Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Suggestion de Post: Un cours en ligne!

Aller en bas 
+10
New Gold HBX
tonnerre2
katoo
Vent-Doux
Folly
momine
gandalphe
Emma
Sarah
Carole
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
New Gold HBX

New Gold HBX



Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Post: Un cours en ligne!   Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 11:33

Je vois ça comme Carole. Ça prend un minimum de structure pour pouvoir suivre le tout sinon, on ne pourra plus retrouver l'info lorsqu'on en aura besoin..

Je propose :

Une section cours en ligne divisé en quelques catégorie : pieds, génétique des couleurs, poulinage, etc
Revenir en haut Aller en bas
gandalphe

gandalphe



Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Post: Un cours en ligne!   Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:11

ouin faudrai voir mais le model que proposai carol semble vraiment complique lol !!! en tk juste a le lire je suis deja perdu
mais oui il faut de la structure cest certain

aussi donner des heur fixe ca complique les chose tse cest pas certain que on a le temps la semain dappres a la meme heure en tk moi je sais jamais quand je pourrai davance
je sais que je le peux et jaimerai beaucoup pour le poulinage ect (probleme ect ) mais donner a des h fixe pas sur de pouvoir ,,
Revenir en haut Aller en bas
New Gold HBX

New Gold HBX



Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Post: Un cours en ligne!   Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:21

Ok ben ça pourrait être une semaine sur deux aussi! Pas obligé d'être à toutes les semaines!
Ou une fois par mois aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole



Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Post: Un cours en ligne!   Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:41

gandalphe a écrit:
ouin faudrai voir mais le model que proposai carol semble vraiment complique lol !!! en tk juste a le lire je suis deja perdu ,,

...merci gandalphe! Rolling Eyes

Laughing pourtant rien de compliqué je disais juste que chaque cours peut être donné un jour fixe mais aux 2 semaines (ou aux mois si vous préférez!)

un jour fixe égal un jour de semaine...

anyways!
Revenir en haut Aller en bas
Vent-Doux

Vent-Doux



Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Post: Un cours en ligne!   Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:16

Alors il faudrait un onglet "cours" et chaque "prof" Laughing s'ouvre un sujet sur un thème choisi.
Et il/elle poste son cours... quand elle peut!!! C'est difficile de forcer à poster un jour en particulier je crois. Il faudra laisser une-deux semaines entre chaque leçon pour laisser le temps de lire et questionner au besoin.

Qu'en dites-vous?
Sarah (ou d'autres comme Squirrel): que diriez-vous d'un cours de clicker?
Revenir en haut Aller en bas
gandalphe

gandalphe



Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Post: Un cours en ligne!   Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:18

Carole a écrit:
gandalphe a écrit:
ouin faudrai voir mais le model que proposai carol semble vraiment complique lol !!! en tk juste a le lire je suis deja perdu ,,

...merci gandalphe! Rolling Eyes

Laughing pourtant rien de compliqué je disais juste que chaque cours peut être donné un jour fixe mais aux 2 semaines (ou aux mois si vous préférez!)

un jour fixe égal un jour de semaine...

anyways!

ho faut pas te facher jai jamais dit que cetai pas une bonne idee !! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sherkann VonDandico

Sherkann VonDandico



Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Post: Un cours en ligne!   Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:32

Moi j'adore l'idée des cours en lignes!!!

TRES...TRES...TRES BONNE IDÉE!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flashaway





Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Post: Un cours en ligne!   Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:09

Et je dirais aussi que le post du chroniqueur doit rester seulement pour le chroniqueur; les questions et autre, dans un autre post. Disons que j'haïs quand je dois passer à traver 25 pages de commentaires (qui peut être très instructif, je le concède).
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole



Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Post: Un cours en ligne!   Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:03

Vent-Doux a écrit:
Alors il faudrait un onglet "cours" et chaque "prof" Laughing s'ouvre un sujet sur un thème choisi.
Et il/elle poste son cours... quand elle peut!!! C'est difficile de forcer à poster un jour en particulier je crois. Il faudra laisser une-deux semaines entre chaque leçon pour laisser le temps de lire et questionner au besoin.

Qu'en dites-vous?
Sarah (ou d'autres comme Squirrel): que diriez-vous d'un cours de clicker?

excellente idée!!
Revenir en haut Aller en bas
gandalphe

gandalphe



Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Post: Un cours en ligne!   Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:05

oui ca je serai bien daccord jenre que seul des question peuvent etre poser mais des question constuctive que l iditeur pourra repondre au prochaine cronique
par ce que si ca vien un entremelement dider et d opinion on va vite se perdre et pas sur ,,,

jaime beaucoup l idee de vent doux ,,, je reserve lol !!! longlet pour le cours sur les jumnet pouliniere !!! hahah Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole



Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Post: Un cours en ligne!   Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:06

Flashaway a écrit:
Et je dirais aussi que le post du chroniqueur doit rester seulement pour le chroniqueur; les questions et autre, dans un autre post. Disons que j'haïs quand je dois passer à traver 25 pages de commentaires (qui peut être très instructif, je le concède).

...bien d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Post: Un cours en ligne!   Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:37

OUoui oui cest un bon moyen de sentaider je trouve!!!! Cest bénévole doncpas de chialage sur lesfréquence, etc...Cest de la bonne volonté!!!

Allez Emma et Claudine allez y!

Zoom aussi peut aider pour la génétique des couleurs quand elle aura du temps!!!!

Moi je connais pas grand chose niveau chevaux!!!

J'opte par contre pour ne pas mettre de commentaire dans les ''cours'', mais bien de faire un nouveaux post et écrire metton ''commentaires pour cours #2'' metton»! Pc sinon on se retrouvera plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vent-Doux

Vent-Doux



Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Post: Un cours en ligne!   Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:26

Bien moi, au contraire, j'aimerais bien des commentaires directement dans mon post.
Comme ça, on sait si ça intéresse, si c'est clair ou non etc. Personnellement, c'est l'interaction que je trouve motivante pour continuer. Sinon, c'est comme un monologue.

C'est mon opinion, mais si vous décidez autrement, bien c'est pas grave non plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo



Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Post: Un cours en ligne!   Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:28

Je ne sais pas mais que diriez vous si on postait nos questions en MP comme ca le ''prof'' serait qu'il y a de l'intérêt puis pourrait répondre a la question sans mentionnée personne. Puis je crois que ca l,aiderait a formulé son post. :?:
Revenir en haut Aller en bas
Flashaway





Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Post: Un cours en ligne!   Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:55

Ah Vent-Doux, tu as bien raison, j'avais oublié d'ajouter la deuxième partie de mon idée qui était de créer un post Questions/Commentaires à côté de celui de Chroniques; cela permetterait d'avoir un post ''propre'' puis un autre adapté aux questions, commentaires et débats !
Revenir en haut Aller en bas
Vent-Doux

Vent-Doux



Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Post: Un cours en ligne!   Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 8:55

Flash, tu l'avais mentionné. Mais tu imagines un post de questions/commentaires pour tous les cours ou un pour chaque? Je me demande si de poster dans un post différent du cours ne découragera pas le monde de participer.

Katoo: moi j'aime bien voir les questions "en direct" et les échanges qui en découlent. Mais si certains sont timides d'afficher leur question, en MP c'est bien correct!
Revenir en haut Aller en bas
gandalphe

gandalphe



Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Post: Un cours en ligne!   Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 9:00

jaime bien lidee de katoo de donner les question par mp

je me demande si ca serai possible de faire 2 poste ratacher un pour le cours lautre pour les commentaire et question
aussi mais que les 2 soit lier facilement par ce que si on se ramasse a toujour devoir chercher le poste qui si ratache cest pas supert
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Post: Un cours en ligne!   Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 9:24

Vent-Doux a écrit:
Qu'en dites-vous?
Sarah (ou d'autres comme Squirrel): que diriez-vous d'un cours de clicker?

Moi je n'ai pas de problème avec ca! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Post: Un cours en ligne!   Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 10:51

Par mp je trouve sa platte car sa peut etre pertinant et personne en profite!

Les séparer cst que un moment donné on se retrouvera plus a force de commentaire...a moins que chaque article ait son post donc les commentaires sont sur un seul article!

Plus facile au niveau des recherches aussi!

genre, artcile #1 /coms.!
Revenir en haut Aller en bas
Flashaway





Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Post: Un cours en ligne!   Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:15

Ou sinon tout simplement Écrire dans le premier post du chroniqueur à quelle page se passe X chronique. Il faudrait juste pas oublier d'éditer le premier post à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
gandalphe

gandalphe



Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Post: Un cours en ligne!   Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:07

mais je pense a ca

est ce que cest possible que les cronique se retrouve tous sur la premiere page ,,,
genre cronique 1 (premier poste )
les commentaire pas de trouble
mais il survienne appres un poste de cronique 2 et ainsi de suite
comme ca toute les cronique du sujet dit se retrouve facilement et appres on a les commentaire

ou sinon dans le font on a juste a editer le 1 er message et appres ecrire mais cest que a la longue le premiere message peux venir long en titi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sherkann VonDandico

Sherkann VonDandico



Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Post: Un cours en ligne!   Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:16

Moi personnellement je suis d accord avec Miss-Mc...


Citation :
Par mp je trouve sa plate car sa peut être pertinent et personne en profite!

Les séparer cst que un moment donné on se retrouvera plus a force de commentaire...

Au pire ceux qui sont trop gêner pourraient poser leurs questions en Mp, libre a eux... et si la ou le ** professeur** trouve que la question est pertinente et qu'elle pourrait profiter aux autres alors il ou elle pourrait l'ajouter au post.

Et je trouve que c'est l'interaction entre le monde dans un post qui fait qu'un sujet vie et qu'on garde l'intérêt, si non je trouve que ça ferais trop.... stérile, c'est ma p'tite avis rendeer
Revenir en haut Aller en bas
New Gold HBX

New Gold HBX



Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Post: Un cours en ligne!   Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:13

POur éviter les 25 pages de questions entre les sujets, on pourrait aussi faire un sujet, un post.. c'est à dire mettons pour les pieds, un sujet alimentation, un sujet fourbure, un sujet outils, un sujet sécurité ect... donc les questions seront rattachées seulement au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Post: Un cours en ligne!   Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:19

Oui, mais je parlais juste, dans les post de ''cours'', pour pas se chercher tjrs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Post: Un cours en ligne!   Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:22

J'ai commencé une ébauche de ce à quoi ressemblera notre coin chronique ou cours en ligne, ça va bouger encore un peu, mais vos impressions seront apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de Post: Un cours en ligne!   Suggestion de Post: Un cours en ligne! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion de Post: Un cours en ligne!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour les cours en ligne
» Maladie de la ligne blanche?!
» Mon nouveau site est en ligne!!
» Alors on a Carole en ligne! Bonjour!
» post explicatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Concernant le forum :: Amélioration et aide concernant l'utilisation du forum-
Sauter vers: