Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!

Aller en bas 
+19
New Gold HBX
Bambi girl
cassandy
Folly
Emma
YazooSoma
Squirrel
Vent-Doux
Carole
rachel
Leiana
Flashaway
katoo
LadyDy
Zoom
Sarah
Lioange
Eklypse
Miss-Mc
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Sarah
Administrateur
Sarah



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:39

Yéééééé génial!!

Je ne pense pas que ce soit tant que ça dû à mes doigts de fée! Oui j'ai aidé ton bonhomme à comprendre des choses, mais si tu n'arrivais pas à le faire comme il le faut, donc à être clair et sûr de tes demandes il ne le ferait pas plus!

Ton Ti-Gars t'écoute et réussi des belles choses parce qu'il a confiance en toi et que tu prends toi aussi confiance en toi!! Wink

houra
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:18

Merci Sarah, mais sérieusement j'ai ^pas pratiqué beaucoup depuis l'autre dimanche, pas eu beaucoup de tmpes, et il a tout bien assimilé et est aussi léger qu'au cours!

Enfin, j'ai hâte quil fasse beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Juil - 13:32

15 juillet 09

Parelli en folie!


Hier petite séance au sol, pour le fun, parce j,aime ça et je veux qu'il progresse Et je veux progresser aussi maudit que j'ai de la misère haha!

Bon je savais pas trop par quoi commencer, jai jamais vraiment de planning (jusqu'a ce que je finisse par imprimer mon journal de bord) donc je vois Laurie jouer avec un espèce de ruban multicolor comme en gymnastique la, donc je lui demande de me le prêter et je désensibilise Ti-Gars, qui n'en a pas eu peur une goutte, mais dans la face, fouetté autour de lui, brasser dans les airs, etc. Je l'ai fouetté avec sans faire expres, ça l'a surpris mais il n'en a pas eu peur pour autant...c'est un accident, pis il le savait peut-être haha!

Donc je demande a Laurie de venir jouer avec au centre et moi je marche autour avec Ti-Gars! Ça l'a un peu intrigué quelques fois, la tête basse pour mieux voir et ronflage, mais sans plus! Ensuite au trot, il se concentrait sur moi parce qu'il casse (pas pratiqué beaucoup le stick to me) mais aussi sur le truc mais il a pas eu peur non plus..!

On a essayé avec le lasso mais cest pareil...puis sur la tete vu que cest plus pesant, il en a pas peur mais ça l,achale, il tasse sa tête de côté...mais cest bien parce que cest lourd, raide et pas agréable a avoir sur la tête non plus la, mais tourner dans les airs, le son..non pas de cas non plus!

Porc épic, j'étais filmé et a me regarder maudit que je me hais!!!!!! Je ne vois pas bien d'ou je suis s'il fixe donc parfois j'ai un foutu mauvais timming, faudrais vraiment que je me trouve un moyen...parce que sur la vidéo il tourne 1/4 de tour comme un pro et commence a bouger apres, je continu il re-fix et je relache, sauf que jaurais du arrêter a son quart de tour pareil...haaaa ben cest a cause de ça parfois que je pratique et qu'il va tout croche, il me comprend plus! Jsais pas comment je vais faire! Même chose les 2 côtés (postérieurs et antérieurs)! Mais bon il est rendu vraiment bon, cest moi qui a un timing de marde a cause que je le vois pas grrrr!!!!!! Jsais pas comment jvais faire! Ça me prendrais quelqu'un avec moi!

Driving game avec la badine pointé, les postérieurs il est vraiment léger, parfois il avance encore un peu mais il finit par bien le faire pareil, le but est qu'il tasse, fixer par apres cest lentement mais surement, mais il tasse vraiment bien!

Mais pour déplacement des antérieurs j'ai une mémoire de poisson rouge donc je ne me rappel plus ce que j'ai fait avec Sarah pour le faire se tasser! Me semble que javais qu'a ''feigner'' un porc épic juste en placant mes mains devant son épaule et sa joue et il se tassait mais maintenant l,epêcher d'avancer, etc...maudit! J'en arrache!

Le yoyo Sarah m'a montré la méthode avec la badine, mais encore uen fois je tâtonne...soit il répond pas aussi directement que la premiere fois soit cest moi qui le fait mal...tape au sol? Fait aller dans le vide??? Je sais plus mais il répond moyen...Dire que Sarah l'a fait reculer en 8 autour d'objets tsss....j'ahi reculer...

Jeux du cercle j'ai rien a dire! Avec la badine pour m'aider il part bien, chasse bien ses hanches et repard bien quand je pousse ses épaules, ce au pas et au trot, vraiment je suis contente, moi qui comrpenait pas ce jeux la cest lui qu'il fait le mieux avec le jeux de l'amitié lolll!

On a fait un beau ''Merci'' a la fin, puis il est allé mangé de la pelouse comme récompense!

Jvais avoir des vidéos mais j'ai pas beaucoup de temps pour les faire donc sa sera pas tout de suiter mais j'en fait un peu chaque soir sa devrait etre pour bientôt pareil!

En selle sa fait un ptit bout que j'ai rien fait, avec la maudite température qu'on a, soit de la pluie a boire deboit, soit de a chaleur + mouches, ben pas le fun ben ben Je comprend pas chum qui prend ses vacances le printemps et l'automne pour monter a cheval, l'été elle monte mais moins!

Voila, on avance lentement mais on avance pareil...moi je m'amuse cest le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Juil - 23:23

19 juillet 09

Une nouvelle amie


J'ai emmenée la petite soeur a mon chum voir Ti-Gars!

Elle va avoir 11 ans en octobre et sa fait quelques années quils essaient de lui trouver une activité; piano, natation, danse (elle hai pas sa le hip hop, cest ''cool'' lol), etc...puis cestg la premiere fois ce soir quelle accepte de venir avec moi! Jme suis dit que ça pourrait l'intéresser!!!

Fac on arrive et on sort Ti-Gars et on commence a le brosser. Je lui explique les brosses, que j'ai apprit ça il y a bien longtemps (loL) pis que si je lui donne des cours (coaché par Karen) ben elle va apprendre ça, pis que Éclair est la même grandeur que Ti-Gars (elle le trouvait grand haha).

Après je l'ai longé un peu parce que jveux qu'il se mette un minimum en forme la patate lol! Puis je lui ai montré comment le marcher en laisse et elle est partie, avec un Ti-Gars pas sur sur au début mais qui a bien suivit et elle a su bien se faire écouter!

Après je lui ai montré a quoi serait mon sac de plastique au bout de mon stick! A jouer a Chase the Tiger! Ti-Gars lui en a mis plein la vue, j'ai ressorti mes gâteries (éconofoin) et soit il était de bon humeur soit les gâteries l'ont motivé parce qu'il trottait pour me suivre drette au début et il a même bronqué pour jouer en me suivant! Elle, elle a mangé des coups de pieds des vaches chez son oncle elle se demandait si un cheval sa faisait pareil ou autre, je lui ai expliqué les sécurités a adopter quand on passe derriere, se tenir loin dans certaines situations, etc..!

Entka a la fin Ti-Gars la suivait partout! Au début elle a essayé de le faire courrir mais il me regardait l'air de dire ''Elle veut quoi elle?'' loll. Elle a pas réussi mais il la suivait pareil partout!

Moi je lui ai fait faire un peu le jeux du porc épic, redonné des bizouz (réapprit et la il le sfait super bien) le campo (bof lol) début de salut de la reine et infime début de révérence, je connais rien la dedans fac bof lol! Puis le Merci il l'a super bien!

Voila pour ce soir! Elle a bien aimé ça et m'a même dit de lui dire la prochaine fois elle reviendrait!


******

Puis voici mes ptits vidéos de ma séance du 13 juillet!!! Mes défauts cest que...j'ai un timming de marde lolll voila :


Partie 1
https://www.youtube.com/watch?v=TJ3Nmhn151Y


Partie 2
https://www.youtube.com/watch?v=MviRfvQhwf4



Vos commentaires sont les bienvenus! cyclops

ps, les tounes sont des tounes gratos sont vraiment poches mais ya tellement rien dans le gratos!!!!!!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:33

hihihi on leur en fait tu faire des niaiseries hihi!

Ton jeu de l'amitié c'est bon, si je peux amener un commentaire, laisse lui un peu plus de temps mort pour qu'il prenne le temps de réfléchir. Ça lui permettrait de mieux prendre confiance et conscience et de se décontracter d'avantage, parce qu'il l'est encore un peu!Est-ce que c'est nouveau cet outil?

J'ai adoré la dernière partie du premier vidéo où la petite joue au centre et toi tu bouges au trot avec lui, c'était excellent! Il était inquiet un peu, mais si tu regardes bien le vidéo il était quand même très attentif à toi, c'est super ça!!

Tu sais ce que j'aime chez toi!? Quand tu lui fais faire un saut sans le faire exprès tu fais comme si rien n'était arrivé et c'est PARFAIT comme attitude!

Pour tes déplacements d'épaules (pivots sur les postérieurs), je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais c'est important qu'il croise la patte devant l'autre et non derrière! Il te fais 5 beaux pas et trois derrières, mais dès qu'il t'en a fait un ensuite à nouveau devant tu as félicité, ça me laisse croire que tu le savais, mais je voulais te le dire au cas où ça aurait été un adon! Wink

À 4:49, ton changement de direction vers la mains gauche et ta mise au trot c'est! EXCELLENT !!! Très bien effectué!

Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Juil - 13:05

Merci Sarah!

Haaa pour les déplacements des hanches, épaules, JVOIS RIEN!!! LOL Pis son probleme on dirait quil sétend les antérieurs comme un mini campo et apres il tasse donc des fois il a pas de place pour croiser devant donc croise derriere...ben bizarre! Mais hier je l'ai fait et ça été pas pire!

Merci pour le compliment, du ''comme si de rien n'était'', cest ça aussi lolll!

Puis le yoyo, cetait comme ça que tu me l'as montré hein?

Hum... oui cetait nouveau comme ''jouet'' le truc multicolore! J'ai vue Laurie jouer avec et je lui ai emprunté et après ben elle a joué au centre et tout!

Hum javais une question et jme rappel plus maudine!!!!!!!

......


grrrrrr!!!!!!!!!! Jme rappel plus haaa nonnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merdouille!!!!!!!!!!!!

Haa ouiiiiiiiiiiiiii

Tsé tu m'avais montré a le faire reculer autour d'objets et même faire des 8 sans que je bouge moi même, cest difficile a me le décrire jai essayé hier et jme rappelais plus ya plus rien qui marchait, car la on a des barils dans le manege!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:54

14 et 15 août 09


Trot et cie!



A cause du déménagement j'ai pas eu beaucoup de temps a consacrer a Ti-Gars! On avait plein de trucs a faire le soir et j'ai pas eu de vacances moi!

Donc je vais racontrer que dernierement!

Dimanche passé (le 9 la) ça faisait plus d'une semaine que je l'avais pas vu, il est venu directement a moi, s'est arreté, je l'ai flatté, puis il est allé drette a la porte de la cloture, l'air dire ''Go on sort yé a peu près temps''! lol!

Bon jme rappel plus ce que j'ai fait mais la, ma prochaine visite était le vendredi 14 aout et la jétais bien décidé, cest assez le niaisage, j'emmene ma selle poussiéreuse (déja) et on commence le vrai travail!

J'arrive et encore uen fois il vient me voir yé cest le fun ça! On sors et on longe (ha cest sa que je fais depuis un bout, je veux lavoir en forme) avec le hackamore a Folly (ya juste la muserole quil faudrais changer agrandir un peu je pense que ça se fait mais je touche pas à ces noeuds la moi haha) puis apres on selle le Ti-Gars! J'étais seule puis Ti-Gars avait juste le gout d'aller bouffer de la belle herbe donc bon...gossant un peu! Puis au montoir (bord de la cloture) il veut rien savoir, même si j'ai deja pratiqué ça pas mal!

Donc je sangle comme du monde et oh! Rino arrive! Je lui ai donc demandé de juste se mettre devant Ti-Gars au cas ou, je me suis donné une swing et hop, en selle! Aucune mauvaise réaction, Rino m'a laissé seul! Il y avait les jeunes en bicyclette autour du manège et la noirceur qui tombait et il en a jamais fait de cas!

La seule chose est qu'il commence a devenir moins sensible en bouche, je vais donc peut-être remettre un peu les longues rennes parce que ça avait assez aidé!

Le samedi ensuite, même chose, on emmène la selle, on longe un peu, puis la Ti-gars m'a fait dequoi de vraiment weird!

Quand je le sangle je lui prend la patte comme pour une jambette, pour enlever les possibles plis de peau, puis quand je lui ai prit, il s'est plié les genous vraiment étrangement (les antérieurs la) comme s'il allait se mettre sur le bout des sabots...hein??? Ok!!!! Puis il sest relevé et a ronflé un peu.....ok....j'en ai pas fait de cas mais j,ai jamais vu ça haha tres étrange...lol!

Donc j'ai été bonne pour embarquer seule et je me suis amusée un peu! Bon...haha je fais que m'amuser car je vais reprendre des cours bientôt, mais sinon il ne me fait pas de belles lignes droite et comme je disais est moins sensible mais bon plus je vais le travailler mieux il sera, en attendant!

Puis, le terrain est pas vraiment en pente mais plus on allait vers la porte, (et la pelouse) plus il accélérait, donc en serrant un peu mes jambes il est parti de lui même au trot! Ouff moi la qui est habitué aux belles petites allures a Éclair j'ai faite un saut, un beau ptit trot de poney haha! Fac je l'ai arreté et j'ai recommencé juste un tout petit peu, juste pour voir si c'était le fruit du hasard ou s'il voulait bien m'écouter, donc en ''remontant'' je lui ai demandé et il est partie relax et on a arreté la séance là!

Quand je termine je lui enleve tout d'un coup et il peut aller manger de la pelouse en guise de récompense! Puis je jasais avec Sylvie et elle m,a dit avoir été au package l'autre jour avec l'arosoir, pour le fun...

J'y pense, il fait chaud, et pas rien que a peu près...je peux??? Oui!!!!!

Donc on sort le bonhomme du manège et on se dirige vers l,arosoir! Je le laisse manger pendant ce temps la et je l,apprche de ses pieds lentement! Au début ça fait bien peur, on fait un peu d'approche retrait et d'un seul coup il s'est laissé doucher partout sur le corps, sans broncher! Il n'y avait que l'encolure qu'il trippait pas, car ça lui descendait dans la face et ça empêchait monsieur de manger...tss...mais j,ai essayé a sa bouche et il trippe pas, mais sinon mais entre ses postérieurs, aucune réaction, sa devait faire du bien en titi!!!!

Puis après je l'ai emmené au manège, moi avec mes bonbons a la main, voulant pratiquer le coucher...ben j,ai pas été chanceuse, il se grouille a se lever après s'être roulé grrrr!!! Vous avez des trucs????

C'était donc ça mon trot et compagnie! J'étais tellement décidée a le monter que rien pouvait m'arreter! Ma selle est hypr confo quoi que je dois m'habituer et me faire une assiette en fonction des aides a Ti-Gars, mais j'y retourne ce soir, on verra bien comment ce sera!!!! Bref, j'étais pas mal contente Cet automne j,espere une premiere randonnée, bon sortir de la cours du moins, je serais pas mal contente!!!!

Voila, ce sont les dernieres news
happy
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:57

C'est vraiment super!!!!

Go go go !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:09

Samedi 22 août

Un peu de sérieux...pour longtemps je l'espere...


Mathieu m'a accompagnée a l'écurie samedi après-midi! Puis comme depuis quelques temps, je selle Ti-Gars!

En attendant les cours qui se feront d'ici peu, je vais avoir des petites choses a régler avec lui, comme créer une bonne et belle association de la selle (il veut toujours partir, reste pas relax tant que ça...) puis p-e un peu de travail au niveau de notre place a nous 2, je suis ou et il est ou, ça devrait aider pour la suite! On verra!

En attendant, on brosse et on selle, puis je longe!

Ouff...j'étais un peu triste et mélangée la, Ti-Gars a un gros inconfort d'un côté (me rappel plus lequel) qui a l'air de provenir de l'épaule, parce que j'ai taponné son pied (antérieur gauche - sa gauche) et aucune sensibilité, mais cest vraiment au trot ou il bouette et il compense en faisant un autre mouvement...bizarre, Sylvie l'a plus vue en selle...bon...

J'ai laissé ça comme ça...jme dit que jvais voir, il travail pas souvent, vraiment pas souvent, donc il peut manquer de beaucoup de chose dont souplesse au autre...

Donc j 'embarque et je commence...quand je dis qu'il est dur de la bouche cest quil coupe et ne fait pas de belles lignes droites et j'ai bien de la misère a le ramener autant avec les rennes qu'avec la jambe ou rennes contraire/régulatrice a intégrer peu a peu...pfff...

Donc bon apres quelques cercles et changements de direction, je m'essaie au trot...pire...il coupe sans arret aussi, puis ne VEUT PAS trotter, revient au pas, donc pousse, ce qui me fait peur quil devienne sensible a la jambe meme si jy vais progressivement et mon dosage et relachement est bon...

Quand j,ai eu une ligne droite j'ai félicité et remis au pas, apres j'ai recommencé en cercles un peu pour essayer d'adoucir sa bouche, un coté est plus facile que l'autre et ses cercles sont pas fameux non plus! Mais bon dieu, il se place et se rassemble! C'est vite dit, j,ai un cheval placé, rassemblé cest a voir, mais bon il connait au moins, reste a le paufiner! Au trot je parle la, plus facile a travailler je trouve! Il est devient plutot confortable malgré son trot de poney, il est tellement patate quil me fait de beaux petits trots pareil hehe!

Il fait des efforts, de gros car même Sylvie le voyait, il baissait sa tête et avait l'air de tout vouloir sacrer la, y comprit moi, le nez a rax le terre, le dos monté...je remontais ça presto et tout allait bien...!

Puis Sylvie me disait qu'une fois réchauffée, sa paraissait plus vraiment, l'inconfort qu'il avait en longe....donc je vais attendre et voir a le réchauffer plus lentement et voir ce que ça va donner!

J'ai telllemment hate de recommencer les cours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 13:44

Fiouf pas de nouvelles depuis longtemps...Résumé vite vite...Ti-gars bouettait depuis mi aout/fin aout, a vu le vet , je l,ai trimé, il bouet plus, fin de l'histoire lolll! Non sérieux en attendant que ses pieds deviennnent beau, je verrai ce que je fais, car il a clairement quelque chose du ses raideurs ''naturelles'' a marcher coincer mettons...!

Donc dernière news:

14 octobre 2009

Collision neurologique!!!!


Hey bien! De retour a la routine...enfin! Ti-gars a été au repos, forcé ou non, j'avais moins de temps, je dois retravailler mon horraire, donc 1h transport inclus pour aller entraîner un cheval...ça fait pas beaucoup!

Donc hier, je commence a essayer mon nouvel horraire, puis ça me fait 1h ou plus, arrivé a l'écurie! Yé!

Donc Ti-gars ne boîte plus et fait de beaxu pivots (il n'était plus capable)! Dimanche j'étais venu fair eune révision rapide de travail au sol et tout va comme sur des roulettes! Oui il est raide, mais ne l'a-t-il pas toujours été? Passon à autre chose......

J,arrive hier soir avec la ferme intention de seller! Donc je stationne le cheval sur a balle ronde du manège intérieur...Ben quoi, mon cheval reste immobile sans les chaînes...loll!

On brosse, cure les peids, inspecte les pieds...met le tapis, met la selle, et...ben je sangle...pas très serré, mais tight quand même! Donc je prend la laisse pour le faire marcher, pour dégonfler cette bédaine de jument poulinière là....puis....

*BANG!*

Pas de mouche...donc pas de piqure (un mouche l'a piqué? Non!!!!) De kossé????

Ti-Gars par en fou, en bronquant, en rodéo, je suis ben obliger de lâcher la laisse au bout de quelque secondes ou il tire comme un débile a complètement m'oublier...il s'est même levé debout dans ma face dans son trip...impressionnant? Assez...lol! Il détrône tous les chevaux dit sauvages que j'ai vu, sérieusement...un cheval qui a peur et fait le cave, comparément à un cheval de rodéo rodé par l'habitude de bronquer...je pense que le premier remporte l'oscar!

Fac j'essaie d'attirer son attention en priant tous les saints que la selle ne débarque pas, même si elle doit faire partie intégrante de son trip ''J'ai peur de la selle qui pend sur le coté si je continue a bronquer elle me tombe dans le cou..ben je continue pareil ça défoule et ça me donne l,impression de contrôler la situation''! Donc bronquons, levons nous debout, ça fait du bien ça fait sortir le méchant...

Là au bout de quelques temps il finit par se calmer, je cours le voir avant qu'il recommence a vouloir faire de la purée avec le sable du manège...je touche la selle..iiii...non, on repart pas, c'est assez...on arrête tout!

Donc j'ai un Ti-Gars stressé, qui souffle...que j'essaie de calmer en parlant et en flattant, avec une selle pendue sur le côté sur son garrot! Yé! J'adore ça!

Pas question de lui enlever...donc je tente de déserrer le tout, pas facile, une fois réussie, je la remonte sur son dos, dans son cou, puis la fait descendre sur son dos! Je remet le tout droit, puis je ne l'attache pas....je le fait marcher, lentement...pour le calmer...Je fais tomber les étrillers sur sa bédaine...ça surprend, mais ça fait pas vraiment peur...donc je le refait des deux côtés, quelques fois...tout est beau, il s'en rappel maintenant...tsé!

Puis j'attreprend de sangler, par étapes, lentement...et je lève sa patte chaque fois pour enlever les éventuels plis...

Je réussie donc à le sangler normalement! Puis je met sa bride, qu'il met la bouche ouverte, pas avec envie, mais tout de même! Je met un pied dans l'étrier, sans monter, pour voir, il se tasse les antérieurs un peu...who!!! relax...Il me regarde, youhou, c'est juste moi!!!!

Je monte et m'asseois, met les étriers en place, je flatte, lui fait faire des flexions...tout a l'air beau! Il ne bouge pas, il est jammé...

Bon c'est bien beau, mais tu peux avancer là...Le passsssss (on serre un peu les mollets)...il me fait 1 pas! Ha benoui scuse...j'tai le LE PAS cest un seul pas ça? Il a raison au fond...lol

Donc on encourage un peu, après 2-3 autre pas uniques, (c'était quand même comique) on part...j'ai fait quoi 5 minutes? Juste pour dire...changements de directions, arrêts, reculers, tourner sur les fesses (entka on essaie) puis il était assez sensible au mors, mieux que la toute dernière fois ou j,avais prit un cours...spécial...une vrai montagne russe de ''sensible ou pas sensible...''! Hey bien!

Donc ça s'est terminé comme ça!....Spécial comme séance hein?

Haa...puis dimanche quand j,étais allé le voir, j'ai du prendre l'électricité sur la broche, puis le lui transmettre pendant que je lui détachais son hackamore en corde...car j'ai perdu 1 seconde de ma vie (lol) puis il est part en fou, comme c¸a sans raison, et avait une peur bleue de moi...impossible de lui enlever le licou et les longes..rennes qui lui pendaient de partout...au grand galop dans le champs parce qu'il a peur de moi....ouff...donc la il est resté marqué car je peux plus lui enlever le licou a coté de la buvette...c'est l'endroit et l,action qui l,a marqué, pas moi et le licou...j'aie mieux ça comme ça...

Ha jvous dit...ces temps ci c'est pas les conneries qui manques...fiouf...!
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:30

Oufff miss-mc, il y a de l'action avec ton gros !!!!! C'est du sport pareil des fois hein lolll Tu devais pas etre tres brave de monter apres l,avoir vu faire le fou, on a tjrs l'impression que ca va recommencer loll Tu sais, des fois je me dis que certains chevaux ont besoin d'etre travaillé assez intensivement et régulièrement pour ne pas « décrocher » comme ca, c ben pas évident Rolling Eyes ! J'espère que, vu que ses pieds semblent rétablis, que tu pourras reprendre l'entrainement et avoir du plaisir avec lui !!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:07

Taaaaaaah que d'aventures!!!

Tout le l'ont du "harnachement" jusqu'au moment du sanglage, il était comment en attitude? Tendu? Décontracté? Il avait la gigotte? Il dormait?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Oct - 13:29

Allo!

Oui cest vrai que plus on est régulier mieux cest mais de la a faire ça?

Si j'ai eu le ''courage'' de remonter, cest bien pc je savais que ce n'était pas a cause de moi hihi!

Oui Sarah, il était relax...il bouffait, la fase premiere dans uen grosse balle ronde loll!

News Very Happy

*******************

18 octobre 2009

Premiere (mini) rando!!!!!!!!!!!!!1

Ben oui!

J'ai soulevé mes manches, j'ai sellé Ti-Gars, en faisant bien attention au sanglage (j'ai uen sangle en néoprène donc peut etre plus à risque aux plis) puis je l'ai longé sur le plat (pas dans le sable) au pas/trot des deux cotés une bonne dizaine de minute, dejà il était calme, mais il l'était avant...donc c'était bien par mesure de sécurité, pour voir ses réactions, sa sensibilité des pieds, s'il bouette ou non...mais tout était assez bien!

Donc on retourne au manène intérieur, on monte, on fait quelques tours, arrêts, recul, changements de directions...puis go, on sort d'ici, fait beau dehors!!!

Je suis allé...en slalom haha, direct dans le manège dehors, pour ne faire qu'à peu près 2 tours, un peu en zigzag! J'ai prit ça pour le fait que Ti-Gars avait peut-¸etre peur du go truc que le proprio s'st acheté...un genre de 8 roue géant fouillez moi comment ça s'appel....

Donc en sortant du manège je test...monsieur ne veut pas passer à côté. Donc je suis descendu et je suis allé lui montrer, et il a passé comme si de rien était...maudit, me suis faite avoir haha!

Je suis remonté dans la cours, puis malgré sa rétissance à marcher dans les caillou sur le chemin de terre, il était pas trop pire! J'ai coupé par la suite dans le champs, en ligne droite (metton haha) dans le sentir, en allez-retour!

Le problème majeur de Ti-gars pour le moment, est son courage, peut-être, mais surtout, s'il refuse de continuer, il se met à reculer...je connais le truc de lui snapper une fesse avec une cravache pour le surprendre et le remettre d'avant, mais connaissant Ti-Gars, je me demande si ça ne fera pas des flamèches...donc il me faudra une badine et y aller par fase je crois...ce sera à essayer...!

Puis sa sensibilité aux peids en est surement la cause, mais il zigzag sans arrêt, et refuse de marcher dans les chemins, soit au milieu sil y a de la pelouse dans les chemins de tracteurs, soit sur les rebors...et c'est quand il ne veut pas virer de bord...!

Donc j'ai pas fait longtemps, en revenant de mon allez-retour je suis retourné a l'écurie et je suis monté derriere le terrain, pour essayer d'aller un peu sur les terres de l'agriculteur (le début longe le package) donc je l'ai mis au trot pour monter, un peu, mais par apres, il voulait plus rien savoir, on a continué un bout, mais j'ai du tourner par après et arrêter de me battre avec...ses pieds aident pas non plus...!

Donc voila...je suis sortie seule comme une grande et malgré son manque de dressage en randonnée pour le moment, Ti-gars a très bien fait ça hihi!

Je comptais hier...décembre...octobre...ça prit 10 mois pareil! Haha!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:40

Samedi 31 octobre 09

Écoeurantite aigue!

Non pas moi, Ti-Gars!

J'ai eu toute l'après-midi pour jouer avec Ti-Gars!

Comme ils sont dans la bouette/marde jusqu'ai cou, je vais me promener si je le peux pour faire sécher un peu ses peids sales et le fait qu'il marche dans les roches aide un peu aussi, puis vont bien finir par le renforcir...!

Donc bonne nouvelle, il y avait un endroit ou je ne pouvais pas passer parce qu'il n'y avait pas de pont, ben quelqu'un en a mit un! Sommaire mais solide et passable sans chicane avec Ti-Gars! Il passe sans broncher! Yé!!!! Randonnée en vue??? Non non..j'étais en laisse oubliez pas..! Donc je continue, et je sens mon coeur se gonfler de joie a la vue de la foret et des champs en avant...pourront nous rejoindre les trails a Rica??? Merde!!! Un autre fossé....je longe la randée d'arbre, plus de fossé! Une belle trail de tracteur!!!!! Wow!!!

Je n'ai pas continuée mon investigation, mais il se pourrait que je puisse aller me promener assez loin!!! Yess!!!!!!

Donc on rentre, on nettoie le bonhomme, puis séance trimage! Il était assez relax vu la pas pire marche qu'on avait prit...ya ''pas en forme'' et ya Ti-Gars hahahaha! Vraiment ya mieux lol! Donc une fois la sueur essauyé du bout de mon nez ( j'ai jamais sué de même de toute ma vie!!!!!)

On fait marcher Ti-Gars un peu, puis on s'en va seller...!Déjà il avait pas l'air enchanté, comme un peu toujours je dois dire...mais il se laisse faire, on embarque et tout est beau!

Sauf que le pire est à venir...! Ti-Gars me charie partout, parce qu'il veut rien savoir de sortir de la cours. Charier je parle de s'arrêter, reculer, ne pas répondre à ma renne (on s'entend que quand ça veut pas un cheval, c'est fort...) donc je le fais tourner pour pas me battre et lui sraper la bouche non plus, mais il ne veut rien savoir pareil!

Donc je m'essaie...emmène la cravage et le fait marcher à coté de moi, plus evant, et le laisse aller, s'il s,arrêter et reculer, encourage avec la cravache sur les fesse (tapotter en phases) donc je me rend devant la maison sur une trail qui longe un champs, qu'il connaqit très bien...je remonte, et ça va bien! Sauf que rendu au quart, il arrête et recule, répond plus a ma renne...

Ce manège la a duré une bonne quinzaine de minute ou j'ai du débarquer et essayer autre chose, rembarquer sans qu'il bouge (mission impossible), m'essayer avec la cravache, me fâcher, etc...rien n'y faisait...j'ai réussie a lui faire faire 4-5 mètres la ou je le voulais puis je l'ai arrêté moi même félicité et viré de bord, ou comme par hasard (ben oui) il n'avait aucune hésitation à revenir, même sur la roche!!!!

Je ne sais vraiment pas ce que je vais faire...

J'ai penser, vu qu'il me suit absolument partout en laisse, aller en randonnée, en laisse, pour commencer...puis on verra au printemps prochain, ou cet hiver si possible, pour en selle, apres beaucoup de travail en manège, parce que là comme ça.....beurk!!!!! C'est à en perdre le goût!!!!

********

Dimanche 1er novembre 09

De la visite!

Dimanche je travaillais aux élections du village pour aider ma belle mêre, puis rendu au soir j'ai emmené la petite soeur a mon chum voir Ti-Gars! Cet été elle avait joué avec mais la on aurait dit qu'elle avait pas trop le goût! Je l'ai trouvé un peu dédaigneuse, pas tant que ça elle le flatte et tout, se laisse suivre, mais sans plus! lol

Fac j'en ai profité pour réviser les tours! Il est très coopératif, cherche, etc...a l'air d'aimer ça...(trop euh....) mais cest moi qui commence à avoir de la difficulté à lui montrer dequoi de nouveau!

Enfin, les bizous, il connait très bien!

Campo, rouillé il comprend un peu mal mais entka j'ai réussi tout de même!

Le merci, numéro 1!

Puis j'ai vu qu'il començait à se lever l'antérieur je sais plus trop pourquoi, donc j'ai commencé la jambette, mais son probleme c'est qu'il arête pas de gratter!!!!!!! Grrr! Donc dès qu'il arrête et garde sa patte levée sans bouger je félicite! Je n'ai pas de hater rien, mais le genou est levé, donc pour le moment c'est ok metton!

Puis l'autre probleme, c'est qye les ''cues'' du ''merci'', campo et jambette se ressembles tous! pas les mots, mais genre le merci je lui touche le genou avec un doigt, campo je dois l'aider a s'avancer les pattes donc avec mes pieds derriere le boulet, puis jambette je prend le fouet et tapotte le derriere de son genou...donc il me fait des semblant de merci...lol!

J'ai du ménage à faire haha!

Il déplace sas hanches comme un pro!

Déplacements des antérieurs, c'est pas encore ça, il croise derriere et avance, mais j'ai autant de difficulté que lui haha! Pas grave!

Ha les sourrires la, sa spécialité lolll!

Faudrais bien je prenne des photos un jour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:45

Mise a jour du journal...léger oubli dsl hehe!

************

18 nov. 09

La saison des tests!


Je parle de tests, car j,emmène moins ma selle, je travail des trucs, de nouvelles choses, des randonnées si je peux y aller samedi (en laisse)etc..!

En fin de semaine j'étais a Québec pour de la boxe, mais lundi j'y suis allé! Tout ce que j'avais en tête cette soirée la, je l'ai ait...c'était de le monter à cru, avec le hackamore ELA! Apres quelques flexions et demandes au sol..je m'y met!

Oui j'ai réussie...en y allant doucement, en me mettant debout a coté sur une chaise, en me mettant en poche de patate, mettant du poids avec mes mains, etc..!

J'y suis finalement arrivé, je me suis assis, il n,a jamais bougé, je lui ai donné de l'écono foin pour le récompenser...c'est quand c'est venu le temps de marcher que ça commencé a se compliquer! Parce que a cru, j'ai gardé une mince crainte, donc j'y vais doucement avec lui! Il répond bien de facon générale....mais la sa se complique...il se dirrige vers la porte, je veux le faire tourner vers la gauche pour le faire aller ailleur...il donne un coup de tete vers la droite...NOn, il veut PAS! Ok....donc je m'essaie de l'autre coté pour le faire virer de bord tout de même...oui mais il se plante la face dans le mur et ne veut plus bouger...donc avec insistance quand j'ai réussi a le dépluger de la, je l'ai félicité et je suis débarqué...sauf que je sentais pas que ça allait etre facile...

Puis je pense pas que ce soit à cause du hackamore...même au mors je pense qu'il aurait lutté! Il l'a facile depuis un temps je ne le fais pas beaucoup travailler, je lui apprend des tours, etc..le longe...mouais....

Jvais me réessyer avec le mors...puis si ça fonctionne pas, je me retrouve un surfaix et on recommencer les longues rennes, avec la selle si possible!

Parce que au sol...je fais ce que je veux avec!!!!


**************

21 novembre 09

DES TRAILS!!!!!!!!!!!!!



J'avais remarqué, comme dit précédemment dans le journal, que quelqu'un avait mis une planche dans un fossé difficile a passer, (trop swompeux dsl pour l'orthographe) puis par apres, je me demandais si on pouvait rejoindre les trails pres de chez Rica qui rejoint une autre écurie, puis encore et toujours plus de trails!

C'est ce que j'ai fait aujourd'hui!

Ti-Gars me suivait bien! Je précise que j'étais en laisse, j'adore ça tout de même! Il a hésiter a un fossé, ne sautait pas, passait prudemment! Il y avait des murs de roches, probablement quand les agriculteurs ramassent les roches, il a passé sans hésiter, sans aucune sensibilité dans les pieds (il est sensible juste dans la garnote avec moyenne roches) puis on a passé quelques champs et un champs labourré, celui ci va falloir faire attention une fois que ce sera gelé, ce sera cahoteux, inégal...

Puis apres ce dit champs...je voit le 1er rang et la rue principale du village de part et d'autre des champs, de chaque coté de nous...et je crois reconnaître l'endroit..mais pas certaine..un champs, une foret, sa se ressemble pas mal toute....puis je vois un sentier...avec...DES TRACES DE SABOTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je continue.....DU CROTTIN DE CHEVAL!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ha mon dieu! Ça voulait dire que si je continuais a gauche, je rejoignais une écurie a St-Modeste sur la principale, et tout droite puis a droite, tout droit chez Rica!!!! J'ai continué une bonne dizaine de minute pour confirmer ma pensée, j'ai vu un petit camp que j'ai reconnu....haaa j'étais contente!

Quand j'ai rebroussé chemin, Ti-Gars était déjà bien plus courageux! Passait les trou d'eau, de bouette et les fossé tres facilement!

Arrivé au même champs de tantôt (celui avec les traces de sabots) je me suis mis a courrir avec lui, puis arrêté pour mangr un peu...puis qu'est ce que j'entend pas??? UN CHEVAL HENNIR AU LOIN!!! TI-GARS LUI A RÉPONDU!!!! Hiii| 3e fois que j'entend sa grosse voix de monsieur!!! Il s'est remit a manger, et je m'attendais a voir arriver quelqu'un mais non, ce du etre l'echo des chevaux de l'écurie plus loin! Haaaaa je trippais ben raide!

Je me suis remis a courrir avec lui et il s'est mit a bronquer, kicker de joie! Sérieusement je ne l'avais jamais vu aussi heureux!!! J'ai continué dans le chemin vers cette écurie mais pas loin, en virant de bord Ti-Gars est reparti dans un exces de joie et a chirré dans la bouette pour frêner, quasiment assit, pour continuer au pas a coté de moi, tout content!!!!

Là il était exité, trotitait et voulait me dépasser au retour, sautait les fossés...hé wo la, on se calme c'est bien beau haha! J'ai du refaire 1 ou 2 fossés avec lui pour qu'il passe comme du monde!

Puis Cam et Missponey sont venu me voir et nous ont bombardés de photos!

J'avais en tete de me réessayer a le monter a cru! Donc bride mis, je finis par finir par embarquer par la cloture, mais fidele a son habitude, il bouge pas d'un poil et m'écoute pas dutout! J'ai du me servir de la badine pour l,encourager un peu et réussir 1 ou 2 tours, je sais plus, et débarquer par la suite, j'étais bien satisfaire, mais sa me confirme que les longues rennes sont dues haha!

Il a pas fait le beau devant les filles, gros tanant! Il m'écoutait pas et me faisait honte de se foutre de moi comme ça loll!

Ce fut ça lol!


********

21 dec. 09

Jalousie?


Je suis allé faire un tour voir les cocos hier (21) soir, au package seulement en civil, c'est le fun quand il fait pas froid, l'hiver, on se sali jamais haha!

Je vais voir Porto en premier, parce que c'est le premier a venir me voir (boss de bécosses???) on gratouille un peu, etc..! Il écoute tres bien, il s'essaie toujours de gosser un peu avec son nez, ses dents, mais se replace très bien! Il a des réactions plus vives que Ti-Gars mais jvais avoir de la désensibilisation à fire avec lui aussi hehe!

Mais bon...je vais voir Ti-Gars par la suite...puis Porto me suit et Ti-Gars fait, comme j'appel pour tous les chevaux, sa face de cul, oreilles couchées, yeux tout croche, naseaux plissés...euh...ok! Ça impressionne pas dutout Porto (pauvre Ti-Gars haha) mais en 1 an, c'est la premiere fois que je vois Ti-Gars etre aussi expressif de cette facon avec les autres! Il a fait la même simagré avec Cool le jeune poulain paint! ....ok!? Si je suis seul avec lui et personne ne s'occupe de nous, tout est ok, et il me fait pas ça à moi...!

Je sais qu'on a déja parlé de la jalousie quelque part sur le forum mais je sais plus ou...

Possible???



*********


28 décembre 2009

Le retour des longues rennes!


J'ai un très long fin d'apres-midi devant moi! Mon chum me ''dompe'' a l'écurie et s'en va s'entraîner avec son cousin! Youpi!!! lol!

Donc je sors Ti-Gars et on va prendre une marche! Le rang est un peu glacé, mais puisqu'il fait doux, ça craque sous son poids, donc on peut trotter assez aisément! Il y a quelques mois, je devais forcer Ti-Gars si je voulais qu'il trotte, maintenant je n'ai qu'à accélérer et il ne demande que ça, aller plus vite! Trot lent, trot rapide, pas rapide...etc..! ON va sur la route, un peu d'asphalte, et on fait demi tour, le chemin en direction des trails est tapé pour les ski-doo, mais pas pour les poneys géants obèses haha! En revenant, pas une voiture en vue des 2 cotés, go, on part a courrir!!!! J'accélère le pas, et Ti-Gars se met à galoper à côté de moi, à brasser l'encolure, baisse la tête, mais pas plus, juste pour le plaisir de courrir! Mais la il me dépasse...simple petite pression sur la laisse avec un petit avertissement et il est retourné à sa place! Wow!!! C'est donc plaisant de le voir comme ça!!! Et on était sur l'asphalte de la route la!!!! Hihi! ON l'a refait dans le rang, même glacé, sous les yeux d'un ski-doo! Ti-Gars n'a aucunement glissé, même que ses sabots fendaient la glace comme jamais! Il avait l'air de tripper...c'est moi qui suivait plus contrairement à avant haha!

Ensuite on brosse un peu, examine les pieds qui seront ENCORE dus bientot...(merde sa pousse!!!!!!) puis on a longé un peu au licou, pour voir ses allures, comment il dépose les pieds (il pousse encore du sable merde) pratiqué les arrets, les différentes vitesses de pas et trot...essayé le galop..mais j'ai laissé tombé, soit il n'est pas encore à l'aise en cercle, soit c'est trop petit pour lui!

Puis....pas de surfaix pour les longues rennes, ma selle est exposée bien gentiement dans mon salon (ben quoi! lol) donc...ha! Idée! Le bareback pad! Je lui attache le truc et passe les longes dans les années de chaque cotés du pad!

J'ai essayé avec le licou au départ, sans succes....donc j'ai remis la bride et on a recommencé! Quoique un peu dur en bouche (normal ça fait un mechand bout il a pas vraiment travaillé) il écoutait assez bien! J'ai eu droit à quelques refus devant la porte du manege ouverte...puis quand ça bien été, on est sorti, pour essayer d'aller dans le rang!

Ça fait pareil comme quand je l'avais monté cet automne! Il voulait rien savoir rendu dans le cours en avant...j'ai fait des pieds et des mains pour le faire avancer, puis quand j'ai réussie un peu, on a viré de bord, rentré dans le manège malgré son manque d'intéret...et je l'ai longé aux longues rennes!

Le meilleur bout...je l'ai fait travaillé au trot pour le placer, rassemblé, c'st vite dit, je peux pas dire qu'il l'était, peut etre qu'il l'était un peu, pour ce qu'il est capable de faire, mais quand je lui demandais avec les rennes, malgré le manque de jambes puisque je suis au sol, il se placait tres bien la tete et prenait un petit trot tres léger, lent et sous contrôle! WOW!!!! J'ai fait ça aux deux mains, donné de grosses félicitations et remis au package par la suite!!!! Crime...j'ai trouvé une pas pire facon de l'entrainer au sol...je pourrai aussi pratiquer les flexions interieurs, etc...la seule chose qui est difficile est de ''sentir'' le contact du mors avec les longues rennes...je me fie a sa réponse et je relâche le plus vite possible...! Pas le choix, mais a date il a eu l'air de très bien comprendre!!!!!


********


30 décembre 09

Attelé et à cru!


Bel apres-midi avec Ti-Gars aujourd'hui!

J'ai décidé d'aller de l'avant, arrêter de niaiser et essayer de nouvelles choses!

Après une petite marche de routine, on met la bride, le bareback pad, installe les longues rennes et on va se promener un peu!

Je me demande bien comment je vais faire...Ti-Gars ne veut pas sortir de la cours et aller se promener si je ne suis pas en laisse devant ou à coté de lui...pareil en selle cet automne...Puis comme je ne connais pas ls commandement de base en attelage, le ''le pas'' *kik*kik* marche pas s'il veut rien savoir d'aller de l'avant...brasser les rennes...pas une bonne idée même si ça fonctionne...car je devrai le désensibiliser, parce que pour le moment ça le fait avancer..merde! Fac comment je fais pour lui donner un peu de motivation? C'est mon leadership c'est ça????

Enfin...apres un bout de temps, j'ai réussie a me mettre a coté de lui et il a eu plus d'avant, donc apres plusieurs mètres je l'ai récompensé et on est retourné dans la cours arriere...puis la j'ai voulu aller plus loin...!

Je ne sais pas ou les jeunes laissent leur traineau, et je ne voulais pas le laisser, les rennes pendantes, seul dans le dôme...donc je vois l'ancienne mangeoire des boeufs...2 petits bouts de bois et une auge.... donc je prend une autre longe, j'attache aux anneaux du bareback pad avec des attaches de sécurités et le bout rond qui pend derriere lui, enroulé autour de un des bouts de bois...ha c'est difficile a expliquer, c'était broche a foin, mais tout de même sécuritaire et...extremement léger lol!

Donc go...on regarde s'il a peur ou autre...tout ce qu'il a fait a été de marcher un peu croche et regarder de travers le truc qui le suivait...! On sort du dôme et on reste dans la cours arrière et on se promène un peu! Pas de trouble a l'horizon...facile...normal...Mc tente le coup...elle embarque dans la mangeoire a boeuf haha! Là c'est pas des patins, donc je me suis carrément couchée dedans pour mettre mon poids en arriere, mais la neige s'accumulait tout de meme en avant..mais bon...900 -1000 livres qui tire quoi...120 lbs + le poids de la neige devant le traineau...franchement haha! Donc Mc les rennes dans les mains ordonne a Ti-Gars d'aller au pas, et l'encourage beaucoup beaucoup beaucoup! Yéééé ça avance hahaha! Ti-Gars doit etre vraiment paresseux, il se baissait la tête pour tirer et avait l'air de trouver ça vraiment pénible lolll! Mais il y allait! Yess! On s'est amusé comme ça une dizaine de minute! Quand il longeait le banc de neige jme suis dit que ça allait etre assez, signe qu'il commencait peut-être à etre écoeuré hehhe!

Mais bref...la je sais ou sont les traineaux, on va essayer de patenter quelque chose de mieux car j'étais seul, mais maudit que c'était le fun! Ti-Gars a eu sa première expérience en ''semblant'' d'attelage lolll!

Puis par la suite, je lui enleve tout, bride inclus...mais la j'y pense...j'ai pas finit, j'ai le goût de faire autre chose, et bien finir la séance!

Donc pour ne pas me faire ostiner et bien terminer, (il a l'air fatigué il traine des pieds pas mal en plus haha) je l'emmène près des chaises, je me met debout a cotés, me couche en patate....voit comment il feel (normalement il se serait viré face a moi) et il me regarde et grouille pas...donc go...Mc passe a patte l'autre coté malgré la soute d'hiver et le gros manteau!!!!

Ti-Gars a pas bougé, il a eu droit a de grosses félicitations, des gratouilles, etc..! Puis on a fait quelques 8, quelques arrets, quelques reculés, et une fois terminé, à l'arrêt, je me suis couché dessus pour le coller et le féliciter! Haaaa que j'étais bien et contente Mais la il y a eu des bruits dehors et ça l'a mis sur le qui-vive un peu donc je suis débarqué et Ti-Gars est retourné se pogner les fesse dans le clos avec ses chums!

Voila...c'est pas beaucoup pour certains comme travail mais moi a soir la, je suis fatigué et j'ai mal à la tête hehe!

Ha et si vos avez des conseil pour ss refus de sortir de la cours...go! Car il le fait aux longues rennes et en selle! En laisse..rarement, ça lui arrive d'arrêter..mais en laisse..pff facile de repartir....!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 9:26

Tu as passé du bon temps avec ton cheval toi lala !!! Wink
Tu fais du bon travail sur Ti-Gars!!!
C'est tellement plaisant lorsque ça va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:43

Oui vraimntj'y vais vraiment avec ce qui me tente de faire, je me donne pas trop de bareme pour ne pas avoir d'attente rien..jy vais avec son humeur et la mienne hee! Cest plus le fun comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:44

Wow miss mc, stu en fais des progres avec ton gros, je trouve ca génial! Vous me donnez le gout d'essayer des choses avec mon beau bébé de 2 ans....je vais passer mon mauvais rhume et m'y mettre !

POur une question que tu posais plus haut, par rapport à sortir de la cour, je ne sais pas si ca marcherait pour toi mais.......

l'an passé, les voisins rénovaient leur maison et c'Était tres impressionnant pour Voyce. Elle bloquait, ne voulait pas passer etc...tu sais ce que c'est. à un moment, j'ai trainer des grignotine en selle, aussitot qu'elle commencait à déconcentrer, je demandais un cèder de tete pour arret et récompensais. On repartait( elle avait oublié sa peur ), et si je sentais qu'elle ralentissait......je redemandais. Apres une fois, elle passait sans probleme. Mais voyce, c'était la peur qui la gérait, je ne sais pas pour ton gros. Mais je voulais qu'elle comprenne qu'affronter ses peurs, c'était payant Wink !

Bonne chance, good
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Jan - 1:35

Merci Smile

Je doute que ce soit de la peur...en laisse il me suit sans probleme...je pense vaiment a du niaisage haha! Mais il fonctionne a la bédaine je peux tout de meme essayer tsé! Renforement positif!
Revenir en haut Aller en bas
gandalphe

gandalphe



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:38

depuis que je vois ti gars sur les forum et tout je me suis toujour dit ce coco semble parfait pour latelage !!!
contente que tu ty soit mis jai bien hate de voir son evolution la dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Icon_minitimeVen 15 Jan - 13:47

Moi si je le pense Gandalphe, il a la shape pour sa en plus, plus lourd du devant et tout!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:28

Bon, quelques séances en rafales encore...j'ai jamais énormément le temps de venir juste pour ça donc! Voici:

**************

2 janvier 09

On emmène la famille!


On a eu un petit réveillon du jour de l'an hier avec mon oncle et ma tante de Québec! Elle aime beaucoup les chevaux, plus jeune elle a travaillé u peu la dedans mais ça fait longtemps mais elle les adore toujours autant! Ils avaient vu Ti-Gars l'an passé a pareille date, ils ont vu comment il était, et là ils revenaient le voir avant de quitter!

Je leur ai montré ce qu'il savait faire comme tour! En 1 an je lui en ai pas apprit beaucoup mais je suis pas tres bonne non plus! Ensuite on a mis le surfaix et on a fait quelques longues rennes et longé aux longues rennes, puis j'ai attaché le traineau derriere (ben la mangeoire a boeuf en fait haha)! Il a bien fait ça comme d'habitude! Il l'a trainé seul, avec le bruit et tout jusqu'a dehors, puis je m'y suis assise par la suite rendu dans la neige!

J'avais prit ma chambriere pour m'aider un peu, mais immédiatement quand il l'a vu se faire aller derriere lui (a 11h50 Véro je l'avais a la bonne heure haha) il s'est mis a stresser et a trottiner un peu donc je l'ai mis de coté et on a continué! Il avait pas beaucoup d'avant par la suite donc pour l'encourager un peu Mathieu est allé devant pour courrir et l'encourager...

Mais fouillez moi si cest ça qui l'a stressé ou qu'il s'est passé autre chose avec les longes, les rennes ou autre chose, mais ça un foutoir total! Ti-Gars a pété une bulle et est parti en rodéo comme un con...donc j'ai roulé sur le coté puis je l'ai regarder aller...sa servait a rien de courrir apres...Il a fait le tour des sapins pour revenir au dôme et il est allé se prendre dans la neige jusqu'a la bédaine, donc ça la frêné un peu...j'suis retournée le voir, je l'ai calmé ....et on a recommencé...un peu dans moi en trainant le truc et apres je suis rembarqué dedans, mais la sans mon chum en avant...et il a fait ça comme d'habitude....Fouillez moi je sais pas ce qui s'est passé...

Je trouve seulement dommage...car ma tante venait juste de dire : <<Je pensais pas que tu arriverais a faire quelque chose avec lui l'an passé quand je l'ai vu!>>

et de suite apres il pette sa coche..wow! Bon...je voulais leur montrer aussi que je suis capable de le monter, a cru et tout, mais j'ai laisser tomber....pour ne pas risquer de créer un autre bulle ou autre!

Donc voila, il a tout de meme travaillé...mais ça me prouve tout de meme que va falloir qu'Il s'habitue au monde, sa le stress peut etre aussi un peu quand c'est plein de gens autour de lui!

**********************


Dimanche 17 janvier 2010

La ''coche''!


Après mes essais/erreur, que je bâtiserai bientôt, ma mission Porto...je vais chercher Ti-Gars!

Haaa! J'vous dit, avoir 2 chevaux complètement à l'oposés...ça fait du bien! T'a besoin d'action? Va chercher le p'tit con! Tu veux relaxer? Emmène Ti-Gars se ballader!

Quand j'ai sorti Ti-Gars, les proprio trimaient Cool pour faire des photos pour la vente, donc j'ai fait de même pour les antérieurs de Ti-Gars! Il a très bien fait!!!! Malgré que le poulain a coté faisait du niaisage parfois, j'ai pu pratiquer le ''reste!'' avec 98% de succes, puis faire ses sabots sans trépieds pour le mustang roll! Y'a que les postérieurs qu'on oubli sa...trop de bédaine et la tête en bas a forcer comme une débile, j'avais mal a la tete sans bon sang!

A propos de ses sabots....j'ai l'impression que ses talons ne reculeront jamais! Javais mon appareil pour des photos, mais comme il est resté un bon 45 min. dehors, deja plus de batterie quand j'ai voulu en faire grrrr!!! La pince est encore tres ''plate'' et les talons...sa tarde a reculer j'vous dit...j'ai beau râper...sa pousse par en avant, et non tout droit!!!! Bref...j'essaierai de prendre des photos bien vite! Il pousse encore du sable avec sa pince, malgré le fait qu'elle est reculé au max jusqu'a la ligne blanche...!

Je suis allé prendre une belle marche avec Ti-gars! Il trotte bien, est motivé et tout! C'est l'fun! On s'amuse!! C'st plaisant et relaxant, il écoute bien, etc.!

En revenant, je l'ai longé un peu pour constater comment il déposait ses pieds...ensuite on installe les longues rennes! Cette fois-ci, je me suis fait tirer dans un vrai traineau, il tire pas mal moins...sa glisse bien donc pfff...des pinottes a tirer! Sauf que niveau controle de mon coté...M. veut toujours retourner a la cloture voir ses chums grrr!

Donc on retourne au manege, enleve tout et....monte a cru!!!!

De facon générale, je félicite beaucoup et donne des friandises aussitot sur son dos, sauf que....il veut pas avancer hahaah! Il finit par avancer, mais j'ai un controle tellement minime sur ses décisions! La porte du manege est ouverte donc sa prend tout pour qu'il reste a l'intérieur....les jambes il y est presque insensible!!!! Il le SAIT qu'il doit avancer, mais ne veut pas! Le mors...s'il décide d'aller a gauche au lieu d'a droite, il en est parfaitement capable, au diable la geule! Mais bon, je décide de sortir dehors, mais encore la, il se tient pres de la cloture et sa prend tout pour le faire enlever de la...il recule...recule...j'accentue ma demande de jambe en phases...et je beau quasiment 'varger''...il regarde partout ou vient en flexions et grignotte ou sent mes bottes...c'est décourageant!!!!!

Mon chum est arrivé et m'a vu de loin...il est resté loin pour pas prendre de chance mais je lui ai dit d,approcher..puis il me dit ''je t'attend dans l'auto...'' Moi de répondre...''Mais Mat aide moi la...il peut pas gagner comme ça, laisse moi juste faire quelques pas et l'arreter et j'ai finis''...et la juste comme j'étais décidé ...je sais pas s'il a comprit que ça allait etre finit le gros, mais il est parti j'ai viré, j'ai pu faire un demi cercle, larreter, reculer, et je suis descendu!

Je veux continuer a cru...parce que trainer ma selle toujours c'est ''bâdrant'' puis dans la neige, en soute d'hiver...a cru ça ne me dérange pas vraiment! Relax comme çail ne fait plus de connerie non plus...(touche du bois) donc bon....

Je n'ai pas trop les moyens ces temps ci de prendre des cours...qu'st ce que je pourrais faire pour améliorer ça? Il écoute tres bien, me respecte la majorité du temps...c'est vraiment une ''coche'' de leadershp qu'il me manque! On dirait que je prend tellement pour acquis que maintenant, meme en laisse, a la limite des arbres pour sortir de la cours arriere, il stop nette et je dois insister pour qu'il avance juste pour aller prendre une marche...franchement...avant il me suivait les doigts dans le nez!!!!!


****************

Mercredi 20 janvier 2010


"T'a une idée derrière la tête toi!"


Mc sur le chômage, les chevaux au travail...Pahhahaha!

(Merci BzzBzz, sa ressemble pas mal a ce que je fais mais en soutte..pas facile..et meme avec les bon coup de talon...il veut rien savoir...bizarre!!!)

J'ai écrit ce titre parce que la premiere chose que Rino, le propriétaire a dit en me voyant arriver avec ma selle dans le dôme c'est ça hehe! Et effectivement, j'avais un beau ''planning'' en tête!!!!

J'avais de l'énergie et je voulais pas la gâcher au cas ou ça irait moyen avec le poney, donc on va chercher Ti-Gars et on commence juste à brosser, ça fait un ptit bout qu'on a pas massé ça ce cheval la! Mais il est vraiment pas pire propre! Pas trop de poussiere, juste un peu de crottin collé à quelques endroits! On constate le travail à faire sur les sabots (yen a toujours dans mon cas...lol) On constate aussi que Ti-Gars donne bien les pattes! Il est relax aujourd'hui et ne ''gosse'' pas trop!

On me propose un bon café...hum d'ac, a va me booster haha! Je sors dehors pour longer Ti-Gars, pour ne pas se sentir a l'étroit et avoir la liberté de courrir comme du monde! De plus, il dépose mieux les pieds dehors que dans le sable, allez savoir pourquoi! Donc aux 2 cotés, Ti-Gars écoute tres bien a la voix, aidé un peu du corps, et accélere bien a la voix aussi aidé un peu de la chambriere!

Ti-Gars a fait du vrai galop mieux controlé pour sa premiere fois! Je lui en ai deja fait faire dans le manege, mais c'était tres précipité, ramassé, etc..! Pas tres beau...mais la dehors, la seule chose qui le frênait, était un peu de sol glissant a un endroit, mais sa passait bien tout de même!

Aux 2 cotés au début du galop, il faisait mine de faire un peu de rodéo ou de ruer dans ma direction, j'ai ignoré et continué de pousser pour qu'il garde son galop minimum 1 cercle bien fait! Par apres on revenait au trot et bref, plusieurs transitions! J'était bien contente tout de même, ça me prouve aussi qu'il est pas mal dans ses pieds!!!!

Ensuite je suis rentré et....j'ai pratiqué un peu la technique de Sandy, mêlé à un peu de join up (parce que en fait...c'en est un mais avec variantes!!!) J'ai chassé Ti-Gars aussitôt qu'il se désintéressant de moi, qui était au centre du manège! Je l'ai poussé jusqu'ai galop pour que son trop plein sorte et comme de fait il m'a fait une petite niaiserie digne de lui, j'ai relâché la pression par la suite pour retourner au centre et il a relaxé de lui même et s'est arreté a quelques metres de moi face a moi! C'est la qu'il a été invité à me suivre, et il l'a fait tout docilement...avance...gauche, droite..recule, re-avance..etc..! Cool! Il a été réceprtif apres 5 minutes a peines!

J'ai enchaîné avec le jeu de l'amitié, comme je ne trouvais pas la corde de mon stick, je l'ai fait avec le sac de plastique que j'ai passé partout sur son corps, et ensuite que j'ai fait allé dans les airs, en hélicoptère, partout partout, tapé au sol, etc..! Il s'en foutait royalement! Super!!!! J'ai ensuite refait un peu le jeu du porc épic...que je ne pratique tellement pas souvent...je devrais peut etre le paufiner car il se déplace mais jamais en entier et sa prend quelques foulés chaque fois avant d'avoir un bon mouvement de pivot...enfin!

*Oh!* le café arrive! On boit en vitesse et...on selle!!!!

J'ai fait prendre des photos de Ti-Gars sellé pour avoir des avis sur l'ajustement! Si elle est trop avancé et si selon vous, je devrais la relever un peu du devant! Ti-Gars est jacké comme Brunante, du derriere....je ne veux pas que la selle accotte sur ses épaules!

Apres l'avoir sellé, je suis retourné longer aux 3 allures, reserré la selle, puis...! Ti gars a été re-longé dans le manege dehors, pas déblayé! Il a d travailler fort le gros...(Mon but si vous l'aviez pas remarqué était de le fatigué pour le monter par la suite...lol) Donc je lui ai fait faire au pas seulement, aux 2 mains, il a finit par se faire une trace et a rtavaillé fort, tout ça avec la selle! Bref...si je fais ça chaque fois, il finira par avoir un certain cardio et redevenir un peu en shape lol!

Ensuite...direction manège intérieur!!!!

Sylvie et sa soeurette m'ont aidé à monter, et j'ai pratiqué avec Ti-Gars...a écouter ma jambe...pas facile parce que quand il veut pas, soit j'essai avec une renne, soit je grouille sur la selle en plus de mes phases de jambes (avec une soutte c'est plus dur je dois avouer) mais j'ai du me faire aider 1 fois car la...j'étais vaincu il voulait vraiment pas avancer!

J'ai pratiqué un peu les flexions, j'ai tenté de lui demander de se rassembler, jambes et rennes mais la j'ignore s'il l'a fait...j'ai rien senti non plus...J'ai été filmé on verra bien!

Mais la meilleure shot a été de le faire trotter! Il allait assez bien que j'ai décidé de lui demander!

J'ai été bonne pour trotter assi, sans probleme, mais j'ai pas été capable de lui demander un 8 pour changer de direction! Avec du travail sa viendra!

Vraiment...désolé pour le roman, mais Ti-Gars a super bien travaillé!!!!! Je suis tout de même contente! Si je peux en arriver à ça toutes les fois que je vais le travailler, il va devenir bon! Avec quelques cours pour m'aider éventuellement...en plus de quelques randonnées, je devrais bien en arriver a quelque chose! Reste vraiment a ^plus m'affirmer car je me suis encore faite niaiser en laisse quand même aujourd'hui! ''Non m'man, jveux pas y aller'' (4 pattes dans le béton) grrrrr!

On va l'avoir lovely
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:05

Vidéos du 20 janvier!

Voici quelques vidéos du 20 janvier avec Ti-Gars


J'suis fière de lui! Fait quelques mois quil a pas été monté en plus, a part a cru! Sellé metton!
Ha, mon casque était tout croche, fait longtemps ''el lé'' pas mis lui aussi lol!

Vous verrez aussi mes ptits problemes pour le faire repartir au pas lol!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=gjOO_4zvCxk


https://www.youtube.com/watch?v=7VIZq2CAeOk&feature=channel


Je sais pas pour vous, mais pour Ti-Gars, c'est un bon petit trot comparé a avant meme en longe, imaginez entrainé ce qu'il pourra me donner!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=0uyINvzRg8c&feature=channel

Pour ses pieds, il pousse du sable encore et toujours, mais pourtant dehors en longe, pas trot et galop, il ne le fait pas...il est paresseux sur le sable cest quoi? lol!

**************

Jeudi 21 janvier 2010

On prend ça relax!


J'avais emmené ma selle encore, mais je devais aller chercher mon père à 4h, donc bon...pas autant de temps qu'a l'habitude! J'ai donc décidé de le brosser un peu, curer ses pieds, et seulement le longer!

Je l'ai refait au galop et fait les transitions a la voix pour l'aider! Il s'en vient bon! Les arrêts sont beaux aussi! Soit a la voix avec un pas pour le bloquer, soit en lui poussant la hanches, ça va assez bien!

Le galop, soit il est plus confortable d'un coté (surement) soit la porte du clos le dérange...on dirait qu'il fonce dedans, casse au trot et passe tout droit...pas fort la! Mais de l'autre coté nickel!

Un ptit galop précipité de poney par contre...A force de le longer et d'améliorer ses pieds, il finirra probablement à s'habituer et trouver un bel équilibre!

C'est tout...il a été gâté hein? Pas forcant haha!

************

vendredi 23 janvier 09

Une tite dernière


J'ai remonté Ti-Gars hier, pour voir pour mieux ajuster la selle...puis pour le monter!!!!

J'ai aussi fait le ménage de ses pieds, puisque j'avais emmené mes couteaux! J'ai du encore enlever des barres! C'est quand sa repousse qu'on voit bien ce qu'il y a la dedans! J'ai exgéré un peu....mais bon...on verra au mois prochain ce que ça va donner...j'aime mieux un ti peu trop que trop en laisser et qu'il reste sensible! Malheureusement, pas de photo, mon appareil lâche apres un certain temps dehors, les batteries au froid sa leur fait pas...pourtant l'an passé j,avais pas de misere...j'sais pas pourquoi!

Ti-gars dégonfle...dégonfle...dégonfle comme c'est pas possible haha!

Longe pas de selle, selle, re-longe, re-sangle, re-longe, re-sangle, re-longe dans le manège dans la grosse neige un peu, re-sangle, et enfin monte! Jvous jure demandez vous pas pourquoi la selle avance quand il longe...il dégonfle et la selle flotte tsé lol! Puis Ti-Gars est gauché! Il galope super bien du premier coup en main gauche, en main droite, il se tord un peu, amène le nez a l'extérieur, fait comme mine au début de vouloir bucker un peu...si je lui emmène le nez en dedans, ça va mieux, mais tout de même, c'est pas aussi naturel en main droite qu'en main gauche!!!!

Fac en résumé, on a remonté et les départs au pas on encore été difficile! Donc la...meme en le brassant un peu, déséquilibrant, etc...il s'en fou royablement! Donc Sylvie m'a emmené ma cravache, et juste la lui montrer sur le côté (la lever un peu a coté de ma jambe) il répondait bien! Donc j'ai diminué le mouvement de la cravache, accentué ma voix et mes jambes et beaucoup félicité ses départs...

Les arrêts sont nickels lolll! allez savoir pourquoi tsé loll! J'ai jamais vu un cheval aussi paresseux lolll!

On a retrotté un peu! aussi, j'ai du le repartir souvent, il coupe et je l'anticipe pas! J'ai laissé tombé pour faire des flexions rassemblé et tout, je vais me contenter de travail vraiment basic pour le moment et faire ces trucs la au pas! On verra par la suite!

Mais je suis fière de lui vraiment! Après 1 an il fait même pas mine d'aucune mauvaise volonté, si ce n'est que de la paresse hehe!

Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Photo154

Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Photo155

Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Photo156

Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Photo173

Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Photo174

Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Photo175
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:17

Il y a de quoi être fière! De lui et de toi!

Vous faites un travail superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:21

Merci bien Squirrel! J'aimerais bien etre capable de faire tout ce que tu fais aussi avec ton coco! Unj our Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle boutique équestre dans le bas du fleuve!!!
» Le départ de Ti-Gars!
» Ti-Gars et compagnie!
» Un TI apercu de TI-Gars!
» Le futur campo de Ti-Gars!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: