Forum ELA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 JE CAPOTE !!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+6
gandalphe
Miss-Mc
Sarah
Dalton
cassandy
Carole
10 participants
AuteurMessage
Carole

Carole



JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: JE CAPOTE !!!!!!!!!!!!   JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:03

Bonjour mon nom est Carole et je suis Horse-addicted.
Voilà c'est dit.

Ahhahahaha Comme une réunion des AA je me confie

-Je capote pcq en ce moment je manque de moyens pour un cheval à moi
-Je capote parce que je n'ai nullement le goût d'une dp (je m'attache pas quand c'est pas à MOI ou alors je m'attache TROP et comme pas à moi je me fais mal)
-Je capote parce que j'aurais des milliers d'occasions de rider vu que j'ai aggrandi mon cercle d'amis-de-chevaux-de-mon-patelin et que les occasions sont nombreuses
-Je capote parce qu'ils ont ré-ouvert la trail qui est au bout de mon entrée de cours et qui donne accès à toutes les trails du club de randonnée
-Je capote parce que à force de ne penser qu'à ça je me fais penser à une gamine qui se frustre car elle a pas ce qu'elle désire

Crime j'ai 29 ans, je me pense assez mature et raisonnable... mais quand il est question de ça j'aurais juste envie de faire le bacon par terre ou de m'asseoir en indien et de cogner par terre à 2 poings en pleurant et en criant (loll ne vous en faites pas c'est une image je ne le ferai pas hihi!)

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous sentir à ce point impuissants? Vous faites quoi pour vous raisonner?
En hiver je me raisonne mieux mais en été je CAPOTE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CAPOTE !!!!!!!!!!!!   JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 12 Juin - 10:59

Ahhhh je comprend ce que tu vis Carole. Je trouve ca triste pour toi que tu ne puisses avoir ton cheval a toi. Il n'y a aucun moyen? Même si tu avais la chance de te le faire donner(ou presque )? Tu n'aurais pas les moyens d'entretenir une pension?

Que peux tu faire pour combler ce manque Suspect ......tu prenais des cours, les as tu terminés? Ca devait etre tres intéressant ca aussi !!!

Une demi pension peut etre difficile par moment, mais, elle comblerait au moins ton vide un ti peu non?! Je crois que si je n'avais pas de chevaux, c'est vers cela que je me tournerais. À court terme au moins! Le temps d'accumuler des sous pour un cheval à moi!

Dis toi que la vie t'apportera ce dont tu as besoin et crois y fermement, je suis certaine que tout va s'arranger pour le mieux. Et tu sais, meme avec des chevaux plein la cour, on peut etre malheureux pareil Rolling Eyes !

Lâches pas «gamine» lollll ca va s'arranger !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dalton

Dalton



JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CAPOTE !!!!!!!!!!!!   JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 12 Juin - 21:28

J'ai vu cette citation l'autre jour:

"Si tu n'a pas ce que tu aimes.... aime ce que tu as!"

Je sais... facile à dire! hihi!! Tu vois, moi je rêve d'un manège, peut être cette année c'est pas sûre, il manque encore beaucoup de terre pour faire de quoi de potable, on est en train de faire un agrandissement à l'étable alors le temps libre de mon chum passe là. J'aimerais aussi un autre bonne monture super familial... ahhhh c'est dur d'être contenter je crois!

Je peux pas te donner des conseils ben ben, je ne suis pas très raisonnable moi même! hihi!!

Mais je te dirais, profite des offres que tu as pour satisfaire ta soif chevaline!

Là tu vois, je suis jalouse que tu aies de belles trails qui passent jusqu'à à côté de chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CAPOTE !!!!!!!!!!!!   JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 13 Juin - 10:23

Ouep comme Dalton je suis moi aussi jalouse de tes trails, ça me manque ici.

Je pense que tu peux trouver un cheval à aimer et travailler comme si c'était le tien chez une personne qui en a plusieurs ou qui n'est pas souvent là. Pas pour tous, mais souvent une DP, le proprio est très présent. c'est peut-être ce qui te tanne Merci mes DP ont toujours eu la belle vie l'été j'étais jamais là hahahaha!

J'ai 3 élèves qui prennent soient des chevaux d'une autre personne et ils ont vraiment le champs libre. Ça ne leur coûte rien à par de l'amour!! Carole, je pense que tu pourrais arriver à aimer un cheval, mais en sachant très bien que ce n'est pas le tien. tu t'attacheras sans doute c'est vrai, mais même si tu ne peux pas l'acheter ou que la personne ne veut pas le vendre, tu auras toujours la possibilité de t'en occuper à vie de cette façon!!!

Je ne regarderais pas les petites annonces pour trouver ça ou je serais sélective. Tu tu es effronté comme je le suis, tu ferais le tour des écuries autour de chez toi et tu t'offrirais! hihi T'aurais du me voir quand je cherchais une pension pour Automne dans mon coin. Je suis partis et j'arrêtais PARTOUT où il y avait un enclos et un semblant d'écurie hahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CAPOTE !!!!!!!!!!!!   JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:22

J'aurais jamais eu els moyens de me payer un cheval.....je vide les fond de tirroir quand on parle de vet ou je paye en retard, mais il a tout ce dont il a besoin, et je hne l'aurais pas fait autrement, j,en aurais meme pas 1 en ce moment si Ti-gars serait pas entré dans ma vie aussi...de facon aussi innatendue...!!!

J'pense que faut faire le saut et apres on s'organise pour que sa marche...j'ai un salaire creve faim, une voiture que j,aide a payer en location, chien/chat/lapins/chevaux/maison/(et tout ce qui va avec incluant épicerie et entretient), +++ école de boxe que je paye parfois de MA poche pour certaines choses....!

Compliqué mais...quand on veut on peut, lâche pas Carole!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gandalphe

gandalphe



JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CAPOTE !!!!!!!!!!!!   JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:03

ha si tu etai plus proche je te laisserai carte blanche avec le cheval de ton choix mais bon !

courrage il a toujour du soleil en arriere des nuage !
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole



JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CAPOTE !!!!!!!!!!!!   JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:28

merci les girls... vont mesages m'aident à garder espoir
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CAPOTE !!!!!!!!!!!!   JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 18 Juin - 23:37

Allo!

ca fait longtemps que j'ai pas écrit ici... disons que je lis, mais je ne me sentais pas la force de participer plus que ca dans les derniers mois...

je te comprends tout a fait!

ca fait des années que j'ai une passion pour les chevaux, j'ai pris des cours, rencontré Sarah qui m'a fait voir c'est quoi un cheval qui n'est pas sur les cours tout le temps, un ''vrai'' cheval de propriétaire, et ca ma donné encore plus le gout d'en avoir un.

mettons que dans les 3-4 dernieres années j'avais pas mal mis une croix la dessus pour diverses raisons, j'aurais pu avoir des possibilités de demi pension, mais des fois tu te dis justement.... ca sera pas MON cheval, le propriétaire a sa propre facon de travailler, je fais quoi si ca ne fitte pas avec ce que moi je veux faire, tant qu'a mettre de l'argent la dessus, je devrais garder mes sous et les mettre de coté..

on m'a offert des pensions gratuites et j'étais pas assez décidée pour en profiter alors bon...

maintenant mes choses se placent tranquillement et je me dis que oui, d'ici quelques temps je pourrais peut etre me décider et m'acheter un cheval a moi... mais je vais attendre d'etre certaine... d'ici la, je vais peut etre faire autre chose.


mais je comprends que tu capotes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma



JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CAPOTE !!!!!!!!!!!!   JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 5 Juil - 20:19

Haa Carole, je devine un peu comment tu te sens! Moi j'ai mon cheval, je l'ai depuis 8 ans et je CAPOTE pareil parce que dans moins d'un mois, il ne sera plus avec moi. Je CAPOTE à l'idée de devoir mettre MON cheval en pension! Je ferais le bacon par terre en hurlant, et je vais t'admettre que parfois j'étais pas loin du bacon, assise dans mon écurie à brailler en cachette... Je te comprend donc de capoter mais, tu sais quoi? J'aimerais rencontrer une capotée comme toi qui viendrait monter mon cheval à quelques reprises dans le mois car il ne travaille pas assez avec le peu de temps que j'ai. Tu trouveras un arrangement à un moment donné, un moment où tu ne t'y attends plus.
Bon courage petit bacon!
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole



JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CAPOTE !!!!!!!!!!!!   JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:23

ahhhhhhh Emma!!!!!
Tu es gentille et j'ose pas imaginer ce que tu vis de ton côté aussi. Je trouve ça encore plus difficile de me passer d'un cheval maintenant que j'en ai possédé un que avant alors que ce n'était qu'un rêve.
Donc avoir son cheval dans son écurie sur son terrain et perdre ceci: oufffeeee

On dit souvent que le monde des chevaux est dur et hypocrite. Mais quand des gens qu'on connaît à peine ou même pas-du-tout t'offrent de monter leur cheval comme vous faites... wowwww.

Chacune a son histoire (Judith, Miss-Mc, Sarah, Dalton, Cassandy) et me comprends un peu: ça me fait du bien je vous aime les girls :-)

Aujourd'hui il m'est arrivé une offre innatendue... je pourrai vous en dire plus + d'ici quelques jours.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
cassandy

cassandy



JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CAPOTE !!!!!!!!!!!!   JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:37

Et moi Carole, tant que Nahima n'est pas vendue, go tu peux venir la monter lollll Mais je suis trop loin mauzus pour que ca soit facile pour toi Crying or Very sad .

J'espère que l'offre que tu as recu te comblera cheers !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CAPOTE !!!!!!!!!!!!   JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 19 Juil - 9:23

vivement les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Dalton

Dalton



JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CAPOTE !!!!!!!!!!!!   JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 20 Juil - 8:55

Reviens nous vite avec ta nouvelle! tu nous a mis la puce à l'oreille là!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc

Miss-Mc



JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CAPOTE !!!!!!!!!!!!   JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 20 Juil - 19:01

Jai hate de savoir moi si!

J'ai un contrat a vie avec mes 2 beubittes, que ce soit bébé ou autre, jamais je ne les laisserai aller.meme sans un sous dans mon compte, je trouverais bien un moyen!!!!

Jai hate de savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Le_ranch

Le_ranch



JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CAPOTE !!!!!!!!!!!!   JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 22 Juil - 15:38

t'en a pas et tu veux en avoir...

nous en avons 4 et j'ai meme pas le temps de monter aucun Sad

trop d'ouvrage...


mais je suis sur qu'un jours tu vas avoir un cheval à toi...

tu le mérite tellement, tu est un super bonne personne

lache pas la chance va tourner en ta faveur un moment donner


byebye

et

prend soins de toi

xx lovely
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre2

tonnerre2



JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Je capote   JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 25 Juil - 8:01

Et puis des nouvelles? happy
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole



JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CAPOTE !!!!!!!!!!!!   JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 30 Juil - 6:59

eh bien eh bien.... pas de bonnes nouvelles.... Neutral

Voilà l'histoire:

Mon voisin m'a contactée par e-mail mais c'était écrit comme si un cheval lui-même m'écrivait... comique hihi

L'histoire en gros c'est qu'une femme, amie de mon voisin, devait se départir de son cheval très rapidement. Un beau cheval d'un bon 16 mains dark brown. Mon voisin l'a acheté (pas cher pas cher... VRAIMENT pas cher) en pensant à moi. Il voulait m'offrir différentes opportunités.

Par contre je n'ai pas les sous pour une pension en ce moment. Mon chum et moi ensemble on doit avoir 50$ d'argent de poche par semaine alors ouffe...

MAIS en même temps mon frère a appris que sa pouliche avait la maladie du neuronne moteur et c'est dégénératif (très triste c'est sa 2ème pouliche en 1 an qu'il va perdre!)
Comme sa femme vient de le quitter et qu'il paie son ranch seul il a pas full de cash à remettre sur un cheval dans l'immédiat.

1 + 1 faisant 2, je lui ai parlé de Zéphir (le cheval). Mon frère était de bonne humeur et était très intéressé à l'acheter. Sa pouliche est encore correcte mais il sait qu'elle ne toffera pas des années. De mon côté je sais qu'il me l'aurait prêté. De plus tant et aussi longtemps que sa pouliche est en forme il aurait sorti les 2 chevaux en compétition et m'en aurait prêté un pour m'amuser et me faire plaisir. Anyway je passe tous mes dimanches avec lui à ces compétitions déjà. Et moi j'aurais pris sa pouliche car je suis littérallement en AMOUR avec elle.

Bref tout s'annonçait bien pour tout le monde!


MAIS, car il y a un MAIS: la femme est finalement revenue chercher son cheval avant que mon frère l'ait racheté à mon voisin....



C'est dommage....... finalement on aura juste effleuré un mince espoir...


Donc c'est ça les filles.. c'est rien d'excitant finalement.

Je passe proche de plusieurs opportunités depuis quelques mois (dont une dp sur un cheval d'amie que j'aurais trippé mais pas assez d'argent...) mais y doit y avoir une raison pour laquelle ça ne fonctionne pas encore. Je me dis qu'autre chose m'attends au tournant.. c'est ma philosophie.
Néanmoins pour mon frère je suis déçue. Il a perdu son emploi, sa femme, va perdre sa pouliche, est en train de re-perdre sa santé (élan de sa maladie de Crohn)... une bonne nouvelle aurait été vitale dans son cas. Je ferais tant de sacrifices pour le voir heureux à nouveau!

Revenir en haut Aller en bas
Dalton

Dalton



JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CAPOTE !!!!!!!!!!!!   JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:26

Oui, mais imagine que la dame aurait voulu réavoir son cheval une fois rendu chez ton frère ça aurait été encore plus crève-coeur!

Continue d'appuyer ton frère dans tout ce qui lui arrive, des fois on a hâte en mozus que le vent vire de bord!

Pourquoi t,es pas ma voisine ou que tu n'habite pas plus proche! Je te le prêterais le mien volontier!'
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Administrateur
Sarah



JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CAPOTE !!!!!!!!!!!!   JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:12

Maudit... Tu fais bien de penser qu'autre chose de mieux t'attends c'est surement ce qui va finir par arriver, mais je t'avoue que je trouve ça poche pour toi ces temps-ci!!

Courage Carole, le vent va finir par tourner! Prends donc 2-3 jours embarque des "allo-stop" avec toi pour payer ton gaz et viens passer du temps ici! Wink On a des chevaux à l'écurie qui ne font rien, tu prendra Automne et je m'occuperai de Candance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CAPOTE !!!!!!!!!!!!   JE CAPOTE !!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JE CAPOTE !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ELA :: Divers :: Parler pour parler-
Sauter vers: