Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chien d'assistance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss-Mc

Miss-Mc



Chien d'assistance Empty
MessageSujet: Chien d'assistance   Chien d'assistance Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:40

Je me demandais si on avait ça ici!

ON voit souvent ç dans César, bref aux États! Ils ont des tests a passer a savoir s'ils sont aptent a faire un bon chien d'assistance, mais cest pas comme les chiens MIRA!

Savez vous dequoi je parles?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Chien d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Chien d'assistance   Chien d'assistance Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:44

Bein Mira, Corazon (Fondation Corazon) et autres, forment des chiens d'assistance...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Chien d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Chien d'assistance   Chien d'assistance Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:48

Je les connais pas moi les comagnies lol a part MIRA!

Mais comme, mettons, que (comme dans l'émisson) j'ai des troubles de panique, etc...puis quand j'ai mon chien avec moi, il me permet de me calmer, etc..puis je fais plus de crise de panique...donc il doitpasser des tests pour devenir chien d'assistance pour me suivre partout ou je vais, tu vois le genre? (doit avoir toutes les qualités, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Chien d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Chien d'assistance   Chien d'assistance Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:54

J'arrive pas à saisir ta question je pense... Tu veux savoir si ici ça existe des chiens comme ça? Tu veux savoir s'il existe des formations?
.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Chien d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Chien d'assistance   Chien d'assistance Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:59

Cest ça!

Eux ils ont l'air de former leurs propres chien, si moi jai besoin je vais les vor et ils me vendent un chien!

Mais si je veux faire de MON chien, un chien d'assistance!Cest pareil?

Si je veux faire de la zoothérapie unjour, des test comme ça peut pas faire de mal je suppose, pour savoir s'il a le caractere pour!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Chien d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Chien d'assistance   Chien d'assistance Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:08

Haa oui je comprends!

Je ne sais pas s'il existe des programmes spéciaux, à ce niveau je ne suis plus vraiment à jour, mais dans le temps, j'ai fait de la prévention avec mes chiens dans les terrains de jeux et les écoles. J'ai dû passer des tests avec eux pour savoir s'ils étaient ok côté tempérament.

C'est l'ambulance St-Jean qui m'avait fait passer ces examens!

http://www.sja.ca/Fra/Quebec/CommunityServices/Programs/Pages/TherapyDogServices.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Chien d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Chien d'assistance   Chien d'assistance Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:14

C'est un peu ça oui! Des tests généraux pour ce genre d'activité!

J'aimerais ça faire ça avec Rocky, savoir les exigences, je pourrais le travailler en conséquence, je pense qu'il aimerait ça!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Chien d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Chien d'assistance   Chien d'assistance Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:20

Willy avait aussi passer son examen de BCC "Bon citoyen canin"

http://www.canadawestieclub.ca/activities/cgcf.html
.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Chien d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Chien d'assistance   Chien d'assistance Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:24

Ça me prendrait quelques cours avec Rocky pour ça avant! Parfois quand un étranger l'aborde trop précipitament, il trippe pas trop...!

Mais ça cest des cours quil faut aller suivre la bas?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Chien d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Chien d'assistance   Chien d'assistance Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:29

Non dans mon cas, j'ai travaillé seul et j'ai passer les examens ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Chien d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Chien d'assistance   Chien d'assistance Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:52

OK je vois!

Pc je pense pas qu'il y ait d'examen par ici, ....on a pas de club, rien, surement plus a partir de québec, p-e Rimouski....
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Chien d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Chien d'assistance   Chien d'assistance Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:54

Moi c'est à Rimouski que je les avais passé!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Chien d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Chien d'assistance   Chien d'assistance Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:54

Ha ouin! OU sa?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Chien d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Chien d'assistance   Chien d'assistance Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:58

Club canin du Bas-St-Laurent!

http://www.rimouskiweb.com/clubcaninbsl/
.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Chien d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Chien d'assistance   Chien d'assistance Icon_minitimeVen 6 Fév - 17:00

ok lol merci! Ils appelent sa, du Bas st laurent, mais cest tout a Rimouski Sad

J'vis créer un club pour RDL lol!

Cest drole nos réponses sont full courte comme un vrai dialogue qui en faiut aurait duré genre 30 secondes lolll! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Chien d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Chien d'assistance   Chien d'assistance Icon_minitimeVen 6 Fév - 17:08

Citation :
ok lol merci! Ils appelent sa, du Bas st laurent, mais cest tout a Rimouski Sad
Ce club existe depuis... Avant ma naissance ça c'est sûr... À quelque part fin 70... Il n'y avait pas ben ben d'activité canine dans le Bas St-Laurent à cet époque. C'était le seul Club présent dans les régions alentours et je pense que ça n'a pas vraiment changé! Il y a des écoles de dressage qui ont poussé, mais pas de clubs organisateur de compétitions et d'évènements!

Citation :
J'vis créer un club pour RDL lol!
Go! Go! Go!

Citation :
Cest drole nos réponses sont full courte comme un vrai dialogue qui en faiut aurait duré genre 30 secondes lolll! Sleep
C'est ça internet hihi! Au moins nos discussion reste et d'autres pourront en profiter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Chien d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Chien d'assistance   Chien d'assistance Icon_minitimeVen 6 Fév - 17:13

lol d'un sens!

Ça l'air detre de la job en svp, bénévole en plus...ouff...pas pour tout de suite lol!
Cest un OSBL, donc organiser un CA, etc...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Chien d'assistance   Chien d'assistance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien d'assistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien-Loups tchècoslovaque ou Chien-Loup de Saarloos
» course de chien
» MAUDIT chien fugueur!
» chien de traineau
» Chien qui abboie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Chiens :: L'entrainement et le comportement de mon toutou-
Sauter vers: