Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Clicker avec une perruche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noémie

Noémie



Clicker avec une perruche Empty
MessageSujet: Clicker avec une perruche   Clicker avec une perruche Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:30

Bonjour,
J'ai une perruche arlequin depuis plus d'un mois et j'aimerais lui aprendre des trucs au clicker... La tâche sera sans doute assez colossale puisque la perruche a encore peur de ma main, mais elle mange tout de même les branches de millets que je lui tends à bout de doigts... J'ai pensé commencer par couper les branches un peu pour qu'elle se rapproche obligatoirement de moi, mais c'est ma seule idée...Avez-vous des trucs pour qu'elle aie moins peur de moi (elle ne saute pas partout quand jarrive devant la cage... elle fait comme si je n'existais pas...) ?? Je passe environ 30 minutes chaque jour à essayer de l'apprivoiser de plus en plus...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Clicker avec une perruche Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec une perruche   Clicker avec une perruche Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:41

C'est sûr que le fait qu'elle aie peur de ta main va être plus difficile au début pour lui montrer des choses proches de toi, mais deux choix s'offrent à toi. Dans le premier cas, tu travailles à la rendre plus à l'aise de ta présence à l'aide du principe du clicker ou encore tu travailles sur des choses à distances. Comme par exemple l'envoyer toucher à une cible, la faire changer de perchoir, la faire sauter d'un poteau à un autre. Essai de garder en tête de faire des exercices qui vont la mettre en confiance et tranquillement pas vite réduire l'espace entre toi/ta main et elle! Wink Ne la triche jamais et ignore pour l'instant qu'elle soit inquiète de ta mains récompense là avec une branche de plus en plus petite, oui c'est une bonne idée, mais soit sûr qu'elle soit à l'aise. Wink

Fait de plus courtes séances aussi. Tu es mieux de travailler 3x10 minutes plutôt qu'une seule séance de 30 minutes. N'oublies pas renforce chaque micro mouvement qu'elle fait pour porter intérêt à ta main! Tu peux faire de ta mains une cible aussi! Wink En ce moment elle a peur de ta main, parce que c'est un oiseau, mais fort probablement que les contacts les plus fréquents qu'elle a eu avec les mains c'était de se faire attraper. Tout comme le cheval, l'oiseau est une proie, être coincé par une main c'est comme être coincé dans la gueule d'un chat! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noémie

Noémie



Clicker avec une perruche Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec une perruche   Clicker avec une perruche Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:47

Hum, je comprends ce que tu veux dire... mais elle est plutôt paresseuse... elle fait comme si je n'existais pas donc c'est difficile de l'attirer vers une cible... Pour le moment, je me contente de lui apprendre que le bruit du clicker n'est pas dangereux et je dirais que de ce côté, c'est mission réussie... Je l'ai habituée à entendre le clicker à chaque fois qu'elle touche la branche de millet que je lui tends. Maintenant, elle n'en fait plus de cas. J'ai confiance que je vais arriver à quelque chose avec elle, et je porte plus attention à ses habitudes... exemple, vers 7h40, elle mange, donc elle a faim (on travaille le clicker). Vers 9h30 ou 10h, elle se met à jaser. En fin de journée, elle recommence à jaser et le soir, vers 19h, elle mange encore. Je vais utiliser ces périodes pour travailler avec elle car en d'autres moments, elle dors plus qu'autre chose! haha Merci des conseils! happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Clicker avec une perruche Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec une perruche   Clicker avec une perruche Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:55

Tu fais super bien de travailler à ses périodes là surtout si elle n'est pas des plus gourmandes! Ça va venir avec le travail, ça se développe aussi la motivation, tu vas voir! Tu as essayé de lui faire goûter plusieurs choses? Il y a des choses qu'elle préfère? Faudrait que tu lui trouves la gâterie ULTIME, celle qui la ferait bavé hihi!

J'ai hâte de voir votre travail! Tu es dans le coin de rimouski?
Revenir en haut Aller en bas
Noémie

Noémie



Clicker avec une perruche Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec une perruche   Clicker avec une perruche Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:34

Oui, je suis à downtown Rimouski Very Happy , mais avant que nos résultats soient concluants, ça va prendre un ptit bout! haha
J'aimerais bien te rencontrer un jour... Je sais que tu viens en fin de semaine, mais moi, je passe toute la fin de semaine au festival d'automne, donc c'est impossible pour cette fois-ci... (Je me suis laissée gagner par l a tire de chevaux au festival! haha ) Si jamais tu viens en Gaspésie, à New Richmond, alors j'aimerais bien prendre des cours avec toi pour mes chevaux ! (je suis aux études à rimouski, mais les chevaux sont chez mes parents...)

Merci des conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Clicker avec une perruche Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec une perruche   Clicker avec une perruche Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:47

De toute façon mon horaire à moi est plus que bouqué pour en fin de semaine hihi, je n'aurais même pas eu le temps.

C'est vrai qu'une petite visite à New Richmond s'impose, je n'y suis encore jamais allé! Ça peut se prévoir tu sais! Quand je vais dans une région généralement c'est à la demande de quelqu'un! Suffit de le planifier et de trouver un max de monde! Une affiche, une annonce, moi je vais l'annoncer ici et faire parvenir l'invitation à tout mon réseau de contact!

J'ai des clientes qui sont de cette région qui m'achète régulièrement du matériel, je suis certaine qu'un cours ou une clinique les intéresserais! On s'organise ça quand tu veux! ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clicker avec une perruche Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec une perruche   Clicker avec une perruche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clicker avec une perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: ÉLA - Équipements Légende d'Automne :: Conditionnement opérant - Méthode du clicker-
Sauter vers: