Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Azur et l'éthologie

Aller en bas 
+4
rachel
LadyDy
Sarah
Emma
8 participants
AuteurMessage
Emma

Emma



Azur et l'éthologie Empty
MessageSujet: Azur et l'éthologie   Azur et l'éthologie Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:12

Je vais réserver ce journal uniquement pour les trucs éthologiques avec Azur.

Aujourd'hui il fait froid et c'est glacé partout sous la fine couche de neige alors on a travaillé au sol quelques minutes.

Stick to me: tant que j'ai des crunchs pleins les poches, Azur est GÉNIAL!! Il me suit au doigt et à l'oeil.

Déplacement des hanches: Super! Je n'ai même plus besoin de lui toucher du tout, ni même de le tenir en laisse! Il les fait en totale liberté juste avec un geste de ma main!

Déplacement des épaules: Très bien! Il faut encore que je lui touche un peu par contre avec une main sur le coté de son museau et l'autre au passage de sangle mais c'est pas mal léger maintenant!

Déplacement latéral: Il faut que je sois face à une cloture encore mais ça progresse.

Les flexions: c'est notre point faible à Azur et moi hihihihi. Il se déplace tout le temps, ce n'est pas clair dans sa tête car ce n'est pas clair dans la mienne. Mon corps doit lui donner un autre message... On va y travailler fort, fort.

Ensuite, comme il avait son licou de corde et la laisse, je me suis fait des rênes avec la laisse et rendu là, pourquoi ne pas monter dessus?! Il est tellement confortable à cru le joli rondouillet!

Au montoir (la table de pique-nique), il est de mieux en mieux mais quand je monte sur la table, il me fait face en poussant ses hanches, donc à moins de faire le grand écart, impossible de monter dessus! J'ai essayé avec le stick, de le faire se ranger le long de la table par ''aspiration'', pffffffffff ce n'est pas pour tout de suite. Au moins il n'a plus peur de la table et il n'a plus du tout peur de moi debout sur la table (vive les crunchs plein les poches LOL). Donc je descend de la table, je le place bien comme il faut le long de la table, je le flatte et tente de lui faire comprendre qu'il doit rester immobile... J'ai pas d'ordre vocal pour ça mais j'aimerais VRAIMENT lui en apprendre un. Il n'a pas trop bougé malgré tout, il a compris que je voulais juste embarquer.

On a fait des trucs archi trop cool! Je jubilais et si mon chum n'avais pas été fort occupé à trimer Newton, vous auriez eu des tas de photos!!

Les trucs cool:

Conduite à une main au licou: nettement bon!!!

Conduite du cheval juste à la jambe: trop léger le gros! Je croyais rêver! J'ai fait des cercles dans le manège et je me suis baladée partout dans la cour et je suis même allée un peu dans la rue juste avec les jambes!!!!!!!!!!!!!!!

Pivot sur les antérieurs: j'ai jamais obtenu aussi bon en selle. À cru, il me sent beaucoup mieux et y répond trop bien!! OK, mettons les pandules à l'heure et laissons de coté mon enthousiasme débordant, les pivots sont loin d'être parfaits car il bouge pas mal les antérieurs. C'est plus des minuscules voltes mais moi je m'en fous et je dis qu'on a fait des pivots à cru en licou un point c'est tout!!!!!!

Pratique des arrêts: génial! Il suit mon corps et arrête au quart de tour. Ça je le savais par contre qu'il arrêtais mieux au licou qu'en filet mais je suis toute fière de mon gros pareil.

Le tout aura duré 15 minutes maximum mais ouf que c'était génial!!!!

J'ai pas essayé mon clicker, beaucoup trop froid pour les mains et ça va mal avec des grosses mitaines. Je vais le pratiquer dans l'écurie...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Azur et l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Azur et l'éthologie   Azur et l'éthologie Icon_minitimeDim 21 Déc - 0:49

J'aime les I-click clicker pour ça Emma, tu peux les mettres dans ta bouche ça va bien!

Heille c'est vraiment génial ça vous vous envenez vraiment super bon BRAVO!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
LadyDy

LadyDy



Azur et l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Azur et l'éthologie   Azur et l'éthologie Icon_minitimeDim 21 Déc - 10:30

Emma a écrit:

Le tout aura duré 15 minutes maximum mais ouf que c'était génial!!!!...
Le temps ne compte pas dans ces moments la !!!! Bravo , tu sembles vraiment enthousiasme Wink
Revenir en haut Aller en bas
rachel

rachel



Azur et l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Azur et l'éthologie   Azur et l'éthologie Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:58

C'est super ca Emma!! C'est pas le même Azur qu'il y a un an hein??
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma



Azur et l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Azur et l'éthologie   Azur et l'éthologie Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:06

Ce soir j'ai sorti mon gros rouquin en laisse et on a travaillé un peu un genre de parcours d'obstacles. Fossé, butte, etc. Entre le champs en face de chez-moi et la rue, il y a une descente et un petit fossé. Je suis allée dans le champ avec Azur et je demandais le trot, je sautais par dessus le petit fossé et Azur aussi, tout smooth, juste à coté de moi, laisse lousse car c'est moi qu'il suivait!

C'était vraiment hot comme expérience!

On courait au botte à botte lui et moi, il restait le nez exactement vis à vis mon épaule!

Je l'aime ce gros cheval là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Azur et l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Azur et l'éthologie   Azur et l'éthologie Icon_minitimeLun 5 Jan - 8:07

Wouaouw!!! Super beau moment!
Revenir en haut Aller en bas
Lioange

Lioange



Azur et l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Azur et l'éthologie   Azur et l'éthologie Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:36

ohhh c'Est trop le fun ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma



Azur et l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Azur et l'éthologie   Azur et l'éthologie Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:54

Mieux que ça! Je capote! On l'a refait mais en liberté, pas de laisse! Il saute le fossé à coté de moi tout gentiment et me suit parfaitement!!!

C'est pas melant, je me sentais comme Laurie et Nirvana!
Revenir en haut Aller en bas
Lioange

Lioange



Azur et l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Azur et l'éthologie   Azur et l'éthologie Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:44

HAHA t'a juste à teindre tes cheveux et ceux d'Azur en blond!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Azur et l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Azur et l'éthologie   Azur et l'éthologie Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:49

T'a pas peur qu'il sacre son camps pas de laisse????
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma



Azur et l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Azur et l'éthologie   Azur et l'éthologie Icon_minitimeVen 9 Jan - 17:20

Aucune chance, s'il se sauve, il ira directement devant la porte de l'enclos pour retrouver les copains! Il ne courrera jamais 2 km dans le champ tout seul...

S'ils se sauvaient toute la gang, là c'est une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma



Azur et l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Azur et l'éthologie   Azur et l'éthologie Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:18

Je tripe! Je tripe! Je tripe!

Azur et l'éthologie Azuracru003bz0

J'ai fait du trot dans le manège et ensuite on est allés faire une balade de 20 minutes dans la rue et dans le champ! On a même vue un ski-doo et ça a super bien été!!!!!

Il y a un an je disais que j'aimerais un jour monter Azur à cru au licou mais que j'avais peur! J'ai commencé doucement cet été en bride puis un peu dans un coin du manège. Mais aujourd'hui j'ai trotté sur la piste! Je suis allée sur le chemin ! J'ai fait une mini-randonnée!!!! Tout ça à cru, en licou et avec un cheval qui n,a pas travaillé sérieusement depuis un bout! C'est quelque chose.

Il y a un an, sérieusement, je n'aurais JAMAIS cru que ça viendrait si vite!
je tripe! Je tripe! Je tripe!

Pis je t'AIME Azou!!


Celle-ci est trop sombre car le soleil de 16:00 c'est pas ben fort en hiver mais hey, Azur en licou sur un cercle avec la tête bien placée! Wow!

Azur et l'éthologie Azuracru006wx6
Revenir en haut Aller en bas
Vent-Doux

Vent-Doux



Azur et l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Azur et l'éthologie   Azur et l'éthologie Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:56

Totalement génial, tu dois planer ben raide!!! Razz
Entre la description de ta randonnée de l'attaque du balai à feuilles ( Razz ) et ça, il y a tout un monde. Je te trouve très brave et persévérante, tu as mon admiration!
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel

Squirrel



Azur et l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Azur et l'éthologie   Azur et l'éthologie Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:57

cheers cheers

J'ai hâte de tripper de même aussi...un jour peut être.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



Azur et l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Azur et l'éthologie   Azur et l'éthologie Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:01

Et moi de même!

Mais tu le mérite Emma cest cool braavo!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



Azur et l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Azur et l'éthologie   Azur et l'éthologie Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:15

Wouuuuuuuuhouuuuuuuuuu happy2 Génial Emma!!! happy1 Tu dois vraiment être contente et fière!! cheers Tu as travaillé fort et des efforts sont récompensé, bravo!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azur et l'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Azur et l'éthologie   Azur et l'éthologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Azur et l'éthologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azur et moi!
» Azur qui a l'air fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Journaux de bord - Pour toutes les espèces-
Sauter vers: