Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 journal des ecurie madeleine

Aller en bas 
+6
Flashaway
Carole
Sarah
katoo
Vent-Doux
gandalphe
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gandalphe

gandalphe



journal des ecurie madeleine Empty
MessageSujet: journal des ecurie madeleine   journal des ecurie madeleine Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:46

je vais faire un journal de tout le monde en meme temps
pour commencer une courte presentation de tout le monde qui travaille pour debuter

FOXTROTT
un grand nonos au coeur tendre un peux joueur mais tellement a lecoute de sont cavalier son but dans la vie plaire au 2 patte !!!

il est ne le 15 avril 2003 a 11h30 du matin

un petit poulain tres attendu mon premier poulain le reve de ma petite enfance se realisai enfin !!! ma propre ellevage commencais enfin
ce poulain appartenait a une jument que javais donner a maman don le poulain etai en quelque sorte a ma maman qui etai en fase terminal de sont cansert
elle est venu le voir le jour meme pas question de manquer sa !!! meme si mon pere est en grosse reunion il doit sen venir illico !!!
un soir je parle que le poulain est a vendre ,,, quelle tristesse a vu les yeux de ma mere elle voulais lacheter sont prix etai le mien
donc je lui ai promie qui sera jamais vendu et que je le garderai toujour
si il faudrai que je vende tout les chevaux ici lui et ben star jen serai incapable je peux meme pas penser a les vendre ,,, il en est hors de question je les placerai mais jamais je les venderai

il a recommencer l entrainement cette ete
il a ete debourer a 3 ans a 4 ans du a une blessur il a pu rien faire
et cette ete yazoo sur les autre forum a recommencer a l entrainer
cest un cheval qui se donne beaucoup et essaye de comprendre se que lon veux du meilleur de cest capaciter
il a pas de mechanceter mais il a des phobie du a un traumatisme de jeuness qui ressorte de temps a autre et dans ses temps la il se rappelle de ses origine de cheval de course !!! et je vous jure dans ses temps la il gagnerai bien des course lol!!!
quand il fait ses nieserie pourquoi on sait que cest pas contre sont cavalier jamais il ne bucke ou se leve tout ce quil fait cest partir au tripple gallop (a mon grand desespoir puisque je deteste le grand gallop !!! ) Embarassed Embarassed Embarassed

la je suis a la recherche d une demi pension pour lui puisque yazoo a fini son entrainement

voila pour la presentation de foxtrott


GANDALPHE nee en 2004
mon percheron x tb
en fait cest le cheval de mon copain
il vien davoir 4 asn il est nee un beaux matin du debut juin en surprise en fait !!!
la jument etai du mais pour dnas 2 semaine et mon copain en allant nourrir le matin a trouver se beaux petit poulain noir !!
il a ete etalon jusqua laube de ses 3 ans et a eu une belle petite pouliche du nom de douce madeli
en selle il est un cheval tres cooperatif mais reactif a tout ce qui bouge il est jamais mechant dasn ses reaction il se rentre la queue entre les jambe et part vite
il a presentement une demi pension du nom de veronique donc les recit que je ferai seron ses entrainement

FIRST MADELI trotteur de 3 ans

le seul trotteur que jai ici mais non le moindre il a du talent pour la course mais avec la grossesse on a du arreter sont entrainement la il est repartie et devrai courrir appres les fete si tout va bien

TENDER CARE MADELI
un stan de 2 ans
lui sont histoir est particuliere il est nee a 10 mois juste et est en pleine forme par un beaux matin de mars (5 mars )
il a beaucoup de talent et devrai si tout va bien courrir au printemps prochain lui aussi sont entrainement a ete arreter du a ma grossesse mais il a enormement de talent et jai bien hate de le voir sur les piste de course !!!

voila ce sont les 4 chevaux qui sont en entrainement regulier
quelque fois je vais vous parler des autre quand je ferai quelque chose avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
Vent-Doux

Vent-Doux



journal des ecurie madeleine Empty
MessageSujet: Re: journal des ecurie madeleine   journal des ecurie madeleine Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:48

Super intéressant!
Tu dis que l'entraînement s'est arrêté avec ta grossesse? Qui entraîne les Stan? Toi??
Si First Madeli court après les Fêtes, ce sera où? C'est ton chum qui le conduira? Je ne connais absolument rien aux courses, il faut m'instruire!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gandalphe

gandalphe



journal des ecurie madeleine Empty
MessageSujet: Re: journal des ecurie madeleine   journal des ecurie madeleine Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:20

en fait ce qui est arriver cest que l entrainement des stan est principalement la job de sebastion
mais depuis qu il travaille sur les chiff de 12 h cest plus compliquer et il ne peux les faire tout le temps donc cest moi qui le fait dison 3 jour sur 6 (l entrainement se fait sur 6 jour )
je le fait soit sur le long chaft ou encore sur le truck le truc cest un pick up que on a des chaine appres et on atache les chevaux dessus comme ca on est capable d en metre 2-3 a la foi et ca va plus vite
mais a la fin de ma grossesse jarrivait plus par ce que dasn le pick up ca brassait trop et me tirrai dans le ventre
et appres que jai accoucher avec les 30 point de souture que jai eu dans l entre jambe Embarassed Embarassed Embarassed on oublie ca sassoir sur une banquette pour 30-40 min
donc on a arreter la mais il etai presque pres cest ce qui me fait un peux !/%"/? mais bon mon chum en avais pleine ses culotte avec la job , les chevaux (faire les boxe et tout ce qui a a lecurie ,,,)donc on a arreter
bon tender care cetai un bebe (18 mois ) donc ca me derangai pas trop mais first oui un peux puisqu il aura 4 ans ca commence etre temps qu il course selui la surtotu que tse il a du talent !!! grrr mais bon ,,,

pour ce qui est de lentrainement sa se fait sur la piste de course
on fait entre 5 et 7 mille par jour donc entre 10 et 14 tour de piste
quand un cheval est rendu a environ 250-300 mille de fait la il est pres a decendre ca vitesse
on decent graduellement en fesant des travaille que on appelle
on commence a 3 min
ensuite on decent de 3a5 seconde par semaine
jusqua arriver a 2min30
en bas de 2min 30 on fait 2 travaille a la suite de lautre
cest a dire le premier autour de 3 min et le deuxieme plsu bas
pour preparer le cheval et le rechauffer a decendre ca vitesse

la first madeli est rendu en 2 min 35 a sont dernier travaille
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo



journal des ecurie madeleine Empty
MessageSujet: Re: journal des ecurie madeleine   journal des ecurie madeleine Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:07

tu habite proche de montréal toi gandalphe? Je connais un peu les courses mais pas tant que ca je sais l'équipement et l,entrainement mais rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Vent-Doux

Vent-Doux



journal des ecurie madeleine Empty
MessageSujet: Re: journal des ecurie madeleine   journal des ecurie madeleine Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:14

Ayoye, je vais en apprendre là!!
Attachés à un pick up??? Shocked Ça me semble risqué, non? As-tu une photo de ça? Vous faites alors des tours de piste en pick up? À quelle vitesse?

Tes distances d'entraînement de 5-7 miles, c'est en combien de temps à peu près? C'est au trot (amble?) tout le long ou bien vous variez les allures? Puis les "travaille" en 3 minutes, c'est pour quelle distance? (désolée des questions innoncentes, quand je dis que j'y connais vraiment rien :geek: ...)

C'est intéressant car je planifie mon entraînement d'Éole pour l'endurance. C'est sûr que le but c'est d'abord la distance avant la vitesse, mais ça me donne un comparatif. Votre piste d'entraînement est-elle dégagée l'hiver aussi?
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo



journal des ecurie madeleine Empty
MessageSujet: Re: journal des ecurie madeleine   journal des ecurie madeleine Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:21

Vent doux éole est pas arabes? Les arabes ont un cardio et une respiration tu tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
Vent-Doux

Vent-Doux



journal des ecurie madeleine Empty
MessageSujet: Re: journal des ecurie madeleine   journal des ecurie madeleine Icon_minitimeLun 24 Nov - 8:58

En effet, Éole c'est mon diable gris. J'ai trois arabes et ils ont effectivement un cardio et une endurance du tonnerre!
Revenir en haut Aller en bas
gandalphe

gandalphe



journal des ecurie madeleine Empty
MessageSujet: Re: journal des ecurie madeleine   journal des ecurie madeleine Icon_minitimeLun 24 Nov - 9:49

ben au debut (quand jai commence a avoir des chevaux avec sebastien il etai HORS DE QUESTION pour moi qu on les mette la dessus
et a un moment donner il a tennue sont boute
et cest comme ca que on a recommencer a faire courser un de ses vieux routier qui ne vivais que pour lentrainement et la course (il voyai un long chaft ou une piste de course et les yeux salumaint il avais un coeur gros comme un elefant ce beaux grand cheval mais les patte tenai plus
il ma convaincu de le mettre sur le pick up (presque tout les centre dentrainement en on un )
et il a recommencer tranquilement lentrainement pour faire par la suite ca meilleur saison de course a 11 ans

ca a aider dison a me convaicre un peux que cetai ok

ensuite il ma convaincu arriver ici de acheter un vieux pick up pour faire la job
au debut encore je voulais pas
mais ca fait 2 ans que on la et franchement il est rien arriver encore sauf une fois ou first a briser sont licol en senervant de joie et il est rester la

donc maintenant mon idee a un peux changer sur le sujet
quant je vois les chevaux faire des galipette et juste en entendant le bruit du vieux pick up il sont tout enerver dans leur boxe je me dit qu il doivent aimer ca en tout !!surtout quand il sont en liberter et il font la cloture de long en large pour y aller !!! lol :geek: :geek:

ensuite la vitesse est entre 15 kilometre h et 20 kilometre
pour les travaille il en a qui le font sur le pick up aussi mais ca pour moi il en est totalement HORS DE QUESTION ET CA JE SUIS IMPACABLE LA DESSUS
un travaille se fait sur un mille (comme en course )

lentrainement ce fait au trop ou dans lamble jamais de gallop meme sur le pick up on veux eviter le gallop le plus possible (bon ses sur que quand il joue il vien a en faire un peux mais cest ce qui va determiner la vitesse d entrainement je veux entrainer a sont trop (ou amble le plus rapide (entre 15et 20 kilometre )sans qui casse au gallop

le max de mille que on va faire cest 7 mille par contre il avait une course avant qui etai une course de 5 mille
et ceux qui entrainais pour cette course fesai jusqu a 15 mille par jour

oui on degage la piste tout l hivert sinon on ne pourrai entrainer
mais ca aussi ca a jouer contre nous a la derniere tempete(la mega grosse ) vu que la piste est en plein champ le tracketeur (soufleur ) a lensien bosse de seb a jamais ete capable de le faire (puisqu il vienne nous faire en dernier (vu que ca urge pas ,...
mais on a pas ete capable et il se sont pris 2 fois dans les champs et la jacouchai ect donc on a ete 3 semaine sans pouvoir rien faire et appres on a decider darreter lentrainement on etai trop dans le jus avec seb et sa job ,moi et le petit naissant et en plus avec les poulinage !!! on y arrivais plus du tout !!

mais normalemen oui elle est deneiger !!!
Revenir en haut Aller en bas
gandalphe

gandalphe



journal des ecurie madeleine Empty
MessageSujet: Re: journal des ecurie madeleine   journal des ecurie madeleine Icon_minitimeLun 24 Nov - 10:08

journal des ecurie madeleine 106_106
tender care qui atten que je reparte (je regardais les chevaux voir si tout le monde etai ok ,,,

journal des ecurie madeleine 110_110
first madeli qui attend que je vienne le rentrer (remarque qu il est trempe il sexite asser sur le truck qui vien trempe en lavette !!! mais il ADORE le truck !!

journal des ecurie madeleine 026_26_00
first la premiere fois sur la piste d entrainement

journal des ecurie madeleine 44ed0c286848d

du dackota un cheval de course lors d un travaille en prevision d une course le dimanche (on est vendredi )

bon je revien avec dautre photo plus tard !!!

si tu a dautre question esite surtout pas !! il a aucune question nounoune lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



journal des ecurie madeleine Empty
MessageSujet: Re: journal des ecurie madeleine   journal des ecurie madeleine Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:50

Effectivement Vent-Doux, il n’y a aucunes questions nounoune! Surtout pour moi qui ne connaît rien aux courses ahhahhahah! Donc tes questions m’intéressent! Même que tu sembles en savoir plus que moi, parce que j’étais dans le champ avec l’histoire du truck. J’étais convaincu que les chevaux étaient attelé au camion pour le tirer et non qu’ils se faisaient tirer par le camion!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vent-Doux

Vent-Doux



journal des ecurie madeleine Empty
MessageSujet: Re: journal des ecurie madeleine   journal des ecurie madeleine Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:28

Me semble que j'avais vu ça dans un film, 2-3 chevaux accrochés à un pick up (Le Rêveur?) mais je ne savais pas que c'était comme ça dans la vraie vie.
15-20 km/h c'est quand même assez vite sur 8-10 km, ça doit faire des chevaux en super forme!
J'imagine qu'il y a quelqu'un en arrière dans le pick up qui veille que tout va bien? J'aurais peur qu'un s'enfarge et tombe avec le véhicule en marche, ouf...
Revenir en haut Aller en bas
gandalphe

gandalphe



journal des ecurie madeleine Empty
MessageSujet: Re: journal des ecurie madeleine   journal des ecurie madeleine Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:13

non personne surveille a part nous le conducteur
mais on a les miroir
et aussi on le sent tres bien quand il a de quoi (juste quand il bucke on le sent sur le pick up donc il a pas de danger
et les chevaux sy abitue tres facilement
exemple aujourd hui je partai jogger tender care et je devais aller remetre gandalphe au champs qui navais jamasi ete sur le truc
je lai attacher et je suis partit bien doucement pour quil puisse marcher au pas
et je lai ramener comme ca au parc il a bien aimer ca petite balade !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole



journal des ecurie madeleine Empty
MessageSujet: Re: journal des ecurie madeleine   journal des ecurie madeleine Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:15

wahou super intéressant!
moi je n'y connaît rien j'adore te lire
Revenir en haut Aller en bas
gandalphe

gandalphe



journal des ecurie madeleine Empty
MessageSujet: Re: journal des ecurie madeleine   journal des ecurie madeleine Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:27

aujourd hui veronique est venu voir gandalphe
ca a vraiment bien ete
elle la meme galloper 2 fois de chaque coter et se sans longer avant
il sen vien vraiment bien

elle a pas monter seul car la dp de duber est venue aussi donc cetai bien ca lui fait du bien a gandalphe davoir un copain et aussi ca le calme masi si lautre cheval part ca le stress pas

vu le calme exemplaire des 2 chevaux les 2 cavaliere on decider daller se promener sur la piste pour la premiere fois et franchement ca a VRAIMENT bien ete gandalphe a meme ete celui qui a ouvert le chemain pas craintif du tout !!!
donc supert seance


pour ce qui est des chevaux de course on doit attendre le "/?"$&/$ de forgeron qui retourne pas notre appel pour les atteler par ce que avec la neige la cest trop glissant et il faut les fere a piton dans ce temps la


et jai eu un nouvelle arriver au ecurie madeleine aujourd hui
apache un petit cheval (large poney en fait ) de 14,1 main
un futur cheval pour les cour avec les jeune cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flashaway





journal des ecurie madeleine Empty
MessageSujet: Re: journal des ecurie madeleine   journal des ecurie madeleine Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:57

Oooh ! Je veux une photo du petit Apache Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
Vent-Doux

Vent-Doux



journal des ecurie madeleine Empty
MessageSujet: Re: journal des ecurie madeleine   journal des ecurie madeleine Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:39

Tu cherchais un poney sécuritaire: ce sera Apache? Avec un nom comme ça, je l'imagnie pinto!

C'est génial que quelqu'un puisse monter ton Gandalphe. Il s'assagit on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
Mondie

Mondie



journal des ecurie madeleine Empty
MessageSujet: Re: journal des ecurie madeleine   journal des ecurie madeleine Icon_minitimeSam 27 Déc - 1:10

J'adore quant tu parles des courses et de l'entrainement, ça tjrs été un domaine qui me fascine!!! J'aime en apprendre plus aussi alors c'est super que tu fasses un journal de bord! :-)

Où vas-tu envoyer tes chevaux courir maintenant? Au moins vous êtes pas obligé de tout abandonner côté course! Je suis contente pour vous!

J'avoue que moi aussi j'étais un peu sceptique avec l'histoire du pick up et des chevaux attachés en arrière mais après ton explication et surtout le bout où tu dis que les chevaux voient le truck et ils deviennent tout excités/contents je me dit que sa doit pas être si pire! Mais si Gandalphe le fait, sa doit être sécuritaire Wink Sa doit sauver pas mal de temps aussi.

Continue de nous parlez de tes activités car c'est super captivant! bounce
Revenir en haut Aller en bas
gandalphe

gandalphe



journal des ecurie madeleine Empty
MessageSujet: Re: journal des ecurie madeleine   journal des ecurie madeleine Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:04

bon aujourd hui jai monte appache pour la premiere fois depusi qui est ici
il a bien ete dans son ensemble vraiment bien
par contre il a le rouspetage facile lol !!!

il rouspet mais nes pas mechant il brasse de la tete et veux moin avancer mais avec de lencourragemetn et de la jambe ca va bien

il avance
donc cest un bon petit cheval je pense quil a encore un peux d ouvrage a metre dessus pour pouvoir y metre des enfant en toute securiter mais cest plus de la monte que ca lui prend que du gros travaille

il reste josephine a travailler aussi !!!

ensuite veronique est venue monter gandalphe ca a bien ete ca aussi meme si ca fesais quelque semaine qui avais rien fait ca a bien ete je suis contente !!!

pour ce qui est des chevaux de course grrr a cause de la glace lentrainement a encore arreter mais elle recommencera demain !!! voila cest pas mal ca

pour ce qui est de l entraiment des chevaux de course esiter pas a me poser des question ca me fera plaisir de vous repondre
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



journal des ecurie madeleine Empty
MessageSujet: Re: journal des ecurie madeleine   journal des ecurie madeleine Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:57

Tu crois qu'il te serais possible de prendre des photos ou nous faire un vidéo d'un entrainement de course un moment donné? Je suis curieuse! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



journal des ecurie madeleine Empty
MessageSujet: Re: journal des ecurie madeleine   journal des ecurie madeleine Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:05

Du sel sur toute la piste sa doit couter un bras!!!!! silent
Revenir en haut Aller en bas
gandalphe

gandalphe



journal des ecurie madeleine Empty
MessageSujet: Re: journal des ecurie madeleine   journal des ecurie madeleine Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:08

Sarah a écrit:
Tu crois qu'il te serais possible de prendre des photos ou nous faire un vidéo d'un entrainement de course un moment donné? Je suis curieuse! hihi

oui sans probleme je regarde sa jen ai quelque une photo et vous met ca par contre les video ca fait 2 fois que jessay sans succes !!!
Revenir en haut Aller en bas
gandalphe

gandalphe



journal des ecurie madeleine Empty
MessageSujet: Re: journal des ecurie madeleine   journal des ecurie madeleine Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:10

apache a ete remonter par yazoo une dizain de fois de puis noel moi je lai remonter 3 fois aussi
il est vraiment supert en trail en maneige cest aps sont fort il le fait est ok mais il trippe pas et ca se vois
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



journal des ecurie madeleine Empty
MessageSujet: Re: journal des ecurie madeleine   journal des ecurie madeleine Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:32

gandalphe a écrit:
en maneige cest aps sont fort il le fait est ok mais il trippe pas et ca se vois
Peux-tu me dire comment tu vois ça ? Si tu peux me donner quelques exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
gandalphe

gandalphe



journal des ecurie madeleine Empty
MessageSujet: Re: journal des ecurie madeleine   journal des ecurie madeleine Icon_minitimeLun 4 Mai - 12:42

en trail il est supert heureux de lavant a du plaisir passe par tout adore ca ,,,
en maneige il est pas de supert humeur se fait des fausse peur a rien et est pas heureux ca se vois dans ses agissement il a pas le meme comportement ,,,
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



journal des ecurie madeleine Empty
MessageSujet: Re: journal des ecurie madeleine   journal des ecurie madeleine Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:19

Ok Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journal des ecurie madeleine Empty
MessageSujet: Re: journal des ecurie madeleine   journal des ecurie madeleine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
journal des ecurie madeleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgence à l’Écurie l’Escapade
» Photos à l'écurie du 11 janvier
» Journal du Big Boy
» journal de sonara
» Journal de JohnyBoy !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: