Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Journée du cheval canadien - 14 août 2010 - Village Québécois d'Antan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarah
Administrateur
Sarah



Journée du cheval canadien - 14 août 2010 - Village Québécois d'Antan Empty
MessageSujet: Journée du cheval canadien - 14 août 2010 - Village Québécois d'Antan   Journée du cheval canadien - 14 août 2010 - Village Québécois d'Antan Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:05

Tirée du site du Village Québécois d'Antan : http://www.villagequebecois.com/Activites-a-venir/Journee-du-cheval-canadien/Une-journee-tres-speciale.aspx

Citation :
Une journée très spéciale

Le 14 août prochain, le Village Québécois d'Antan vibrera au rythme des chevaux canadiens, race reconnue à titre de cheval du patrimoine agricole du Québec en 1999 et comme cheval national du Canada en 2002. C’est avec deux activités que l'Association Québécoise du Cheval Canadien nous fera mieux connaitre ce cheval aux racines bien québécoises.

Au programme : Les futurités
Elles consistent en la présentation au licou de jeunes chevaux canadiens âgés entre 2 mois et 3 ans. Les chevaux sont jugés selon l'harmonie de leur conformation. Les participants auront à démontrer que leurs chevaux, à travers différentes positions et mouvements, possèdent et répondent le plus près possible aux standards de la race canadienne. Les chevaux démontrant les plus belles qualités génétiques seront alors honorés par le juge lors de la remise des prix.

En second lieu : La parade.
Sous le thème «Célébrons un mariage » L'Association Québécoise du Cheval Canadien célébrera un vrai mariage d'époque à la chapelle du Village avec chants et violon. Après la cérémonie, les jeunes mariés prendront part à une parade. C'est donc dans des voitures arborant leurs plus belles parures d'autrefois que défileront devant les visiteurs, cavaliers et chevaux. Une célébration à ne pas manquer !

Berf, je suis bénévole pour cette belle journée et je me demandais si d'autres personnes étaient intéressés à mettre l'épaule à la roue! Si vous l'êtes faites-moi signe, on a toujours besoin d'aide lors d'une journée comme celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Journée du cheval canadien - 14 août 2010 - Village Québécois d'Antan Empty
MessageSujet: Re: Journée du cheval canadien - 14 août 2010 - Village Québécois d'Antan   Journée du cheval canadien - 14 août 2010 - Village Québécois d'Antan Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:41

Voici l'annonce officielle:

Journée du cheval canadien - 14 août 2010 - Village Québécois d'Antan Bande_10
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



Journée du cheval canadien - 14 août 2010 - Village Québécois d'Antan Empty
MessageSujet: Re: Journée du cheval canadien - 14 août 2010 - Village Québécois d'Antan   Journée du cheval canadien - 14 août 2010 - Village Québécois d'Antan Icon_minitimeVen 23 Juil - 23:21

j'irais peut etre avec toi!!!


c'est quoi comme travail bénévole?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Journée du cheval canadien - 14 août 2010 - Village Québécois d'Antan Empty
MessageSujet: Re: Journée du cheval canadien - 14 août 2010 - Village Québécois d'Antan   Journée du cheval canadien - 14 août 2010 - Village Québécois d'Antan Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:25

il y a plusieurs choses à faire! Moi ils m'ont demandé de m'occuper des chevaux! Faire les box, les tenir, les sceller, assister les gens, etc. Je ne dirai pas non à de l'aide hihi! Bref aider les mariés avec la préparation!
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



Journée du cheval canadien - 14 août 2010 - Village Québécois d'Antan Empty
MessageSujet: Re: Journée du cheval canadien - 14 août 2010 - Village Québécois d'Antan   Journée du cheval canadien - 14 août 2010 - Village Québécois d'Antan Icon_minitimeSam 24 Juil - 21:58

Bon ben je crois bien que je vais y aller avec toi!

ca va me faire du bien un peu d'ambiance d'écurie... puis j'adore les canadiens Very Happy

il faut que tu donnes mon nom ou quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Journée du cheval canadien - 14 août 2010 - Village Québécois d'Antan Empty
MessageSujet: Re: Journée du cheval canadien - 14 août 2010 - Village Québécois d'Antan   Journée du cheval canadien - 14 août 2010 - Village Québécois d'Antan Icon_minitimeDim 25 Juil - 10:55

Superrrrrrrr!! cheers Non ça va je vais m'occuper de signaler ta présence! Si on veut rester ensemble je suis mieux de mentionner que tu m'accompagnes! De toute façon de l'aide avec les chevaux ne sera pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



Journée du cheval canadien - 14 août 2010 - Village Québécois d'Antan Empty
MessageSujet: Re: Journée du cheval canadien - 14 août 2010 - Village Québécois d'Antan   Journée du cheval canadien - 14 août 2010 - Village Québécois d'Antan Icon_minitimeMer 28 Juil - 18:42

ok super!

on se reparlera pour les détails Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du cheval canadien - 14 août 2010 - Village Québécois d'Antan Empty
MessageSujet: Re: Journée du cheval canadien - 14 août 2010 - Village Québécois d'Antan   Journée du cheval canadien - 14 août 2010 - Village Québécois d'Antan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du cheval canadien - 14 août 2010 - Village Québécois d'Antan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche cheval canadien !
» Futurités AQCC // Village Québécois d'Antan
» Spéciaux Août - Septembre 2010
» Soirée canadien gagne avec notre nouveau membre!!
» LE cheval!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Cliniques, conférences et évènements-
Sauter vers: