend une journée de théorie complète et une journée de pratique complète (9h à 5h). La théorie comprend l'anatomie du sabot (1/2 journée facilement), et ensuite, les diverses pathologies sont expliqués. Durant la théorie, il y a aussi des explications concernant la trime naturelle VS la trime traditionnelle et la pose de fers. Nous abordons aussi le mode de vie naturel des chevaux vs la trime naturelle. Une partie sur l'alimentation est aussi inclus et plus spécifiquement l'alimentation du sabot. Nous répondons aussi à toutes les questions (dans la mesure du possible) au fur et à mesure de l'exposé. Nous désirons faire un cours interactif donc les questions et commentaires sont les bienvenus!

-La journée pratique commence par une démonstration des méthodes de manipulations des chevaux (spécifiquement concernant les pieds) et d'une méthode de travail qui minimise les accidents au niveau du dos et les autres blessures qui pourraient être occasionnés par la pratique de la trime. Ensuite, nous faisons une démonstrations de nos méthodes de travail respectives. Les gens sont invités par la suite à prendre place et débuté la trime. Nous séparons les gens en deux groupes et les trimeurs s'installent 2 par 2 avec 2 observateurs. La raison du 2 par 2 est qu'il est très difficile physiquement de trimer lorsqu'on n'est pas habitué. Les 2 personnes peuvent donc se relayer.

Le cours peut être utile même si vous ne désirez pas trimer vous-même. De connaitre ce qu'est une bonne trime et un bon ferrage (parce qu'on aborde le côté ferrage un peu) peut vous permettre de mieux évaluer le travail de votre maréchal ferrant.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Clinique de trime naturelle dans Charlevoix Empty
MessageSujet: Re: Clinique de trime naturelle dans Charlevoix   Clinique de trime naturelle dans Charlevoix Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:37

C'est vraiment génial New Gold je trouve ça super votre collaboration à toi et Pierre!

Dommage que je ne sois pas disponible cette fin de semaine!!

J'espère bien un jour arriver à assister à l'une de tes cliniques!!
Revenir en haut Aller en bas
New Gold HBX

New Gold HBX



Clinique de trime naturelle dans Charlevoix Empty
MessageSujet: Re: Clinique de trime naturelle dans Charlevoix   Clinique de trime naturelle dans Charlevoix Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:49

J'aime bien ça aussi!!!!! Et Pierre aussi!!!

Dit, j'ai d'autres dates aussi!!!

St-Augustin Desmaures 18-19 avril 2009
-Rivière du Loup 23-24 mai 2009
-Charlevois 13-14 juin 2009
-St-Tite probablement 27-28 juin
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Clinique de trime naturelle dans Charlevoix Empty
MessageSujet: Re: Clinique de trime naturelle dans Charlevoix   Clinique de trime naturelle dans Charlevoix Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:56

18-19 avril on oublis ça c'est ma dernière fin de semaine avant mon déménagement hihi!
23-24 mai c'est ma clinique d'équitation centrée à Trois-Rivières!
13-14 juin je donne une clinique à T-R et possible que le 14 soit une clinique dans ton coin Wink
27-28 juin je suis à Rimouski

ouin ouin.....


Ha je l'ai l'idée!! Je sais ce que je vais devoir faire!!! Je vais en organiser une!!! Voilà!! cheers On se reparle pour tes disponibilités, celle de Pierre et les coûts et autre ok!?!
Revenir en haut Aller en bas
New Gold HBX

New Gold HBX



Clinique de trime naturelle dans Charlevoix Empty
MessageSujet: Re: Clinique de trime naturelle dans Charlevoix   Clinique de trime naturelle dans Charlevoix Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:33

Ah bah oui LOL! Pas de problème!!!!!! Il te faut 8 personnes min et max 12 pour une clinique avec pratique. Pour une genre conférence de seulement une journée (sans pratique) de 8 à l'infini....
Revenir en haut Aller en bas
New Gold HBX

New Gold HBX



Clinique de trime naturelle dans Charlevoix Empty
MessageSujet: Re: Clinique de trime naturelle dans Charlevoix   Clinique de trime naturelle dans Charlevoix Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:34

Tu regarderas dans quel coin tu veux la faire, je sais que j'ai des gens de Victo et peut-être Sherbrooke d'intéressés mais je n'ai pas assez de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Clinique de trime naturelle dans Charlevoix Empty
MessageSujet: Re: Clinique de trime naturelle dans Charlevoix   Clinique de trime naturelle dans Charlevoix Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:44

Je vais passer des annonces et on choisiras le coin en conséquence! Wink Ça t'irais ça? Quoi que je peux fixer un ville tout de suite et le tour est jouer.

Je réfléchis à tout ça et on se reparle pour les prix! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre2

tonnerre2



Clinique de trime naturelle dans Charlevoix Empty
MessageSujet: Clinique de parage naturel   Clinique de trime naturelle dans Charlevoix Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:53

Croyez vous qu'a Richmond, on pourrait rejoindre a la fois les gens de Sherbrooke et de Victo? Y a Marie F, qui est dans ce coin-là, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
New Gold HBX

New Gold HBX



Clinique de trime naturelle dans Charlevoix Empty
MessageSujet: Re: Clinique de trime naturelle dans Charlevoix   Clinique de trime naturelle dans Charlevoix Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:02

Marie-F est moins loin que ça, elle est à St-François Xavier, tout près de Windsor! C'Est moi qui trime là-bas!!!! lol!

Oui Richmond serait bien. J'ai quelqu'un de Chersterville (Victo) qui veut organiser une conférence (partie théorique seulement). Dès que c'est fixer, je vous en fait part ou dès que vous êtes assez de monde, je lui en fait part! Sachant combiens de personne des 2 coins veulent venir, on pourra négocier l'endroit!!!! Pour la partie théorique, celà importe peu qu'on soit beaucoup. C'est pour la partie pratique qu'il faut limiter les participant si vous voulez vous sentir prêt(prêtes) pour trimer seul ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clinique de trime naturelle dans Charlevoix Empty
MessageSujet: Re: Clinique de trime naturelle dans Charlevoix   Clinique de trime naturelle dans Charlevoix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clinique de trime naturelle dans Charlevoix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clinique de trime naturelle à Bécancour
» Clinique de trime naturelle accédité FEQ!!!!!
» Clinique de trime naturelle à St-Augustin Desmaures
» Clinique de trime naturelle à Rivière du loup**update**
» Dates des cliniques de trime naturelle donné par moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Cliniques, conférences et évènements-
Sauter vers: