Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journal de toto (tonerre)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie-pier

marie-pier



Journal de toto (tonerre) Empty
MessageSujet: Journal de toto (tonerre)   Journal de toto (tonerre) Icon_minitimeLun 27 Juil - 8:49

Donc pour commencer mon journal, je vais vous le présenter et raconter son histoire. Tonnere est agé d'un ans et 3mois. C'est un paint x morgan de couleur baie. Plus tard il devrait mesurer environ 15m3 - 16mains. Il a des allures super fluide et relever sa va être un mechant prospect en dressage. Cet hiver il a sauter une cloture de 4p (mais avec la neige c'était un peu moin haut). Avant il sautait tout ce qu'il voyait banc de neige, trou d'eau... mais il s'en vient mieux, mais il a un sacré bon coup de saut.

Tonerre apartenait à mon ami Mathieu avant. Il l'avait acheter en tant que cheval de saut, mais il eu un problème de patte il marchait sur 3pattes et bouettait. Il l'a emporter à st-hyacinte et ils ont dit qu'il avait 40% de chance de se rétablir. Donc sachant les dépenses qu'ils auraient a payer versus qu'il ne serait pas sur qu'il s'en sorte il avait décider de l'envoyer à l'abatoir, mais la proprio de l'écurie à décider de le garder et d'essayer de le guérir. Tout ce qu'il devait avoir c'était repos complet au box pendant 6mois, mais elle n'acceptait pas qu'un poulain de 8-9mois vive 6mois de temps dans un box donc elle le mit à l'exterieur. 5 mois plutard il ne bouettait plus. J'ai alors commencer à m'en occuper le brosser, le sortir, le manipuler et il n'a jamais rebouetter il m'a fait plusieurs niaiserie comme se cabrer sur moi et j'étais entre ses pattes alors j'avais arreter de m'en occuper, mais j'ai recommencer plutard. Maintenant sa va de mieux en mieux et il progresse vite. Elle voulait faire des radios mais elle le vendait donc le vet lui a dit que se serait au acheteur de le faire. Donc on ne sait pas s'il est 100% guérit mais meme s'ils nous disent qu'il est guérit a 90% qu'est-ce que sa va changer? Donc je vais y aller graduellement et quand je verrai sa limite j'arreterai. Mais il ne sera jamais un cheval de saut puisque je ne prendrai pas cet chance qu'il se reblesse.

Elle a eu quelques acheteurs interesser, mais sans plus donc pour ma fête, j'ai souffler les bougies de mon gateau et je ne les ai pas tous soufler d'un coup. Quelqu'un ma demander mon souhait et j'ai répondu: de toute maniere il ne se réalisera pas. C'était d'avoir Tonnerre. Là ma belle-mère a entendu ça et est aller voir la proprio pour lui dire et elle est partie en pleurant. 2semaines auparavant elle avait songé me le donner, mais elle n'avait pas osez appeler mes parents puisqu'elle savvait qu'ils ne seraient pas d'accord. Quand elle était dans l'allée partit pleurer, son mari est venu l'avoir et elle lui a expliquer et il est partit dehors d'un pas rapide (elle se posait des questions et elle la suivit) il est allé dans l'enclos de Tonerre le chercher pour me l'emmener dans le club house où on était. Donc il me l'ont emporter et j'ai pleurer pleurer comme un gros bébé Razz

Mardi passé si je ne me trompe pas, je l'ai longer pour la premiere fois. Du coté droit sa a super bient été il gardait son cercle et tirait à peine. Par contre, le coté gauche il venait toujour me voir mais bon, c'était sa premiere fois et c'est un bébé alors c'est comprenable. Il y a aussi eu du dynamitage pendant qu'on longait et il a fait sa comme un grand il n'a pas eu peur mais pas une seconde.

Donc jeudi passé tonnerre ses fait castrer hihi pauvre petit Razz Je trouvais qu'il commencait a avoir quelques hormones quand les juments étaient en avant de lui dans l'allée.
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Journal de toto (tonerre) Empty
MessageSujet: Re: Journal de toto (tonerre)   Journal de toto (tonerre) Icon_minitimeLun 27 Juil - 9:32

C'est très intéressant ton histoire !! un joli cadeau d'anniversaire que tu as eu la !!!

Pour longer , c'est toujours plus facile d'un côté que de l'autre au début ! c'est comme nous ils sont plus habiles d'un côté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Journal de toto (tonerre) Empty
MessageSujet: Re: Journal de toto (tonerre)   Journal de toto (tonerre) Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:28

Super intéressant ton histoire marie-pier........je vais suivre l,Évolution de ton beau Tonnerre avec attention Smile! Bizarre quand meme sa patte, il avait quel probleme en fin de compte pour ne pas pouvoir se porter sur celle ci? La nature arrange souvent bien les choses, faut juste pas trop etre pressé loll! flower
Revenir en haut Aller en bas
marie-pier

marie-pier



Journal de toto (tonerre) Empty
MessageSujet: Re: Journal de toto (tonerre)   Journal de toto (tonerre) Icon_minitimeMar 28 Juil - 16:48

Je ne sais pas je vais demadner demain a la proprio de l'écurie. Donc la a chaque jour je dois le faire courrir a cause de l'opération et il est tellement fin il vient toujours nous voir quand on l'appelle Smile et aujourd'hui je lui ai mit le mors il la tres bien prit Smile et pour lhavbituer on lui a mit une petite corde dans la bouche comme sa cest pas froid ni déplaisant et on lui a enlever quand il a arreter de machouiller Smile je suis fier de mon petit bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
marie-pier

marie-pier



Journal de toto (tonerre) Empty
MessageSujet: Re: Journal de toto (tonerre)   Journal de toto (tonerre) Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:47

Nous l'avons doucher pour la deuxieme fois et il a tres bien fait sa. Il bougait un peu au debut mais on lui disait de rester et il a super bien fait sa à comparer de la premiere fois Smile nous le faisions dehors mais aujourd'hui je vais l'essayer dans l'écurie mais pas encore attacher. et cétait une lésion au grasset qu'il avait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de toto (tonerre) Empty
MessageSujet: Re: Journal de toto (tonerre)   Journal de toto (tonerre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de toto (tonerre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: