Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème entre mes deux matous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MonLou

MonLou



Problème entre mes deux matous Empty
MessageSujet: Problème entre mes deux matous   Problème entre mes deux matous Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:01

Je fait appel a vous connaisseurs de chat !J'ai 3 chats chez moi : Frimousse,Maki,Gros chat.
Avec frimousse il n'y pas de problème,c'est un hymalayen et rien ne le dérange,il est très zen.
Mais j'ai un problème avec Maki et et gros chat.J'ai Maki depuis qu'il est chaton,donc depuis 5 ans.Il y a deux ans un chat maigre est affamé est venu à notre porte nous l'avons garder et il n'est jamais repartit !C'est notre gros chat,il est vraiment gros Shocked ,il ressemble beaucoup à un Maine Coon !Maki est aussi un chat assez imposant.Le problème est le suivant :C'est la guerre entre eux il ne s'entende pas.Parfois ,il mange côte à côte et son coucher au même endroit et Hop Gros chat à une bulle et saute sur Maki . Il ne sont jamais devenu ami Neutral .Gros chat attaque souvent Maki,il le pourchasse ,essai de le mordre de le griffer.J'ai parfois du les séparer.Même quand ils sont les deux dehors il leur arrive de se battre.J'ai remarquer que c'est surtout mon gros chat qui cherche le trouble.J'ai peur que Maki finisse par être blessé...Notre gros chat à un comportement vraiment spécial:Il déteste rester à l'intérieur,souvent il vient à la maison mange quelques bouchées et on ne le revoit pas avant le lendemain.Il veut toujours être dehors,même que souvent il rentre dans la maison et resort immédiatement et ce plusieurs fois de suite.Assez étrange :J'ai l'impression qu'il a peur que la porte reste fermer et n'ouvre plus scratch .J'aimerais regler le problème qu'il a avec Maki et si je ne peut pas j'envisage de le laisser ;a un refuge.Je crois qu'il serait mieux dans une famille qui n'a pas de chien ni d'autre chat !
Avez-vous des idées ?Car moi après tout ce temps j'ai bien l'impression que c'est 2 chats ne pourront jamais s'entendre confused
Revenir en haut Aller en bas
Liberty

Liberty



Problème entre mes deux matous Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux matous   Problème entre mes deux matous Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:21

Sont-ils castrés ?
Revenir en haut Aller en bas
MonLou

MonLou



Problème entre mes deux matous Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux matous   Problème entre mes deux matous Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:28

Oui ,tout les chats de la maison sont castrés affraid
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



Problème entre mes deux matous Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux matous   Problème entre mes deux matous Icon_minitimeVen 27 Mai - 20:52

Mon lou, ton gros chat semble un chat qui préfère la vie extérieur , il est peut etre malheureux si trop longtemps a l'intérieur?! Je ne m'y connais pas beaucoup coté dressage de chat, Sarah saura mieux te guider mais, je soupconne que ton gros serait tres heureux dans une écurie ou une étable?

Une dame nous a apporté une chatte ici, une dame de Mtl, elle l'avait depuis plusieurs années et n'a jamais réussi a l'amadouer. La chatte demeurait agressive, imprévisible. Ici, c'est drole, elle est resté completement sauvage, mais en meme temps, elle impose le respect la dedans. Elle est heureuse, ca parait, elle chasse, se balade, fouine dans les fossés, vient manger la moulée mais repart aussitot dans son monde sauvage.... Comme si elle s'était retrouvé dans ses souliers, la ou elle est vraiment bien.

Je crois que la solution miracle n'existe pas. Je ne sais pas non plus si nous devons agir comme envers les chiens quand arrive des disputes comme ca. scratch j'espère que les dresseuses du forum pourront t'aider. Moi mes minous, a part leur dire que je les aime et les becoter, je fais pas grand chose lollll Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MonLou

MonLou



Problème entre mes deux matous Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux matous   Problème entre mes deux matous Icon_minitimeVen 3 Juin - 11:09

Oui,c'est un chat qui préfèrait vivre dans un endroit ou il peut aller ou il veut et ça quand il veut.Le pire dans tout ceci ,c'est que c'est un gros colleux ,il n'est pas sauvage du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème entre mes deux matous Empty
MessageSujet: Re: Problème entre mes deux matous   Problème entre mes deux matous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème entre mes deux matous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Nos amis les animaux :: Chats :: Comprendre les attitudes de mon minou-
Sauter vers: