Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comme promis : les photos de Saint-Nicolas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sunshine

Sunshine



Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Comme promis : les photos de Saint-Nicolas   Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:44

Ce soir, on s'est bien rempli l'estomac . Je vous mets les quelques photos prises lors de la préparation des Mannalas tout au long de la journée .

Quelle belle tradition ! Surtout pour les papilles gustatives Razz

Le levain, le début de tout :

Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Levain10

Tim mélange le levain et la farine :

Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Tim10

Maman et Tim pétrissent la pate :

Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Timetm10

Papa et Tim font les formes de bonhomme avec la pate :



Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Timetp10

Les voila ( bien pales ) avant de cuire :

Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Mannal11

Timothy les badigeonne de jaune d'oeuf :

Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Timoeu10

Les voici au four :

Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Mannal12

A la sortie du salon UV :

Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Mannal13

Mannalas au chocolat :

Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Mannac10

Mannalas au sucre :

Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Mannas10

Avec le blanc d'oeuf qui restait, j'ai fait de jolies meringues :

Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Mering10

Comme Fizz est née le 6 décembre 2007, Saint-Nicolas rime avec Anniversaire pour elle . Donc la voila, avec son mannala d'anniversaire, qu'elle a adoré :

Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Fizz10

Fin de soirée !! Ont-ils l'air heureux ??????

Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Timfii10
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro



Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Comme promis : les photos de Saint-Nicolas   Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:40

Êtes-vous français!? Physiquement vous semblez en tk!!! Tu ressembles 1 peu à ma tante (Qui habite Strasbourg avec mon oncle et son fils!).

Ça l'air booooon!

Ton chien mange la gâterie avec du chocolat dessus ou du sucre? Le chocolat s'est pas nocif (mortel!) pour les chiens? Ou s'est une légende urbaine!
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Comme promis : les photos de Saint-Nicolas   Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Icon_minitimeDim 7 Déc - 8:56

dapres la photo elle lui a donné celui au sucre!

le chocolat c'est mortel en une certaine dose... ca veut pas dire de leur en donner... mais si un chien en mange par accident une petite quantité c'est pas la fin du monde... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole



Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Comme promis : les photos de Saint-Nicolas   Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Icon_minitimeDim 7 Déc - 9:33

c'est super que tu nous aie mis des pic mais ça donne faim! Heille si tes manelas sont faits est-ce que ça veut dure que je recevrai les miens par la poste cette semaine?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Comme promis : les photos de Saint-Nicolas   Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Icon_minitimeDim 7 Déc - 9:47

Super ces photos !!! C'est vrai que ça donne la faim Laughing
Ton fizz est super ! C,est un doberman brun ? Comment il est côté caractère ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine

Sunshine



Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Comme promis : les photos de Saint-Nicolas   Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Icon_minitimeDim 7 Déc - 11:20

HAHA Carole, ils risquent d'etre tout durs !!!

Le chocolat, a petit dose n'est pas mortel pour le chien . C'est essentiellement le caco qui n'est pas bon pour eux . Mon BA en mangeait tout les jours et il a vecu jusqu'a 9 ans et demi ! Bon il mangeait pas une tablette en tout cas .

Je suis Francaise, mais d'Alsace . Je viens de Mulhouse ( Haut-Rhin ) Strasbourg est dans le Bas-Rhin .

On a beaucoup mangé, et ce matin on en a encore mangé !!!!!!

Ma Fizz est un Dobermann Fauve/Feu . Elle est grise et brune en fait . Son caractere : je laisserai mon fils avec sans aucune inquietudes, elle est un peu NONO aussi,tres douce et tres caline . Bon elle est aussi super enervée et excitée !

La prochaibe recette, ainsi que les photos seront celles de la Torche aux marrons, que je compte faire ce soir. Encore meilleure que celle-ci .

MIAM !!!
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Comme promis : les photos de Saint-Nicolas   Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:16

Ma
Sunshine a écrit:
Fizz est un Dobermann Fauve/Feu . Elle est grise et brune en fait . Son caractere : je laisserai mon fils avec sans aucune inquietudes, elle est un peu NONO aussi,tres douce et tres caline . Bon elle est aussi super enervée et excitée !!!!

Mon garçon en a un aussi , elle a eu 1 ans en novembre ! Côté caractère elle est très semblable a ce que tu as décris pour Fizz Smile Les gens ont une peur des dobermans je ne comprend pas car elle est tellement douceComme promis : les photos de Saint-Nicolas Cheval11
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine

Sunshine



Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Comme promis : les photos de Saint-Nicolas   Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:29

Wow Lady, elle est bien belle !!! Comment s'appelle-t-elle ?
Je pense que c'est le caractere des Dobermans en fait, mais que tout le monde leur a donné une réputation de méchant chien ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Comme promis : les photos de Saint-Nicolas   Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:43

Elle s'appelle Zorra ! Elle est tellement fine et apprend tellement vite j'en reviens pas . Elle reste chez nous . Elle est colleuse pas a peu près ! Le défaut que je lui trouve , c'est qu'elle joue très dur avec mon autre chien , un Airdale ! Lorsque que je dit jouer dur ce n'est pas qu'elle mord , elle lui rente dedans a course un vrai bulldozer hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine

Sunshine



Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Comme promis : les photos de Saint-Nicolas   Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:05

Oui Lady je vois tout a fait : elle a deja fait tomber mon vieux BA ( décédé maintenant ) cet été en le fauchant, en courant .
C'est une vraie brute, mais bon, ce sont encore des bébés ...
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Comme promis : les photos de Saint-Nicolas   Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:27

Sunshine a écrit:
Oui Lady je vois tout a fait : elle a deja fait tomber mon vieux BA ( décédé maintenant ) cet été en le fauchant, en courant .
C'est une vraie brute, mais bon, ce sont encore des bébés ...

C'est justement ce qui arrive avec mon Airdale , il tombe a l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole



Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Comme promis : les photos de Saint-Nicolas   Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Icon_minitimeLun 8 Déc - 0:11

Véro a écrit:


Ton chien mange la gâterie avec du chocolat dessus ou du sucre? Le chocolat s'est pas nocif (mortel!) pour les chiens? Ou s'est une légende urbaine!


Voici une liste des aliments qui peuvent être dangereux pour vos animaux (en fonction bien sûr de la quantité absorbée):

" Boissons alcoolisées
" Pépins de pomme
" Avocats
" Noyaux de cerise
" Chocolat
" Café
" Noix de macadam
" Onions et poudre d'onions
" Raisins
" Feuilles de rhubarbe
" Sel
" Thé (caféine)
" Feuilles et tiges de tomate (parties vertes)


Référence: ASPCA - Association américaine pour la protection contre la cruauté envers les animaux



(j'sais pas si ça peut aider...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Comme promis : les photos de Saint-Nicolas   Comme promis : les photos de Saint-Nicolas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme promis : les photos de Saint-Nicolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNe tradition bien de chez moi, pour la Saint-Nicolas .
» Photos..hum..essais photos de Jack..... loll
» Cours - Saint-Rémi et alentours, 6 mars 2011
» Comme c beau l'hiver !
» Cours - Mont-Saint-Grégoire et alentours, 27 février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Photos et vidéos-
Sauter vers: