Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je ne savais pas où mettre ça... :)

Aller en bas 
+5
tonnerre2
MonLou
mamoiselle
Squirrel
Liberty
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamoiselle

mamoiselle



Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas où mettre ça... :)   Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:13

Et tu partage... mais pas à moitié, c'est tout ou rien, la moi je regarde à tous les jours..... continue... on sent la tristesse s'en venir, mais je suis certainte qu'il y a eu de beaux moments... peu importe continue si cela te fait du bien. Choisi ce qui est mieux pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Liberty

Liberty



Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas où mettre ça... :)   Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:16

d'accord.. alors la su ite viendra demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre2

tonnerre2



Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Liberty   Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:56

Promis??? happy
Revenir en haut Aller en bas
mamoiselle

mamoiselle



Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas où mettre ça... :)   Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:20

Enfin! merci, merci, merci, on est masochiste ou quoi????
Revenir en haut Aller en bas
Liberty

Liberty



Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas où mettre ça... :)   Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 14:12

Sûrement pas ! je ne crois pas, puisque la fin n'est pas si mauvaise en tant que telle... il y a tout de même du bon..

J’étais tanné d’être tenu en box, tanné d’avoir ces maudits antibiotiques qui ne changeaient rien à mon état. Je commençais à devenir agressif. À envoyer les pieds : « Ça suffit les médicaments ! Je n’en veux plus, j’ai trop mal ! Ça ne sert à rien ! Je veux être moi, seulement moi ! ». Cette journée-là, Émilie semblait troublée. Je me souviens avoir eu une piqûre, avoir vu Émilie monter dans le camion et en ressortir. Ensuite, tout est devenu flou et mes sens engourdis. J’avais mal dans tout le corps et ça me brûlait.
J’entendais des bruits, mais j’étais trop engourdi pour comprendre ce que c’était. Je voyais des formes bouger, mais j’étais incapable de les distinguer. J’entendis ma porte de box ouvrir, mais je ne voyais rien de familier ni ne reconnaissais rien de familier. Je paniquais et la forme se rapprochait un peu plus de moi : « Non ! Arrête, j’ai peur ! ». Elle ne m’écoutait pas, alors j’ai chargé. C’est là que je me suis rendu compte que c’était Émilie.
Aussitôt, je me suis calmé. Elle m’a serré très fort dans ses bras et s’est mise à pleurer. Je ne voulais pas la faire souffrir et je me sentais mal de l’avoir attaquée. Je m’en voulais. Je voulais partir.
Plus le temps passais, plus j’avais de la difficulté à respirer. Je n’acceptais plus mes médicaments et je repoussais Danielle. Ce n’était pas sa faute, mais je savais quelles étaient les raisons de sa présence. Mais elle avait tellement fait pour moi, pour Émilie. C’était assez. Je refusais même ma moulée. J’en avais assez d’être soigné.
C’est ce matin seulement qu’Émilie est arrivée, en larme, mais calme devant mon box. Une laisse à la main. « Tu vas me manquer mon gros, mais c’est la meilleure chose que je puisse faire pour toi. J’ai promis de ne jamais te laisser souffrir inutilement. J’ai promis de tout faire pour toi, pour ton confort. J’ai tellement voulu que tu aies une belle vie. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Merci de m’avoir tant appris. Merci, surtout, d’avoir été mon meilleur ami et de m’avoir acceptée sous tous mes aspects. Je te serai toujours reconnaissante. »
Mon cou me pique comme si j’avais eu une piqûre, il commence à faire noir tout à coup. Mes yeux se ferment et je ne ressent plus aucune douleur. Je me sent bien et en paix.
« Ma chère Émilie, j’ai eu une belle vie auprès de toi. On en a vécu des choses. Je n’ai pas toujours été un bon cheval, mais j’ai toujours fait de mon mieux pour te faire plaisir. Pour moi, tout ce qui a toujours compté était ton plaisir. Tu as tenues toutes tes promesses qui me concernaient. Tu m’as rendu heureux et tu m’as donné une raison d’être, une raison de changer. Tu ne m’as jamais demandé d’être un autre cheval que moi-même et tu as toujours su me pardonner mes erreurs. Tu as été la seule personne à me comprendre et à m’aimer tel que je suis. Merci. »
Il fait totalement noir maintenant. Ma respiration diminue peu à peu, pour finalement s’arrêter. Je m’éteins, l’esprit en paix.

fin..




P.S. J'ai écrit la fin à ma propre façon. Je veux dire que j'ai essayer d'interpréter le plus possible ce que son expression, son regard, voulaient signifier et je n'ai pu y déceler que de la profonde gratitude. Merci de m'avoir lue, c'est la première fois que je résume son histoire au grand complet à l'aide d'un texte.
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas où mettre ça... :)   Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 14:45

Je suis au travail et je fais de grand effort pour ne pas pleurer.

Il a tellement été chanceux de te trouver sur son chemin.

Merci a toi d'avoir partagé cela avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty

Liberty



Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas où mettre ça... :)   Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:47

Merci Squirrel. il a été chanceux sous bien des aspects mais j'ai eu autant de chance que lui de l'avoir croisé sur mon chemin. Il m'a tellement appris au fil des années. tout ce que je connais aujourd'hui, c'est en quelque sorte grâce à lui, si je n'ai pas peur de foncer, c'est grâce à lui et si je m'améliore, c'est parce que je pense à lui

je te remercie de m'avoir lue, ainsi que les autres Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamoiselle

mamoiselle



Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas où mettre ça... :)   Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:14

Merci d'avoir partagée ton histoire, ça me confirme l'amour que l'on a pour notre cheval, prendre le temps de les comprendres de les choyers, le moment présent... le vivre avec eux, qu'ils sont nobles nos chevaux, comme nous avec leurs peurs, leurs joies, leurs relations avec les autres... ils demandent que de les aimer, de les respecter. Que de beaux moments à leurs contacts qui nous faire grandir dans ce que l'on est. Encore merci, mes larmes coulent... non on veut pas qu'ils souffrent, mais non on veut pas qu'ils nous quittent. À l'ami qui nous écoute sans juger... à l'ami qui nous prend comme on est, à l'ami qui nous apprend la patience... à l'ami qui nous apprend à communiquer... Merci d'être dans ma vie. Merci à toi Liberty pour avoir partagée une étape joyeuse et triste de ta vie. Tu a su rendre et nous faire ressentir tes moments avec ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
Kristina

Kristina



Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas où mettre ça... :)   Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:24

Je trouve tout simplement pas les mots... Ton histoire est tellement belle.. Il a vraiment eu de la chance de t'avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liberty

Liberty



Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas où mettre ça... :)   Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:26

Waw merci tout le monde !

et mamoiselle... quel discours !


mais c'est si vrai... ce que j'admire chez eux, c'est qu'ils n'ont pas toujours besoin d'user de la parole pour nous montrer comment ils se sentent, ils ont leur façon bien à eux de le faire... leur expression... jamais ils ne se plaignent, ils veulent toujours faire plaisir..
parfois quand je regarde la race humaine (pas tous car nous ne sommes pas tous comme ça), j'ai honte de voir comment nous pouvons agir... entre nous, envers les animaux... nous nous détruisons mutuellement, ainsi que toutes les espèces animales, nous sommes parfois égoïstes aussi, ne pensant qu'à notre bien être...
comment des êtres aussi sensibles puissent un jour être la victime de l'espèce humaine... heureusement il y a des personnes qui leur ouvrent la porte grande ouverte, et aussi ceux qui font de leur mieux aussi pour les aider...

Stan n'a pas eu la vie facile, mais elle a été mieux que la vie de certains autres chevaux. Il a eu de la difficulté à passer au travers au début et il est passé près à plusieurs reprises de partir avant même que j'aie eu la chance de le voir. Heureusement, il y avait un ange gardien qui devait veiller sur lui, car nos chemins se sont croisés et sa vie s'est prolongée de 4-5 ans de plus que supposé.

Je vous remercie encore de m'avoir lue. Cette histoire, pour moi, est comme une preuve que malgré les épreuves, malgré les tempêtes, on peut parvenir à passer au travers, qu'il y a toujours du bon de l'autre côté de la porte, même si ce n'est pas celle que nous aurions voulu franchir au départ.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre2

tonnerre2



Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Le beau Stan   Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:35

Ouf, c'est trop triste. Stan et toi avez été chanceux de vous rencontrer. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven son esprit brille surement parmi les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
mamoiselle

mamoiselle



Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas où mettre ça... :)   Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:13

Désolé pour le discour, c'est mon côté mère poule... c'est vrai qu'avec les chevaux ils nous donnent l'occasion de vivre le moment présent et d'être attentif à leur communication, et si on est sensible alors on peu l'utiliser sur les humains... plus de paix moins de guerre....
Revenir en haut Aller en bas
Liberty

Liberty



Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas où mettre ça... :)   Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:27

t'as pas à t'Excuser mamoiselle Smile je disais ça dans le sens que c'était bon ce que tu avais écrit hiihi, ouais je crois qu'à force d'être aux côté d'être vivants aussi géniaux, ça nous permet d'avoir une meilleure percreption des choses, de la vie en général..

Ils ont un petit quelque chose de spécial.. probablement pour ça qu'ils sont un bon remède pour les personnes avec problèmes de comportements : meilleur qu'un psy humain loll.. ne sais pas si c'est vrai mais tant de gens m'ont dit ça et plus ça va, plus je commence à y croire
Revenir en haut Aller en bas
mamoiselle

mamoiselle



Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas où mettre ça... :)   Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:14

La phrase la plus courte... Ils sont notre miroir.... happy
Revenir en haut Aller en bas
Liberty

Liberty



Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas où mettre ça... :)   Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:00

ahahah lolll
Revenir en haut Aller en bas
MonLou

MonLou



Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas où mettre ça... :)   Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:11

C'est tellement magnifique ton histoire lovely
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas où mettre ça... :)   Je ne savais pas où mettre ça... :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne savais pas où mettre ça... :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Divers :: Parler pour parler-
Sauter vers: