Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petite pouliche !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doudou

Doudou



Petite pouliche ! Empty
MessageSujet: Petite pouliche !   Petite pouliche ! Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:05

Ca y est, je l'ai acheté, hier le 19 novembre 2009. Mon premier cheval A MOI !

Elle est enregistrée AQHA ..
Son nom est ARQ Ease on Silver
Elle est née le 30 mai 2007 elle a donc 2 ans et demi.
Elle n'est pas très grande ( vas peut-etre faire 15 mains )
Elle est toute noire sans marking !
Elle est nerveuse quand on la sort du pacage et elle ne connait rien du tout !
Elle a été débourrer a la longe mais elle a tout oublier, elle n'a pas de respect en main, bref je vais m'amuser beaucoup avec cette jolie demoiselle =)

Mais pour le moment, j'ai des problèmes de papiers !

Je suis sa 4 ieme propriétaire ...
Elle est encore au nom du premier propriétaire qui habite en Saskatchewan et elle est partie de la en septembre 2007 ...
J'ai des papiers signers par ce propriétaire, mais je sais pas si j'vais réussir a la transferer a mon nom .. GRRR sa m'agace ... Bref j'ai envoyer un message a l'asso, j'ai bien hâte qu'ils me répondent !

Spoiler:


Elle n'est pas réellement attacher ( seulement enroulé ) car apparement qu'elle panique facilement et qu'elle arrache tout .. j'suis quand même étonnée qu'elle ne tire pas, dès qu'elle voyait quelle était au bout de la laisse, elle ne cherchait pas en tirer plus fort pour aller plus loin..

En main, aucun respect ! J'ai fait quelques allées-retours pour pratiquer les arrêts, d'un côté ca allait de l'autre elle me rentrait dedans ... Bref beaucoup de mise au point a faire la-dessu ... Aussi, elle est nerveuse ... Mais son copaint hennissait et paniquait donc ca la mettais pas a l'aise ( j'crois qu'elle avait peur de lui car il n'est pas super gentil avec elle .. )

Donc bon, c'est le début de la vie entre moi et elle !
J'vais regarder les jeux éthologiques .. Y en a-t-il que vous me proposeriez en particulier ?
( Je ne veux pas la monté avec l'été prochain ... Cette hiver j'vais pratiquer mettre la selle, embarquer-débarquer sans bouger, longer, des petites choses du genre .. Mais avant ca j'aimerais avoir des bases solides =)


Dernière édition par Doudou le Jeu 10 Déc - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Petite pouliche ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pouliche !   Petite pouliche ! Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:23

Je crois DOudou que les 7 jeux parelli seraient une bonne base avec ta belle pouliche. Il instaureraient le respect de ta personne et l'apprentissage de la concentration. Il y a plusieurs sites ou ils sont bien expliqué, a mon avis, ils donnent une tres bonne base qui peut se dé.velopper à l'infinie selon tes besoins. Je suis certaine que tu aimeras Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou



Petite pouliche ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pouliche !   Petite pouliche ! Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:41

Ma pouliche, elle est nounouneee ! XD

L'eau est dans une baignoire ... J'ai mis le tuyau dans la baignoire et j'suis allé partir l'eau .. Cependant le tuyaux a tombé et l'eau revolait dans les aire .. Ma pouliche regardait l'eau, intrigué, pas sure quoi faire et elle était tout mouiller XD

ahahah ce que j'ai trouver sa drôle XD

Ensuite (toujours dans le pré ) j'suis aller a coté d'elle et je sautais dans les aires ... ouff elle sursautait chaque fois .. a la fin c'était beaucoup mieux par contre ...

La semaine prochaine elle change de pré ( un plus grand avec de belles clotures ) et ses nouveaux compagnons sont plus gentils et plus calme ...

Lorsque je la sort, l'autre cheval prend panique et il arrête pas d'hennir .. De plus, il la dominte a fond donc dès que je rentre, il charge, quand je veux sortir, il l'attaque ... Breff dure de sortir ma pouliche ! ( puis le pré est hyper bouetteux, j'ose pas de gestes brusques et il est vraiment pas grand donc j'peux pas réellement le chasser XD )

J'lai laisser toute la journée avec son licou dans le champs pour qu'elle ne fasse pas une mauvaise association au licou.


Elle regardait un truck qui reculait juste devant le pré et moi, j'sais pas !

Petite pouliche ! Dsc_0214


Aujourd'hui mon père est venu la voir pour la première fois .. J'crois qu'il l'aime bien ( elle est si douce ! XD )

Petite pouliche ! Dsc_0215
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Petite pouliche ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pouliche !   Petite pouliche ! Icon_minitimeDim 22 Nov - 9:51

Félicitation et j'espère que tu auras beaucoup de plaisir avec ta pouliche !!!
Revenir en haut Aller en bas
MonLou

MonLou



Petite pouliche ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pouliche !   Petite pouliche ! Icon_minitimeDim 22 Nov - 10:30

Je suis contente pour toi c`est tellement quelque chose d`avoir son chevla !En passant j`adore son licou il lui tres bien ! lovely
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou



Petite pouliche ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pouliche !   Petite pouliche ! Icon_minitimeDim 22 Nov - 10:36

Merci =)
J'vien d'acheter ce licou ... Il est un peu grand pour elle mais bon, elle risque de grossir de la tête un peu XD et au prix qu'il ma couter, j'suis mieux de m'en servir ! XD
Revenir en haut Aller en bas
MonLou

MonLou



Petite pouliche ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pouliche !   Petite pouliche ! Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:52

Oublis pas de prendre des photos cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou



Petite pouliche ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pouliche !   Petite pouliche ! Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:39

ahah j'suis trop paresseuse pour les mettres car j'en ai en masse !
Donc


29 novembre


Changement de pré ! Ca c'est super bien passer ... Comme on l'avait prédit, le male la sentirait et ferais rien d'autre tandis que sa serait un peu plus chaud avec la femelle mais qu'il n'y aurait pas de ruades !

En gros, la jument voulait pas laisser ma pouliche s'approcher du male .. Donc elles couraient, couraient et couraient XD Mais ne se kickaient pas .. Donc c'était du bon !
Cependant, la jument a laire de prendre ma pouliche comme SA pouliche .. et ca j'veux pas sa ! ( elle gruge le bois et j'ai peur que ma pouliche prenne ce tic ! )

Donc ma grosse a fait beaucoup d'exercice cette journée la ! XD a la fin, quand j'suis revenue ( quelques heures plus tard ) elle mangeait a coté du male ... Donc j'crois qu'elle a pris sa place !

Sinon j'ai un gros souci avec elle ... Elle n'a pas été sorti souvent et .. elle ne marche pas bien du tout en laisse ! Comme elle s'arrête et se bloc .. J'aimerais avoir des conseils pour y remédier ... J'la fait tourner en rond sur elle même et normalement j'peux avoir 3-4 pas dans la bonne direction .. Mais lorsqu'il faut que j'la remettre au champs, elle se bloc les 4 pattes et refuse catégoriquement ( et j'veux pas commencer la méthode carotte ! )

Sinon elle est vraiment douce ! Nul doute qu'elle sera une excellente jument; j'ai été la brosser dans son pré et elle n'a pas bouger d'un poil ( elle n'était même pas entrin de manger .. Elle était juste .. relaxe ) et lorsqu'elle a peur, au lieu de paniquer elle fige ( ce qui, selon moi, est mieux )

Mais bon j'veux quand même résoudre son problème d'immobilité, car j'aimerais pouvoir la sortir seule sans avoir a me soucier si j'vais être capable de la ramener a son champs..
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou



Petite pouliche ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pouliche !   Petite pouliche ! Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:43

Ca pas été si long finalement ..J'les avait déja poster sur un autre forum et les liens fonctionnent aussi sur ce forum =D

( il faisait noir donc photos pourries ! )

Spoiler:

J'lui avait mis ma tuque .. Mais j'ai pas eu le temps de prendre une photo
=(


a Gauche; Molly la canadienne
a Droite; Buddy le clydesdale !
Les nouveaux ( futurs .. elle était pas encore la ) a ma pouliche !

Ett ... LES BÊTES FÉROCES !

Spoiler:

Hmmm .. Mais qui est-ce ?

Petite pouliche ! Dsc028102

Et .. Ma Guédailleeeee
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LaKoPy

LaKoPy



Petite pouliche ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pouliche !   Petite pouliche ! Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:24

C'est super que tu ais pu enfin avoir ta jument ! Il y a une belle relation qui se lie lorsque c'est notre premier cheval Smile Je me trompe de personne ou c'est cette jument qui avait un genre de pli de peau dans le front?

Personnellement, moi problème était contraire au tien, ma jument se "pitchait" pour aller trop vite et par peur car elle avait une gros problème de manipulation.... Par contre, je ne sais pas si cela pourrait marcher, mais si, lorsqu'elle bloque et cesse de marcher, tu la tournait et la faisait reculer jusqu'à l'endroit ou tu veux te rendre ( si ce n'est pas trop loin bien sur Wink ) Elle se tannera surement un jour et finira par te suivre de face sachant que sinon, ce sera de dos.... Comme je disais, je ne suis pas experte, mais tu peux toujours essayer si un moment donné tu as du temps et que ça te tente bien sur loll on ne sait jamais Smile

Je ne vois pas tes photos sur ton dernier message, je n'en voit qu'une... je ne sais pas si c'est juste mon ordi scratch

à bientot et bonne chance! Ah oui! et c'est vrai qu'il est très beau son licou!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou



Petite pouliche ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pouliche !   Petite pouliche ! Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:48

ahahaha XD Pour voir les photos il faut que tu cliques sur ''spoiler'' j'voulais pas encombrer avec les photos et j'voulais pas faire planter les ordis slowww ( comme le mien =) )

et oui c'est elle qui a le plis dans le front =) .. ( la photo que t'as vue c'est Happy ...)

Pour la faire reculer, j'y avait penser .. seulement, elle ne sais pas reculer .. et j'veux pas lui apprendre par ''punition'' car dans la façon que tu m'as donner, le reculer et utilisé comme punition .. et j'veux pas qu'elle commence a se braquer chaque fois que j'Fait une pression vers son poitrail =S

J''crois que j'vais essayer avec un stick .. Avec Happy je faisait sa ( pour lui apprendre a se faire longer ) tu tapottes sur les fesses de plus en plus fort et lorsque le cheval cède ( bouge ) tu arretes .. Ca avait bien fonctionner ( avec happy fallait évité les mouvements brusques - sursaut et instinc de survie - tout en faisant certain que c'était pas des conneries ! XD )

Mais bon j'veux pas non plus qu'elle parte en panique parce que je lui touche les fesses avec un objet inconnu ! XD Pour le moment j'Vais faire sûr de pas être seule quand j'la sort parce que là c'est compliquer quand elle se braque des 4 pattes pour pas aller au champs ! ( J'aurais jamais cru qu'un cheval voudrait pas retrouné voir ses compains XD )

En même temps, j'vais regarder si les comportements de la miss s'améliorent .. Elle vient de changer de pré et d'amis, j'lai fait rentrer une seule fois ( elle connaissait pas les chevaux .. c'est peut etre pour sa qu'elle voulait pas y aller ) et quand elle était a l'autre endroit, l'autre cheval n'était pas gentil .. Donc bon, j'vais encore lui laisser le bénifice du doute mais si ca change pas, va falloir que je me « fâche » XD

( Dûre de se facher contre un pot de colle qui veux juste de l'attention ! XD )
Revenir en haut Aller en bas
LaKoPy

LaKoPy



Petite pouliche ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pouliche !   Petite pouliche ! Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:00

oupss lol non non je ne suis pas stupide... loll je n'avais pas remarquée qu'on pouvait cliquer sur spoiler Razz

C'est sur que si tu dit qu'elle ne sait pas reculer...ce n'est pas évident.
Perso, je ne voit pas ça comme une punition, mais plus comme une autre façon de faire car oui, ce peut être un genre de "punition" , mais on s'entend que si elle arrête de marcher, il faudra bien un jour qu'elle te suive Wink
Faut dire que la mienne, c'était un tout autre problème, mais aujourd'hui, elle passe les portes en majeur partie à reculon et tout se passe bien...et surtout, personne n'est blessé ...ni elle, ni moi lol!

Oui, je connais la méthode du stick, je n'y avait par contre pas pensé loll J'espère que ça marchera, c'est une bonne méthode, faut juste avoir du temps pour la mettre en pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Petite pouliche ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pouliche !   Petite pouliche ! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 16:42

Tres belle ta pouliche doudou!!! Meme avec sa tite barre au front !!!

p.s. je suis adepte du carrot stick pour cette problématique Wink lentement mais surement!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou



Petite pouliche ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pouliche !   Petite pouliche ! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 17:37

Lakopy, j'veux pas la laisser seulement reculer car pour moi c'est comme si ''elle gagne'' Elle ne veux pas aller de l'avant .. Et j'la laisse refuser ça ... Si j'la fait reculer, c'est pour la tannée jusqu'a ce quelle accepte d'avancer ...

Cassandy, Merci =) Sa barre au front diminue de plus en plus .. probablement que si sa tête grossit beaucoup, ca paraîtra presque plus.

J'lui ai mis du démêlant en spray l'autre jour .. Au début elle était craintive mais elle a vite compris que c'était pas carnivore.. J'lui ai donc démêler et brosser la queue ! J'suis fière d'elle =)
Revenir en haut Aller en bas
LaKoPy

LaKoPy



Petite pouliche ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pouliche !   Petite pouliche ! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:19

Tout le monde a sa méthode et sa façon de penser...et je comprend aussi ta façon de voir les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou



Petite pouliche ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pouliche !   Petite pouliche ! Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:44

4 décembre

Ca m'a jamais autant pris de temps attraper un cheval au pré !
D'abord, le pré est bouetteux donc c'est difficile d'y aller ..
De plus, la hiérarchie n'est pas encore établie entres les 2 femelles donc Molly ( la canadienne ) cours toujours vers ma pouliche ..
Ensuite, quand j'attrapais ma pouliche, elle avancait pas ...
c'était compliqué car j'avais Molly trop près desfois et elle suivait ..

BREFF apres un long moment ( et a l'aide d'une pomme ... Eurrkkk ca m'écoeur quand ca fini demême ! ) J'ai réussi a sortir ma pouliche du pré ..

Miss était relativement stressé, bougeait beaucoup .. J'lai brosser, elle s'est calmé un peu, mais bon, c'est un peu la guerre car elle se baisse pour manger de l'herbe avance, recule .. Bref c'est une pouliche peu manipulé XD

J'ai opter pour une facon pas éthologie pour qu'elle décide de me suivre .. Comme je sais que c'est du niaisage, j'ai décidé de résoudre se problème par un moyen sévère .. Elle se bloc, j'lui donen un coup de longe sur les flans .. Juste assez fort pour la réveiller ( pour qu'elle comprenne qui est le boss ) et ca a fonctionner .. Bon elle s'arrête quand même desfois mais elle résiste beaucoup moins !

Lakopy, j'pourrai définitivement pas la faire reculer car c'est ce qu'elle veux ... Si j'suis entrin de me « battre » avec elle, dès qu'elle a 1 cm, elle recule ..

Mais bon ca a bien fini ! Elle a saisi le concept ... J'ai aussi pratiquer les entrés dans l'écuries ( j'crois pas qu'elle ait déja entré dans l'écurie par une porte sauf celle qui était dans son pacage et qui donnais dans un box ... ) Breff elle résistait beaucoup. Donc elle rentrait, je félicitais, je resortais .. Je réentrais .. Bref je l'ai fait 4 fois et comme elle avait bien rentré j'lai laisser la dessu ( faut pas je m'acharne la-dessu non plus, si ca m'emerde rentré/sortir ca l'enmerde aussi XD )

Ensuite j'ai été la reporté dans son pré, elle a bloqué j'ai tirer du côté et elle a continuer a avancer .. ensuite elle a bloquer devant la porte, petit coups sur les flans .. ensuite elle a entré, j'lai flatter un peu partout ( j'Veux pas qu'elle me prenne pour une méchante quand même ) et j'lai détaché ...

J'suis fière, on risque de se battre un bout elle et moi, mais j'suis encore convaincue qu'elle deviendra une bonne jument ! Elle est nerveuse, mais ca risque de passé ...
Du genre pour le moment, j'accepte personne trop près et personne derrière car elle fait des écarts assez souvent .. Mais elle se resaisi bien et ne tente pas de prendre la fuite ...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou



Petite pouliche ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pouliche !   Petite pouliche ! Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:59

5 décembre

J'ai été a l'écurie de bonneheure le matin ...
SURPRISE ! La demoiselle était couché =) ( près de l'autre jument )
J'ai été la voir, au début elle n'était pas certaine de rester coucher, mais elle m'a finalement laisser approcher et elle m'a laissé la flatter <3

J'ai donc rester un moment a coté d'elle, en la flattant .. mais l'autre jument a décidé de peter notre fun, elle s'est levé est s'est approché de nous ( ma pouliche est un peu dominé par elle donc elle s'est levé ) J'lui ai donc fait une scéance massage, puis j'suis partie ...

Pour revenir avec une laisse !
Bon miss était moins énervé que l'autre jour et j'me suis dit '' aujourd'ui, je me bat pas avec elle ! ''
J'allais la voir, je la flattais et je repartais .. J'allais a la porte ... Je retournait la voir .. et la son attention était toute porté vers moi!
Ensuite j'ai été la voir, fait sentir un bonbon, puis jsuis repartie .. ainsi de suite jusqu'a ce quelle vienne me voir a la porte. J'lui ai mis la laisse, ouvert la porte .. elle voulait pas sortir ( elle a peur de la porte car elle ''tombe'' desfois .. Comme sa s'appui un peu sur ses fesses XD ) J'ai donc improvisé une manière de tenir la porte avec mon pied et faire sortir poulichette ! ( c'est en cote, ca va un peu mal )

ensuite, RECOMPENSE ! j'lui donne son bonbon ...

Direction écurie ! Elle chigne un peu pour rentrer mais vient quand meme, j'lai attaché sur les chaines ( 1 coté a la fois ... ) elle se demandais ce qui se passait, mais n'a pas paniquer ... j'aimerais l'attacher sur les 2 chaines d'ici le mois prochain ..

J'la brosse, elle est relativement calme ( regarde partout, sens les cables se retourne voir ce qui se passe .. bref POULICHE EXPLORE LA VIE !

Et laa ... J'lui prend les pattes et elle ''lance de l'antérieur '' Petite bataille avec mis pour le l'antérieur gauche, le droit elle l'a bien donné ... Pas vu faire les postérieur par contre ( vu ma situation d'une demoiselle pas certaine attacher a seulement 1 cable, j'ai pas voulu tenter ca XD)

Ensuite on resort ! la c'etais l'enfer ... Il y avait une auto stationner pres de l'entré de son pacage et elle voulait plus y aller .. elle s'est donc braquer ... enfin apresu n certains moment, on était devant le pacage, mais elle voulais pas entré .. ( cetais compliquer en plus car les 2 chevaux étaients a coté de la porte .. et son pas petits hein !

et puis la j'ai réaliser quelque chose : Faut vraiment que j'me patente un systeme pour tenir la porte car elle passe PAS si la porte est pas tenu XD

Et puis ensuite elle est rester a coté de la porte et me regardais =) Elle a rester la 1 bonne heure XD ( J'parlais avec les gens qui avait la voiture a coté ) ensuite j'ai entré la voir, je l'ai flatter et elle me suivait partout où j'allais =)

Je l'adore malgré tout =)
Elle me fait ÉNORMÉMENT travailler ma patience et mon contrôle de moi-même !
Si je m'emporte, pu rien fonctionne ... J'dois être calme en tout temps sinon, c'est le chaos XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite pouliche ! Empty
MessageSujet: Re: Petite pouliche !   Petite pouliche ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pouliche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: