Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lakopy + porte = problème!

Aller en bas 
+2
cassandy
LaKoPy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LaKoPy

LaKoPy



Lakopy + porte =  problème! Empty
MessageSujet: Lakopy + porte = problème!   Lakopy + porte =  problème! Icon_minitimeJeu 24 Déc - 22:00

loll le titre résume un peu la situation Rolling Eyes
Je suis allée chez une connaissance aujourd'hui et comme je voulait visiter son écurie, il m'a dit : met ta jument dans un boxe. ( vous savez comme en théorie tous les chevaux devraient faire, rentrer dans un boxe calmement en résonnablement)
Hé bien pas Lakopy, non ce serait trop facile Mad

Je n'y ait pas pensé car chez moi, je lui fait passer toutes les portes a reculont, et ça va bien, mais comme elle était calme, j'ai pas réfléchit et je me suis enlignée pour la faire passer de face dans la porte.

Voila qu'elle panique, saute, et il y avait un ''daleau'' devant le boxe...madame a glissée car non, elle n'allait pas dut tout trop vite Neutral elle est tombé et pendant un bon 30 secondes, ne se relevait plus!
Je me suis dit, ça y est, elle vient de se casser une patte No mais non, elle a réussi a se relver mais elle ne s'est pas manquée pour autant! elle est au vif sur le grasset et a environ 4 ou 5 autres écorchures sur la patte arrière gauche ....

Voila, en cette veille de noël, je stresse car j'ai peur que la patte de ma jument soit mal en point, le grasset, c'est une place asser fragile pour les chevaux et j'espère juste que ça va se replacer vite, et qu'elle n'en gardera pas de séquelles.

Je voulait vous partager cela, car j'avoue que je m'en veut de ce qui est arrivé. Je n'ai vraiment pas pensée au fait qu'elle ne passait pas les portes calmement et j'aurais du, puisque ça a toujours été un de ses gros problème.
C'est de ma faute et je le sais alors je culpabilise car si j'y avait pensé, ce ne serait pas arrivé Embarassed

Sur ce, joyeux noël a tous et a toutes. Passez une merveilleuse soirée ! santa
Ha oui! et je ne réussi pas a mettre un accent sur mes ''a'', c'est pas que je ne sais pas écrire, c'est juste que le clavier ne va pas bien et c'est la raison pour laquelle je ne fait pas mes accords Wink
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Lakopy + porte =  problème! Empty
MessageSujet: Re: Lakopy + porte = problème!   Lakopy + porte =  problème! Icon_minitimeJeu 24 Déc - 22:09

Lakopy, tu le sais que ce n'est pas de ta faute voyons, on ne peut pas tout prévoir! C'est un méga gros mauzus de probleme qu'il faudrait règler, mais, je ne suis pas certaine que tu pourrais en trouver la solution un de ces jours, tu as tout essayé. Quand elle est nerveuse ou allumée, elle paralyse une partie de son cerveau lollll lol! Il y a des choses qu'il faut aussi accepter. ( Mais je sais qu'elle demande beaucoup d'amour et de compréhension, elle est d'ailleurs bien chanceuse d'être avec toi, car...ailleurs.......des fois.....)

Je suis certaine qu'apres une semaine , tout sera replacé, elle a meme été chanceuse dans sa malchance, ca aurait pu etre bien pire encore. Les cicatrices ne sont pas profondes, mais elle aura besoin de temps pour se remettre de l'inflamation occasionnée par l'effort et le frottement. AU moins, tu n'étais pas devant elle lors de son vroummm pour rentrer, ca ca aurait été terrible!

Fais confiance...........tout va etre ok, tout finit tjrs par etre ok! flower
Revenir en haut Aller en bas
LaKoPy

LaKoPy



Lakopy + porte =  problème! Empty
MessageSujet: Re: Lakopy + porte = problème!   Lakopy + porte =  problème! Icon_minitimeJeu 24 Déc - 22:20

Citation :
car...ailleurs.......des fois.....)
loll fais-tu allusion a quelqu'un en particulier Razz

J'espère en tk que tout ira mieu, je m'en voudrait terriblement sinon!
Je te l'ai dit, je ne suis pas capable de lui en vouloir, même aprèes toutes les conneries qu'elle peut me faire..ahh....ces chevaux quand on les aime Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Lakopy + porte =  problème! Empty
MessageSujet: Re: Lakopy + porte = problème!   Lakopy + porte =  problème! Icon_minitimeVen 25 Déc - 21:17

Non, je ne faisais pas référence à personne en particulier, elle aurait pu trouver pire mais des fois, peut etre mieux aussi, la vie est remplie de super personnes !!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
LaKoPy

LaKoPy



Lakopy + porte =  problème! Empty
MessageSujet: Re: Lakopy + porte = problème!   Lakopy + porte =  problème! Icon_minitimeSam 26 Déc - 1:08

Bon, ma cocotte va pas trop pire ce soir. Bien sur, elle a la patte un peu enflée, et elle est ''raquée'', mais sinon, je m'attendais a bien pire que ça.
Elle marche dehors, elle fait attention mais avance quand même d'un bon pas!

On est sur la bonne voie! Smile ( j'espère que ça va continuer en s'amméliorant, et que les jours qui vont suivre ne me feront pas de mauvaises surprises Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika



Lakopy + porte =  problème! Empty
MessageSujet: Re: Lakopy + porte = problème!   Lakopy + porte =  problème! Icon_minitimeSam 26 Déc - 13:56

Rho bah alors la pauvre petite Lakopy + porte =  problème! Icon_eek ... j'espère que tu réussira a la faire guérir rapidement malgré que ça soit pas facile. Et ne culpabilise pas, tant pis c'est arrivé, et si ça n'était pas arrivé ce jour, ça aurait pu se passer une autre fois en pire, le principale c'est qu'elle aille bien malgré les blessures.
bon courage a vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
LaKoPy

LaKoPy



Lakopy + porte =  problème! Empty
MessageSujet: Re: Lakopy + porte = problème!   Lakopy + porte =  problème! Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:49

Merci Narika Smile elle va asser bien aujourd'hui. Elle se protège un peu mais sans plus, j'avoue que je suis soulagée
Revenir en haut Aller en bas
Le_ranch

Le_ranch



Lakopy + porte =  problème! Empty
MessageSujet: Re: Lakopy + porte = problème!   Lakopy + porte =  problème! Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:19

tu va devoir lui monter que c'est pas dangeureux de passer une porte...
cheers

bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
LaKoPy

LaKoPy



Lakopy + porte =  problème! Empty
MessageSujet: Re: Lakopy + porte = problème!   Lakopy + porte =  problème! Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:03

Merci !
Ouin, cela fait 2 ans que je l'ai et c'est encore un problème. Ce n'est pas faute d'avoir essayé.
J'ai essayé plein de choses et sans résultat. La seule chose qui a réussi, c'est de la reculer mais encore la, des fois elle ne veut pas lorsqu'elle ne connait pas l'endroit. C'est sur que je vais la travailler encore plus après cet incident car je ne veux pas que ça se reprodruise et j'aimerais pouvoir la rentrer dans un boxe comme n'importe quel cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Lakopy + porte =  problème! Empty
MessageSujet: Re: Lakopy + porte = problème!   Lakopy + porte =  problème! Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:26

Ooooooh Lakopy! Je n'avais pas vu ce message! Tu as du avoir la frousse!

Tu me permets de jeter un oeil sur ce problème de porte la prochaine fois que je vais voir doudoune?
Revenir en haut Aller en bas
LaKoPy

LaKoPy



Lakopy + porte =  problème! Empty
MessageSujet: Re: Lakopy + porte = problème!   Lakopy + porte =  problème! Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:39

Si tu veux Sarah ( la seule chose, c'est que j'aimerais être la Wink ), sauf que je te le dis, on a vraiment essayé tout ce qu'on a pu. Le hic, c'est que c'est compliqué de la pratiquer a passer dans une porte car elle se blesse et risque nous blesser aussi tôt qu'on essait de la rentrer de face. Elle panique.
Mais tu a beaucoup d'expérience, peut-être trouveras-tu une solution pour ma cocotte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le_ranch

Le_ranch



Lakopy + porte =  problème! Empty
MessageSujet: Re: Lakopy + porte = problème!   Lakopy + porte =  problème! Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:35

c'est tu juste avec la porte du box ou toute les portes en général...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Lakopy + porte =  problème! Empty
MessageSujet: Re: Lakopy + porte = problème!   Lakopy + porte =  problème! Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:40

Pas de trouble Lakopy je demanderai à ta mère de te tenir au courant de ma venue! Je ne veux pas te forcer non plus, je voulais juste essayer de voir si je pouvais t'apporter mon aide afin de te trouver une solution rapide et positive!
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Lakopy + porte =  problème! Empty
MessageSujet: Re: Lakopy + porte = problème!   Lakopy + porte =  problème! Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:57

Sarah, il me semble que ce serait le problème ''idéal'' pour le clicker.

Si jamais tu essai ca, tu m'en donneras des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
LaKoPy

LaKoPy



Lakopy + porte =  problème! Empty
MessageSujet: Re: Lakopy + porte = problème!   Lakopy + porte =  problème! Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:13

C'est les portes en général Le_ranch

Oui Sarah, je serais très heureuse d'avoir ton point de vue et ton aide. Je ne sais pas encore quand Véro pense passer, mais peut-être a ce moment ce serait une idée..?

On a déjas essayer le cliquer, sa marche un peu mais il reste toujours une étape qu'elle ne franchi pas car c'est toujours à recommencer (elle ne comprend pas le principe lorsqu'on le refait le lendemain)
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Lakopy + porte =  problème! Empty
MessageSujet: Re: Lakopy + porte = problème!   Lakopy + porte =  problème! Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:02

Oui la désensibilisation au clicker peut prendre un peu plus de temps et c'est normal de devoir le refaire pendant quelques temps mais un jour, le déclic final se produit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaKoPy

LaKoPy



Lakopy + porte =  problème! Empty
MessageSujet: Re: Lakopy + porte = problème!   Lakopy + porte =  problème! Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:08

oui, je sais loll
Je n'y ai pas mis le temps que j'aurais du, mais on avait trouver une solution rapide et efficace, de la reculer.
Sauf que maintenant, je réalise que ce n'est pas toujours la meilleure, car elle refuse parfois de reculer dans des endroits qu'elle ne connait pas et ça cause des problème de pas grave a asser grave( comme celui de l'autre jour ) car elle risque de se blesser à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Lakopy + porte =  problème! Empty
MessageSujet: Re: Lakopy + porte = problème!   Lakopy + porte =  problème! Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:58

Je ne sais plus si tu en as parlé et c,est juste par curiosité. Est-ce que tu sais pourquoi elle a cette crainte?
Est-ce que ca s'applique aussi aux endroits étroits ou si c,est ''par dessus sa tête'' le problème?
Revenir en haut Aller en bas
LaKoPy

LaKoPy



Lakopy + porte =  problème! Empty
MessageSujet: Re: Lakopy + porte = problème!   Lakopy + porte =  problème! Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:18

Je n'ai vraiment aucune idée de ou par cette phobie, mais j'aimerais bien le savoir loll
Lakopy, c'est une standardbred retraitée des courses qui a pas mal de vécu selon moi. Juste par ses cicatrices, on le sais No Lorsque je l'ai eu, elle avait de nombreuses petites craintes et peurs. En particulier celle de l'humain, les mouvements brusques aussi.
Avec le temps et du travail, ça a passé. Il est par contre resté ce problème de portes. En fait je dit portes mais oui, elle a aussi peur des endroits étroits et tout ce qui demande de passé entre 2 choses raprochées, elle panique.
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Lakopy + porte =  problème! Empty
MessageSujet: Re: Lakopy + porte = problème!   Lakopy + porte =  problème! Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:22

Elle est vraiment chanceuse d'être avec toi.

Je suis certaine que tu vas réussir à lui faire passer cette crainte également. Parfois, ca prend un peu plus de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaKoPy

LaKoPy



Lakopy + porte =  problème! Empty
MessageSujet: Re: Lakopy + porte = problème!   Lakopy + porte =  problème! Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:25

Merci squirrel Smile

Je l'espère moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le_ranch

Le_ranch



Lakopy + porte =  problème! Empty
MessageSujet: Re: Lakopy + porte = problème!   Lakopy + porte =  problème! Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:22

j'gagerais un 10$

que sont probleme résulte du fait qu'il ont du lui faire peur pour qu'elle fasse de meilleur départ en partant des stands de départ

alors aussitôt qu'elle passe une porte pour elle c'est rendu une réflex j'doit décoler a fond!!!




essaye de la calmer en la brossant, carressant ou juste nourrissant dans un cadre de porte

peut-etre qu'au début elle aura que la tete dans le cadre mais a la longue elle va comprendre que maintenant elle n'est plus obligé de toujours partie en fou a la passe de cadre de porte...


pauvre ptite... des cicatrices y a vraiment du monde qui sont !%$$/?$%&"%$?

bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
LaKoPy

LaKoPy



Lakopy + porte =  problème! Empty
MessageSujet: Re: Lakopy + porte = problème!   Lakopy + porte =  problème! Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:01

Je n'y avais vraiment pas pensé ! mais c'est vrai ce que tu dit ça a bien du sens!

Je vais recommencer à la travailler la dessus, j'avais arrêtée pendant un bout pcq bon ,elle reculais et ça allait pas pire mais je vais m'y remettre
Revenir en haut Aller en bas
Le_ranch

Le_ranch



Lakopy + porte =  problème! Empty
MessageSujet: Re: Lakopy + porte = problème!   Lakopy + porte =  problème! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:18

prend ton temps...

tout viens a points qui c'est attendre

alors lache pas
et

tiens moi au courant des développements

car ma pouliche était un très grande craintive... alors tu découvre des trucs

cheers
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Lakopy + porte =  problème! Empty
MessageSujet: Re: Lakopy + porte = problème!   Lakopy + porte =  problème! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:16

Il y a plusieurs années, j'ai rescapé une jument qui avait été maltraité, elle était maigre et blessée a plusieurs endroits. Elle avait ce trouble de portes mais à un niveau moindre que Lakopy. Le temps, l'énergie, les efforts ne sont pas venu à bout de ce trauma. En plus, elle avait un comportement dangeureux avec l'humain, ruades etc. JE l'ai aimé comme ca se peut pas et l'ai gardé jusqu'a ce que son corps ne puissent plus suivre la route. Elle faisait de l'empysème et dégradait. Je crois que certains chevaux sont marqués trop profondément pour etre rétablis. Et, je ne suis pas défaitiste la, loin de la, mais, pour cotoyer Lakopy chaque jour, je crois qu'elle fait partie de ces chevaux qui ont subis des blessures morales et physiques tellement importantes qu'il ne faut plus s'acharner, mais respecter ses limites et faire en sorte que les années et l'amour lui redonne la confiance nécessaire!

Pour l'avoir travaillé en différentes occasions, je sais qu'elle est capable de se concentrer et de répondre à certaines méthodes, le clicker etc. Mais, remise en situation quotidienne, genre sorti du matin , l'adrénaline touche un sommet et elle....oublie.........Certains diraient: «les files se touchent!»

Bien sur, c'est tres original de l'habituer a sortir à reculons pour allé rejoindre ses amis, mais ca lui a permit de ne pas se blesser, et c tres important. Elle est beaucoup plus calme et respectueuse depuis ce temps. Et en fin de compte....est-ce que ca change quo ique ce soit? C'est comme monté à droite du cheval ca lolllll qu'est-ce que ca peut changer de monter à gauche?

Voilà c'était ma petite pensée matinale lollllll me cerveau sort des brumes de la grippe Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lakopy + porte =  problème! Empty
MessageSujet: Re: Lakopy + porte = problème!   Lakopy + porte =  problème! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lakopy + porte = problème!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lakopy, son évolution
» Lakopy en vidéo!
» Bonne fête Lakopy!!!
» Bonne fête Lakopy!
» Shooting chez Cassandy et Lakopy!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Divers :: Parler pour parler-
Sauter vers: