Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Je ne sais pas comment réagir a ca...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Judith

Judith



Je ne sais pas comment réagir a ca... Empty
MessageSujet: Je ne sais pas comment réagir a ca...   Je ne sais pas comment réagir a ca... Icon_minitimeVen 10 Sep - 22:47

Il y a quelque chose qui me trotte dans la tête ces temps ci.

Je n'attends pas nécessairement une réponse, mais j'ai besoin de sortir ca de ma tête. pour ceux qui ont le courage, bonne lecture.

J'ai une amie que je connais depuis 1998 donc 12 ans... je l'ai toujours considérée comme ma "meilleure amie" même si on a jamais eu une relation clichée qui est souvent décrite quand on parle de ca.

Toutes mes connaissances et amis le savent, je suis une bonne amie mais je n'appelle pas tous les jours, je ne vois pas les gens toutes les semaines non plus... je laisse vivre, je prends des nouvelles on se voit de temps a autre, parfois plus souvent que d'autres mais pas hyper fréquemment. moi, ca me va comme ca.... je me dis tant que la personne est la quand on a besoin l'une de l'autre, on s'aime beaucoup puis on passe du temps de qualité quand on se voit. quand on devient adulte, on ne peut pas sortir tous les soirs comme au cegep disons...

Mais avec cette amie dans les dernières années, on dirait que quelque chose s'est brisé.
Les quatres dernières années ont été un peu difficile pour moi émotionnellement et financierement, mon groupe d'amis sortait assez souvent ensemble mais plus qu'autrement je passais mon tour, pas d'argent, je n'ai pas le gout de faire la fete et voir du monde se saouler...alors on se voyait juste les deux de temps a autres, on a meme fait de la musique ensemble pendant quelques mois.

alors c'est comme si je me suis retrouvée hors de la "gang", de nouveaux gens sont entrés dans la "gang", des gens tres bien, mais que je ne connais pas autant que tous les autres.

tranquillement, c'est venu a mes oreilles qu'ils avaient fait un party telle fois "ah c'était tellement le fun c'te soir la" et moi de me dire "ah oui?.... ils étaient tous la et ils m'ont pas invités...." c'est blessant.... de savoir que parce que tu traverses une mauvaise passe, pendant laquelle ta famille et certains de tes amis critiquent plutot que de te supporter, et quand tu t'en sors tu passes pour la fille platte qui ne vient jamais nulle part.


la derniere fois que j'ai été invitée ( ils ont pas eu le choix, ils prévoyaient la soirée et j'étais avec eux....) c'était vraiment a la derniere minute... "toi tu viens ? et toi, et toi? ah c'est cool tout le monde va être la.... ......................... ah oui!! bien oui Judith hein on veux que tu viennes toi aussi! C'EST SUR! on aimerait vraiment ca que tu viennes!!"

j'en ai parlé a mon amie par la suite puis je lui ai dit: c'est simple, c'était parce que c'était ta fête et que j'étais chez toi, mais je me serais levée puis je serais partie en claquant la porte."

je lui ai expliqué que ca m'avait blessé puis que je sentais que parce que j'avais moins participé les derniers temps on s'éloignait. Elle m'a tout de suite dit "ah non pas du tout, on a tous nos occupations, nos jobs, nos familles, nos chums/blondes... c'est bien correct je t'en veux pas du tout,je t'aime beaucoup,etc"

Alors je l'ai cru cette fois la... je la crois encore je pense...

Mais les dernières fois que j'ai appelé chez elle, je suis tombée sur son chum, puis lui j'ai un gros doute pour me dire qui m'aime pas la face. Parce que comparativement a une autre fille, ben moi j'appelle jamais, je ne prends pas assez de nouvelles assez souvent puis je l'invite pas a aller prendre un café ou au resto toutes les fin de semaines, bien il a l'air de penser que je suis pas de taille puis que je suis pas une bonne amie.

il m'a même dit un moment donné "tsé la prochaine fois que tu veux l'inviter a quelque part, téléphone lui plutot que de lui envoyer un courriel, elle aimerait bien ca!!"

pourquoi elle ne me le dis pas elle-meme? je travaille au telephone toute la journée, le soir si ya une chose que je veux pas faire c'est prendre le MAUDIT telephone!

puis la je viens d'appeler puis sans le faire paraitre il me chiale apres parce que j'appelle a 9h30 un vendredi soir puis mon amie est couchée! je peux pas le savoir moi, elle avait quelque chose de prévu qu'elle m'avait dit!
Entk... moi je l'aime pas son chum puis il me tappe sur les nerfs, toujours raison, toujours la bonne idée, il connait tout, etc etc.

Alors bref, je sens que je perds mon amie, ma plus vieille amie, la seule qui remonte a si longtemps... je vais avec la "gang" parce qu'elle est la, parce que c'est elle, mon amie, les autres sont plus des connaissances qui suivent.

Les vraies amies on les compte sur une main puis en ce moment dans ma vie des vraies sur qui je peux compter et qui me connaissent bien, j'en ai 2. j'ai d'autres bonnes amies fiables aussi, mais le noyau, ce sont ces 2 la ( Sarah, soit surprise ou pas, mais tu en fais partie..)

et la bien je me demandes.... est-ce que c'est ma faute? est-ce que c'est moi qui a été paresseuse et a pas entretenu mon amitié avec elle? ou c'est juste une distance qui se fait naturellement, parce qu'on ne va plus tout a fait dans la même direction dans la vie, que les choses changent? je perdrais la somme de toutes ces années accumulées?


Ou bien je m'en fais pour rien, c'est une passe, on va recommencer a se voir puis tout va rentrer dans l'ordre? Pourtant je lui fais assez confiance pour qu'elle me dise si quelque chose ne va pas, honnêtement, mais je pourrais me tromper.


Bref, il n'y a pas de solution miracle, va falloir en parler j'imagine tout simplement et voir ce que ca donne, peut etre que j'imagine des choses, mais ca me fais de la peine pareil...

ca fait juste du bien de mettre ca par écrit. merci a ceux qui ont lu Razz

Revenir en haut Aller en bas
Sunshine

Sunshine



Je ne sais pas comment réagir a ca... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment réagir a ca...   Je ne sais pas comment réagir a ca... Icon_minitimeSam 11 Sep - 4:56

Coucou,

j'ai tout lu et j'ai eu l'impression de me retrouver dans ton récit, à qques points près . Lorsque je suis rentrée du Quebec, j'ai décidé de reprendre contact avec tout mes anciens AMIS etc ...

A la date d'aujourd'hui je n'en vois plus que 2, un qui est resté mon ami et l'autre qui est devenu le chum de ma meilleure amie LOL

Je ne me faisais plus inviter aux soirées, aux sorties pourtant chaque moi j'organiser une soirée chez moi ou je regroupais tt le monde . Ben tu sais quoi, j'ai baissé les bras tt simplement ! Ils ne méritent pas notre amitié, tout simplement car ils nous prennents pour des caves .

J'ai 1 très grande amie et je m'en contente amplement ! Les autres on s'en fout .

Alors moi je te dirai de ne pas t'attarder sur ça, c'est sur que cela blesse au moment ou l'on s'en rend compte mais il ne faut pas trainer des " boulets " ( desolée du terme LOL ) .

Et ce ne sont pas les plus vieux amis qui sont les plus fidèles Wink J'en ai fait l'expérience . Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole



Je ne sais pas comment réagir a ca... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment réagir a ca...   Je ne sais pas comment réagir a ca... Icon_minitimeSam 11 Sep - 9:43

Effectivement l'amitié c'est simple et ça l'est pas en même temps.. Moi ce qui me pue le plus au nez c'est entendre du monde dire: "la vraie amitié c'est: ..." Ben voyons... chacun a sa vision de la "vraie" amitié... ya pas de bonne ou de mauvaise réponse! Moi j'ai plusieurs bonnes amies et je sais, ou plutôt j'ai appris, comment gérer notre amitié selon chacune. Par exemple j'ai une amie qui sera toujours aussi proche même si on ne se téléphone pas pendant 2 mois. Une autre qu'on se voit lors de sorties prévues et c'est comme si on s'étaient vues la veille. Mais il y en a d'autres que je dois prendre le temps d'entretenir un peu plus. On a tous un jour ou l'autre une passe de notre vie ou le temps nous manque, ou nos occupations sont ailleurs, etc. Pendant ce temps les autres qui se voient régulièrement organisent des choses. C'est pas méchamment mais vient un temps ou tu es "live" face aux autres et tu organises de quoi en se parlant tous face à face. Et on oublie de téléphoner ceux qui sont absents. Ou on se dit boffe... elle dit toujours non à quoi ça sert?!

Tu vois justement tu as été témoin qu'ils ont organisé qq'chose devant toi. Ils ont fait ça "live" et ceux qui étaient présents ont été invités point final. Les autres fois tu étais pas là ils ont juste pas pensé j'imagine. Je ne crois pas que ce soit méchant.

Pour ce qui est que ton amie te dise à toi directement au lieu que ce soit son chum... ça aussi je le vois différent. Je fais une supposition mais check. Imagine-là devant son ordi, son chum à côté. Elle prend ses courriels et il y en a un de toi. Elle passe peut-être seulement une réflexion tout haut à son chum disant"j'aimerais mieux lui jaser au téléphone que recevoir des courriels". C'est pas méchant. Elle s'ennuie sûrement de toi et la spontanéité et les rires dans une conversation courriel on repassera! lol Si elle t'en n'a pas parlé c'est p-être que justement elle tente de se mettre à ta place et sait que tu es tannée du téléphone alors elle ne t'en a pas parlé pour pas créer de froid? Ça serait plausible tu sais!

Et son chum... eh bien même si vous ne vous aimez pas (ça se peut et cé pas grave) eh bien il t'a rendu un bon service en te le disant! (en te disant qu'elle aimerait mieux un coup de fil). Car il t'a soufflé la réponse hihi

En amitié je suis toujours disponible quand les autres ont besoin mais je ne suis pas la plus assidûe. Mais parfois quand on veut que le monde pense à nous il faut se forcer pour donner plus + de nouvelles qu'à notre habitude... offrir des idées d'activités et en plus si c'est toi qui suggère tu trouves qq'chose dans TES moyens. Un petit effort qui en vaut le coût.

Ne t'en fais pas Judith... tu vas voir tout reviendra. Le monde ne fait pas de complot pour "éviter" quelqu'un. Non seulement parfois loin des yeux loin du coeur! Ne te fâche pas, ne laisse pas voir que ça t'éceurre. Mais à ta meilleure amie tu peux dire que tu as surtout eu de la peine. Et agis pour changer le vent de bord. À force de téléphoner et-ou de donner et prendre des nouvelles ils vont penser à te le dire si ils organisent de quoi. Là tu te forces un peu (si financièrement tu es capable bien sûr-j'en sais qq'chose!) et tranquillement tout reviendra come avant j'en suis certaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



Je ne sais pas comment réagir a ca... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment réagir a ca...   Je ne sais pas comment réagir a ca... Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:18

Merci de vos commentaires

oui, en fait j'y ai repensé aujourd'hui... je crois qu'hier ca faisait tres longtemps que ca remuait et j'avais besoin de le sortir.

On devait se voir moi et elle ce soir, elle m'avait prévenue qu'elle avait un contre-temps de derniere minute a cause de sa soeur et qu'elle verrait si elle pouvait se libérer.

Finalement on a pas pu se voir, mais on a reporté pour la semaine prochaine, et on a eu une bonne conversation au téléphone. Je crois qu'autant que ca a bougé pour moi dernierement, et que j'ai moins communiqué, je crois que ca été pareil pour elle, elle a commencé son stage, elle s'est acheté un duplex avec son chum et son pere, donc elle déménage le 1er novembre, les préparatifs, elle a eu une opération a un doigt dernierement en plus.

Je crois qu'elle en avait assez sur les épaules aussi et c'est pour ca qu'elle était peut etre moins communicative....elle semble crevée de tout ca, le temps que ca se place.

Donc finalement je me dis que je vais y mettre un peu d'efforts, téléphoner plus souvent plutot qu'écrire des courriels par exemple Razz puis son chum si y m'aime pas ben... j'men fou!!! Smile je vais agir comme je ferais avec nimporte qui tout simplement...

Je verrai pour la suite, mais je pense que c'est une épreuve a passer, on en a pas eu tant que ca, je suis certaine que ca va aller mieux


donc encore merci, c'est le fun d'avoir un endroit ou on peut venir écrire ce qui nous passe par la tete, ca aide a voir plus clair des fois Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas comment réagir a ca... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment réagir a ca...   Je ne sais pas comment réagir a ca... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas comment réagir a ca...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Divers :: Parler pour parler-
Sauter vers: