Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!

Aller en bas 
+19
New Gold HBX
Bambi girl
cassandy
Folly
Emma
YazooSoma
Squirrel
Vent-Doux
Carole
rachel
Leiana
Flashaway
katoo
LadyDy
Zoom
Sarah
Lioange
Eklypse
Miss-Mc
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Squirrel

Squirrel



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:32

Et moi j'aimerais bien juste monter et le garder au trot comme tu fais avec le tien!

Il casse son trot pas mal et je manque de persuasion alors il en profite Wink

Mais comme tu dis, un jour! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:45

Ha ben t'inquiete ya des jours comme ça moi si! Sur les 2 ou 3 ou je l'ai monté il casse beaucoup haha!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:08

24 janv. 2010

Shooting avec ''Peupa''!


Mon père est venu avec moi faire un p'tit tour a l'écurie cet avant-midi!

Je profite du soleil pour prendre des photos avant son arrivée, puis je sors Ti-gars pour le brosser, et il arrive!

On termine la job sur lui, on va chercher Porto et on va prendre une marche, papa avec Ti-Gars, moi avec Porto!

Par après on s'est prit en photo devant l'écurie, parce que j'ai un oncle, le frère a mon père, qui a des chevaux en Gaspésie et a qui je devais envoyer quelques trucs pour lui présenter Ti-gars, mais je ne l'ai pas encore fait! Ils ne savent pas encore que je suis rendu avec 2 non plus! Donc on a prit des photos et on lui enverra! Il s'est fait opérer a la hanche je crois donc est chez lui a ne pas monter a cheval ...a ne pas faire grand chose..! Il va être content de voir son frère et sa nièce avec les chevaux Wink

La photo de groupe!
Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Ti-GarsPortoPapa24janv10054

Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Ti-GarsPortoPapa24janv10057

Peupa et Ti-Gars!

Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Ti-GarsPortoPapa24janv10063

Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Ti-GarsPortoPapa24janv10065

Peupa qui essaye d'avoir un bizou de Ti-gars! Mais il lui a juste soufflé dans face, tout endormi lol! Le soleil rend amorphe!
Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Ti-GarsPortoPapa24janv10061

Ti-Gars qui essaye de se cacher du kodak lol!
Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Ti-GarsPortoPapa24janv10059


Mc et Ti-Gars
Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Ti-GarsPortoPapa24janv10081

Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Ti-GarsPortoPapa24janv10083

Bizou!!!!
Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Ti-GarsPortoPapa24janv10077
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:43

Jeudi 28 janvier 2010

UN beau cadeau!


Ti-Gars a faite ma fin de semaine!

J,ai failli pas pu aller le voir, pour ceux qui ont suivit mon post de ',Je m'ennuie cet apres-midi'' lol! Mais j'ai pu y aller une petite demi heure! La proprio m'avait écrit en me disant qu'il s'ennuyait, qu'il venait les voit a la cloture (tres rare normalement il garde la face dans le rack a foin comme s'il se cachait, genre ''jte vois pas tu'm vois pas!'') Bref...je l'ai constaté ce soir!

En entrant au package, il est pas loin et me regarde, mais vient pas, celui qui vient me voir, c'est le poney! Bonnnn! Un ptit colleux, et on va voir Ti-Gars! La premiere chose qu'il fait Ti-Gars en me voyant, c'est venir me respirer dans face et me donner un bizou!!!! Comique!!! Auraut-il comprit le sens des bizous? lol!

Fac on entre et jme dit bon...on fait quoi....

J'étais habillé en ''civil'' comme je l'appel! Pour pas perdre de temps...!

Je lui ai fait pratiquer le campo, qui apres quelques essais, a tres bien réussi! J'ai voulu m'avanturer plus loin avec le salut de la reine, ou un début de révérence...niet..il ^pli les genou ou met meme pas son poids par en arriere...crotte! Bon continuera plus tard, il me donné de beaux campos donc...Ben non...en fait ce sont des stretching...j'ai pas réussi meme en lui étirant le cou, a lui faire mettre son poids sur les antérieurs... Mais bon...

Par apres...jme suis essayé avec....les aspirations des hanches!

Sarah m'avait bien montré comment, mais quand je m'étais remis a lui montrer...niet....il grouille pas d'un poil...donc apres plusieurs séances infructueuses javais laissé tomber jusqu'a ce que Sarah revienne un jour!

Mais ce soir, je m'essai, la il fait des pivots, déplace les hanches, etc...voyons...quand je lui dit ''non'' parce qu'il pense que je lui demande ça, la il se met a chercher autre chose...il arrete, recule, arrete...et la oups...pousse sa hanches vers moi...1 pas...haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'capotais ben raide il a jamais été félicité comme ça wowow!!!!!!

Il a pas machouillé...mais j'ai recommencé quoi...4 fois??? (avec quelques pauses) et il a vraiment comprit!!!!!!

Vraiment, je capotais ben raide!!! Je savais pas ce que ça allait prendre pour qu'il se réveille! Et là il l'a fait youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai terminé ça en allant prendre une belle marche avec lui et mes doigts gelés! Malgré la glace, il a jamais stoppé pour me niaisé, on a même trottés ensemble sur l'asphalte de la route et tout!

Çapeut paraitre rien, mais j'étais tellement découragée quand j,esseyais de lui montrer...là, ça fonctionné!!!!

Je le revois seulement dimanche parce qu'on va a St-Hyacinthe demain! Mais il a fait ma fin de semaine cheers amour
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Icon_minitimeVen 5 Mar - 17:42

10 février 2010

Ça sen le printemps...!?!


Une si belle température...un si beau paysage...les arbres tout givrés, le beau soleil, le ciel bleu...rien pouvait gâcher cette journée la.....

Je rentre dans le manège chercher le licou a Ti-Gars! Ha! L'argo est ''parké'' dans le fond! Moi...pas de trouble, Ti-Gars l'a vu souvent, même en marche, on l'a deja suivit en laisse sur le rang...pourquoi m'inquiéter?

Pourtant, en rentrant dans le manège, un argo parké dans un coin c'est assez menacant...Ti-Gars m'a fait une de ces scènes...pareil a quand il a vu les veaux au meme endroit la premiere fois...Kossé ça???????????? Mon dieu...cou rond..ronflement...allé-retour...bref...tout pour capoter...!

Il a finit par se calmer, j'ai fait expres de le longer et de le faire passer tout pret! Il a hésité quelques fois mais ça bien été apres!

J'ai eu un beau retour au calme...je l'ai sellé, mais pas pour le monter, juste pour l'habituer...j'allais pas monter un Ti-gars hot de même qui a peur de tout...

Je suis allé prendre une marche avec lui...sur le rang, tout était une bonne raison pour arrêter, lever la tete, regarder au loin, ronfler...etc..! Pourtant, il n'y avait rien de différent d"habitude...a part peut etre le paysage ''plus blanc'' que d'habitude....??? Ben voyons...

Fac on va sur le bord du chemin....

ben figurez vous donc que j'ai du recommencer a le désensibiliser aux voitures!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lui qui s' fou royalement normalement...QUI QUE TU SOIS RAMÈNE MOI MON TI-GARS!!!! SATAN SORT DE CE CORPS!!!!!

Caline...j'ai eu droit a 3-4 crottins, stressé et apeuré pour tout....j'ai félicité beaucoup quand il était calme meme avec 4 voitures qui passent super vite sans se tasser...mais bref....

Fac on revient dans le manege, je déselle...et tout a coup...j'entend des pas, comme un cheval qui trotte dans la neige crouté....sa exite Ti-gars, qui est toujours a l'affut de ce qui se passe dans le clos...sauf que j'écoute et....cest pas dans le clos sa...cst entre le dôme et le clos...sur le chemin entre les 2...AYOYE!! YA UN CHEVAL QUI EST SORTI!!!!!

Fac je sors, enferme Ti-Gars en dedans et le laisse faire l'arabe les pattes, le nez et la queue en l'air et va voir...c'est le chien......

Ben oui...fouillez moi, le bon vieux Rex qui normalement reste bien tranquille a garder la maison sur osn banc de neige se promenait la lui...a nous faire peur...tsss lol!

Fac cest sa...!

Ti-Gars finit par se calmer, et je décide de commencer a le trimer....crotte j'aurais du laisser faire!

J'ai fait 1 seul antérieur, et il est meme pas finit...il estr droit, mais pas finit! Grouiller et reprendre sa patte comme ça jai jamais vu ça....calique...!

Ça été un apres-midi pourri...ark! Si le ''mode printemps'' est deja commencé....je boude chez nous jusqu'a l'été lolll!


**************


Samedi 13 février 2010

Les sabots!!!


J'arrive a l'écurie avec la ferme intention de finir les sabots a Ti-Gars, mais j'emmène la selle tout de même, je suis rendue plus vite sur les pieds normalement!



Ben caline...

Si je passe le bout de la trime résumé.....ben quand j'ai eu finit, check l'heure....3h30....j'suis arrivé a 1h15-1h30!!!!!!!!!!!!!!!!


Ti-Gars était plus relax, j'avais commencé par lui prendre les pieds et récompenser beaucoup, ensuite j'ai joué du couteau et sa été la même rigolade que d'habitude....c'est pas que c'est forcant le semble cr****!!!! Il écoute tout ce qui se passe dehors, donc son poids ets toujours débalancé,..m'arrache le pied quand il tanné, etc...!

Enfin!...J'ai des photos a mettre je vais essayer de les mettre d'ici demain! Dans ma trime je continue de reculer les talons! La lumiere s'en vient plus claire au bout du tunnel! Ceci fait en sorte que les barres ne sont pas a la bonne place non plus donc j'enleve tout, c'est pas compliqué...quand tout sera en place et les barres se dessineront bienc ce sera autre chose!

Je peux meme pas râper en quartier et tout, la sole est cabossée et bombés autour de la ligne blanche donc sa la touche directement! Donc tant pis! Puis bonne nouvelle, plus les talons prennent leur place, plus la fourchette s'en vient belle, donc plus elle s'en vient en contact avec le sol! Yess!

Les postérieurs, eux j'ai pu en enlever plus au dessous partout, puis en talons, pas qu'ils étaient bien haut, mais je dois les reculer un peu! Ils ne poussent pas beaucoup en hauteur comme ils avancent eux aussi mais vraiment lentement....la preuve je me suis concentré beaucoup sur les antérieurs, les potérieurs eux ce qu'ils avaient, c'était que sa avait poussé tout le tour de la ligne blanche!

Je suis tres perplexe! J'ai pas de probleme pour ce que j'ai écrit! Mon probleme se trouve au niveau de mon mustang roll, quand je le fais, il redonne du meme coup la forme au sabot s'il a trop poussé...mais j'ai peur d'avoir gaffé avec les mois et que la fourchette ne soit plus centré ou même d'avoir rendue un antérieur panard plus qu'il ne l'était....enfin!

J'aurai besoin d'une bonne trime tres radicale de la part de Cowboy pour me restarter en confiance....!!!!!!!

Quand j'ai eu finit enfin...on est allé se promener sur le rang, sur l'asphalte! J'adoreeeeee le bruit des sabots sur l'asphalte!!!!!!!!!!!! Wow! Aucune sensibilité, il a trotté, stoppé, tourné, etc...! J'ai juste hate de recommencer a voir de la gravelle!!!!!

Puis il me restait du temps...on selle!

Pour me donner plus de difficulté, j'ai laissé la grande porte du manege ouverte...une fois monté la premiere chose que Ti-Gars a voulu faire a été d'aller dehors...

Je fais pitié avec mon ptit mors en D...s'il veut pas...il se fou un peu de moi...mais avec insistance et un peu de tiraillage, j'ai réussie a rester dans le manège et a passer devant la porte, et même arreter et repartir devant sans protestation!

Je suis donc sorti dehors..! Plus difficile la parce que je suis juste devant le clos! Aussitot que je veux m'éloigner...Ti-Gars vire de bords ou...arrete, recule....

J'ai usé de plus de stratégie...j'avais ma badine, aussitot qu'il se mettait a reculer...tapoter pour l'avertir...il continue...je l'ai surprit avec un ''claque,' (genre claque de main) sur la fesse (aucune résultat) et...recule encore? On tourneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! J'ai du lui amener le nez a ma botte pour le forcer a tourner...

Donc j'y suis allé en escalade comme ça, et j'ai pu me rentre sur le coté de la maison, presque devant sur le rang, rennes lousse tête basse! Mais j'ai l'ai arreté avant pour éviter une autre protestation et on est retourné au manège! Je pensais qu'il ne voudrait pas rentrer dedans et vouloir aller a la grille du clos, même pas...il y ets allé directe!!!! WOw! Il a abandonné ma foi? haha!

J'ai désellé et je l'ai remis au champs! Jva finir par me faire respecter bon dieu!!!!!!!

******************


15 février 2010

A cru!!!!!!


Petite visite aujourd'hui!

De 1 pour corriger ma trime! Ti-Gars était plus relax, je changeais souvent de patte aussi et gardait levé moins longtemps donc sa du le rentre un peu plus patient...anyway, sa bien été!!!!

Ensuite je suis allé prendre une petite marche avec lui pour voir comment il marchait, comme je fais la plupart du temps, sur l'asphalte et tout! Il dépose l'antérieur vraiment mieux! Dur a dire si cest en talon mais cest a plat sur, entka pas sur la pince, plus maintenant! Yess!

On rentre et par paresse, je ne sors pas ma selle de l'auto...je met donc la bride a Ti-Gars, marche un peu....et décide de monter a cru! J'ai récompensé beaucoup et tout, il a rien fait, pas d'inquiétude rien...puis les départs au pas sont nickels! Cer sont les arrets qui l'étaient moins, et les reculs! Mais apres 10 minutes, sa allait presque comme avant...sa doit dépendre des jours, de son humeur...je sais pas!

On a pratiqué les flexions, puis les pivots sur les antérieurs, ça été pas mal! Il a meme voulu trotter par lui meme, mais je l'ai empêché, a cru je manque d'équilibre donc je veux pas qu'il panique a cause de mon poids pas stable...on va attendre que je sois plus a l'aise!!!!

Voila...apres de grosses félicitations, on remet le gros au clos avec des gateries et...chow bye!

**************

20 février 2010

Les fruits du travail!!!


J'ai récolté de beaux fruits aujourd'hui! Ben oui, en plein hiver mouhahaha!


Je rentre Ti-Gars, et le plante, face premiere dans la balle ronde, pour avoir la paix pour faire un peu ses pieds! Oui oui fait a peine une semaine qu'ils sont fait, mais je voulait juste passer quelques coup de râpe, coté doux, pour l'habituer et lui montrer en même temps que sa peut etre rapide et agréable et...entka, l'habituer hehe!

Par la suite, je décide de seller, il a l,air assez cool aujourdhui! Pas patate, mais cool! Je longe un peu pour le faire dégonfler, on pratique les 2 vitesses de trot! Il a été extra de ce coté la!!!!!!

Ensuite on embarque!

On a fait du manège intérieur une bonne 15zaine de minutes! Pas, arrêts, reculs, puis...tannée un peu...on trotte! J'essaie de bien m'esseoir pour pas rebondir, rester droite et avoir la jambe a la bonne place! Ça s'en vient de plus en plus facile! Il a des foulées de poney mais quand il veut il est capable de bien ralentir!

Je lui ai fait faire des 8 en tentant de garder le trot, puis quelques cercles! J,ai essayé les arrêts a partir du trot! Premiere fois donc a pratiquer! Puis départ a partir de l'arrêt, quelques foulées de pas et hop deja au trot, pas pire!

Il est capable malgré l,espace réduit de garder son trot, mais ce qui le rend difficile c'est qu'il est raide comme une barre, il s'incurve pas beaucoup, mais pourtant il est pas si pire souple! Enfin! Je vais prendre des cours cet été on verra! La je pratique la base!

La il va trop bien..je débaque et va ouvrir la porte un peu...! Je tente de remonter, dos a la porte...monsieur se vire les fesse, quand j'ai le pied a l'étrier, pour faire face a la porte..! Mais ça pas prit 2 minutes que j'ai réussie a obtenir qu'il ne bouge pas, dos a la porte comme je voulais! J'ai fait 1 tour devant la porte et il n'a pas ''ostiné'' pour sortir! Super! J'arrête, recule, félicite et on va dehors!

Comment cest fait dehors c'est qu'a la sortie a notre droite il y a une rangée de sapins, on doit la longer et passer entre ça et le manege extérieur, on arrive a coté de la maison et du garage puis sur le rang! Normalement, je peux m,amuser un peu dans cette section (avant de passer la rangée d'arbres) mais je me bat toujours avec pour qu'il passe...La derniere fois j'ai réussie et je suis arrivé pres du garage, félicité et viré de bord et arrêté tout!

Là, j'a décidé d'aller plus loins!

J'ai pas fait ni une ni deux que direct en sortant, je me suis dirrigé vers le manege pour tourner a droite pour aller vers le rang! La il arrête...Ha oui? Je lui ai amené le nez a ma botte pour tourner et refaire face au chemin, avec un ''NON'' ferme! Ensuite une fois face au chemin, ''LE PAS'' Avec un ptit coup de talon pour lui montrer que je niaise pas et...

IL EST ALLÉ!!!!!

Il avait la tête haute un peu, les oreilles droites et regardait partout, comme s'il était jamais vraiment allé...faut croire que cest pas pareil moi dessus que moi devant!!!!

le rang est safe! Le seul voisin est un agriculteur et apres le rang est plus déneigé! Donc je tourne a gauche vers le voisin et on continu jusque devant sa maison! ON arrête et je félicite super chaleureusement, et on vire de bord! J'aurais pu continuer, je me le demandais...mais anyway un bull est arrivé pour déneiger une trail sur le terrain voisin...donc je l'ai arrêté pour qu'il regarde un peu, et on est rentré!

On a longé un peu le dôme, et on y est rerentré pour déseller!!!!

Ha j'étais tellement contente! J'ai réfléchi a savoir si le montais un peu a cru...haaa non il a trop bien fait ça j'ai félicité et remis au champs avec éconofoin un peu!!!!

Maudit! Je vais essayer d'y retourner demain, mais on dirait que chaque fois que je m'en vais...il le sait et me fait de superbes séances et me laisse...sans mots..le ptit maudit hahaha!

Ça me donne de beaux espoirs pour cet été ça, apres sa ''crise du printemps'''!


cheers cheers cheers cheers cheers cheers


******************


3 mars 10

ON trippe!

J'ai rien fait de spécial avec Ti-Gars! NOn non! J'ai juste prit une marche, mais tout une!!!!

En allant sur le rang, je vais dans la partie déneigée...sa calle pas...hein cool sa!!! J'ai continué un peu et retourné pour aller sur le chemin, sur l'asphalte et la gravelle! J'arrive a la piste de ski-doo, un jeune arrive a l'intersection et s'arrete et la commence a jaser (pfff cst qui lui? lol) Ti-Gars ne veut pas monter la bute pour aller sur la piste mais meme sans ski-doo, il veut jamais....mais le gars finit par se tasser et hop^, Ti-Gars embarque....et ...SA CALLE PAS!!!!!

Fac j'ai pu aller faire une randonnée en laisse une bonne demi-heure certain a trotter et même galoper Ti-Gars! Il s'est roulé, 2 fois! Je faisais des courses avec lui! Haha! Je marchais, et bang je partais comme une folle et lui me suivait en bronquant et en sautant dans les airs haha Il a fait sa quelques fois il était fou comme dla marde hihihi!

J'ai l'impression quil va adorer faire des randos!!! Jvais emmener ma selle demain et m'essayer en manege, et aller dans les sentiers et monter...pour voir son attitude...sa prend une premier a tout! L'important est davoir des brakes et j'en ai!!!!!

Hiiiiii j'capote!!!!!!!!!!
lol!


**************


4 MARS 2010

UN AUTRE GRANDE PREMIERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Puisque hier ça avait bien été sur les sentiers de randonnée en laisse, j'avais décidé qu'aujourd'hui, je m'essayais, j'étais décidée!!!

Ce matin je vois qu'il vente sans bon sens...mautadine...je risque de rocher...en espérant que ça se calme un peu et que les sentiers me cachent un peu du vent, je m'y rend!

1h30 Arrivée, sors Ti-Gars et niaise pas trop a le seller! Je vois qu'il est sensible un peu en pilant sur des morceaux de glace...bon cest un bout a passer ça, des grosses roches et de la glace...je le cure et le selle!

Environ 2h: Je pars en laisse sur le chemin! La des voitures passent, ok! Mais la 2 camions de pompier sont passés aussi, en plus 2 ski-doo étaient arretés devant nous! Le 2e camion a fait aller sa sirene et nous regardait en riant...il a fait expres le mautadis! Mais Ti-Gars a rien fait! Kin toé!!!

J'ai une petite bute a monter pour arriver sur le sentier de ski-doo! Hier il a arreté de niaiser quand la motoneige sest tassé! La...il m'a niaisé pareil! Cest con, cest qu'une bute de neige fait par les déneigeuses....! Apres 5 min., encouragement et gâterie, il a monté d'une shot! J'étais même pas devant...il montait quasi devant moi! Au moins il a monté!

On avance, je veux m'éloigner du chemin le plus possible pour lui passer l'envie de virer de bord! Des motoneige menaient du train derriere nous mais traversaient pas le chemin...je pense a mettre mon casque, attache la laisse apres le pommeau...les ski-doo arrivent...bon reprend tout mes trucs et continue au pas...uand ils sont arrivé ils se sont tassé et ont ralenti, mais Ti-Gars a freaké et je l'ai pas aidé! Il stressait un peu et se collait apres moi..hey la!!!! J'suis la moi sacre moi pas sur eux autre!!! Je lui ai donné un ptit coup de laisse qui l'a fait paniquer un peu plus...oups! Rien de dramatique..une fois les gars passés...on continue!

J'ai continue un bon 5-10 min. peut etre et je décide de monter! Ti-Gars se virait toujours comme pour retourner! çCa m'a prit quelques minutes a l'avoir immobile, puis je monte!

On part! Non, en avant Ti-Gars!

haa! Il m'a zigzagué sa un bon bout de temps! S'il arrêtait par contre il était pas dur a repartir!

Puis bon, j'arrive aux sentiers ''équestres'' hehe! Et la ho! Que vois-je! Au loin je vois un cavalier qui galoppe vers nous, mais bifurque vers la gauche vers des sentiers dans le bois! Ti-Gars a pas l'air de l'avoir vu, aucune réaction!

2 min. apres, il s'arrête et se tourne, oreills pointés grand yeux, puis il hennit comme un bon! Une fille passait au galop avec un grand appaloosa dans un champs pour rejoindre des sentiers! Loin de nous mais Ti-Gars l'a pas manqué!

Apres moi je continue, puis je tourne vers la forêt! J'ai pu mettre mes rennes en guirlande bien comme il faut! Il n'y a qu'un sentier donc Ti-Gars ne peut pas le quitter! Parce que son défaut est :'' Je regarde a gauche, je vais a gauche'' Meme chose a droite haha! Il suit son regard!!!!

Je suis sorti du bois en vu de la maison a Rica et Ti-Gars s'est mis a hennir comme un bon et a vouloir virer de bord! Non non non, on continue! Je voulais passé le pont! Ce que j'ai fait, et arrêté! Ti-Gars se remet a Hennir! Il doit entendre les chevaux chez Rica ou je sais pas..!

J'ai suis retourné sur ms pas a ce moment la, puis plus loin, pres de la sortie du bois, Ti-Gars recommence a sortir sa grosse voix! Devant nous il y a la fille avec son appaloosa! Elle a du le forcer a avancer et elle nous a devancer au grand désespoir de Ti-Gars qui voulait vraiment faire sa connaissance haha! Car au tournant je ne l'ai plus revu!

ON a finit par atteindre le champs pour rentrer tout droit chez nous!

UNE AUTRE PREMIER A PART LA RANDONNÉE!

J'ai laissé Ti-Gars trotter souvent en randonnée en controlant son trot...la je l'ai laissé aller! BEN ON A GALOPPÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 fois!!!!!!!!!!!! C'était trop hot!!!!!!! Aucune coup de cul, aucune ruade, rien! Nada!!!!! Apres je l'ai forcé a rester au pas, a part un peu de trot!!! Mais vraiment la! Wow!!!!

Un petit annecdote...je l'arrete pour arranger mon étrier ou je sais pas....je me penche...Ti-Gars se secoue comme un bon! Asti j'ai fahi me planter hahah!

Arrivé au chemin j'avais prévu débarquer et revenir a pied...la jme dit...f**k, je m'essaie!!! J'ai arrêté Ti-Gars, qui s'était calmé, puis quand les autos ont eu finit de passer, on est rentré par le chemin, au trot jusqu'au rang, puis on est est revenue tout relax a la maison!!!!!

3h30: ON rentre dans le dôme! Ti-Gars est trempe dans face sur l'encolure et ou la sangle!!!!! Par spot! Je l'ai brossé avec le truc en métal pour la mue, donné des gâteries et remis au champs!

J'étais ben trop aux anges moi la!!!!!!!!

J'avais le gout d'envoyer chier tout ceux qui ont voulu l'envoyer a viande, et bénir Mylène de l,avoir sauvé!!!!! Ça va etre tout un cheval de randonnée Ti-Gars! Avec un peu de travail en manege pour adoucir sa bouche (car au galop cetait moyen mais oui javais des break, il étaient juste collés haha) le reste va venir tout seul en randonnée!


ASTI CHU CONTENTE!

Scusez la! happy1 happy1 happy1 happy happy happy happy happy1 happy1 happy happy happy happy1 happy happy happy panda panda panda
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Icon_minitimeVen 5 Mar - 19:05

Bon j'suis jalouse! Wink Wink

Je suis super contente pour vous deux! Le fruit des efforts récompensés.

Je te félicite cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:51

Bravoooooooooooooooooooooooooooooooo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:57

Petites News de Ti-Gars, le plus récent du moins:

Pas beaucoup de VRAIES nouveautés avec Ti-Gars a part du travail régulier en longe, monté, au sol!

La nouveauté qui a donné un ptit coup samedi, que je narrivais jamais a faire parce que Ti-Gars devait etre triop stressé, cest ça:

photos
Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Photo361


Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Smiley246 Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Smiley246
happy happy cheers panda amour music
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Nouvelle boutique équestre dans le bas du fleuve!!!
» Le départ de Ti-Gars!
» Ti-Gars et compagnie!
» Un TI apercu de TI-Gars!
» Le futur campo de Ti-Gars!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: