Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!

Aller en bas 
+19
New Gold HBX
Bambi girl
cassandy
Folly
Emma
YazooSoma
Squirrel
Vent-Doux
Carole
rachel
Leiana
Flashaway
katoo
LadyDy
Zoom
Sarah
Lioange
Eklypse
Miss-Mc
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Sarah
Administrateur
Sarah



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:12

Citation :
Donc le laisser seule comme ça jusqu'a ce qu'il se relaxe ne serait pas une bonne idée?
À mon avis, pas vraiment parce qu'il est à la recherche de sécurité et si tu ne lui montre pas que tu peux être sa sécurité, il n'ira peut-être pas naturellement vers toi! Ça dépend des chevaux!

Mais déjà, il avait tendance à te suivre à un moment donné sur la vidéo! Il t'a ouvert la porte, prend là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:21

OUi ben la il s'était acclimaté, a force de le taponner, pendant qu'il mangeait, etc...il était plus calme, donc plus facile!

Donc a ce moment, ces la que je devrais fullll le gater!?
Revenir en haut Aller en bas
Flashaway





Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:02

Oh Miss-Mc,courage ! La relation s'établit pas en un jour et tu as un petit défi devant toi ! Puis moi aussi je me sens souvent néophyte avec ma jument et je pose beaucoup de questions sur ce que les gens font, même si ça l'air complètement évident pour eux ! Je suis aussi contente de ne pas être toute seule et demander conseil aux autres personnes de l'écurie!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:59

Ben je suis pas toute seule car les proprios sont souvent la, mais jsuis toute seule d'une certaine facon! Ils n'ont que 2 pensionnaires! Moi et Volcom qui bosse mon ti-gars lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zoom





Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:06

OUi, quand il vient à toi, c'est le moment de lui rendre l'endroit confortable et agréable ... donc c'est là que tu fais les gratouilles et donne les carottes Wink

Tout ce qui est de longer, catching game etc ... j'attendrais qu'il soit bien dans ses pieds (= trimé) Wink

Mais tu n'auras pas besoin de catching game selon moi pour tout de suite.

Vas-y plus avec capter son attention, et ramener à toi.

Le stick to me, je le faisais TOUJOURS avec lui, avant de faire n'importe quoi d'autre.

Que ce soit dans le ring rond, le manège où il ne connaissait pas vraiment et était plus stressé, la cour en avant ... Stick to me !! Ca refocalise vraiment l'attention du cheval sur toi.

La chambrière, ça le stresse. mais le stick, il n'en a plus peur (manipulé par moi Wink A voir avec un "étranger" ...

Sur mes vidéos, tu peux même voir que j'avais mis un sac plastique au bout pour augmenter la difficulté, parce que sans sac, je pouvais toucher partout, longe lousse, sans qu'il bouge, même si la corde passait et s'enroulait dans ses membres, autour de l'encolure etc ...
Avec une nouvelle personne, ça peut régresser un peu, vu qu'il ne te connaît pas TOI, mais l'exercice est acquis et ce sera pas long qu'il va retrouver des sensations connues.

https://www.youtube.com/watch?v=xvozF37dYbc

Chose à noter avec Ti-Gars ... l'aborder à droite, c'est comme le violer ! hahaha

Faut jamais oublier de travailler à droite ce que tu fais à gauche. Ca va super à gauche, dès que tu l'abordes à droite, c'est recommencer à zéro !
Tous le chevaux sont pas mal de même, mais à ce point-là, j'en ai jamais croisé.
On le voit sur la fin de la vidéo d'ailleurs, quand je me place pour l'aborder à sa droite, son attitude zen a disparu !

Si tu fais attention, un moment donné, on voit que le savy string du stick vient le toucher partout, s'enroule un peu partout autour de lui, et qu'il n'en fait aucun cas.

Ce n'était pas sa première séance ... la première fois que tu vas le faire avec, fais ça moins vite (je parle pas de l'accéléré du vidéo là ! HAHHHHAHAHAHAHAHA).
Moi, je savais d'où on venait par rapport à la dernière séance, je savais qu'il allait être un peu stressé au début, mais que ça ne durerait pas.

Commence toujours par lui laisser sentir la chose (stick ou n'importe quoi), puis frotte sa tête avec comme pour le flatter (surtout si c'est un tissu ou autre ... il va trouver ça agréable).

On voit aussi que je le flatte main à plat sur tout le chanfrein au début quand il vient à moi.
Il aime ça et s'en ferme même les yeux.
Face à lui, c'est toujours de même que je le grattais, et il venait coller et baisser sa tête pour se laisser caresser.

Quand je suis sur les côtés, c'est le pli de la jonction encolure épaule qu'il aime ... ou sous la crinière, en avant du garot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoom





Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:12

https://www.youtube.com/watch?v=edHFi8alTWs

A deux minutes 40, je fais un peu de stick to me ... le p'tit bout que je fais toujours avant de travailler au sol, juste histoire de voir s'il est attentif à moi.
C'est pas long, mais juste suffisant, une fois qu'il y est habitué, pour juger de son attention.

Au début, tu peux, et tu devras sans doute, en faire plus.

Tu peux aussi changer plus de direction, faire des cercles à gauche, à droite, faire des cercles plus larges, ou plus serrés: il partira alors en pivot comme sur la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:52

J'ai relu et regardé tout ça avant de partir tantôt!

Mercredi 10 décembre 08

Un pas de souris, pour un pas de géant!


Un peu plus tard, je me rend a l'écurie, je rentre dans le package avec ma nouvelle laisse après que le proprio m'ait ouvert la voie avec son tracteur (pas mal de neige) le premier a se présenter dans ma face est bien sur Volcom! Il lui ressemble vraiment beaucoup de la face!

Donc j'men vais chercher le ti bonhomme et il passe devant le tracteur sans rien dire! On rentre dans le manège, puis drette la je commence a le mener en laisse! Ça marche bien! La proprio arrive, on jase, la je le travail pas beaucoup, j'essaie mais le tracteur dehors, les enfants, il est distrait! J'en fait un peu mais sans vraiment de facon sérieuse! Ha, elle est trop fine! Elle a nettoyé son stock qu,elle avait pour son premier cheval, puis elle me le donne!!!! UN kit de brosse et quelques autres trucs la! Wow! Papir cets gentil en tabarnouche!

Donc, quand j'ai été seule! Jme suis filmé un peu! A faire du stick to me, puis a essayer de le brosser juste en laisse! L'affaire est que...puisqe je lui montre a reculer quand moi aussi je recule, quand je veux le brosser, en l'en allant sur son côté, soit il tourne, avance ou recule, donc je le fais bouger...puis je recommence quand il ne bouge plus...bref ça été moyen ça!

J,ai essayé aussi pour ses pieds! Ça j'ai du avoir l'air folle jme suis pas encore regardée mais...jme demande si je devrais le mettre..!

Hum...apres jme suis encore promené, donné des gâteries...puis j'ai trouvé un spot pas pire ou le flatter...! L'intérieur des cuisses!!!!! loll! Jsais pas si ça avait un lien mais jle flattais partout et rendu la il sest descendu la tete a terre (il fait sa quand meme souvent) puis il a plus bougé! Il avait l'air a relaxer! Il a même reposé un pied un moment donné! Sauf que la la tentation a été plus forte que tout un moment donné le foin l' interpelé haha!

Par la suite j'ai décidé d'aller me promener! En avant, puis....dans le rang, ou c'est plus noir et ou il commence a ne plus avoir de maison! Donc la, regard grand, tete haute et démarche rapide! J'ai réussie après quelque fois a lui montrer a aller plus doucement, puis je l'ai laisser explorer! UN chien est apparu derriere moi, mais quand je l'ai tourné pour ne pas le surprendre ben le chien est parti a course chez eux lol! Dommage!

Bref, biend es ronflements et es regards au loin, mais rien de bien stressant! Il allait voir, revenait me voir...etc..mais bon...il voulait des gâteries...lol!

Après je l'ai remis au package et j'ai pu lui donner sa moulée car les autres l'avait eu! Donc je lui donne! Il me se tasse pour que j'aille la mettre dans la mangeoire, wow! Pendant qu'il mange je le flatte partout, et je prend 2 de ses pattes, et il est occupé donc me les donne et me les reprend pas!

Après quelques bizous, c'est un départ!

J'ai un vidéo, et quelques photos avec flash la parce que cest le soir, je mettrai ça bientôt!

Jva dire comme les riguedons: ''Ça va v'nir, ça va v'nir''
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:48

Voici le vidéo

Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:55

Dans le chemin, le regard au loin! lol

La dsl je le brosse pas, cest tout gelé je trouve que cest quasiment mieux de le laisser comme ça quand il fait froid comme ça! Et le crin, ya été fait hier, mais les maudites rastas...lol!

Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Ti_Gars_001

L'abri/boxe

Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Ti_Gars_002

Ti-Gars qui mange sa moulée!!! Il aime ça!

Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Ti_Gars_003

Son nez qui fouille partout pour etre sur quien reste pas!
Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Ti_Gars_004

Séance lichage du fond du bol pour que sa écoeure les autres qui vont passer apres lui!
Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Ti_Gars_005

Tient un peu aussi dans celui du voisin comme ça il va en avoir plus pour lui!
Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Ti_Gars_006

Ses chums qui ne se doutent de rien dans l'abri/cantine dehors!
Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Ti_Gars_007
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 7:47

Tu doit être fière de toi Miss-Mc !!! C'est avec du petit travail comme ça que tu prendras sa confiance et que tu apprendras a le connaître !
Pour le reculer en laisse , un entraîneur m'a déjà dit : en tenant toujours ta laisse , c'est toi qui se retourne (vers ses fesses) et tu demandes le reculons . Avec le tmeps lorsqu'il sera trop près , tu n'auras qu'a te retourner et il reculera de lui même . J'espère que je suis assez claire et que tu comprends !hahahaha Laughing
Continues lâche pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leiana

Leiana



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:25

j'ai pas tout tout lu..mais stresse toi pas!!!!! Smile ca ne fait pas longtemp qu,il est arrivé tu doit aprendre a le connaitre donnez vous du temps!! ca va bien! bounce
c,est toujours comme ca au debut il y a un temp d'adaptation a faire tu va apprendre a le connaitre et vice-versa!....si tu savait le temp que ca a pris avec mon gros!!!j'y travaille encore(yen a qui se donne moin facilement que d'autre!!)

entk il a l'air super bien installé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoom





Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:14

Pour le reculer, il y a plein de méthodes Wink

Ce que je n'aime pas du faire face au cheval et avancer vers lui ... c'est que quand tu vas vouloir aller vers ses fesses, mais qu'il reste immobile, il va reculer.

En reculant et que lui se calque sur toi, ça n'arrive jamais que tu marches à reculons le long de ton cheval Wink

Ca amène une fluidité de déplacements je trouve, sans modifier notre position.

Quand tu le brosses, tu lui fais face ... donc il ne devrait pas associer ça avec une demande de reculer.

En tous cas, chacun fait comme il veut, mais moi, c'est la méthode que je préfère Wink hihi

C'est déjà une belle évolution en tous cas ! Il est attentif à toi ... en laisse, parce qu'au pansage, il niaise comme qui dirait un peu Wink hihi
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:31

lol ok! Il niaise la ou ben cest comme jte dis, il sait pas trop quoi faire...donc je devrais me décortiquer moi pour lui apprendre comme du monde...je recule du recule...mais sinon il bouge pas!

Asteur le pas bouger...! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zoom





Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:08

Je pense qu'il niaise Wink Il s'occupe, fait d'autres choses, va sentir son crottin, etc ...

Il est habitué à rester en place ... là, il veut pas le faire je pense Wink Trop la tête ailleurs encore.

A chaque fois qu'il quitte sa place, fais comme je te l'ai vu faire au début: fais le tourner une couple de tour, un déplacement qui en demande là, pas cool et relax ... Puis arrête-le, ramène à ta place d'origine et flatte.
Je lui disais "reste" aussi. J'étais capable faire le tour au complet sans qu'il bouge ...

En faisant ça, il va se reconcentrer sur toi aussi. En pivotant, il devrait tourner sa tête vers toi et te porter attention. Là, arrête, recule où tu étais en l'amenant à toi, récompense (flatte sur le chanfrein, pas carotte aux 30 secondes non plus Wink Sinon, il va juste chercher les carottes. hihi).

C'est un manque d'attention ... il n'est pas relax et trop intéressé par ce qui se passe autour.

T'as déjà fait un pas là avec la marche en main ... ça va être le 2ème pas Wink hehehehe
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:28

Maudit jvais écrit dequoi de gros pis je l'ai perdu!!!!!!!!!!!!!

Mathieu vient avec moi ce soir! Jvais lui passer la laisse et il fera la même chose...! Malgré que bon faut pas lui dire quoi faire lui! Jvais lui montrer ce que je fais avant sa va l'aider!

Prochaine fois jvais me tracr un cercle, comme sa jvais savoir jusqu'ou il me traine et ou je dois revenir! J'ai hate detre rendu a un point ou je le brosse la laisse sur le dos et lui la tete basse relax une patte pliée!

Jai pensé p-e lui donner le reste de la balle que tu m'as donné sauf que la il va s'habituer a sa et quand je voudrai paslui en donner il va vouloir juste aller fouiller dans le tat (a gauche de la caméra ya une montage de balles) !

Puis...quand je commence a lui donner des gâteries...il arrete pas de me fouiller dans les mains! Donc chaque fois je ''chasse des mouches?'' Sa vient tannant! J'aimerais qu'il attende que je lui donne!
Revenir en haut Aller en bas
Zoom





Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:05

Non, ne l'habitues pas à manger pendant que tu le brosses !!!!! hahahaha

D'ailleurs, tu devrais, quand tu "travailles", le récompenser à la caresse, ou en fin d'exercice, avant de faire autre chose.

Ou pour l'apprentissage des tours, mais ça, c'est différent.

Sinon, il va juste passer son temps à chercher la bouffe, puis tu perds son attention pareil.

Surtout pendant le pansage ... parce que finalement, il va bouger et tourner pou rester la tête dans tes mains et tes poches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:09

Ouais ben cest deja un peu pas mal de quil fait si cest pas autre chose qui l'attire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lioange

Lioange



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:27

mmm méchant bon conseil!!! Je crois que je vais pratiquer ca ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
rachel

rachel



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:17

Je te l'ai déjà dit mais je suis super contente pour toi Miss-Mc!!!
Tu vas voir, ca va prendre quelques semaines puis déjà tu vas voir une amélioration!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:17

Merci Rachel! J'en vois deja une petite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:08

Lundi 15 décembre 2008

"Je braverai les tempêtes tant que je suis à tes côtés..."


Donc ma soirée avec Ti-Gars, qui va peut-être changer de nom...

Il fait chaud, mais vraiment chaud dehors...6 degré! Les chemins sont beau, mais le petit rang ou je vais est glacé, une vrai patinoire, puis la cours aussi, donc ma promenade en laisse est à l'eau...

Donc je vais le voir et il ets plus gentil, moins indépendant, il vient me sentir et je peux le coller, etc...sans qu'il ''s'en foute''! Ça fait du bien! Je décide de l'attacher dans le petit abri/boxe pour lui prendre les pieds. Les antérieurs il me les arrache moins mais tente un peu quand même, et me les étire par encore. Je lui donnais des carottes chaque fois qu'il me les donnait, en les lui déposant toujours un peu plus tard!

Les postérieurs c'était pas mal mieux! J'ai vraiment vraiment hâte de les lui trimer! La prochaine fois je vais essayer en mettant le poulain dans le boxe d'en face ce sera peut-être plus facile!

Donc résignée à ne rien faire, les proprios arrivent et doivent rentrer le poney dans le manège....donc bon je décide à la derniere minute de faire pareil!

Donc, premiere surprise, on avait remarqué que la toile du manège se faisait aller pas à peu près a cause des énormes bourasque! Il ventait pour écorner les boeufs, le terme est faible!

Ti-Gars a jamais rien dit, a part lever la tête quelques fois...pfff on dirait qu'il a vu sa des centaines de fois!

J'ai pratiquer l'immobiliter pendant le brossage avec lui! La proprio a défait son dernier noeud pendant que je montrais à son mari ou couper sous le pied de son poney!

Chaque fois qu'il avait le gout de bouger, qu'il avancait une patte bref, je le faisais tourner un tour! Un moment donné j'ai voulu lui en faire faire juste un demi et il a fait le reste du tour seul lol!

Bref, c'était probablement dû à la présence du poney, mais il s'est beaucoup amélioré au niveau de l'immobilité, je pouvais tourner au tour à souhait! Ya que quand je m'éloignais qu'il voulait me suivre mais la c'est normal quand même!

Bref je lui donne le bénéfice du doute, mais j'étais bien contente quand même car ça m'a quand même donné l'occasion de lui montrer!

J'ai que trop hâte de faire ses pieds....!
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 9:10

Zoom a écrit:
Pour le reculer, il y a plein de méthodes Wink

Ce que je n'aime pas du faire face au cheval et avancer vers lui ... c'est que quand tu vas vouloir aller vers ses fesses, mais qu'il reste immobile, il va reculer.

En reculant et que lui se calque sur toi, ça n'arrive jamais que tu marches à reculons le long de ton cheval Wink

Ca amène une fluidité de déplacements je trouve, sans modifier notre position.


Très logique zoom! Merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:14

16 décembre 2008

«Petits pied de cheval, quand te petit pied de chevaleras-tu? Je me petit pied de chevalerai quand tout les petits pieds de chevaux se petits pieds de chevalerons bon!»


En résumé, Ti-Gars a les pieds trimés....en partie!

J'ai prit aucune photo, fait de temps et de patience (pas de moi)!

J'en prendrai la prochaine fois.....Mais dommage j'aurai pas de transition! Anyway...

Jvais commencer par le commencement!

Les pieds a Ti-Gars sont bien particulier! Outre les ''défauts'' normaux d'un cheval non trimé, c'est-à-dire, la pince très longue en avant, les talons long, pas a la bonne place et fuyant, et puis bon irrégularité sur les contours la (moi les noms hehe) ben.....c'est le dessous qui m'intrigue!

  • Il n'a aucune fourchette! Mais on aurait qu'il comme ''commence'' a se refaire....car on voit des ''couches'' pousser par dessus comme...!

  • A peine s'il a des lacunes...je fais quoi...je les creuse moi même???

  • Pas de barre non plus...ben en fait...elles doivent être couchés, parce que, ça en vient à mon autre point...

  • Sole irrégulière, avec des bosses, etc..!


Donc en bout de ligne, je n'ai rien coupé! J'ai eu bien de la difficulté avec ma râpe...elle est neuve! Elle a été déposé dans le sable du manège intérieur...c'en est peut-être la cause! Mais bon...Les talons ne sont pas encore à la bonne place, mais ils ont quand même reculé un peu! Mais...puisque la sole est bonne toute bombé/cabossé..etc...ben c'est difficile de les descendre plus...ils vont venir égale à la sole!

J'ai aussi enlevé pas mal d'évasement, mais il en avait pas mal moins en postérieur! Mustang roll rudimentaire..j'aurais pu faire mieux...!

Sa corne est tres friable...pas belle a râper..! J'ai rapé Mozard, Dalie...ils ont une belle corne, dur mais ''molle'' à la fois à râper, je sais pas si vous suivez...Ti-Gars sa donne des coup, sa chip un peu en râpant...sa laisse des coches...enfin cest bien dur a expliquer!!!!!


Donc les postérieurs sont pas si mal!

Les antérieurs.....

Puisque je n'ai pas réussi a lui mettre la patte entre mes 2 jambes...le proprio m,a aidé, a c qu'il se soutienne seule...il s,accote et ne se supporte pas!!! Il lui a prit le patte (il lui a donne plus facilement qu'a moi...) puis l'a replié et l'a fait patienté...il s'accotait la tete sur son dos...donc est a l'aise, mais ne se tient pas...donc il le poussait et le forcait a faire un semblant de déplacement pour se supporter sur 3 pattes!

Bref, il la donnait ps pire sa patte pendant un temps...mais ne l'étire pas, mais pas dutout! J'ai du râper les talons du mieux que je pouvais, la patte accotée sur mon genou Sad C'est pas mal dur amanché de même...!

Donc cest pas si pire...mais encore trop long!

Mais à part sa, la patte accoté sur le trépied cest pas pire la...son probleme est bien d'arrêter de me niaiser, de bien me donner des antérieurs (postérieurs sa passe mais sa pourrait etre mieux) et de les étirers..!

Je ne suis pas un leader avec lui! J'ai voulu passer derriere lui (car devant pas de place) et il m'a quasiment écrasé dans le coin! J'ai lâché un wak pour qu'il se tasse avant de me faire casser une côte (j'exagere mais avec la force qu'il s,accote jme le demande) , il a sursauté et s'est tassé...


Donc ses pieds ne sont pas parfais, mais cest mieux que de n'avoir rien fait!


Mais j'ai du travail a faire......
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 7:28

C'est un bon début !!! Faut être patiente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 9:53

Hey oui hehe.... :o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!   Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti-Gars, dans le Bas du Fleuve....!
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle boutique équestre dans le bas du fleuve!!!
» Le départ de Ti-Gars!
» Ti-Gars et compagnie!
» Un TI apercu de TI-Gars!
» Le futur campo de Ti-Gars!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: