Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Moi, moi-même et ma licorne...!

Aller en bas 
+13
Zoom
Emma
tonnerre2
Eklypse
katoo
gandalphe
Carole
Folly
momine
Vent-Doux
Lioange
Sarah
Miss-Mc
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miss-Mc

Miss-Mc



Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, moi-même et ma licorne...!   Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:24

Folly a écrit:
J'te bannie du forum barefoot si tu le dis pas MDRRRR!!!!!! lol! lol! lol! lol!

Envoyère donc pour voir Razz :o





















Mon père est plus fort quel tient Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
katoo

katoo



Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, moi-même et ma licorne...!   Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:18

bien bienvenue a toi. Je sais que tu avais beaucoup de changement a l'horizon mais désolé je suis un peu perdu parmi tous ce nouveau monde donc j,ai oublié ce que c'était.
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole



Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, moi-même et ma licorne...!   Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:31

enceinte?? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, moi-même et ma licorne...!   Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:53

Katoo rafraichit moi la mémoire...



tu es qui??? loll! affraid
Revenir en haut Aller en bas
momine

momine



Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, moi-même et ma licorne...!   Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:17

ouin bein moi aussi je me suis dit que t'etais enceinte........... mais la ca commence a me demanger pis anyway comment veux tu qu'on t'oublies ya juste toi qui ris de mes niaiseries....
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole



Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, moi-même et ma licorne...!   Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:25

quand mon neveu fait ça sa mère l'ignore et finalement il revient à la hâte "lâcher le morceau" ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lioange

Lioange



Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, moi-même et ma licorne...!   Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:19

LOOL je crois pas que Miss-MC est du genre a lacher le morceau!!!




































lol! quoique.... (S'pas vrai!)
Revenir en haut Aller en bas
Eklypse

Eklypse



Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, moi-même et ma licorne...!   Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:12

scratch
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre2

tonnerre2



Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Empty
MessageSujet: ?????????????????????????   Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:10

Moi aussi, je veux savoir.
Revenir en haut Aller en bas
gandalphe

gandalphe



Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, moi-même et ma licorne...!   Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:35

bah moi me faire nieser cest pas mon fort donc je vais revenir quand la reponse sera la ,,,
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, moi-même et ma licorne...!   Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 10:50

loll Gandalphe effectivement jvous niaise a plein c'était le but je vous reviens juste plus tard et non je cracherai rien jsuis polie lolll!
Revenir en haut Aller en bas
gandalphe

gandalphe



Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, moi-même et ma licorne...!   Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:26

je men doutai pas mal ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma



Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, moi-même et ma licorne...!   Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:18

J'peux pas m'empêcher mais... Lio t'es drôle!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lioange

Lioange



Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, moi-même et ma licorne...!   Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:36

LOOL pourquoi Emma???
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma



Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, moi-même et ma licorne...!   Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:42

J'aime bien ton sens de l'humour et ta façon de taquiner les gens c'est tout! T'es cute et rafraichissante!
Revenir en haut Aller en bas
Zoom





Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, moi-même et ma licorne...!   Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:01

La licorne et la fée ...


Il était un petit cheval …
Un petit cheval qui était à vendre, quelque part en Mauricie …
Petit cheval de 5 ans, sans grand expérience, sans passé connu … mais avec un passé … un passé fait d’incompréhension, de brutalité, de « mal-fait » et de non compréhension.
Un passé qui abîme …
Un passé qui blesse …

Un homme croise le chemin du petit cheval.
Il l’achète .
Il n’y connaît pas grand chose … il cherche juste un cheval pas cher pour rider avec sa blonde ….
Mais il est débutant … il est maladroit dans son approche et à la mise en selle, s’écrase lourdement sur la selle … s’essaie plusieurs fois … apprend à goûter le sable … et le cheval apprend à se débarrasser de son cavalier.

Quelques jours plus tard, rupture amoureuse signifie déménagement pour le petit cheval !!! Encore …

Mais il quitte une « amie » tyrannique qui le mord, le rue, le chasse, l’effraie … pour une place sereine, où il trouve un ami, noue des liens et trouve un équilibre.

Pendant plusieurs mois, il apprend que la vie peut être douce, et que les humains peuvent être fins, calmes et aimants.
Le propriétaire vient lui donner des carottes … parfois même deux fois par jour !!!!
Il l’aime son ti bonhomme … mais il ne le monte pas …
Il demande alors à la propriétaire de la pension de s’en occuper …
Ce qu’elle fait de bon cœur …

Elle selle le petit cheval, et se rend compte que sa selle ne lui fait pas du tout : pression énorme sur les épaules, selle qui lève en avant et glisse vers l’encolure !
Elle trouve une autre selle, le manipule au sol, le longe un peu et, en plein hiver, dans une immensité blanche, elle se met en selle, précautionneusement, comme sur un poulain lors de sa première fois … au milieu de la cour, sans barrière ni contention …

Tout se passe bien …
L’expérience se renouvelle une autre fois …

Puis les caprices de l’hiver 2007-2008 amène ses chutes de neige astronomiques … et le travail inhérent.

Le temps passe …

Le propriétaire amène toujours ses carottes, jusqu’au mois de juin …

La popriétaire de l’écurie reprend un peu de travail sur le petit cheval, qui longe bien … mais stresse à al moindre demande .. il se demande ce qu’on veut, ne comprend pas, réfléchit fort, dans le stress, mais sans panique .. .il cherche, et trouve, toujours … C’est un bon bonhomme … Il faut juste lui parler en douceur … en puissance -10 par rapport à un autre cheval … Esquisser un mouvement suffit à le faire bouger … pas besoin de mettre de l’énergie … L’énergie mise lui fait perdre ses moyens … C’est trop pour lui … Il faut lui parler en langage à peine esquissé .. puis ça suffit. Si on en met trop, on le voit de suite …

Bien trop subtil pour le propriétaire débutant qui donne son feu vert à une tierce personne pour monter le petit cheval …

Petit cheval fragile, abordé par un homme habitué à plus de robustesse mental ….

La mise en selle est épique … et la chute à pic !!
Mais le nouveau cavalier tient son bout, tient le petit cheval … le maîtrise, le contrôle, le soumet …

Mais une nouvelle marque est imprégnée dans la tête du petit cheval … Un cavalier, c’est désagréable …
Son expérience se résume à : ça pique son pied dans les flancs, ça cogne la croupe, ça tombe lourdement sur le dos, ça tire en bouche, pis ça crie …

Le pauvre petit cheval se retrouve à vendre …

Mais l’accident encore, plane …

C’est finalement la boucherie qui l’attend …

Mais la propriétaire de l’écurie se refuse à le voir partir là-bas … Pas lui … pas le gentil petit cheval doux, sensible, câlin … plein de vie et d’amour … plein de vide d’amour, de patience et de compréhension.

Elle le rachète … et commence à retravailler tout depuis le début …

Le contact, la confiance, le calme … la découverte de son environnement, des choses effrayantes, des manipulations, des déplacements ….
Elle embarque même à cru sur son dos …

Le petit cheval de rodéo qui ne laisse personne tenir le 8 secondes sur son dos l’accepte … Il lui donne tout …
De la confiance au sol, par la monte à cru, et al légèreté sur la main en selle …

Mais elle ne peut le garder … elle l’a acheté pour lui sauver la vie et lui donner une chance, pas pour le garder.

Une acheteuse se présente un jour … au courant de toute l’histoire du petit cheval, elle tombe en amour .. La propriétaire de l’écurie le monte, après plus de 3 mois non sellé …Il est fin, fait tout comme un bon petit cheval parfait !
La future propriétaire demande à pouvoir embarquer dessus …
Le petit cheval est stressé, mais se laisse faire !!! Mais l’expérience n’est pas concluante … Le petit cheval trouve que ça va trop vite pour lui … ça ne se termine pas comme voulu …puis la cavalière réalise qu’il n’est pas pour elle …

La propriétaire de l’écurie désespère de trouver LA personne aimante, patiente et compétente qui va pouvoir gagner le cœur du petit cheval bai, en faire son partenaire, son fidèle compagnon et son complice, en respectant et apprivoisant son passé …

Elle décide de chercher à le donner à LA personne de confiance qui se montrera.
Elle en parle autour d’elle, pense le confier à un refuge, puis, au détour d’une conversation, elle répond à une connaissance qui lui dit « Ce se peut pas ! Ca se donne pas un cheval !!!! ».

Elle lui répond « Oui ça se donne !!!! Puis si tu es prête, il est à toi !!!! ».

Cette personne est confuse, troublée .. elle s’est vu proposer plusieurs chevaux dernièrement, mais n’est pas à l’achat ou « à l’adoption ».
Mais on cœur frémit … il se met à battre …

Elle le connaît, le petit cheval bai … elle l’a touché déjà, elle suit son évolution régulière … Puis ma petite phrase vient lui piquer et accrocher le cœur …
Elle y pense, puis y pense encore, pose des questions …
La propriétaire de l’écurie ne pensait pas que cette petite phrase en l’air allait provoquer tout cela … Puis elle réalise que cette cavalière, cavalier 4, visant plus, fine, calme et si douce, patiente et non appâtée par de l’argent possible et vite fait serait peut-être bien LA personne idéale !
Celle qui prendra sa relève … celle qui va gagner le cœur du petit cheval …

Tout s’arrange … Le petit cheval va partir rejoindre sa fée … celle qui va l’amener dans les étoiles, dans l’harmonie et le complicité, telle une licorne.
Celle qui va en faire le petit cheval idéal, polyvalent, confiant et parfait !!!
J’en suis sûre …

Ce petit cheval, c’est Ti-Gars … puis cette fée, c’est Miss MC !!!

Je souhaite, du plus profond de mon cœur, la plus belle réussite à ce nouveau couple !!!

Lui je l’aime de tout mon cœur, puis elle, je l’apprécie énormément !

Je suis sûre que vous allez former une équipe du tonnerre et que tu vas obtenir le meilleur de Ti-Gars -, Miss MC !!!

Je sais, je sens, au plus profond de moi, que tu es ce qui peut lui arriver de mieux (à part moi ! hahahahaha) et qu’il va t’apporter beaucoup !!!

A la fée et à « ma licorne » … avec toute mon affection !!!!!

Mylène

Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 IMG_4287
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, moi-même et ma licorne...!   Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:11

Wouuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Je capooooooooooooooooooote!!!

Mariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!

C'est trop génial!!!! Zoom c'est écoeurant!!! J'ai juste envis de verser plein de larmes!!! Bravoooooooo!!!!

cheers flower Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
gandalphe

gandalphe



Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, moi-même et ma licorne...!   Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:15

je lavais bien dit que cetai un cheval !!!

felicitation
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, moi-même et ma licorne...!   Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:31

Hihi Sarah sa me surprend que tu sois pas venue me le demander ou t'en douter hehe!

Jvous reviendrai avec une vrai présentation en plus la, jai du écrire en même temps que Zoom puis javais basse vitesse ou j'étais donc sa tout fucké lol!

Jvous reviens plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma



Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, moi-même et ma licorne...!   Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:39

Hein?!!!! Trop, trop, trop cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis si contente pour toi Miss MC et pour toi Zoom et pour toi Ti-Gars!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, moi-même et ma licorne...!   Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:40

Je m'en suis douté au début, mais je sais pas trop, le doute est tombé et je ne m'attendais plus a rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, moi-même et ma licorne...!   Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:47

Merci Emma!

J'ai réusi mon coup Sarah comme ça lol! Jvous ai niaisés jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
New Gold HBX

New Gold HBX



Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, moi-même et ma licorne...!   Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:54

Moi aussi je suis bien contente pour tout le monde! Félicitation!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoom





Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, moi-même et ma licorne...!   Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:59

Miss MC va avoir un nouveau cobbaye de trime !!! hihi Wink

Puis une belle plaque d'écurie en bois vernis livrée avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
momine

momine



Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, moi-même et ma licorne...!   Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:08

Laughing cheers cheers cheers Oh les filles ca me fait le meme effet que le post de Sarah sur Raph j'ai les yeus dans l'eau!!!!! C'est tellement une belle histoire .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, moi-même et ma licorne...!   Moi, moi-même et ma licorne...! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, moi-même et ma licorne...!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Concernant le forum :: Présentation-
Sauter vers: