Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salut, moi c'est Réjane

Aller en bas 
+6
Folly
Vent-Doux
gandalphe
Sarah
Carole
Sunshine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sunshine

Sunshine



Salut, moi c'est Réjane Empty
MessageSujet: Salut, moi c'est Réjane   Salut, moi c'est Réjane Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:37

Coucou,

Je suis Réjane et j'ai 2 juments : un QH qui s'appelle Sunshine et une Canadienne prénommée Garnet .

Je vis au Québec cepuis 2 ans et demi, je suis native d'Alsace en France .

J'ai une petite écurie de pension ( 7 boxs ) et je monte classique, mais essentiellement en randonnée .

J'ai hate de papoter avec vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole



Salut, moi c'est Réjane Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Réjane   Salut, moi c'est Réjane Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:41

bienvenue la belle Réjane!
Je suis super contente de te voir sur ce forum-ci! Vive la qualité! lol
Carole xx
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Salut, moi c'est Réjane Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Réjane   Salut, moi c'est Réjane Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:56

Bonjour Sunshine!!

Qu'est-ce qui t'a amener à venir vivre au Québec?

J'ai hâte de voir des photos de tes chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine

Sunshine



Salut, moi c'est Réjane Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Réjane   Salut, moi c'est Réjane Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:04

Bien, le Canada/Québec fait rever beaucoup de Francais . Mon chum avait ce reve depuis bien longtemps et comme j'aime l'aventure, je lui ai tout simplement dit :

Pourquoi pas ?

Les grands espaces, la nature, la neige, les activités québécoises ( cabane a sucre, skidoo et bien d'autre ) donnent envie de venir ici .

La vie en France est difficile, financièrement, professionnellement aussi . Je n'avais pas énormement de possibilités d'avenir .

J'ai donc suivi mon homme, avec les 2 chiens, le chat et le petit de 2ans sur le dos king

Maintenant un petit Quebecois va naitre aux alentours du 24 Juin 2009 .

Par contre, etant parti une fois, nous avons eu la piqure et nous comptons découvrir les iles d'ici quelques années : polynésie Francaise, Nouvelle-Calédonie, bref dans ce bout la .
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Salut, moi c'est Réjane Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Réjane   Salut, moi c'est Réjane Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:08

Wouahou c'est génial ça, félicitation pour la grossesse!

Je vous trouve courageux d'avoir fais ce grand saut!! Comment c'est passé le voyage pour les animaux? Il y a eu une quarantaine? Ça m'a toujours intriguer les déménagements outre mer avec animaux!
Revenir en haut Aller en bas
gandalphe

gandalphe



Salut, moi c'est Réjane Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Réjane   Salut, moi c'est Réjane Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:13

supert genial !!!

sunshine !!!
quesiton pour toi !! ca ce peux tu que jai vu ta ferme a vendre il a pas longtemps ???

felicitation pour le petit qui est a venir (connait tu si ca sera un gars une une poupounne !!!)

vivement de belle conversation sur le forum !!! et plein de plaisir flower jocolor sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine

Sunshine



Salut, moi c'est Réjane Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Réjane   Salut, moi c'est Réjane Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:13

Non pas de quarantaine pour les chiens et le chat . il suffisait que monvet me fournisse un certificat de bonne santé fait 30 jours avant le départ .
Les vaccins devaient aussi etre a jour .

Vraiment personne ne m'a embeté a la douane !

Pour les chevaux je ne sais pas, j'ai du les laisser en France, trop couteux malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine

Sunshine



Salut, moi c'est Réjane Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Réjane   Salut, moi c'est Réjane Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:19

Oui gandalphe c bien ma ferme que tu as vu a vendre, mais pour le moment nous restons encore au Quebec, je n'ai pas encore assez profité du Quebec !

Non je ne sais pas encore si c'est une fille ou un garcon : demainj'ai mon 1er RDV chez le doc, on va écouter le coeur, j'ai trop hate Smile

Merci a toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
gandalphe

gandalphe



Salut, moi c'est Réjane Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Réjane   Salut, moi c'est Réjane Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:20

tu demenage dans le meme coin
va tu avoir une autre ferme ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine

Sunshine



Salut, moi c'est Réjane Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Réjane   Salut, moi c'est Réjane Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:27

Je serai tenté par la rive Sud de Montréal ( Granby, Ste-Hyacinte ... ) et je me chercherai une maison pour avoir juste mes 2 chevaux a la maison .

ON a deja eu une visite pour la maison, mais je doute, a quand les prochains ? :?:
Revenir en haut Aller en bas
gandalphe

gandalphe



Salut, moi c'est Réjane Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Réjane   Salut, moi c'est Réjane Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:29

a supert oui la rive sud cest bien
vous travailler dans quoi pour etre si libre de la place ou vous serer ??

donc vous ne vouler plus de pension ?

je te souhaite bonne chance dasn tes recherche !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Vent-Doux

Vent-Doux



Salut, moi c'est Réjane Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Réjane   Salut, moi c'est Réjane Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:52

Bienvenue Sunshine! Ce sera intéressant de partager ton expérience équestre d'ici et d'Europe.

Classique et randonnée, pas mal comme nous alors! Il y a des beaux réseaux de sentiers dans votre coin?
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine

Sunshine



Salut, moi c'est Réjane Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Réjane   Salut, moi c'est Réjane Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:04

Gandalphe, je ne travaille pas en dehors de ma pension .

Puis mon chum a sa propre entreprise de vente d'autos usagées, il peut facilement se délocaliser Cool

Puis on est pas attaché a nos jobs en général donc ca nous dérange pas de tout laisser MDR

Avec un peu d'économies, ca aide toujours Very Happy

Vent-Doux, il n'y a pas de sentiers équestres dans Lanaudière mais heureusement j'ai le droit de me promener sur toutes les terres agricoles avoisinantes tant que je respecte les plantations ( du chou et du mais, hein pas autre chose ) Laughing

Puis en France, les chemins de terre, les sentiers forestiers et les forets appartiennent presque tous au gouvernement, nous avons donc des tonnes d'heure de promenade !

Toujours entretenues en hiver, puisque pas de neige en plaine !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gandalphe

gandalphe



Salut, moi c'est Réjane Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Réjane   Salut, moi c'est Réjane Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:07

mais il avais un organisme qui organisait bien des randonner dnas le coin (ggrrr je retrouve pas le nom mais si je le retrouve je vais te le dire qui sais !!! tu ne le connait peux etre deja
Revenir en haut Aller en bas
gandalphe

gandalphe



Salut, moi c'est Réjane Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Réjane   Salut, moi c'est Réjane Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:15

passion cheval lanaudiere !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine

Sunshine



Salut, moi c'est Réjane Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Réjane   Salut, moi c'est Réjane Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:44

ha non je ne connaissais pas ... de toute facon, Sunshine est handicapée encore pour unbout Sad mais je vais me renseigner pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
Folly

Folly



Salut, moi c'est Réjane Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Réjane   Salut, moi c'est Réjane Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:45

Bienvenue Réjane !!! On commence a être une belle gang la !!
Revenir en haut Aller en bas
sweet fantasia

sweet fantasia



Salut, moi c'est Réjane Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Réjane   Salut, moi c'est Réjane Icon_minitimeMar 25 Nov - 1:40

felicitation pour ta grossese ! sa m'impressione vraiment de tout laisser deriere sois et sen aller vivre dans un autre pays ouff ! moi jai fait un voyage de 3 semaine en alberta et je suis tomber en amour avec la place !!! jai penser aller etudier la bas pour 3-4 ans et ouff tout laisser deriere moi je ne cerais pas capable ! donc j'imagine pas outre mers !
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine

Sunshine



Salut, moi c'est Réjane Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Réjane   Salut, moi c'est Réjane Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:52

Ca a été dur les premiers teps j'avoue, tout laissé, ne rien avoir ici, bref c'était pas passionnant mais quand la machine est en route, le temps fait son temps et on avance . POur rien au monde je ne retournerai en France en tout cas .

Puis on l'a fait une fois, on est pret a recommencer ! HAHA
Revenir en haut Aller en bas
Lioange

Lioange



Salut, moi c'est Réjane Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Réjane   Salut, moi c'est Réjane Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:11

SAlut Sunshine!!!

Elle est ou ton écurie??? Nous nous sommes à Mascouche... est-ce que tu es près de nous???

Bienvenue ici, Tu nous montreras des photo de tes deux juju!!

Félicitation pour le bébé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine

Sunshine



Salut, moi c'est Réjane Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Réjane   Salut, moi c'est Réjane Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:34

Lio je suis a saint-Liguori, environ 30 min mascouche . Au nord biensur HAHA
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole



Salut, moi c'est Réjane Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Réjane   Salut, moi c'est Réjane Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:38

trop loin de moi quand je veux t'emprunter ton fromage en tout cas MDR lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine

Sunshine



Salut, moi c'est Réjane Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Réjane   Salut, moi c'est Réjane Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:46

Ouai ou quand on veut se faire une toile ... :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole



Salut, moi c'est Réjane Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Réjane   Salut, moi c'est Réjane Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:59

ouais si on veut aller au cinéma ensemble va falloir que je te trouve une fermette en beauce hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine

Sunshine



Salut, moi c'est Réjane Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Réjane   Salut, moi c'est Réjane Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:34

trop de neige Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut, moi c'est Réjane Empty
MessageSujet: Re: Salut, moi c'est Réjane   Salut, moi c'est Réjane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut, moi c'est Réjane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Concernant le forum :: Présentation-
Sauter vers: