Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Petite nouvelle

Aller en bas 
+9
Squirrel
Lioange
LadyDy
Sarah
Miss-Mc
karolane
Folly
Suzanne
Narika
13 participants
AuteurMessage
Narika

Narika



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:43

Bonjour,

je viens de m'inscrire car j'ai découvert le site et puis le forum en recherchant un forum sur l'éthologie. J'ai cru voir que vous étiez toutes au Canada, je suis en France moi Very Happy j'espère que vous acceptez aussi les petites française ! En fait j'ai trouvé que les seuls forums accueillants et intéressants qui parlaient d'éthologie étaient tous du Canada, en France rien n'est aussi bien.

Je vais me présenter un peu, je suis là pour ça ! Je m'appelle Elise, je monte à cheval depuis bientôt 15 ans, c'est ma passion. En fait les animaux en général me passionnent. J'ai appris a monté classique, mais depuis que j'ai découvert il y a 5-6 ans l'éthologie mon rêve est de pouvoir en faire, voir pourquoi pas en faire de façon professionnelle, mais il faut avant tout être moniteur.

J'ai eu dans ma vie de cavalière plusieurs amours de chevaux. J'ai passé 3 ans avec un adorable croisé Cob du nom de Kouros, avec qui j'avais une relation extra, de façon un peu inconsciente en fait, mais c'est maintenant que je ne suis plus avec lui et qu'il me manque que je m'en rend bien compte. J'espère pourvoir le récupérer pour sa retraite (c'est un cheval de club).

J'ai quitté ce cheval, pour acquérir ma première jument, Blue Eyes, petite Irish Cob de 4 ans cette année. Cela fera bientôt 1 an qu'elle partage ma vie. Et avec elle j'ai commencé à pouvoir pratiquer concrètement l'équitation éthologique. Bon en fait nous n'en sommes qu'au grand début, mais nous allons pouvoir progresser ensemble et ça c'est vraiment une chose qui me tient très à coeur. Pour cela, nous avons notre premier stage sur 3 jours, avec un monsieur très gentil, à la fin du mois d'Avril ! J'ai hâte, car j'espère apprendre plein de choses !

Voilà un peu ma présentation, ainsi que celle de Blue, sur quoi il y aurait tellement de choses à dire ! Wink
Je vous mets une petite photo de nous deux :

Petite nouvelle Cimg6210

happy
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:54

Allo Narika. Bienvenue au Canada. Wow! je ne connaissait pas cette race de cheval. Combien cette race mesure-t-elle en moyenne? Est-ce une race très populaire en France?
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:59

Ahhh nonnn !! Pas un irish cob !! Tu es mieux de nous mettre pleins de photos LOL !! lovely lovely

C'est une de mes races de chevaux préférée ! Elle est magnifique Blue! Vous êtes chanceux en france d'en avoir beaucoup comme ça, au Québec, il y a quelques élevages seulement !

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:59

shy bisou

merci pour l'accueil au Canada, j'aimerais beaucoup le visité un jour en vrai !

Blue est petite, elle fait 1m40, en général la moyenne est de 1m50.
C'est une race assez nouvelle en France, elle est plus ancienne en Hollande ou en Belgique.
Le berceau de la race est en Irlande, en Angleterre aussi ils ont de beaux spécimens.

Je crois qu'il a des élevages au Canada, en tout cas aux USA ils sont très à la mode ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karolane

karolane



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:38

Bienvenue !!! Like a Star @ heaven
Hooo ta jument est tellement belle!!! Like a Star @ heaven flower C'est si beau des irish cob!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:50

Bienvenue! Elle ets superbe ta belle blue!

Bienvenue sur un forum éthologique made in quebec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:13

Bienvenue parmi nous Narika!!! cheers Very Happy

Ta jument à l'air très jolie, il faudra que tu nous en parles et nous la montre un peu plus hihi! Wink

Je te souhaite bien tu plaisirs avec nous, je pense qu'on est une belle petite gang!! bascule

panda
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 9 Mar - 8:25

Bienvenue a toi !!!
Tu as une superbe de jument WOW !!! Tu sembles avoir de beaux sentiers ou te promener Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 9 Mar - 8:28

Merci à vous pour cet accueil ! panda

Oui nous avons beaucoup de chemins et de forêt pour nous promener, Blue adore ça !

Bien sur je vous mettrai plein de photo de ma petite puce ! Et je vous raconterai son histoire !

Si vous voulez je peux vous faire un post sur les Irish Cob pour vous en dire plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 9 Mar - 9:27

Gênes-toi surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
Lioange

Lioange



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:40

affraid WAHHHH DU BLANC!!! LOOOOOL Comment tu fais pour qu'elle reste blanche?

Ah oui

bienvenue

Tu vas voir tu es sur le bon forum pour l'éthologie!! Sarah est vraiment bonne et gentille comme personne! Et nous aussi!!!

Elle est super ta jument!!!!! C'est tellement beau un Gypsy bave2
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:47

Merci à toi Lioange ! bisou

Cet hiver elle avait une couverture, ça aide pour rester blanc... mais sinon elle est assez autonettoyante sunny quand les saletés sont sèches un coup de brosse énergique et tout est de nouveau propre !

J'espère pouvoir apprendre plein de choses et vous faire partager notre évolution sur le plan éthologique ! happy (j'adore ce smiley !)
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:03

Vraiment beau! lovely
Revenir en haut Aller en bas
Lioange

Lioange



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:22

Moi aussi c'est un de mes préféré le ptit bonhomme qui coure et lui panda

Ca va être intéressant de suivre ton évolution!!! Est-ce que tu as des idées par quoi commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:24

Nous commençons par les jeux de Parelli, et nous en maîtrisons quelques uns, mais il y a encore du bouleau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lioange

Lioange



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:40

Lesquels???
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:44

Nous faisons le jeux de l'amitié, Blue est très calme de nature donc pas de soucis la dessus ; ensuite le jeux du porc-épic, pas de problème non plus ; le jeux de la conduite, elle déplace très bien les hanches sans que je la touche, les épaules elle le fait bien avec la pression des mains ; le jeux du yoyo, elle avance très bien vers moi, mais recule difficilement, il faut toujours la pousser avec le stick ou avec une pression sur le licol ; le jeux du cercle, là ça coince car elle ne veut pas se lancer sur le cercle et reste collée à moi ; et les 2 jeux de la fin ont ne les a jamais fait encore ! king

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
LaKoPy

LaKoPy



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:19

oups... je suis un peu en retard Embarassed mais bon je te le dit quand même bienvenue!! Very Happy Tu as l'air de faire bcp de choses avec ta jument, c'est super ! Et ta jument est magnifique d'ailleur cheers j'adore cette race sunny
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:56

bienvenue happy2
Bienvenue! Ben oui on les adore les françaises! On a Sunshine ici! Superbe ton cheval!!! lovely
Revenir en haut Aller en bas
Vent-Doux

Vent-Doux



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:57

Bienvenue Narika!
Superbe, ton cheval.
Tu sembles assez avancée avec les jeux Parelli, beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:25

Mercià vous Embarassed

Ben pour les jeux, je ne m'en rend pas compte, dimanche je vais faire une petite séance et je la filmerai, pour vous montrer un peu ! Very Happy

Et je vais bientôt recevoir mon side-pull, j'espère pouvoir l'essayer avec Blue !
Revenir en haut Aller en bas
Mondie

Mondie



Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMer 15 Avr - 0:57

Bonjour!!!

J'adoooore la tache sur son oeil on dirait une virgule!! Ta jument est vraiment mignonne! Wink

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Petite Nouvelle
» Une petite nouvelle, Dubé !
» Une petite nouvelle qui apporte un gros nouveau =)
» Petite pouliche !
» ma petite cocotte :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Concernant le forum :: Présentation-
Sauter vers: