Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Je me présente Sofyca !

Aller en bas 
+10
Suzanne
cassandy
Vent-Doux
Laska
Sarah
Narika
marie-claude
LadyDy
Miss-Mc
Sofyca
14 participants
AuteurMessage
Sofyca

Sofyca



Je me présente Sofyca ! Empty
MessageSujet: Je me présente Sofyca !   Je me présente Sofyca ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:15

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je me nomme Sophie. Je suis une passionné de chevaux, je monte à cheval depuis l’âge de 7 ans.

En 2003, avec l’aide de mon conjoint, nous avons fait l’acquisition d’une petite fermette à Saint-Roch-des-Aulnaies, c’est un petit village situé entre Saint-Jean-Port-Joli et La Pocatière dans l’Est du Québec. Peu de temps après notre acquisition, j’ai pu réaliser mon rêve de petite fille, celui d’avoir ma propre écurie et mes chevaux.

Nous avons présentement 3 étalons paint horse noir et blanc et 4 juments dont 1 trois couleurs, 1 noir et blanche, 1 solide chesnut et 1 solide baie tous enregistré APHA. Nous faisons du bridage avec nos étalons et de la randonné avec nos juments. J’ai une pouliche de 2 ½ qui sera débourré au printemps et j’ai bien envie de me lancer pour le faire moi même. Je me suis renseigné un peu sur l’éthologie, je trouve cette façon de faire tout à fait génial. Je compte bien en apprendre le plus possible sur ce sujet car ça cadre parfaitement avec ma ligne de penser. J’espère apprendre beaucoup sur ce forum.

Voici quelques photos de mes chevaux :

Je me présente Sofyca ! Mini_b11

Je me présente Sofyca ! Midge_10

Je me présente Sofyca ! Lucky_10

Je me présente Sofyca ! Poulic10

Je me présente Sofyca ! Dsc00210



Au plaisir de disuter avec vous sur ce forum.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Je me présente Sofyca ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Sofyca !   Je me présente Sofyca ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:54

Bienvenue! Very Happy

Tu n'es pas trop loin dit donc, je suis a Riviere-du-Loup! POse les questions que tu veux, tout le monde peut t'aider sur tout, amuse toi bien Smile

Tu voulais en savoir plus sur les pieds de chevaux, on aura une clinique dans l;es environs probablement début juin, jte tiens au courant?
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Je me présente Sofyca ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Sofyca !   Je me présente Sofyca ! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 6:15

Bienvenue Sophie !!! Tu as de très beaux chevaux I love you
bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude





Je me présente Sofyca ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Sofyca !   Je me présente Sofyca ! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:44

Bienvenue ! cheers

Tes chevaux sont tous très bon !

J'ai un faible pour le paint noir et blanc ! good
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika



Je me présente Sofyca ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Sofyca !   Je me présente Sofyca ! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:27

bienvenue

Superbes chevaux !! J'adore les pies noir ! As-tu d'autres photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Je me présente Sofyca ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Sofyca !   Je me présente Sofyca ! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:14

Bienvenue parmis nous Sofyca!!! bienvenue

T'es chevaux sont très beaux!! panda
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska



Je me présente Sofyca ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Sofyca !   Je me présente Sofyca ! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:19

Bienvenue Sophie!
Wow et Wow! Moi qui adore les paints surtout les tobianos, ouf. le premier, splendide, wow en plein dans mes goûts. Je rafolle des Paints mais après les Canadiens, tu comprendras en voyant mon avatar.

Tu as de beaux bébés et bien chanceuse d'avoir ton écurie, je t'ENVIE...
Revenir en haut Aller en bas
Sofyca

Sofyca



Je me présente Sofyca ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Sofyca !   Je me présente Sofyca ! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:02

Holla, je pensais pas que sa sortirait comme cela mes photos.... elles sont grosses!!! affraid

J'ai d'autre photo oui, plein plein !!! Aller voir mon blog avec le lien ci-dessous, vous verrez plusieurs photos.


Mon blog sur spaces live


Merci pour vos commentaires, ils sont apprécié. happy2 J'espère agrandir mon cercle d'amis (es) sur ce forum et apprendre plein de nouvelle chose! study

Au plaisir de discuter avec vous !

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sofyca

Sofyca



Je me présente Sofyca ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Sofyca !   Je me présente Sofyca ! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:41

Je ne vous ai pas présenté mon chien Julius, c'est un terre-neuve pie, il a 1 an et pèse environ 160 lbs à sa dernière visite chez le vet en janvier... il grossit toujours !!!

le voici :

L'été passé :
Je me présente Sofyca ! Dsc00311

Je me présente Sofyca ! Dsc00312

Cette hiver :
Je me présente Sofyca ! Dsc00310


Quelques autres photos de mes juments :

Lucky
Je me présente Sofyca ! Photo010

Lucky, Vivid et Midge
Je me présente Sofyca ! Photo011

Mon fils et bunny au pré
Je me présente Sofyca ! Photo012
Revenir en haut Aller en bas
Vent-Doux

Vent-Doux



Je me présente Sofyca ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Sofyca !   Je me présente Sofyca ! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:44

Bienvenue sur le forum Sofyca!
Ton avatar est superbe et ton Terre-Neuve AHHH! lovely Adorable!!!

Ce sera un plaisir de discuter "cheval"
Revenir en haut Aller en bas
Sofyca

Sofyca



Je me présente Sofyca ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Sofyca !   Je me présente Sofyca ! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:41

J'aimerais savoir s'il y a beaucoup de membres sur ce forum qui habite près de chez moi ?
happy

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Je me présente Sofyca ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Sofyca !   Je me présente Sofyca ! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 23:36

Moi, puis...jcrois pas qu'il y en ait d'autres...p-e a Lapoc, et Rimouski...sinon jcrois que jsuis la seule...a moins que joublie quelqu'un sinon jmen excuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Je me présente Sofyca ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Sofyca !   Je me présente Sofyca ! Icon_minitimeVen 13 Mar - 7:40

Il vient d'où ton toutou? Il est trop chou espèce de grosse face!!
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Je me présente Sofyca ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Sofyca !   Je me présente Sofyca ! Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:35

Bienvenue Sofyca !!!!! Heureuse de faire ta connaissance et celle de tes merveilleux chevaux, ils sont tous tres beaux cheers !!! Ton gros toutou aussi est magnifique! Tu habite une belle région, pas trop loin du fleuve, c une chance que tu as Very Happy ! Mes racines sont du bas du fleuve, donc, je passais par la tres souvent dans le passé. flower
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

Suzanne



Je me présente Sofyca ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Sofyca !   Je me présente Sofyca ! Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:52

Allo Sofyca, wow pour tes chevaux. Je suis une fan des paints horses. Nous en possédons quatre. Dommage que tu soit si loin car je me cherche un étalon pour faire brider ma jument, j'avoue que la première photo, si c'est un étalon, m'aurait beaucoup intéressé. Bienvenu sur ce forum, tu verras c'est fou tout ce que l'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Je me présente Sofyca ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Sofyca !   Je me présente Sofyca ! Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:44

Suzanne, quand j'ai vu ces beaux paints, j'ai pensé à toi tout de suite Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
LaKoPy

LaKoPy



Je me présente Sofyca ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Sofyca !   Je me présente Sofyca ! Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:52

Wow tes chevaux sont tout simplement superbes!! affraid et ton chien est vraiment adorable lovely

Bienvenu à toi flower
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma



Je me présente Sofyca ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Sofyca !   Je me présente Sofyca ! Icon_minitimeMar 17 Mar - 7:49

Bonjour Sofyca!
Bienvenue ici! Tes chevaux sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente Sofyca ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Sofyca !   Je me présente Sofyca ! Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:28

Bienvenue Sofyca, tu possèdes de très beaux chevaux, j'adore aussi les paints mais après les Canadiens bien sure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lioange

Lioange



Je me présente Sofyca ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Sofyca !   Je me présente Sofyca ! Icon_minitimeMar 17 Mar - 14:46

Salut Sophie!!!! Contente de te voir parmis nous!!! Dommage que je ne sois pas près de chez toi!!! je me demandais : comment sont tes étalons??? Genre est-ce qu'ils sont toujours en box?? Est-ce que tu peux les mettre ensemble dans un pacage? Comment sont tes installations??? lovely
Revenir en haut Aller en bas
baloubet_horse

baloubet_horse



Je me présente Sofyca ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Sofyca !   Je me présente Sofyca ! Icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:15

Salut!! Tes chevaux sont vraiment superbes et ton chien est une vrai face a bec!! J'ai déja été en vacances dans ton petit coin de pays!! C'est vraiment magnifique comme endroit et il y a pleins de choses a visiter!!

Baloubet_horse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente Sofyca ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Sofyca !   Je me présente Sofyca ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente Sofyca !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Concernant le forum :: Présentation-
Sauter vers: