Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lucky & Imagine - Des nouvelles :)

Aller en bas 
+2
Sarah
Kristina
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kristina

Kristina



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:39

J'aurais besoin de vos trucs, j'ai essayer je sais pas combien de fois de lui faire faire la révérence et j'ai failli l'avoir mais juste une fois... A chaque fois, ça se solde par la même chose > Un salut de la reine.. Mais c'est pas ce que je veux... Je voudrais savoir comment le ''déconditionner'' a ça.. Il a apprit que quand je glissais un bonbon entre ses deux papattes, il fesait un salut et hop il me le piquait... Mais bon, comment je peux proceder ? En lui prenant une patte et la tirant vers l'Arriere en l'attirant lui et son gros nez avec un bonbon ? Déjà essayer.. Mais quand il a presque la patte replier sous lui, il se releve... Sad Et il ne le refait plus.. Je l'ai fait dans la neige pour que il n'ait pas mal.. Mais rien a faire... Ça me sidere ahah ! Est-ce que ça ce pourrait que ce soit parce-qu'il est mal dans les reins et que de se baisser de cette facon lui fait mal ? Sinon dans les pattes ? Genre celle qui étire ou celle qui plie ?
Revenir en haut Aller en bas
Kristina

Kristina



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:24

Aaaaaah que ça fais du bien de revoir mon Lucky après 1 mois sans le voir !!! Sauf que lui y'avait l'air de se foutre un peu pas mal de moi...XD

J'arrive, je débarque de l'auto pis je lache un cri : Luckyyyyyyyyyyyy !!! Y'arrête tout ce qui fait, y me regarde les deux oreilles ben droites, mais pas un mot.. J'étais déçu un peu mais bon... Je rentre dans l'enclos, va le voir et j'commence a le regarder ... OH MY GOD !!! T'a pris du lard mon coco !! Loll ! J'commence a le flatter, mais la pouliche l'écoeure faique monsieur la chasse mais y revient pas, je le regarde pis j'y lache un : Envoyyee vient-en icitte gros nono .. Pis y fait deux-trois pas, j'retourne le voir, je le flatte, j'passe ma main sur ses cotes, son dos, ses fesses, y bouge pas d'un poil. J'y ramasse la tête pis j'y donne un grooooooooooooooos bis pis y reste la aussi Suspect ... Jamais y serait rester la loll ! On en reste la !

Une demi-heure plus tard on va les cherchers pour les rentrés, j'pogne mon gros je le rentre, je le mets sur les cables, commence a brosser mais j'm'apercois ben assez vite que le gros mouton commence a muer ... Je hais le temps de la mue.. Mais en meme temps, je me dis que cest un signe que le neige va bientot partir ! Youuuupi ! Je brosse, je brosse, un moment donner je leve la criniere pis jvoit des plaques ou squi manque du poil affraid Moi dans mon calme interieur, jme mets a c.a.p.o.t.e.r !!! ( Facon de parler loll) parce-que avant de partir des vacs de Noel pour revenir ici, javais remarquer quil avait pas mal de bouton... Comme sil fesait des allergies.. Alors jai limpression qui passe son temps a se gratter pis ca menerve parce-qui sest toute defait le haut de la queue, genre juste a la base....

Bref, je le fais beau parce-que ma soeur veut faire un mini-shooting ! On sort, je le marche un peu pis papa a raser le banc de neige qui protege le conduit deau faique je mamuse a faire grimper mon gros dessus, a ma grande surprise, y me suit quasiment tout de suite !! Super heureuse la fille !! On va un peu plus loin, on demande un depart au trot, doux, a cote de moi, on trotte un peu, pis apres, y me passe une bulle dessayer de le faire galoper a cote de moi... Mais mon chum, Eve pis Steph, mes deux soeurs, me suivaient pis Monsieur a decide qui fesait pas juste galoper, mais qui lachait une BONNE ruade avec ca ahah ! Y se sont tous mis a courir pour se clairer de la loll, cetait assez drole... Lecon, plus jamais demander de galop a mon gros en laisse ahah !

Faique on reviens proche du banc de neige raser, pis je voulais voir si a place de lenjamber, y pouvait sauter par -dessus, faique je recule un peu aek lui, on se prends un elan au presque galop et il saute Very Happy !! Okaie, cest assez pour aujourdhui les affaires de sautage mon beau, jai eu ce que je voulais, maintenant on va te marcher un peu... avec mon sur ton dos hihi ! Jembarque, en licou, au debut, il rechigne a me donner son nez mais a la fin, NICKEL !! J"etais super contente encore une fois !! Bon loulou, c"est assez pour aujourd"hui, je voulais aller en trail, mais ils avaient pas finis de souffler notre chemin.. Faique on a change de plan.. Rentre le loup en-dedans, fait un ptit pansage, le rentre dans son box et Yoop !

Un peu plus tard, y me pogne une crise de faire faire la reverence a Monsieur ! Et ce coups-ci, avec une technique differente, un endroit different et des spectateurs plus ou moins present hihi ! Je lui ai fait faire pas loin qu"une trentaire de fois ! Mais son probleme, c"est qu"il descend trop vite et y s"pette la face a terre faique y se releve tout le temps tout de suite.. Mais je sens que ca s"en vient !! Ca fait vraiment ma journee decidemment ! Bonne nuit mon loup, demain on riide !

Faique rendu le lendemain, vers 11hre je decide d"aller voir ce que donne la trail, je selle le loup, mais Caro arrive, faique elle selle aussi ! Alors on part, on se rends jusqu"au bout, on reviens, ben tranquille au pas, mais nous on voulait allez plus loin que ce qu"ils avaient souffles, faique on retourne a la maison, on demande a ma soeur de seller LA BullDoser de l"ecurie pis je selle l"autre jument, sa chum, pour le chum a Caro et on repart... Mais moi je m"etais "jouker" sur le banc de neige rase avec Lucky.. Pis tout le monde nous regardait bizarre lol.. C"etait assez drole Laughing !

Alors on repars pour une deuxieme trail, mais a 4 chevaux cette fois, pas deux. On part, on se rends sur le dessus de la cote a mi-chemin, pis je vois notre Bulldozer fouetter de la queue, gratter par terre, je lache un cri a ma soeur : Watch toi !!! A va se rouler !!!
Mais elle le fait pas... Deux-trois pas plus loin, elle recommence, je me vire vers Caro pis j"y dit : Tchek ben ca, a va se rouler la nounoune !! Comme de fait, elle se couche, ma soeur lache un cri pis tombe dans le banc de neige.. Mais s"pas ca, a la place de reprendre ses guides, elle se pousse loin de la jument pour pas se faire cogner, pis la jument se releve, mais elle se met a trotter vers le bout de la trail comme pour narguer ma soeur loll Mais un moment donne, elle se rends compte que c"est pas par la la maison faique elle vire de bord, mais le chum a Caro entre temps etait venu se mettre en avant de moi sur un cote, pis quand j"ai vu la jument s"en venir, j"ai faite un mur avec Lucky entre la jument pis le banc de neige... Elle arrive, au petit galop mais toujours en se poussant de ma soeur, a pique du nez dans le banc de neige, a se revire de bord, mais en se virant, elle a passer a 5cm de faire planter mon cheval en lui donnant un coup de cul dans le poitrail... Bref, on a tellement ris lol ! Faique elle rembarque, on continue, on se rends au bout, madame veut pas faire ce qu"elle prends plaisir a faire d"habitude : Passer dans 3 pieds de neige ! Faique on revire de bords, Caro en avant, son chum en arriere d"elle et Steph en arriere de moi ! Caro decide de partir au galop, Queen suit, je pars le mien un peu apres pis Stormy suit, mais pas le petit galop tout doux la.. Le GROS galop loll ! Arriver au dessus de la cote, je lache un cri a Caro : Arrete ton cheval !! Mais son cheval veut pas.. Faique j"dit a son chum de tirer aussi fort qui peut.. Parce-qui fait pas souvent du cheval seul.. Et disons que la jument etait inarretable.. Je ralenti le mien, Steph me depasse... Mais elle et Caro avait pus pentoute le controle, elles rentrent au fond la caisse a la maison...

Moi pis Pierrot, on est encore en haut, le mien VOULAIT repartir, je gardais une tension, mais vu que Pierrot partait pas, y pouvait pas, faique il se balancait la tete de tout les cotes, le petit piaffer, le petit trot, y"a rien qu"il a pas fait pour pouvoir repartir.. Mais un moment donne, Pierrot laisse une faille, pis Queen en profite pour clancher ... Moi je suis encore sur le dessus de la cote a essayer de controler le mien... C"etait pas voulu, mais jamais j"ai tirer aussi fort dans la gueule d"un cheval pour le garder au pas.. Jamais... On est arriver, pis y"avait de l"ecume dans la gueule pour la premiere fois de sa vie.. Un moment donne, je lui laisse une petite faille volontaire, pour voir si il allait la saisir a grande vitesse ou y"aller moderemment... Y choisi la grande vitesse, j"ai juste repris mes guides un peu, et pouuf il a ralentit, je le met au pas, et le pars moi-meme, mais en controlant l"allure... Sacre Lucky lol !

On marche pendant au moins 15-20 mins pour le laisser depomper.. Pis un peu plus tard dans l"apres-midi, on le sort dehors avec notre nouvelle acquisition, un beau ballon d"exercice de 65cm de diametre ! Je le sors pis direct il le vois, y fige pis il le fixe, je le rentre dans le clos, met les cordes pis je commence a faire bouger le ballon.. Resultat : ON SE POUUUUUUUUUUUUUUSSE !!!!

J"ai finalement pus aller chercher mon Lucky, lui montrer le ballon, le frotter sur ses anterieurs pour lui montrer qu"il n"etait pas mechant et tout ca doucement et sans ecart ! Gentil jeune homme !! Mais des que j"ai recommencer a le faire bouger, il a eu peur encore.. J"ai laisser le ballon la, dans le clos du haut, et eux ils etaient dans le clos du bas ! En 1 hre, Jamais ils ne sont revenus dans le clos du haut.. Tout ca pour un ballon loll !

En tout cas, voila pour mes deux jours ! J"en avais plus long a dire que ce que j"ai pus dire sur mes vacances de Noel loll ! Ah.. Je me suis fait donner un cadeau de sa part aussi... Il m"a mordu le majeur gauche ben comme il faut.. Et quand on dit comme il faut, au niveau de la phalange du centre.. C"est entraint de devenir bleu, et quand il la relache, je pouvais voir la couleur de mon os a travers ma peau... Maintenant, ca fait mal.. Mais j"ai l"impression qu"il a tue les cellules sensibles de ma peau a cet endroit.. Parce-que je ne sens plus rien au niveau de la jointure du bout, c"est comme si c"etait geler par un dentiste genre.. Touka !!

Voila pour le roman !
Revenir en haut Aller en bas
Kristina

Kristina



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:06

Entre le 27 & le 7 Mars


Donc, je suis retournée chez moi pour ma semaine de relache Samedi le 27 a cause de la tempête mais bon, là n'est pas l'important hihi!

Donc j'arrive a la maison, va a l'écurie voir mon gros nounours.. et le bouche fendue jusqu'au oreilles hihi! J'arrive en avant de son demi-boxe et la première chose que je remarque, c'est qu'il a engraissé.. Ouh lala mon gros, va falloir se remettre en forme lol. Alors le Dimanche, je ride un peu, on fait une petite randonnée juste pour dire qu'il travaille, il va toujours aussi bien.

J'y vais seule une première fois pour juger de l'état de la piste, et voir si il réagit bien a la nouvelle bride, faut dire qu'il n'est pas habitué a avoir une muserole sur le nez ^^ ! Donc on y va, monsieur rouspette parce-qu'il veut pas y aller seul : '' Mon homme, tu va y'aller pareil, c'est moi qui décide! '' Faique on s'engage dans le sentier, il a tenté au moins 20 fois de changé de retourné a la maison. On continu, un moment donné j'y demande de partir au trot et il commence a faire des conneries, je le ramène au pas, lui redemande et la il part correctement. J'essaie le galop, il part sur une série de bronque. Ah ouin, retombe au pas mon homme, tu partira mais que tu me respecte. Je lui redemande, encore la meme chose. Bon ben on va rester au pas. Pour revenir a la maison, il veut accelerer faique je suis obliger de tenir une tension dans sa bouche, ce que j'aime pas trop parce-qu'il est encore jeune et que je veux pas qu'il devienne dur de la gueule mais bon... Un moment donné je lui demande le trot, et essaie de le ralentir mais tout en restant au trot genre.. Ça marche faique je le pars au galop, la il me tappe un gros galop, pas le petit doux habituel, je le ralenti mais tout en restant a la meme allure. Je commence les transitions, trot-galop, trot-galop jusqu'a ce qu'il comprenne que la vitesse de l'allure c'est moi qui la demande et pas lui qui la donne quand il veut. Je le remet au pas, pour monter la cote, et pour le récompenser, je le repars au galop et le laisse faire un peu le fou fou Smile ! Il a adoré lol! On a un banc de neige dans le milieu de la cour pour tenir les tuyaux d'eau au chaud, et il adoooooore monté dessus, alors je le fait monté et il reste la, a regardé le paysage lol!

Qu'il est adorable, j'y retourne une seconde fois avec Caro et son chum, Déo et Kessef étant leur monture. Lucky suit Déo comme un petit chien de poche, c'est tellement drole a voir lol. Lucky arrête pour quelque chose, Déo arrête, Déo arrete a son tour, Lucky arrête aussi! Bref, Kessef nous as distancé de beaucoup, mais on prends quand même notre temps. Le bout qui a été comique, c'est quand Kessef est sorti de nul part et que nos deux bébés ont arrêtés net pour le regarder. Kessef avait mené la vie dure a Déo la journée même, pis on aurait dit que Lucky et lui fesait un complot, je vous jures, y se regardait du coin de l'oeil, regardait Kessef, se regardait, regardait Kessef encore, c'était vraiment drole, Bref, fallait etre la tongue !

Lundi & Mardi il a pas travaillé le nounours, je lui ai laissé du répit. Mais Mercredi par contre la oui! On est allé dans notre trail habituelle, et on voulait aller dans le chemin vu qu'il fesait super beau alors on y va. On part, on arrive en avant d'une maison et y'a quelque chose qui les intrigues alors ils arrêtes, regarde et reparte. On a croisé 6-7 autos et ils ont jamais rien fait... Sauf peut-être un qui allait vraiment trop vite la mais bon.. Un moment donnée, on arrive en avant de mini bébé cours d'eau... Mon Lucky, gros nono, il a PEUR.. Eh oui, j'ai bien dit PEUR, il arrête, le regarde et buck littéralement... Déo a fait pareil LOL, y'a fallu les forcés a passer pour qu'ils y aillent, c'était vraiment stupide de leur part lol! Ensuite on a croisé de amis chevaux, un méchant quatres roues qui fesait du bruit, et de la glace.. Eh oui de la méchante glace... On débarque pour le petit bout mais un moment donné on voit que ça arrete pas faique on vire de bord pis on change de bord de chemin faique y'en avait encore un peu plus. Pis un moment donné, dans un bébé cote, Lucky décide que mon pied lui sert d'accotoir, il pile dessus, mais moi je continue d'avancer, faique un moment je glisse pis je tombe étendue a terre, mais lui a place d'arreter, il me contourne pis y continue d'avancer, je fesais l'étoile dans le chemin pis lui y retournais a la maison, méchante monture fidèle lol! Faique je me relève, un peu plus loin on rembarque pis on file a la maison.

Jeudi, on a fait un peu de trail encore, juste pour dire qu'il rouille pas lol. Mais avec son traitement pour les poux, parce-qu'on en a a l'écurie, mais c'est pas le mien le porteur, je peux pas trop mettre mes tapis parce-qu'il vont devenir tout graisseux.. Le traitement est liquide donc.. ^^ C'est ça quand un amis rentre dans l'écurie avec des amis, il faut faire un traitement a tous les chevaux.. Grrrr Lol! Bref, Jeudi il a travaillé relaxe, pas trop.

Vendredi il a eu congé, j'ai plutot mis l'accent sur Dancer, notre pouliche a vendre. Au début, je l'a trouvais trop prime pour moi, j'avais peur qu'a fasse des conneries, mais j'suis rendue que j'aime les défis faique je la selle et ma mère voulait filmer faique on détends en masse! Au début elle niaisais, elle arretais pas d'avancer, de faire des conneries, elle machait le mord, elle s'énervait, pas moyen de faire un beau vidéo. Mais a la fin, c'était une soie, pas avoir eu d'amis qui venait, j'aurais continuer, et pas avoir eu full glace dans la cour, je me serais fait du fun lol! Mais bon, on fait des cercles, on essaie de rentrer sur la piste, elle est moins pire que Lucky, elle fait juste boquer quand ça fait pas son affaire, mais elle est pas trop difficile a déboquer, en tout cas, pour moi lol. Faique on va dans la piste pis un moment donné a force de me faire stopper ça, j'dis au 2 autres de passer en avant. Maudusse de maudusse, si j'avais su que c'est juste ça qu'a voulait lol. La a s'est mis a aller full vite, madame voulait décoller, tout le temps au trot, mais elle a tellement des allures confortables la affraid !!! Je voulais juste partir au galop moi.. & elle aussi lol! Mais les deux autres en avant préférait rester au pas. Et faire du galop, seule dans un chemin, dieu seul sait que c'est pas la meilleure des idées.. Ben en touka, pour moi la, avec les chevaux je me ferais virée de bord solide pis j'prendrais une de ses débarques... C'est pas mon autorité le problème, c'est ma vitesse de réaction, je réagis a la vitesse d'un escargot qui avance si ça peut vous donner une idée... Le mal est déjà fait et je le réalise genre.. Touka, n'empêche que ça bien été, y'a fallu que je lui donne une petite leçon sur l'action du mord parce-qu'elle prenait le mord au dent la, mais a part ça j'ai bien aimé.

J'ai réussi a faire des ronds au trot avec elle en revenant de rando faique le video de maman a été un succès, je voulais continuer la trail dans le chemin, mais je me suis dit qu'avec les autos ça serait pas chic vu qu'elle avait peur des crottins qu'il y avait dans la trail lol faique je l'ai rentrée pis j'ai parler un peu aek les nouveaux pensionnaires.

Samedi je l'ai fait courrir un peu dehors en main pour se défouler, ça lui a fait du bien je crois. Il explorais tout, on partait d'en bas, on remontait en haut a la course. J'ai réussi a le faire galoper avec moi sans qu'il fasse de connerie au début. Mais à la fin, j'ai compris que c'était pas brillant quand j'ai senti son sabot sur mon tibias.. Ça passer proche que je finisse une jambe dans le platre, mais de grace, il m'a juste froler. Et Monsieur a décidé qu'il commencait a escalader les bancs de neige.. La je vous dit, j'avais la gueule a terre, et c'est l'expression juste, JAMAIS il a voulu aller dans la neige moindrement creuse, et la, il montait sur des bancs de neige ?! Non mais il est carrément crakpot ce poulain lol! Je l'ai rentré, l'ai brossé et je l'ai laisser se reposer pour mieux l'entreprendre Dimanche quand je reviendrais hihi!

Faique Dimanche, je reviens vers 1hre30 pis c'est le temps de rider mon gros loup. Sort en laisse, fait courrir, laisse explorer, bref, on s'est bien marrer tous les deux! La glace était fondue en plus, ça fesait mon bonheur moi, plus besoin de faire trop trop attention de blesser mon gros. Faique je le fais courrir pis après j'y fais un grand brushing pour qu'il soit le plus beau, pis je le selle! Ouh la, monsieur a du gaaz a revendre lol. Il voulait juste galoper et escalader les montagnes le gros loup lol! Il était tel que tel en selle. Je fais des tours dans la cours, descends ou le garage, mais y me part ça au galop le petit mongol affraid ! Pis rendu en bas, y'entends de quoi dans le garage faique y fait un écart.. une chance que j'suis rendue avec une bonne assiette lol! Faique je remonte pis j'fais dans ma tete, tu veux galooper mon beau, on va galooper, je le pars au galop pis on remonte, je redescends au pas, pis je refais ça deux trois fois, mais un moment donné la pensionnaire sort pour longer son cheval faique j'y laisse la place parce-qu'il y en a pas d'autre. Je fais embarquer mon chum pis go dans le bois, y'a tellement bien fait ça, y m'a meme surpris le gros lol! La derniere fois que mon chum en avait seul avec lui, il l'avait fait staller dans le chemin >.<! On revient a la maison pis je remonte, parce-que ça me tentais. Il se met a escalader tout ce qu'il voit, au début je trouvais ça amusant mais un moment donné on se tanne de se faire tapper dans le derriere lol! Faique mon chum l'appelle pis Lucky se met a le suivre partout, plus moyen de le faire virer, lui il suivait David BON! Lol! Il suivait Florence, la fille du pensionnaire, il suivait Caro, il escaladait, y'a rien qu'il a pas fait.. Il me surprends de plus en plus, j'ai hate de voir cet été comment il va se comporter.. Faut que j'y casse sa manie de rouspeter quand on va seul en trail...

Bref voilà les progres de mon gros bébé gaté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kristina

Kristina



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 10:26

Quelques photos de la semaine de relache.. J'en ai pas pris dehors, j'ai pas eu le temps confused

Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 DSCF5336
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 DSCF5335
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 DSCF5334
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 DSCF5333

Lucky on fait pas ça !!
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 Ckycky7
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 Ckycky6
Ne pas regarder mes énoooormes cuisses lol ( J'suis sure que vous allez le faire lol )
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 Ckycky5
Un essaie pour une grimace
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 Ckycky4
Ckyyyyyy arrête de bouger, maman veut faire une treesssse !!!
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 Ckycky3
Revenir en haut Aller en bas
Kristina

Kristina



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:40

Ça fait longtemps que j'ai pas donner de nouvelles de mon loup je crois silent

Donc, j'y suis retournée il y a deux semaines, pas vraiment volontairement... Fallait que j'aille soutenir une amie qui a perdu sa grand-maman bref..

J'en ai profiter pour me changer les idées moi aussi, parce-que ça me rappelait mon grand-père. Donc j'ai décider que la, je commencais les vraies affaires avec mon gros. Plus de tatawinage. Je le sors et commence a le longer.. Ouh la, ça parraissait que ça faisait un bout qu'il avait pas fait de longe mon tata, il rochait, il écoutait pas, fesait n'importe quoi, il était lache... J'espère que ça va mieux aller pour ce coté la en fin de semaine. Ensuite, j'ai décidé de le seller un peu, j'avais pas beaucoup de temps, et en plus il ventais a écorner des boeufs, donc on est pas aller bien loin. Je selle, sort, et déjà, il veut pas rester la pendant que j'embarque.. ce qui est très mauvais signe pour moi dans ce temps-là. J'essaie de me rendre a la trail, c'est beau il y va.. Rendu a rentrer dedans, il veut plus rien savoir, prends le mord au dents, fait n'importe quoi, recule quand je serre les jambes, vire de bord, un vrai monstre. Quand j'ai finalement pu rentrer, le vent me fesait ***** parce-qu'il était vraiment nerveux...

On marche, je le pars au trot, pis y me vire de bord une fois, je le remet dans la bonne direction, MA direction, et le repars au trot pour monter dans cote. Un moment donné y voit de quoi de ben épeurant affraid ........ Une motte de bouette dans le banc de neige Mad Vraie moumoune .... Je serre mes jambes.. ERREUR : Il me fait une de ses steppettes débiles qui consiste a lacher deux bronques pis a tasser d'un mètre en même temps la affraid ! Heureusement il m'a assez fait peur pour que j'me pogne après lui pis que je réussisse a rester presque en selle. Moi d'habitude hyper calme, il avait réussi a me faire peur lol ... Et il le savait, il fesait exprès d'arrêter pis de snicker comme si y'avait du danger pour que je revire de bord, NENON mon gros, TU va continuer, c'eest MOi qui décide !

On a fait 6-7 mètre de plus, pis la je l'ai arrêter, je l'ai féliciter pis j'ai revirer de bord. Ohhh Monsieur, ça va donc bin vite pour arvenir a la maison!! Àrrive a maison, y vente, pis y'a eu peur de quelque chose dans cours.. En tout cas, y'avait peur de tout cette journée-là ! Faique je décide d'aller virer un peu dans le chemin, on y va, pis rendu genre 10m plus loin, j'me rends compte que la minette nous suis. Mon gros minet noire qui veut faire une rando, je vire de bord, le ramère a l'écurie. Après j'y retourne, pis la mon gros veut pu rien savoir... Veut tu bin me dire s'que t'a dans le derrière aujourd'hui toi lala ?! J'commencais a pas la rire... J'réussis a le convaincre, mais la s'pas tout la, y virais a tout les 10m, pis y s'frottais contre le banc de neige... Un vrai bébé lala. Gaté pourri aussi. Onn reviens a maison, déselle pis laisse au paddock, tout seul. La y me regarde m'en aller avec un petit air de chien battu en voulant dire : Pourquoi tu m'abandonne maman ?! J'ai pas refait grand chose après ça parce-que c'était le service faique...

Dimanche, la j'étais libre jusqu'a 2hre de l'après-midi ! On longe le gros dans l'avant-midi... C''était moins pire mais quand même, y'a place a amélioration. Après, je décide d'aller prendre une petite marche, faique j'm'en va dans le chemin, une vraie bombe. Mais juste avant, je m'étais amuser un peu avec lui dans le paddock, c'était tellement drole. On a un banc de neige quand même haut dans le clos, pis lui, un moment donner, y'a essayer de l'escalader pour venir me trouver I love you . Sinon ben j'ai pris des photos de lui pis de son demi-frère Flayme ! Il est même rendu qu'il me répond quand je l'appelle le gros loup Very Happy !

Donc, je vais le revoir en fin de semaine.. Mes attentes ? J'en ai pas benben.. A part lui faire vraiment faire la révérence ce coups-ci... Depuis le temps que j'ai cet objectif la... Pis je pense que je vais laisser faire la monte pour un bout pis me concentrer sur la longe et le travail au sol, mais qu'il soit assez en confiance pour arrêter de rouspeter, je recommencerai a le monter... Ça va être dure, mais il faut ce qu'il faut... Et puis, il y a plein de potentiel a développé chez nous alors je vais en profiter autrement! En plus avec ses dents de loup, j'suis un peu tannée de me battre avec lui parce-que je lui fais mal quand je fais ci ou ça... Bref.. !

D'autre nouvelles bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
baloubet_horse

baloubet_horse



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:26

WOW!! Il est vraiment tout sexy avec sa nouvelle bride!! Pour les dents de loups, il faudrait que tu fasse venir un vet pour lui faire enlever. Après, tu n'auras plus de problème avec sa!! Tu as des objectifs très réaliste, continue comme sa et tu auras un super cheval et une super relation avec lui!!

Baloubet_horse
Revenir en haut Aller en bas
Kristina

Kristina



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 15:05

Ouais pour les dents de loup j'ai prévu faire venir le Veto bientot, avant que je recommence a Rider ! Mais j'ai une question, je dois faire ferrer mon cheval cet été, mais les pattes arrières en n'ont pas de besoin, est-ce que ça fait quelque chose si je le fais seulement ferrer d'En avant pour faire de la trail !
Revenir en haut Aller en bas
Kristina

Kristina



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 10:29

D'autre nouvelles en fin de semaine !! Ça va faire un mois que j'ai pas vu mon monstre environ & il va officiellement avoir 3 ans demain houra
Revenir en haut Aller en bas
Kristina

Kristina



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:51

Oufelaye .. Ce post et ma présence remonte a loin ! Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles Embarassed ! Quoiqu'ilen soit, nous avons beaucoup progresser !

J'ai fini l'école aux alentours du 19 Mai la session passée et j'ai recommencer le 23 Aout. J'ai donc eu un bel été pour m'occuper de mon loup. On a fait plusieurs choses cet été, des initiations, des remises en place, je n'ai pas été déçu !

Dans les premières semaines on travaillait surtout le fait de prendre le mors au dents et de sortir du manège quand il ne fallait pas, notre manège n'a pas de cloture en passant. Donc, ça été un gros bout ! On a travaillé avec les rênes allemandes un peu, donc le rassembler s'en vient très bien ! Malgré qu'il n'ait jamais eu la tête bien haute, j'aime bien qu'il ne s'accote pas sur le mord le petit maudusse ! Je sens vraiment la différence avec le début de l'été. On a pas refait de jeu, mais j'ai réussi mon devoir de le rendre plus léger je crois ! Pour une patate comme lui, c'est un grand pas ! lol!

Le 10 Juillet, nous avons fait notre 2e sortie de la maison et en trailer a vie ! Nous sommes allés a un Festival, pour le fun et pour s'habituer au bruit ! Donc, vers 9hre le matin notre chauffeur désigné arrive, on embarque le stock, je mets les protections a mon coeur pour pas prendre de chances et pis on embarque. Lucky a tout le temps eu de la misère a embarquer dans un trailer et pis la : NICKEL ! Je vous jure, il m'a suivi comme si ce n'était rien... Le sourire que j'affichais voulait tout dire ! Il n'a presque pas brasser pendant le voyage, on montait des côtes, le camion grondait full, mais rien ! Un vrai petit ange ! Arriver la bas, on ouvre les portes et il me lache un petit hennissement : Maman sort moi de laa , j'ai chauud !! On a sortie sa copine et on a sortit lui ensuite, la seule habitude qu'il a pas perdu en trailer, c'Est de sauté quand il descend... P'tit maudusse ... Donc je le sors, je l'attache après le trailer, mais la le hic, c'est que y'en a d'autre qui arrivait et MONSIEUR se disait qu,ils avaient juste a passer a coté, il ne voulait pas se tasser !!! Ahah, il était trop a son aise comme ça faut croire ! On les laisse manger un peu et on selle ! On a seller tout de suite parce-qu'on participait a un Rallye dans le Village ! Par équipe de 2 et il y avait 5 équipes. Nous avons étés les 4e a partir, les équipes partaient a 3mins d'intervalle je crois. Donc on est partit après 12minutes.

Donc on part. c'était le style de Rallye qui faut que tu pense vite pour deviner qu'elle sont les endroits dont ils parlent, pour ensuite chercher la place vu que tu connais pas le village. Ça très bien été mais a la fin, on était pas mal tous en même temps pour la dernière enveloppe ! Donc, la compétition commençait ! On a pogné la dernière enveloppe, et moi j'avais bien retenu qu'il n'y en avait que 9 donc qui fallait retourné a l'endroit de départ mais pas tout le monde avait catcher, faique je l'ai dis a ma partner et a nos 2 autres amis et pis on est partit ! On est arriver les premiers ! Ce que je trouvais drole, c'était tous ceux qui passait droit parce-qu'il cherchait l'endroit de la 9e enveloppe hahaha ! J'ai bien ris ! Et le prix que nous avons gagné ? 15$ de gaz valide dans le village même et durant le festival seulement - carrément inutile pour nous - et pis une glacière qui nous as été très utile a notre deuxième sortie haha !

Après le Rallye, vers 4hre, il y avait la fameuse parade du Festival ! Pas longue .. moche ... mais ça prépare a celle que je veux faire le 9 Oct. ! Donc, en revenant de la parade, on deselle, on donne de l'eau, on marche un peu les bébittes et pis let's go home ! Lucky a un peu moins bien embarqué mais c'est rien ! Arrivé a la maison, il avait l'air SUPER content de retrouvé son chez lui .. Je sais pas pourquoi Razz !

Entre cette sortie la et l'autre ça été très tranquille. Randonnée par-dessus randonnée, un peu de manège juste pour dire et pis c'est tout. Ah j'oubliais .. Douche par dessus Douche aussi lol ! Il aime tellement ça se faire laver le gros nounourrs !

J'ai passé une semaine a préparé notre 2e sortie - L'Exposition Agricole de Rimouski ! J'avais tellement hâte, j'en parlais depuis un bon moment déjà ! Donc, le 28 Juillet à 6hre30 précisément, on embarque les bébittes et go a l'expo ! On arrive, les boxes sont déja préparés ( Pour une fois !!! ) et pis y'a pas grand chevaux - La joie ! On met les bébittes dans leurs boxes, on va se promener un peu et on revient les voirs. Y'avait pas de snickeux ce soir la, donc on était tranquille. Jeudi par exemple .. Ouverture du site a 12h ! Oh boyy, fallait que garçon soit chic ... Mais lui et les ''tas de marde'' ils ne font qu'un ... Donc vous savez bien qu'il s'est rouler dedans ... Merdouille .. Brossage en vitesse et pis on s'assit devant le box ! En début d'après-midi, on décide qu'on selle les bêtes et qu'on va dans le futur manège de compétition ! Donc go ! Eh bah .. Mon gros a fait ça nickel parmis les manèges, un vrai pro ! Je l'adore tellement !

Vendredi Soir, LE grand soir ! Les compétitions des exposants. Je l'attendais celui-là ! J'ai fais 3 classes. Une au licou, contre une bête de licou .. Donc classée 2e .. J'ai trouvé ça vraiment injuste qu'il mélange les ages .. Genre un 3 ans avec un de 8 ans .. N'importe quoi ... Le juge regardait même pas la conformation par rapport a l'âge .. Tka... Après la compétition de licou conformation à l'intérieur, il y avait 4 classes a l'extérieur : Licou, comme dans les vraies compé la, Équitation Western, Obstacles Western et Obéissance au commandements. J'ai fais Obstacle et Obéissance. Obstacle j'étais la première a passé (>.<')... Ça mal été, mais j'ai été classée 3e juste pour vous dire ! Ensuite Obéissance aux commandements : Je n'ai jamais autant aimé une classe !!! Je suis arrivée 2e mais je sais pourquoi .... A la fin, nous n'étions que 3. Le juge a demandé un changement de direction suivi d'un départ au galop, ça pris du temps pour le galop, mais je l'ai eu ! Ensuite, il a demandé un arrêt complet du galop au pas, le 2e de la classe. Je l'ai eu également, mais j'ai félicité mon cheval et enlevé une main de sur mes rênes ... Donc Monsieur en a conclu : Gratouille = Je peux bouger un peu ... Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !! Le Paint Noir et blanc : DISQUALIFIER !! Mais pas grave j'étais quand même fière de Lucky et de moi ! Le pire, c'Est que celle qui est arrivée première, son cheval avait bouger un peu plus tot sur un arrêt... Et il l'avait pas vu ... Damn it lol ! J'étais bien fière de ma fin de semaine !

Et ensuite, nous nous sommes initiés au saut un peu... Rien de bien sérieux !

Depuis hier, Lucky a également une nouvelle amie ! Elle arrivera le 8 - 9 Octobre dépendant de certaines chose. Imagine est une petite Standarbred de 2 ans. Elle a été débourrée a l'attelage mais rien de bien sérieux j'imagine... Elle était a vendre a un prix dérisoire, elle valait bien plus, alors j'ai sauté sur l'occasion ! J'ai bien hâte de la voir ! Pour avoir vu des chevaux venant de chez Diabolo, je fais confiance a la madame meme sans la voir ! Je sais que je ne serai pas déçue ! J'ai bien hâte de la voir ! Smile

Voilà pour les nouvelles ! Je vais essayer de vous prendre des photos dès que je le peux et qu'il fait beau Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Kristina

Kristina



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:45

Lucky

On va commencer par le gros loulou ! Donc Samedi le 9 Octobre, j'avais une parade que je revais de faire depuis l'année passée et ça c'est concretiser! La parade partait a 7hre, et nous sommes arrivés sur le site vers 4hre30, le temps de laisser les chevaux s'habituer graduellement au tappage des voitures, des chars allégoriques et a l'ambience qu'il y aurait. Comparés aux chevaux qui arrivaient a la dernière minute, les notres étaient pas si pire. Dans l'ensemble, Lucky a bien fait ça. Dans ma tête, pour un poulain de presque 4 ans, c'était super. Il a essayer de se cabrer plusieurs fois, y se brassait, fesait des écards, mais c'est normal et je ne lui en ai pas tenu rigueur. Je l'ai rassurer c'est tout! Lui qui embarquais pas dans un trailer au début de l'été, il a super bien embarqué. pendant la parade il a pas du tout eu chaud, en débarquand du trailer il était sec sec. Bref un ange pas si stresser que ça!

On a suivi le camion a mon père tout le long, on se promenait entre le camion et le monde sur le bord du chemin, on allait en avant du camion, on bougeait pas mal, tsé on restait pas stagner aune place a avancé lentement la, on se promenait! J'ai bien aimé ça. ! Surtout de voir que Lucky a développé beaucoup d'endurance pour la distance qu'on a fait la.. 5km Smile !

Le lendemain, on avait une rando de prévu. Tsé le genre de rando que tu PEUX PAS te permettre de manquer parce-que ça arrive pas souvent. On avait invité une gang de nos amis de d'autres écuries a venir randonner chez nous! Au total, nous étions 15 valeureux cavalier! Que de Bonheur une trail aussi nombreuse! Donc on part pour le champs en haut, en attendant que 2 retardataires se préparent. Je pars en tête de 13 chevaux, le bonheur encore une fois Smile ! On arrive dans le champs, ou on s'est construit un mini parcours de trec, pas encore assez long pour suffisamment s'amuser la, mais quand même! Je dirige Lucky vers les obstacles, 5 au total. environ 1 pied de haut et moins chacun, pour débuter bien sur. Donc on se dirige, premier il me fait un BIG OverJump !! Mais tsé, en Western quand tu t'y attends pas... AIIIIIE ahahah:). On se dirige vers les autres, et on dirait que la, il avait réguler son saut. Pour revenir chez nous, moi je reprends le parcours, parce-qu'il m'avait fait un refus et du niaisage sur deux. On revient, et sur le cavaletti, Monsieur décide qu'il est trop haut, dont il le baisse deniveau, et continu en allant sauter les autres. Fichus crasse ce Lucky la Smile !

Bref, on a fait une belle randonnée. Vers la fin, une des pensionnaires de la maison fait une chute, et son cheval part pour la maison.. Mais la, on est sur une route assez achalandée pour que ce soit dangereux.. Et naturellement, quand un cheval se pousse.... C'est tout le temps moi qui rattrape.. Mais Lucky était déjà un peu fatigué la, et de la parade et de la rando de 1hre30 qu'on venait de faire et qui était pas fini.... Je pars après le cheval, au trot au début parce-qu'il allait pas vite, mais Monsieur décide qu'il se tappe un galop.. Et lui au galop, aucun cheval le ratrape.. Donc je pars quand meme Lucky, en pensant au conséquences. Je fais signe aux autos d'arrêter, 0 réponses.. Gang d'innocent.. Sont aveugles faut croires. Je réussi finalement, 500m plus loin, vu que le cheval était arrêter, a m'en approcher... Mais la... Quand j'arrive sur son coté, je vois du sang qui coule... La je suis plus capable... Sur 15 chevaux, c'est moi qui est partit après lui.. Avec un poulain de presque 4 ans, qui a pas encore assez d'endurance pour ça...

Donc je regarde Lucky, je lui ai dit pas loin que 50 fois que j'étais désolée, que j'avais peur de le perdre, après ce que je venais de faire,, qu'il était trop important pour moi tout en pleurant... J'étais vraiment plus capable... Et la comble du malheur, Lucky se met a ruer Express, le cheval blesser... Je réussi finalement a me mettre en marche vers la maison, qui est a environ 100m de la, après maint essaie.. Et pis rendu a moitié du chemin, 2 personnes viennent me rejoindre... Je me disais qu'il était trop tard la.. Que tout était regler et que le mal était fait...

Je rentre dans l'écurie, déselle Lucky et me met a lui frotter les pattes comme ça ce peut pas, je lui met une couverte, j'ai gosser pendant au moins 1hre autour de lui pour m'assurer qu'il était correct, qu'il était pas claquer, qu'il avait rien... J'ai paniquer.. Totalement... Il a eu droit a 4 jours de repos complet après, juste sortie dehors avec Imagine.

Jeudi je suis allée faire un petit parcours en haut, rien de bien long, surtout quand le chien s'est mis a japper a la maison... J'suis retournée& j'ai déseller illico... La dernière monte de mon loup remonte a hier. On a fait une petite trail tranquille au pas, avec juste un peu de galop et il a eu l'air d'aimer!


Imagine


Imagine elle a juste eu le droit a des sorties dehors avec Lucky. Mais madame a décider de s'approprier le poste de Chef .. Sans que Lucky la fasse patir... A chaque fois qu'il avait le dos tourner, qu'il fesait rien, elle se reculait cul a cul et kickait jusqu'a ce qu'il se pousse... Il a vite compris.. tellement vite, qu'une fois, le lendemain de l'accident de trail, elle a kicker et lui s'Est pousser assez vite, donc Imagine s'est a petter la planche de la division des deux enclos, s'est pogner une patte arrière dans la broche a/n du jarret et arretais pas de se débattre.. Je me suis dit ça y est... Elle s'ouvre... Mais non, elle a réussi a se déprendre, et est retourner agacer Lucky, mais en revenant toujours vers la broche, l'air intrigué, se demandant surement ce qui c'était passer... j'ai eu de la misère a la rattraper pour la rentrer dans l'écurie afin de l'examiner... En tout cas je l'aime pareil...

Présentement ils sont tout les deux au boxes a faire du gras Razz !

Voilà pour les nouvelles de cette semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucky & Imagine - Des nouvelles :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lucky & Imagine :)
» Mon pti lucky qui devient un grand lucky
» Sunshine continue sur sa lancée !
» Testicule ou amas de chair?
» Flayme & Lucky - 21 Mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: