Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Happy le roux =)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doudou

Doudou



Happy le roux =) Empty
MessageSujet: Happy le roux =)   Happy le roux =) Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:32

Bon j'vais commencer a écrire le journal du gros Happy, parce que c'est l'fun de se relire et se dire '' finalement, on a progresser ! ''

Donc j'vais commencer du début ...

Happy a déja eu un entrainement en gymkana .. il a même fait des compétitions.

Il a été acheter par une personne X .. Cette personne l'a preter a son ami ... Cet ami l'a monter, Happy a pris peur, la personne s'est tenu trop fort avec ses rênes. Résultat= Happy s'est blesser dans la bouche et ne voulait plus rien savoir du mors ...

Ensuite, il a été monté en hackamore ... Mais un peu le meme scénario, il a pris peur résultat= il s'est blesser le nez ..

Dans sa vie, il a déja été un ''super bon cheval de randonné ''
( mais je sais pas où ca va de façon chronologique )

Le père de ma petite cousine ( que j'apellerai mon oncle et ma cousine .. c'est plus simple )
l'a acheter pour tenir compagnie a leur autre cheval. Ma cousine l'a monté quelques fois.
Elle lui a remontrer le mors et il l'acceptait un peu plus. Cependant, pendant 2 ans il était au champs et ne faisait presque rien. Il a été monté 2 fois au pas pendant 2 ans ...

Bref, en mai 2009= j'arrive !

Déjà, je vois que Happy est hyper nerveux mais hyper social. Donc je m'arme de patience et j'vais le voir le plus souvent possible.

La première fois que je l'ai monter: Le bordel !!!
Trop peureux, hyper stresser, pas longeable en plus et on a pas de ring rond ... Bref il m'écoutait pas vraiment, il ne faisait que suivre l'autre cheval ...

Il ne voulait ( ou savait ) pas tourner ... Bref au fur et a mesure que je le montait, j'le séparait de l'autre cheval et j'lui faisait faire des flexions/des cercles ...

On a fait beaucoup de randonnée et Happy était très spooky ... Il faisait des écarts a tout: meme si c'était juste de l'herbe qui bougeait ....

Pour lui mettre la selle, il fallais a chaque fois que on lui fasse sentir ...

Mais a ce moment la, j'avais pas commencer la désensibilisation ..

CHAPITRE 2 !!! XD Le changement !! flower

Lorsque j'ai eu mes permis de conduire, je me suis mis dans la tete que Happy deviendrait '' le meilleur cheval au monde'' en fait je voulais juste qu'il ne soit plus aussi peureux et qu'il se sente bien même si il est seul ...

Mon gros fait surement de l'anxiété de séparation... Chaque fois que j'le sépare de son amie, il fait l'étalon, trottine en main, henni .. Bref, c'est pas beau ...

Chaque jour j'le sort et il devient mieux ...

Ensuite, je m'attaque au probleme des '' objet qui vont sur son dos ''
GROSSE désensibilisation au tapis .. jlui fait sentir, j'lui passe sur le corps, jlui met, j'le leve dans les aire, je l'échappe par terre intentionellement, j'le lance, j'le fait tomber de l'autre coté de lui, j'le fait marcher avec le tapis sur les fesses ...

Bref, maintenant il n'en a plus peur ! XD Et aussi pour la selle ... la désensibilisation n'a pas été nécessaire; c'était le mouvement qui lui faisait peur ...

Ensuite, la bride !
Avec moi, il prenait super bien le mors ... Je n'avais meme pas a ''gosser'' ... Mais il avait peur si on lapprochait trop vite de lui ..

Donc j'ai recoomencer la désensibilisation mais avec la bride !
Maintenant, il la prend super bien ...


----------------------------------------------------------------------------------------------

MAINTENANT !

Je ne peux pas le monter quand je suis seule car il est trop peureux .. Je ne peux pas aller le promener en main trop loin car il panique ( derniere fois cabré + tirer = brulage de main et j'ai eu extremement peur de l'échapper ! )

Il y a une partie de sa peur qui est généré par son exces d'énergie ca je le sais ...

Il ne supporte pas d'être seul, ni d'être dans un boxe seul ...

Il est encore peureux, mais beaucoup moins =)

L'autre jour, ma cousine et moi avons descendu les chevaux dans le ''manege'' et les avons fait courrir pour qu'ils dépenses leur énergie ...

Pour le faire marcher apres, j'ai mis ma laisse en rêne et j'ai monter sur son dos ..
Ma premiere vrai ride ''' bareback en licou '' avec mon gros =)
J'était super fiere, il a très bien fait sa !

Ensuite on a fait une petite randonnée et ca a super bien été ; il s'arretait quand je lui demandais, il a fait qu'un seul écart ( et j'lui accorde, du point de vue cheval sa du etre excessivement épeurant XD ) bref super fière de mon gros !





La, j'ai un ''petit dilemme'' ... Il y a une belle petite pouliche noire de 2 ans et demi a vendre, pas cher, qui m'intéresse beaucoup et j'me demande si je devrais l'acheter ...
Je pourrais acheter Happy a une condition : ne pas le changer d'écurie ....
Cependant, c'est sure que un jour je veux changer d'endroit .. Bref j'crois que je vais acheter la petite pouliche ... Ca sera une très belle occasion pour moi ... Elle est super gentille mais nerveuse ( elle sort jamais ) et j'aimerais bien ''commencer'' un cheval a ma manière .. Happy je l'aime, mais il sera jamais MON cheval =)
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou



Happy le roux =) Empty
MessageSujet: Re: Happy le roux =)   Happy le roux =) Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:38

Happy le roux =) Dsc_0113

Ah oui j'oubliait, j'ai fait une couverte et faut la passer par dessu la tete ... ( faut lui enfiler comme nous on met un chandail ) Donc mon oncle et ma cousine se demandaient comment j'allais faire ... et ils n'étaient pas certains que j'allais réussi ...

Il ne faut jamais douter de moi =)

Happy le roux =) Happy_10
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Happy le roux =) Empty
MessageSujet: Re: Happy le roux =)   Happy le roux =) Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:44

Tres belle histoire avec ton cheval doudou. Ah les peureux, ils demandent beaucoup de self control et de patiente Rolling Eyes ! Mais une fois gagné, ils se donnent completement!

Bonne chance dans ta décision avec la pouliche, c le fun de partir un cheval du début !!

Belle couverte aussi, les couleurs sont ternes, ca aide a faire moins peur lolllllllllll lol! mdr flower
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou



Happy le roux =) Empty
MessageSujet: Re: Happy le roux =)   Happy le roux =) Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:53

Ahah c'est bien la seule choses qui est terne que j'ai !
Toutes mes choses sont fluo... ou presque =)
Ma longe est rose fluo =D

Mais j'ai été surprise ...
Au début quand j'ai sorti ma couverte, ses yeux ont sorti de leur orbite !
Mais j'lui ai fait sentir, j'lui ai couvert les yeux .. Ensuite j'lui ai mis .. il a rester calme ..
Je l'adore ce cheval !

Mais en meme temps, puisque c'est pas mon cheval il y a des inconvénients ...
Par exemple, ses pieds étaient rendu hyper long et ils appelaient pas le forgeron .. et moi ca me faisait frustrer metton


Il toussait énormément cette été .. il faisait pitier a voir .. je voulait qui'ils apellent le vet mais ils l'ont pas fait ... et puis la j'ai peur qu'il ait attraper le souffle ...

J'connais pas bien cette maladie, mais dès que c'est un peu poussièreux dehors ou que le foin est un peu moins bon, Happy tousse et il râle quand il respire ...
J'lui avait donner du Wind Aid ... Ca a aider un peu mais pas beaucoup .. sur le coup ça l'apaisait mais pas pour longtemps ...

Tantot j'vais a l'écurie, j'vais prendre des photos de la petite pouliche =)
MAIS IL FAUT QUE JE LUI TROUVE UN NOM ! XD Elle en a pas encore .. et j'ai pas d'idée !

EDIT:
Happy le roux =) Dsc_0115

Elle vient de la saskachewan,elle est enregistrer QH, elle se laisse toucher partout, se laisse prendre les pieds, le gars lui a deja mis le tapis sur le dos, j'ai mis mon poid sur elle = aucune réaction, elle n'est pas peureuse, elle le sera surement un peu si j'la sort de son pré mais ca va partir avec le temps ... Son seul défaut; si on l'attache, il faut rester a coter d'elle car sinon elle panique et arrache tout ...

Sur la photo elle est pas trop belle, mais en vrai elle est beaucoup plus mignone .. Elle est grasouillette XD mais elle passe son temps au pré ... Bref ca semble une belle petite jument =) J'attend juste que mon pere revienne de la chasse ! ( et oui, c'est moi qui payerait TOUT mais j'dois quand meme avoir son accord XD )
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou



Happy le roux =) Empty
MessageSujet: Re: Happy le roux =)   Happy le roux =) Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:20

Grosse confusion ...

Mon pere a accepter que j'achete la pouliche ...
Mais ... Mon oncle m'a dit que si j'achete un cheval et le met dans le pacage, il vend Happy, ce que je ne veux pas ..

Mon amie la voulait, mais n'a pas l'argent ...
Si je l'achete pas, la pouliche s'enva a la viande ( et c'est le proprio qui va la manger !! )

Donc bon.. Comme solution alternative j'vais placer la petite pouliche avec les gros clydesdale et la grosse canadienne XD

J'ai tellement peur qu'il vende Happy .. Qui voudrait d'un cheval peureux, qui tousse, qui a un pied qui pousse pas comme les autres et qui a un coeur en Or ?
J'ai tellement progresser avec lui .. Beurrkk ca m'écoeur, il s'envient tellement bien mon chou ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Happy le roux =) Empty
MessageSujet: Re: Happy le roux =)   Happy le roux =) Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:55

fiouf, c'est bein plate ça!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou



Happy le roux =) Empty
MessageSujet: Re: Happy le roux =)   Happy le roux =) Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:00

héhé j'ai oublier de mettre a jour mon journal !
Bin, mon oncle m'a apeller pour me dire que c'est corect que je lui loue son 3 ieme boxe et que je mette ma pouliche dans l'autre pacage ...

Après j'lui ai dit que je voulais pas qu'il vende Happt et il m'a dit « Aucun problème avec ça »

Il est venu le monter en fin de semaine passé et il a aimé sa ( il est rendu presque calme mon chouuu XD ) et il a compris que j'ai une POULICHE et que j'pourrai pas la monter, donc que sa filles ira en randonnée seul pendant un bout .. ( il m'avait surtout prêter Happy pour que j'aille faire du cheval avec ma cousine ..)

Breff j'étais vraiment contente ..
Mais la j'ai surprise une conversation qui m'a fait peur .. J'ai entendu mon oncle dire
« T'aurais du m'le dire, j'taurais vendu Happy. » Ensuite il parlait de son frigidaire plein de cheval Oo Mais ma cousine m'a dit qu'il ferait pas sa ... Mais bon ca ma full inquiété ! ( j'le crois capable de le vendre, mais incapable de le tuer pour l'acheter ... J'espère que le pire qui arrivera sera la vente ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Happy le roux =) Empty
MessageSujet: Re: Happy le roux =)   Happy le roux =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy le roux =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros cheval roux en manque d'attention
» HAPPY BIRTHDAY GANDALPHE !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: