Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Lucky & Imagine - Des nouvelles :)

Aller en bas 
+2
Sarah
Kristina
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kristina

Kristina



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:31

Ici, vous allez pouvoir suivre les progrès de mon beau petit Lucky ! Comme je ne le vois qu'une fin de semaine sur deux a cause du Cegep, je vais essayer de vous détailler le plus possible nos scéances ! Pour commencer je vais remonter à la dernière qui date du 23 Août 09 !

Je m'en vais trouver mon loup au clos, je lui mets son beau licou rouge et je le rentre a l'intérieur pour lui faire une grosse scéance brushing ! C'est la première fois qu'il aimait ça autant le gros ! Alors, brosse, cure les pieds, et hop retour au clos avec son copain Dia Aldéo. Caro m'a donné la super idée de prendre des photos alors je vais chercher le Kodak et commence à poser ! On rentre à l'intérieur pour transferer les photos afin d'en prendre d'autre ensuite et quand je ressors, je vois mon Lucky en train de se rouler dans un trou de bouette avec son nouveau licou affraid ! Faut toujours qu'il ajoute sa touche personnelle a son équipement lui lol! . Brosse encore, reprends d'autre photo mais la le problème, d'habitude, nos deux bébés sont tout le temps collés l'un sur l'autre et cette journée-là, pas moyen de les faires rapprochés pour pouvoir les poser tous les deux ensemble..

En tout cas, après la scéance photo terminée, on décide de partir en rando. Alors on rentre les deux amis, on brosse, on fait les pieds et on selle ! Alors on part. Un Lucky super motivé et un Déo qui ne pense qu'à manger. On dirait pour lui que s'est automatique dans sa tête : Randonnée = Manger tout le temps !! J'y avais penser cette fois-là aussi, j'ai apporter le kodak alors j'ai pus prendre plusieurs photos pendant la rando aussi. Alors on fit notre trajet habituel, en 1hre on est de retour, parce-que j'attendais des amis. Il faisait chaud cette journée-là alors on à décider de leur passer un petit coup d'eau. Je sors le mien dehors, le laisse brouter et l'arrose en entier ( Sauf la tête ). Quand j'eu fini a moitié de l'arrosé, il à relevé la tête et s'étirait les babines. Il n'a jamais bouger une patte durant toute la ''douche''. Le tour à Déo ensuite, on le sos dehors, Caro le tient et j'essaie de l'arroser.. Jamais il n'a voulu, bouge d'un coté ou de l'autre, en avant, en arrière. On aurait dit qu'il avait eu une mauvaise expérience avec l'eau, ou il n'aime tout simplement ça. Contrairement au mien qui adoooore prendre une douche. Ça doit être du au fait que je lui arrosais le fourreau pour le faire désenfler quand on la fait castrer alors il a du associer Douche = Bien et moins de douleurs.

Ensuite je rentre mon gros pour le laisser secher dans son box avant de le resortir dehors ou la nuit. Mais avant de le rentrer, je l'ai laisser brouter un peu le gazon de la court.. Et le toutou, à la place de bouffer l'herbe, il arrachait des ''mottons'' et il les laissait la fait que y'avait plein de trou dans le gazon lol! C'est à peu près ce que je me souviens de la journée..

Ensuite, la journée d'après on s'est essayer sur la gravelle... L'HORREUR !!! Mon tit bébé arrêtais pas de butter.. au début j'ai penser que c'était parce-que ma selle aurait pus lui faire mal, ensuite j'ai penser que c'était parce-qu'il avait les pieds un peu court.. Rien de tout ça.. Le forgeron est venu tailler nos autres chevaux Mercredi passé et j'ai demandé à ma mère de faire examiner mon Lucky en même temps.. Verdict : Mon cheval à la sole du sabot gauche sensible.. Résultat : Je peux plus trop le monter avant de le faire ferrer.. Et pour les quelques fois que je vais y retourner avant l'hiver, ça me donne absolument rien de le faire ferrer tout de suite alors va falloir que j'attende l'année prochaine avant de vraiment recommencer à le rider pour de bon..

Je vais le rider quand même un peu mais je pense que je vais juste faire une parade et c'est tout. Je vais essayer de faire le défilé FORD du Festival d'Automne de Rimouski le Samedi 10 ! Et le Dimanche 11, je vais plus faire de travail au sol avec lui. Je vais avoir toute ma semaine aussi à la maison.. Ça va être dure pour moi de le laisser au repos.. Je veux ce qu'il y à de mieux pour lui alors je vais devoir faire un effort !

Trouvez-vous cela différent quand vous monter un cheval qui n'est pas le votre et que vous êtes habitués de rider seulement le votre ? Moi extrêmement.. C'est moi qui à tout appris à mon cheval, alors de tomber avec un autre qui ne répond pas de la même manière que le mien c'est difficile je trouve.. Il y en à une que je peux monter comme je monte le mien mais les autres n'ont pas pentoute les mêmes ''pitons'' si je peux dire ça comme ça..

Bref, fini le placottage ! Voici des photos du 5 Septembre :


Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3133
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3134
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3139
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3146
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3147

La preuve que j'ai un bébé toujours à l'écoute, il à toujours les oreilles vers moi et est vraiment calme en rando !
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3173

Quelques photos du beau Déo ! Tout le temps en train de manger ! La première photo n'est pas super belle par exemple.. Il n'est jamais placer comme il faut, y'é tout le temps tout croche lol !

Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3151

Désolé si la photo n'est pas centrée, c'est pas éviden de poser en même temps que Lucky avance ^^ !
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3180

Moi j'arrête et je MANGE !!
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3184

Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3231

Le seule photo que j'ai d'eux ensemble !
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3153

D'habitude j'suis pas douée pour les romans mais la... lol! . Comme vous avez du remarquer sur certaine photo, on est dans les grands travaux ! La partie de l'écurie qui est encore sur le papier de construction est fraiche de l'hiver dernier alors.. On a aussi le vieil abris, qui était situé a l'endroit ou l'on voit le tracteur et ou le mur est plus foncé, pour pouvoir faire une veranda a notre Club-House por pouvoir admirer nos beautés sur quatre pattes se prélacées dans leur prés ! Bref, une belle écurie toute neuve ! Si jamais vous passer dans le coin, venez faire un tour chez moi, ça va me faire plaisir de vous présentez le beau monde de l'écurie et la place aussi ^^ !


Dernière édition par Kristina le Mer 29 Sep - 11:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kristina

Kristina



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:51

Le 5 Septembre, sois la journée de ma fête, j'ai pas eu le temps de le monter... Mais je lui ai fat beaucoup de colleux XD ! Le dimanche, je l'ai rider un petite heure. Pas le même cheval, ça parraissait que ça fesait longtemps qu'il était au repos, et encore-là, je savais pas pour son sabot. On a fait le même grand tour que d'habitude ! Impec'même qu'il allait full lentement le bébé lol !

Lundi le 7 je l'ai pas rider non plus, je l'ai chouchouter un peu avant de reprendre le bus direction la Poc ! D'habitude quand ça fait longtemps que je le vois, je l'appelle et il ne répond même pas, j'ai été partie 3 semaines de temps cet été et quand je suis revenue, j'étais sure qu'il allait m'acceuillir avec un joyeux hennissement, même pas ! Mais la, cela faisait juste une nuit que je l'avais pas vu, je sors dehors, l'appelle et il me répond ! J'étais tellement contente là !! J'ai hâte de voir Vendredi mais que j'arrive chez moi si il va me répondre ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:33

Oui je trouve ça aussi bien différent de monter un cheval qui n'est pas le mien, surtout s'il ne fonctionne PAS DU TOUT comme j'ai l'habitude de fonctionner!

Il est cute ton petit Lucky!
Revenir en haut Aller en bas
Kristina

Kristina



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Icon_minitimeSam 3 Oct - 11:17

Fin de semaine du 26 Septembre !


Vendredi : J'arrive à la maison, va voir mon gros loup et pas un sons.. J'étais sure qu'il allait m'appeler ! En tout cas, je le change de paddock pour qu'il puisse s'amuser un peu avec Aldéo pour ensuite le rentrer à l'intérieur de l'écurie. Je lui fait un gros brushing avant de le seller pour aller en rando. On fait un peu de détente das le paddock.. MY GOD !! Jamais je n'avais eu de Lucky aussi énergique que ça en dessous des fesses !! Je vous jure, une vraie bombe ! Pas difficile à contenir mais quand même ! J'étais tellement contente qu'il fasse preuve d'un peu d'entousiasme à l'idée de travailler ! Je n'aime pas les chevaux full calme qui font rien quand une perdrix sort d'un boiser.. J'aime le Challenge et Lucky m'en offrais un en quelque sorte cette soirée-là ! Bref, on part en rando, il à hésiter un peu mais il me faisais confiance alors il y est aller quand même.

Alors, rendu au champ en haut, je me lance au petit trot et la jument en arrière de moi à capotée alors ma soeur est tombé et à la place d'arrêter, elle s'est lancer au grand galop.. S'en était trop pour Lucky, cette petit boule d'energie à éclater.. Il s'est lancer au grand galop pour faire revenir la jument du fond du champ jusqu'au chemin.. Mais la jument ne c'est pas arrêter en avant de ma soeur.. Elle a continué jusqu'à la maison et mon pauvre Lucky était allumé pour la guerre.. Fallait que je l'arrête pour descendre la cote.. Croyez le ou non, il piétinait pour aller plus vite.. Jamais mon cheval n'a voulu aller plus vite mdrrr ! C'était toujours le plus fénéant de la gang et la, il voulait rattraper la jument.. Mais en même temps, fallait que je la suive pour m'assurer qu'elle n'irais pas se planter dans le milieu du chemin.. J'ai bien vu qu'il adorait galoper mais je n'aurais pas du faire ça... Je me sens un peu coupable en quelque sorte parce-que je sais que ce n'est pas nécessairementbon pour un poulain de 2 ans demi... N'empêche qu'après, pour le ramener à la réalité moi et Caro on est montées en haut pour chercher les guides que a jument avait réussi à petter ^^ !

Samedi : Lucky n'a pas travailler. Je ne l'ai pas vu beaucoup non plus.. Juste le temps de lui donner son foin et byebye !

Dimanche : Sortie au pré et essais de révérence avec mon loup ! Un peu de misère au début mais j'ai réussi à lui en faire faire deux belle. Ensuite, petite ballade à pied dans le chemin en attendant que l'autre randonneuse arrive ! Voulant lui faire perdre un peu d'énergie parce-que c'est mon chum qui le prenait pour la rando de l'après-midi, j'ai fait une petite scéance à cru... Tellement lâche XD ! J'ai réussi à avoir du pas, du trot mais le galop... CATASTROPHIQUE !! On dirais tellement qu'il a peur de me faire mal.. Je le pars, et il fait mine de vouloir bronquer affraid ! Ça faisais une maudusse de bout qu'il avait pas voulu bronquer le p'tit loup ! Bref, la scéance finie, je le rentre à l'intérieur, bushing complet et je le selle en attendant que David arrive. Quand il arrive je lui demande de le sortir à l'extérieur et je commence à seller ma monture : Daisy Gun Smoke ! Jument de 6 ans, montée Reining dans l'tapis !! Réponds aux aides comme c'est pas croyable ! J'adore cette jument, si j'aurais un autre cheval à moi, ça serait elle ! Alors je la selle et on part ! Tout va bien jusqu'à ce qu'elle stall en avant des trois autres, et avisé vous pas de me coller au fesse parce-que Miss kick ! Alors, fait demi-tour, fait attention pour pas trop me coller aux autres pour éviter les accidents et attends que quelqu'un se pointe en tête pour faire avancer le groupe de 4 ! C'est finalement Caro avec Déo qui décide d'y aller.

Rendu au champs en haut, c'est Lucky qui stall, ensuite Déo.. J'sais pas s'qu'ils avaient dans l'arrière-train mais bon dieu que ça été longs !! Un coup reparti et dans le beat, j'étais en arrière de tout, tout va bien. Un peu de galop avec ma louloute.. Sublime ! On reviens a la maison, j'avais envie de déseller mais David voulait en faire un peu dans le paddock alors je reste sur Daisy et m'amuse un peu. J'essaie les sliddings stop.. AFFREUX lol ! Le seul que j'ai réussi, j'ai manquer me tapper un vol plané ! Mais dans l'ensemble c'était assez bien. J'ai fait un peu de slalom au trot entre 4 cones, un peu de galop avec des sliddings stop plus ou moins beau pis j'ai pratiquer mes arrêts.. J'ai la maudite habitude de tirer dans la gueule du cheval pour arrêter en lui disant Woo a la place d'utiliser mon assiette.. Va falloir que je la perde lol !

Pour revenir a Lucky, a part ses boquages, il à été Nickel !! Pour un poulain de deux ans et demi, je l'ai trouver super gentil. Je dois spécifié que mon chum n'avait jamais fait de cheval de sa vie.. Et mon Lucky à été d'une sagesse sans borne. Les moments qu'il partait au trot, je lui disais de se remettre au pas.. Et il le faisais ! Il commence a comprendre les commandements à la voix le p'tit monstre !! Il y a juste une fois ou il a un peu partie en peur.. Mais c'est de ma faute.. J'ai partie au galop pour les rattraper pis j'ai arrêter un peu proche de Lucky qui s'y attendait pas faque y'a fait un saut..

Si vous vous chercher un cheval hyper nerveux et qui ne reste pas en place, Lucky est fait pour vous lol! !

Quelques photos de la rando !

Remarquer vous la différence de Shape de Lucky sur les photos de mon premier post et celle-là ?
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3517

Ma belle Carolanne !
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3515

David sur Lucky et Jean-Philippe sur Victory
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3521

Moi sur Daisy
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3522

Caro sur Déo, David sur Lucky, Moi sur Daisy et Jean-Philippe sur Victory
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3525

Me belle louloute !!!
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Daisy
Revenir en haut Aller en bas
Kristina

Kristina



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:05

Dimanche 11 Octobre : On nourrit le gros toutou avant que Sarah arrive pour notre cours ! Vers 9hre je le sort dehors et on commence. Je lui montre à peu près le travail au sol que je fais avec mon toutou et on commence à travailler ! Plus on avançait dans le cours, plus je me rendais compte que sans le vouloir, j'ai donné des habitudes à mon cheval ce qui fait en quelque sorte qu'il me dominait sans que je m'en rende compte, juste des petits gestes comme les coups de tête qu'il me donnait avant et qu'il ne donne plus maintenant. J'ai vraiment appris plusieurs chose ! Lucky apprenait vraiment vite, il captait assez facilement et quand même assez rapidement aussi ce que Sarah lui demandait. Je l'ai trouver super, j'avoue que j'avais un peu peur de sa réaction puisque j'ai toujours été la seule à le manipuler aussi longtemps mais ça super bien été, c'est sur qu'au début il avait l'air de se poser des questions mais je crois que c'est normal non ?!

En tout cas, on travaille avec mon gros pis un moment donné il commence à tomber des petits flocons, on se dit que ça va passer mais c'est tout le contraire, il se met à en tomber encore plus, on a été obliger de rentrer à l'intérieur. J'ai bien aimé le jeu ou on fesais nous même le cheval, ça m'a permit de voir vraiment ce que le cheval ressent lorsque nos ordres son confus, surtout avec Caro qui se demandait quoi faire lol ! Après on a fait une petite partie montée : flexion, arrêt d'urgence !

J'ai retravailler mon loup en revenant de travailler cette même soirée, faut croire que j'étais en feu, d'habitude quand je lui enlève la laisse et essaie de le faire suivre c'est tout un travail mais la, il suivait comme un ptit chien ! Ça super bien été, sauf quand je l'ai monter par exemple... Y voulait plus rien savoir. Y devait se dire : J'ai pas de selle, je travaille pas !

Durant la semaine : Je ne l'ai pas beaucoup travailler parce-que j'ai quand même eu une semaine chargée ...

Suite bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Noémie

Noémie



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Icon_minitimeMar 20 Oct - 8:19

AH je suis contente pour toi que ta rencontre avec Sarah ait aussi été une prise de conscience de tes gestes/attitudes face à ton cheval. À partir du moment ou tu en prends conscience, ta relation avec ton beau Lucky ne peut que s'améliorer! Bravo pour ta progression!

P.S. J'aime bien ses longues balzanes!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:52

Oooooooh je suis contente de tes prises de conscience Kristina, mais tu as quand même fait un très beau travail avec ton coco!! Il est gentil comme tout, il manquait juste un peu "pas mal hihi" de légèreté au début, mais c'est vite rentré dans l'ordre et je n'en revenait pas de sa rapidité à progresser. Toi aussi d'ailleurs!

Oui les questions que ton Lucky se pausait au débit était tout à fait normal. Il ne me connaissait pas et ne me faisait pas confiance, tranquillement pas vite il a fini par me comprendre et il avait une très belle attitude!

Tu as un bon gros bébé!! C'est vraiment un bon petit cheval!

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Kristina

Kristina



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:28

Moi aussi ! Ça va vraiment mieux avec mon loup depuis ! J'ai hâte que tu revienne dans le coin Very Happy !

Pour ce qui est de ma dernière fin de semaine, sois celle du 6 Nov. je l'ai beaucoup aimé !

Vendredi le 6 Novembre :

Je sors le baby un peu au clos, le rentre et le brosse ensuite. Je le selle et My God qu'il avait du gaz affraid ! Je suis restée dans le paddock et il n'arrêtais pas de vouloir galoper.. On détend, pas trot et on lui fait piquer des p'tits galops. Je suis sur que j'aurais mis une barre et il l'aurait sauter 2 pieds plus haut que nécessaire... Bref, je l'ai travailler environ une demi-heure et je l'ai rentré au box. Mais comme moi et Carolane avons tous le temps des plans de niouf et que c'était la pleine lune, nous avons rider à cru dans le paddock a la lueur de la lune pendant au moins un bon 2omins lol ! J'ai tellement adoré ça la.. Ça pas de bon sens ! C'est à peu près ça pour le Vendredi !

Samedi 7 Novembre :

Il est environ 10hre du matin et il me pogne une envie de faire une bonne avant-midi de ''conditionnement'' avec Lucky alors je le selle mais ne le bride pas. Au programme : Longe, jeux et petite ride de rien du tout ! Je commence à le longer et nickel des deux cotés alors je commence les jeux. Celui du respect de la bulle en premier. Pas trot et même un peu de galop en laisse.. J'ai super tripper ! Petit scéance photo aussi lol ! Tout ça pour dire que mon gros à été super fin ! Dans l'après-midi quand Caro est arrivée, on a décidé de partir en rando.. À 4 ! Moi, mon chum, Caro et ma soeur.. On part, tout va bien, arrive ou du monde scie du bois a la scie mécanique, mon loup bien campé sur ces quatre pattes et qui veut plus avancer.. C'était vraiment drôle. On continu, fait le tour de l'érablière et reviens, encore ces petites personnes qui scie du bois. Ouff c'est épeurant ça pour un p'tit kid comme Lucky lol ! Tous le monde débarque et moi je reste en selle.. On continu et il fallait passer a coté d'une voiture alors j'y vais, toujours en selle et la.. IL START LA SCIE... Beau petit galop de frayeur pour moi lol.. Les autres rembarquent et continu mais ma soeur elle, a eu de la misère a embarquer faque quand elle réussit, la jument par au galop pour nous rattraper.. ERREUR FATALE.. La jument qui était en avant d'elle, celle que mon chum avait, on la soupçonne de ne pas trop voir d'un oeil alors elle part en peur facilement mais tsé, c'était la troisième fois que mon chum montait a cheval alors il a pas l'équilibre beaucoup développée.. Mais la logique veux que tu ne t'énarve pas en arrière d'un débutant ou que quand un cheval part au galop t'essaie de le retenir... Ce n'est pas vraiment de sa faute, mais ça aider à causer l'accident un tantinet...

Alors la jument part en peur, rentre au galop quasi de cours la et mon chum tombe affraid ! Mais le pire c'est qu'il est tombé dans un champ glacé... Résultat ? Troisième débarque de la fin de semaine chez nous... Je commençais à être sérieusement tannée... Tout le temps dans le temps que je descends que sa arrive des trucs de même crime... C'est sur que c'est des choses qui arrive mais bon...


Dimanche 8 Novembre :

Cette fois-ci, pas de chum ni de blonde pour partir en rando ! Le pur bonheur lol. J'avais pas a me soucier de ce qui arriverait.. Bien sûr je n'étais pas toute seule parce-que je commence a hair de partir en rando seule.. Alors j'étais avec Caro et son chum. On sort les loulous un peu dehors, on prends des photos non-harnachées pendant qu'ils s'énervent et pendant qu'ils sont calme aussi ! Après une longue scéance de défoulement, de photos et tout le tralala, on rentre les babies pour les brosser, les faire tout beau, les harnachés et leur mettre... Leur belle petite oreilles colourées lol ! Ensuite on part en rando ! Caro reste au pas mais moi et son chum, énarvé comme nous somme, faisons un petit bout de galop ! Trippant au boute lol ! On fait le tour pas un rang, le chemin du Reste que l'on appelle et on reviens par la route Centrale au travers des autos.. Et invraisemblablement, on dirais que vu qu'on a décider de revenir par le chemin, le nombre de char qui passait c'est multiplié par 1o.. Mais nos chevaux ont été d'un calme légendaire ! On entre dans le rang, mais au moment ou on tourne le coin du 6e, un gros truck épeurant passe .. Résultat : Lucky se met a piétiné pis a vouloir clanché, une chance qu'il me fait confiance pis qu'il est pas dure a controlé parce-que je le perdais lol !

On continu notre chemin et rendu a mi chemin entre chez nous et le voisin, J-P décide de passer en flèche a coté de moi mais je le savais pas.. Faque Lucky est parti au galop XD Pis j'pense qu'on a jamais rentrer aussi vite dans une cours de toute notre vie.. j'sais pas ce qu'il leur a pris, mais y'ont tous les trois décidés qu'il entrait au galop dans la cours XD Le mien je l'ai destabilisé en lui demandant de quitter le chemin pour aller sur le gazon et il a casser au petit trot.. Mais pour ce qui es de Caro lol c'était trop drôle XD ! Je rentre mon gros un peu en-dedans, je l'attache sur les cables le temps que Caro deselle le sien.. ! On repartait en rando, mais elle en croupe sur Victory, la jument de son chum.

Alors on part mais pas dans la même direction, ce coups-ci je voulais qu'on aille dans le champs ou un cultivateur fait notre fois pour que l'on puisse dégourdir les pattes de nos tites bêtes un peu. On entre dans le chemin bien tranquilou, mais Lucky savait ou on allait, a peine l'ais-je engagé sur le champs qu'il part, je le fait casser au pas et le repart parce-que je lui avait aucunement demandé de partir au Canter. Je lui redemande, un petit galop smoot, bien cadencé, léger et Suuuuuuper confortable !!! On a galoper sur un petit 20m je crois et après je l'ai fait passer au pas pour aller retrouver les deux autres qui étaient restés dans le chemin. Mais il voulait tellement que je me suis dit que j'allais voir si il était comme l'étalon, tant que t'en redemande il en donne.. Mais Lucky marche pas comme ça.. Quand tu t'éloigne vers le fond, il veut pas t'en donné plus que le moyen canter mais quand tu reviens vers le chemin, ouh la.. Arrête d'en demandé parce-que mais que t'arrête tu va avoir de la misère. Il fly comme ça pas de bon sens ! Alors on continu au pas.. un petit peu de trot parce-que Victo a vraiment mais vraiment un pas rapide comparé a celui de Lucky et pour revenir on repasse tous les trois par le champs.

Mais Lucky était faché parce-que Victo lui faisait de la concurrence au galop alors quand il partait, il sautait comme un peu trop haut dans les airs pour pogner sa foulée faque y m'fessait dans le ventre affraid ! Mais y'a arrêter assez vite ^^ ! Un moment donné on s'arrête, mais il avait encore ces oreilles et il a décidé qu'il était tanné de les avoirs alors il s'est secoué la tête et a réussi a se les enlevées mais la bride a une oreille a suivie avec ... Gros nono lol ! Pour revenir a la maison ça été du genre, galop-pas-galop-avec des transitions au trot bien sur.. Pas de stop en go XD !

Et j'ai oublier de dire que Samedi matin quand je l'ai rider un peu, jai commencer le rassemblé avec lui, je l'ai eu du premier coups et a chaque fois que je lui demandais ensuite. Mais un moment donnée, j'suis aller parler avec l'entraineure de ma soeur pour lui dire ça vu qu'elle me donne des trucs et je lui ai demandé de quoi, mais je sais pas, j'me rappelais plus de la manière que je lui avais demandé pour qu'il réponde si vite... Faque j'ai pas re-réussi a le rassembler du reste de la scéance...

Bref, c'était ma fin de semaine ! Si vous avez des trucs pour le rassemblé : Je suis preneuse !!


Dernière édition par Kristina le Ven 13 Nov - 15:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kristina

Kristina



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:45

Encore d'autre photo ! De la fin de semaine du 6 Nov. ce coups-ci !

Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3790

Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3792

Un bisou de Lucky a mon chum =D !
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3793

Monsieur s'endort ( Ne pas regarder ma face... lol )!
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3799

Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3807

Moi parler avec quelqu'un alors Lucky pas savoir quoi faire lol
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3812

Au trot !
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3864

Dia Aldéo !
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3867

Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3870

Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3872

Lucky - Dia Aldéo - Apache !
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3876

Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3893

Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3895

Lucky qui fait des snifs snifs a maman lol !
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3906

Maman pas contente...
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3907

Maman pette la planche du haut No !
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3908

Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3916

Un petit diable affraid !
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3930

Dia Aldéo avec ses oreilles roses !
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3931

Carolane Dionne et Son cheval ! Dia Aldéo !
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF3934

Mon tit Castor !!!! Daisy de son vrai nom lol !
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Daisy
Revenir en haut Aller en bas
Kristina

Kristina



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:14

J'ai une question pour vous... Samedi dernier, je suis montée a Rimouski avec une de mes amies qui voulait rider notre étalon et puis j'en ai profiter pour seller mon p'tit loup ! Mais je me suis rendue compte, après une bonne demi-heure que ma bride me semblait un peu lousse et effectivement on a du la resserrée.

Avant que je ne lui touche, Lucky allait super bien a part ses petites crises normale de poulain qui veut dominer et charier partout.. Mais après ça a empirer... On partait au trot, et quand je voulais tourner vers la droite niet... J'ai manqué me buté à plusieurs reprises mais je n'arrêtais pas.. On continuais et Sophie, mon amie, ridait l'étalon dans l'enclos en même temps.. Quand elle a été partie, il a augmenter encore d'un cran ses conneries... Un moment donné j'étais au trot, j'arrive pour le faire virer a droite et il veut pas alors je garde la tension sur ma rêne jusqu'a ce qu'il cède mais il s'en allait sur la porte alors j'ai carrément changer de rêne, il a viré de bord et je sais pas comment il a fait, mais il s'est ramassé à genou... Faut dire qu'il avait des spectateurs aussi pour le regarder...

Parce-que pour le faire tourner à gauche, c'est merveilleux comment il répond bien.. Mais a droite, j'ai beau tout essayer, mettre la jambe, des petits coups de bottes.. Rien n'y fait...

D'habitude mon cheval est nickel... Est-ce que c'est juste un caprice de poulain ou il pourrait ne pas vouloir tourner a droite à cause de dent de loup ou de d'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:53

J'crois que les amies les dents de loup vont bientôt se faire voir !

Bon il a peut-être une partie qui est lié a son jeune age mais j'crois que c'est les dents de loup car tu as dit que, avant que tu ajuste la bride il était corect et quand tu la ajusté plus serré il a commencer ses conneries .. Probablement que la dents va sortir bientot du coté droit ... Surtout si il va bien a main gauche ...

Mais a-t-il toujours eu des problèmes pour tourner a droit ?
En main tourne-t-il bien a droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Kristina

Kristina



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:50

Au sol il tourne super bien a droite ! Et non, c'est tout récent qu'il ''gosse'' à droite... 2-3 mois environ la..
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:01

J'ai donc l'impression que se sont bel et bien les dents de loups qui viennent te visiter !
Essai de regarder dans sa bouche si tu vois quelques choses ou essai d'aller palper voir si tu la sens ( attention aux doigts ! )

Une autre choses que tu pourrais essayer ( qui serait assez révélateur pour savoir si c'est du niaisage ou un mal ) le monter en licou .. Il n'aura aucune pression sur sa « dents » donc n'est pas supposé réagir en se bloquant ... Mais bon ca y vas quand même au niveau si il comprend le principe de tourner avec seulement un licou !

Un autre possibilité serait un mal autre que dans la bouche .. Mais ça n'aurait pas de sens ( il ne fait que se bloquer a droite ) pour sa tu peux essayer d'étirer les pattes et faire des flexions .. mais j'ai vraiment pas l'impression que son problème se situe a ce niveau !

Tk bonne chance =)
Revenir en haut Aller en bas
Kristina

Kristina



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:31

Des photos de la première neige ! Lucky trippait ben gros ! On a fait une tite rando au clair de Lune Vendredi le 4, c'était tellement hot la !! J'trippait gros moi lala ! Surtout en revenant, au galop dans la neige. C'est full bizarre au début vu que mon cheval était débalancé, mais c'est pas comme le galop en terrain ''dégagé''. C'est comme d'avant a arrière.. Bref c'était le fun lol !

Alors les quatres chevaux, de la blanche au noir : Surprise, Dancer(Brune foncé), Daisy (Alezan) et Lucky !
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF4230

Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF4241

Je l'aime bien celle-la !
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF4242

Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF4244

Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) LoukyRetouche2

Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Luckyretoucher1

Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Luckyretoucher2

Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Luckyretoucher3

Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Luckyretouche4

Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Luckyretouche5

Voilà ! D'autre a venir dans le temps des fêtes surement !

J'ai essayé au licou comme tu m'avais proposer Doudou et Waaahouu !! Je pensais jamais qu'il irait aussi bien ! J'ai fait une petite scéance de stick to me, des trucs pas très compliquer et j'étais tellement contente la !! Ça pas de bon sens ! Moi qui pourra pas monter cet hiver a cause des trails non-ouvertes, je sais quoi faire maintenant !!


Dernière édition par Kristina le Ven 18 Déc - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:47

il est VRAIIMMMENNT mignon ton cheval dis-donc !
J'suis contente qu'il ait bien été en licou !
Et puis la rando au clair de lune, ca du être vraiment trippant !

Sais-tu si c'est ses dents de loups finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kristina

Kristina



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:49

J'ai pas re-regarder encore...
Revenir en haut Aller en bas
Kristina

Kristina



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:15

J'ai pas de nouvelle de mon bébé.. Mais ça l'air qu'il a essayé de manger le nez de ma maman lol! !

Bon, le but n'est pas de donner des nouvelles de mon gros, mais de vous demandez des conseils...

Depuis le 23 Août, j'ai commencer ma technique en Santé animale ici au Cegep de La Pocatière et comme étudiante, je n'ai pas assez de sous pour me permettre de payer une pension à ma bibitte alors il est rester chez moi.. A 1hre30 de route.. Le hic, c'est que je descends une fois par 2-3 semaine parce-que je n'ai pas d'auto...

Je m'inquiète pour lui... A savoir si il est heureux la-dedans... Je viens le voir 2 jours et je repars tout de suite... Et ce depuis le 23 Aout... Je trouve que ce n'est pas une vie pour un cheval.. Il devrait avoir le droit a un bon brossage, un scéance de calin a chaque jour... Mais y'a juste moi qui le fait.. Et moi et bien, je n'y vais pas aussi souvent... Il est sortit avec son copain, mais pas brosser... Je sais pas, mais j'ai l'impression de le brimer dans les choix que je fais.. et j'aime pas ça...

Quand je reviens, le soir ou j'arrive, tout de suite je le sors sur les chaines, le brosse et lui fait des calins, mais monsieur, a chaque fois me fait des conneries.. Alors moi je le dispute tout le temps.. Et ce, a la place d'essayer de comprendre ce qu'il ressent dans sa tête d'équidé... J'ai songé a trouver mieux pour lui.. Mais ça serait pas mieux pour moi...

Le vendre ? Je n'y songe même pas.. Ça serait trop dure.. C'est comme si tu donnais ton propre enfant, après l'avoir éduquer affraid .. J'ai monter ce cheval a MA main, JE l'ai débourrée avec l'aide de mon père pendant les premiers jours mais après je me suis arrangée toute seule.. Plusieurs l'ont monté et m'on dit :

Woow Kristina affraid , le travail que tu as accompli c'est Woow !!! Je pensais jamais que ton cheval répondais aussi bien !

C'est moi qui lui as tout appris.. C'est moi qui l'a éduqué depuis l'âge de 6 mois.. Il m'en a fait des conneries, je confirme.. Mais pourquoi moi je ferais celle de le vendre ? Oui surement que je pourrais trouver quelqu'un digne de lui.. Surement qu'il serait traité aux petits oignons... C'est ce qui me fait peur... Souvent quand je le monte, ma petite soeur me demande si elle peut faire un tour quand j'aurai fini.. Et à chaque fois je réponds non... Sur les trois personnes qui l'ont monté, seulement une a eu de la misère et bizarrement, c'Est celle qui a un peu, juste un peu plus de millage que les autres... Elle ne voulait pas m'écouter et vala ! Pour les deux autres bah le premier a suivi quelques cours donc, une bonne base et le deuxieme O expérience ! Et ça super bien été ! Même que j'ai été surprise...

Pour une demi-pension.. J'ai peur que pendant mon absence, la personne qui l'a se tanne.. Parce-qu'il a tendance a niaiser.. Et lui fasse comprendre d'une manière non-acceptable.. De plus, juste l'idée de ''partager'' mon cheval, que cette personne ait quasiment les mêmes privilèges que moi face à lui, ça me donne les frissons...

Surement que vous devez me trouver bizarre dans mes réflexions, mais c'est ce que ça fait quand je suis melée.. Je déblatère tout ce que j'ai à dire, que ça ait un sens ou non...

Mais pour revenir a Lucky, avec ce que je vous ai dit, qu'est ce que vous croyez qui serait le mieux pour lui ? Sans penser a moi.. Seulement en pensant a lui ?

Je vous remercie d'avance et j'espère que vos commentaires m'éclaireront !
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:57

Quelqu'un s'occupe de le nourrir, lui donner de l'eau, quotidiennement?

Si oui, je vois pas où est le problème!! Il sort, il mange, il boit, il dort, il fait ses besoins, il a une VRAIE vie de cheval. Les chevaux n'ont pas nécessairement besoin de l'humain pour être heureux!!

Tsé des fois je vais voir ma jument 1 fois / semaine et elle s'en porte pas + mal. Elle est contente de me voir, je m'arrange pour que ce soit positif et agréable pour MOI et pour elle, mais avant tout pour MOI, car égoïstement j'ai un cheval pour ME faire plaisir avant tout.

S'il est bien surveiller (que s'il se blesse quelqu'un s'en rend compte) bah je vois vraiment pas où est le problème, déculpabilise, il est bien ton gros Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kristina

Kristina



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:06

J'avoue que vu comme ça.. C'est vrai.. Merci Smile ! Il ne manque pas de soins ça c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Kristina

Kristina



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:20

J'ai tellement hâte de revoir mon gros... C'est fou la...

J'ai décidé de le faire ferrer cet été parce-qu'on va rider pas mal beaucoup et aussi parce-que je vais commencer tranquillement pas vite son entrainement au saut.. Juste par des barres au sol vu qu'il est encore jeune.. Et je me demandais, serais-ce mieux de le faire ferrer des quattre pattes ou les deux d'en avant c'est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:23

J'aurais tendance a dire seulement ceux d'en avant; ca pardonne mieux !
Il va peut-être se meler dans ses pattes et se piler dessu donc .. J'crois que c'est mieux si ses postérieurs sont pas ferrés ...

J'me connais pas trop en ferrage non plus la ... mais souvent les gens ferrent les antérieurs et pas les postérieurs ...

Reste a savoir si ton cheval a la sole sensible et sur quel genre de terrain tu vas faire des randonnées ...

=)
Revenir en haut Aller en bas
Kristina

Kristina



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Icon_minitimeSam 19 Déc - 17:03

Ben c'est en partit pour ça que je le fait ferrer des antérieurs cet été, il m'a fait une crise de bouettage intense a cause de sa sole du sabot gauche, il n'est pas encore tout à fait ''guérri'' mais ça s'en vient bien. Et puisque des fois je vais sur la gravelle, pour ne pas dire 75% du temps, je crois que ça serait mieux pour ses antérieurs.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par :

Il va peut-être se meler dans ses pattes et se piler dessu donc .. J'crois que c'est mieux si ses postérieurs sont pas ferrés ...

Peut tu préciser ce que tu voulais dire ? Rolling Eyes

Merci Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Kristina

Kristina



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:32

Petit Shooting du temps des Fêtes !

Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF4806
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF4817
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF4836
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF4848
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF4864
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF4867
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF4868
Le beau petit dos sur lequel je monte =D !
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF4871
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF4876
Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) DSCF4886
Revenir en haut Aller en bas
Kristina

Kristina



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:23

Donc !

Dans mes vacances de Noel on a pas fait grand chose je dirais... Au début quand je suis arrivée, on ridait tous les jours, faique on allait dans le bois pis on fesait un tit peu de sans selle dans le clos ! Super bien été, rien à dire ! Bilan de mes plonges pendant les vacances : 3 !

La première : Je m'en vais en rando, faut dire qu'il commence a faire noir un petit peu beaucoup, mais je suis tellement téméraire moi lol, j'y vais quand même, sans selle. Alors on part, on rentre dans la trail, on arrive au bout et je revire de bord, mais vu que j'adooooore le galop pas de selle, je pars la bête au Galop hihi ! Mais y'a un cote a remonté et j'avais des culotons ... Faique on part au galop, on monte la cote, mais y'a la manie quand y'a pas de selle, de se secouer l'encolure quand y'é au galop, dans cote je perds mon équilibre et pouuuuuf ! Une Kristina dans le Banc de neige... Je rembarque et Hooop on retourne au Paddock !

Faique on y va, on rentre dans le paddock, je fais des exos au pas et au trot mais j'étais pas toute seule... Faique je continue, un moment donné je le repars au galop et je glisse encore affraid ! Encore une KriKri dans la neige... XD ! Pas très cool cette soirée... Daaah loll !

Je décide d'aller prendre une marche dans le chemin un moment donné avec lui, et d'habitude quand je fais ça, je reviens sur son dos a cru ! Faique on part, il est un peu agité le gros mais pas grave on continu ! Vu que je suis pas encore capable de me donner un élan pour embarquer direct sur lui, je l'accote après le banc de neige, je grimpe sur le banc de neige et j'essaie de me ''jeter'' doucement sur son dos. Faique je le fais, mais y'arrête pas de bouger un coup rendu sur le banc de neige... Un moment donné, enfin, je réussi a embarquer sur son dos, Faut dire que j'étais au licou.. Déja pas fameux en partant vu qu'il n'y est pas encore habitué ( Monte en licou que je parle la.. ) ! Alors, Monsieur a la place de rester sur l'accotement ou c'est pas glissant, il va dans le milieu du chemin ou c'est glissant.. Et décide qu'il prends le Licou Au Nez le tit cul !! Ah ben maudine, j'me suis dit : Ah ben mon maudit toé tu tombera pas aek moi sur ton dos sartain ! Faique je me suis jetée par terre ( Vraiment pas brillant mon affaire... ), Monsieur y'a pas réaliser tu suite que j'étais a terre, faique y continuais de Trotter-patiner pis y me trainait affraid ...

Ti-con XD !

C'était les péripéties de nos montes de cet hiver lol !
Revenir en haut Aller en bas
Kristina

Kristina



Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:59

LE 19 Janvier, ma mère a fait venir le Forgeron. Depuis un bout de temps, j'avais remarquer que Lucky se tenait bizarre.. Mais en fait, c'était ses sabots.. Il évase vers l'extérieur.. Alors j'ai demandé a ma mère de demandé au forgeron ce qui causait ça.. Et il lui a dit que vu qu'il avait un petit cou, il devait se crochir les antérieurs pour pouvoir manger, quand il mange, il se vire les antérieurs vers l'extérieur.. Ça j'avais pas remarquer par exemple... Il a dit que ça devrait se régler mais qu'il ait fini de grandir..

Je voulais savoir si pour l'instant, je pouvais faire quelque chose pour pas qu'il prenne l'habitude de se crochir les pattes comme ça et qu'il reste évasé pour le reste de ses jours.. ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Empty
MessageSujet: Re: Lucky & Imagine - Des nouvelles :)   Lucky & Imagine -  Des nouvelles :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucky & Imagine - Des nouvelles :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: