Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Clicker, on commence comment?

Aller en bas 
+2
Flashaway
Emma
6 participants
AuteurMessage
Emma

Emma



Clicker, on commence comment? Empty
MessageSujet: Clicker, on commence comment?   Clicker, on commence comment? Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:52

Si tout va bien, j'aurais mes clickers par la poste en arrivant chez-moi ce soir!!!!!

C'est quoi la toute première chose à faire?

Click/Bonbon
Click/Bonbon
Click/Bonbon
Click/Bonbon
Click/Bonbon
Click/Bonbon

Jusqu'à ce que le cheval fasse le lien?

Gageons que ce ne sera pas long avec Azur!
Revenir en haut Aller en bas
Flashaway





Clicker, on commence comment? Empty
MessageSujet: Re: Clicker, on commence comment?   Clicker, on commence comment? Icon_minitimeVen 19 Déc - 18:08

Tu peux aussi utiliser un ''target'', qui permet de faire travailler le cheval pour qu'il associe que s'il touche un target, il a droit au bonbon (tu click quand il touche le target évidemment!).

Moi mon target c'est un baton avec une balle de tennis au bout !

Tu peux aussi voir les vidéos sur youtube, il y en a plein qui donne des idées!!
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Clicker, on commence comment? Empty
MessageSujet: Re: Clicker, on commence comment?   Clicker, on commence comment? Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:45

Oui, au début tu ''charge'' le clicker.

Il faut qu'il fasse l'association click = un bonbon
La première chose que j'aime enseigner c'est la cible.

Tout comme Flashaway, j'ai mis une balle de tennis au bout d'un petit bâton.

Il faut évidemment cliqué lorsque le cheval y touche.
Si ton cheval est le moindrement curieux, il va aller le sentir rapidement.
Il faut mettre ca très facile en premier et on augmente la difficulté au fur (éloignement, hauteur, gauche, droite,déplacement, distraction etc..)

http://pages.videotron.com/clicker/

Je vous donne ce lien de ma bonne amie Dianne. Il y a de bons conseils pour commencer. Ca s'applique aux chiens mais la base est la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clicker, on commence comment? Empty
MessageSujet: Re: Clicker, on commence comment?   Clicker, on commence comment? Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:51

merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma



Clicker, on commence comment? Empty
MessageSujet: Re: Clicker, on commence comment?   Clicker, on commence comment? Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:34

Hihi! J'ai reçu mes clickers! J'en ai commandé 2 car je suis du genre perdeuse!

Mon chum riait un peu de moi au début quand je lui ai montré ça mais quand je lui ai dit que Claudine faisait coucher Voyou super facilement avec ça, il m'a piqué mon clicker de spare!!!!!!! Évidement, Newton va être meilleur que Azur grrrrrrrrr!!
Revenir en haut Aller en bas
New Gold HBX

New Gold HBX



Clicker, on commence comment? Empty
MessageSujet: Re: Clicker, on commence comment?   Clicker, on commence comment? Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:08

Hum, une compétition???? hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Clicker, on commence comment? Empty
MessageSujet: Re: Clicker, on commence comment?   Clicker, on commence comment? Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:05

N'oubliez pas qu'il ne faut pas pratiquer trop longtemps.

5-10 min gros max à la fois.

Le clicker épuise rapidement surtout un animal qui n'est pas habitué du tout.
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo



Clicker, on commence comment? Empty
MessageSujet: Re: Clicker, on commence comment?   Clicker, on commence comment? Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:34

Y,a t'il un age pour commencer a faire ca? Ma jument a 10 ans puis les autres sont plus jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma



Clicker, on commence comment? Empty
MessageSujet: Re: Clicker, on commence comment?   Clicker, on commence comment? Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:55

Bonne question pour l'âge! Moi je la pose dans le sens inverse... Shiloh a 6 mois, elle peut débuter au clicker?
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Clicker, on commence comment? Empty
MessageSujet: Re: Clicker, on commence comment?   Clicker, on commence comment? Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:40

Il n'est jamais trop tôt ni trop tard.

Mais le plus tôt est toujours le mieux Wink

Ca peut être un petit peu plus difficile de démarrer un animal qui a déjà été éduqué d'une autre façon mais ca se fait très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma



Clicker, on commence comment? Empty
MessageSujet: Re: Clicker, on commence comment?   Clicker, on commence comment? Icon_minitimeJeu 25 Déc - 15:44

À cause de la maudite glace, impossible de monter alors j,ai commencé le clicker avec Azur.

J'ai fait clic-bonbon tout seul plusieurs fois au début puis ensuite je lui ai demandé des choses faciles qu'il connait bien, c'était exercice + clic + bonbon. C'est correct ou pas de procéder ainsi? J'ai pensé que ce serait plus facile pour lui d'associer.

Et là, je vais me fabriquer une cible avec un baton et une balle pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Clicker, on commence comment? Empty
MessageSujet: Re: Clicker, on commence comment?   Clicker, on commence comment? Icon_minitimeJeu 25 Déc - 23:23

C'est toujours mieux de commencer avec quelque chose que l'animal ne connait pas.

La connection se fait mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma



Clicker, on commence comment? Empty
MessageSujet: Re: Clicker, on commence comment?   Clicker, on commence comment? Icon_minitimeVen 26 Déc - 8:55

Oups, j'ai donc fait le contraire!!
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Clicker, on commence comment? Empty
MessageSujet: Re: Clicker, on commence comment?   Clicker, on commence comment? Icon_minitimeVen 26 Déc - 9:24

Ce n'est pas grâve du tout.

Ce qui est le fun avec le clicker c'est que si on fais un erreur, ca ne blesse pas l'animal Wink

Commence avec la cible, pour moi, c'est le début idéal et c'est le plus facile.

Donne-nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma



Clicker, on commence comment? Empty
MessageSujet: Re: Clicker, on commence comment?   Clicker, on commence comment? Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:21

J'ai essayé la cible pour la première fois tout à l'heure! Je crois que ça a bien marché mais j'ai un peu de mal à savoir si Azur touchait la cible parce que c'était le but du jeu et qu'il y avait un crunch comme récompense, ou bien par simple curiosité.

Il a touché la cible une dizaine de fois en ligne malgré qu'il en avait peur (moumoune rare!) et en dernier je suis sortie de son box, j'ai mis la cible entre des bareaux de son box à différents endroits et il venait la toucher.

Ma cible c'est juste mon gant au bout de mon equi-stick. Sauf que je pense que c'était pas l'idée du siècle, là chaque fois que je vais porter mes gants, il va venir toucher ma main pour un bonbon hein? J'aurais dû prendre quelque chose qu'il ne verra jamais sauf au bout de mon stick, genre une balle de tenis, un morceau de tissus rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Clicker, on commence comment? Empty
MessageSujet: Re: Clicker, on commence comment?   Clicker, on commence comment? Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:27

C'est une super début!!

Ce n'est pas grâve qu'en premier le cheval touche la cible par curiosité, on prend tout ce qu'ils nous donnent! Wink

S'il n'a pas déjà comprit, il va comprendre très rapidement tu verras.

C'est en effet une bonne idée de prendre une cible qui ne servira juste qu'à ca.

La première fois, j'avais pris ma carrot stick et encore aujourd'hui, il me fait des touch sur la carrot même si j'ai changé de cible depuis ce temps là! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lise P.

Lise P.



Clicker, on commence comment? Empty
MessageSujet: Re: Clicker, on commence comment?   Clicker, on commence comment? Icon_minitimeSam 25 Juil - 11:11

est-ce que l'on commencer le clicker avec un poulain, si oui, quel exercice que l'on peut faire avec lui au début, le pas, l'arrêt, descendre sa tête etc....suivre à nos côtés sans entrer dans notre bulle etc...apprendre à céder....et encore?
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Clicker, on commence comment? Empty
MessageSujet: Re: Clicker, on commence comment?   Clicker, on commence comment? Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:45

On peut commencer le clicker avec n'importe quel animal aussi tôt et aussi tard qu'on le souhaite.
Le plus tôt étant toujours le mieux Wink

On peut tout apprendre. Notre imagination est vraiment le seul obstacle à l'entraînement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lise P.

Lise P.



Clicker, on commence comment? Empty
MessageSujet: Re: Clicker, on commence comment?   Clicker, on commence comment? Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:48

je vais aller lire attentivement le lien que tu as mis sur la méthode, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clicker, on commence comment? Empty
MessageSujet: Re: Clicker, on commence comment?   Clicker, on commence comment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clicker, on commence comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Ghost (vidéo d'agilité!)
» Séminaire de clicker!
» Avec le clicker!
» Clicker avec une perruche
» Débuter le clicker avec mon cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: ÉLA - Équipements Légende d'Automne :: Conditionnement opérant - Méthode du clicker-
Sauter vers: